Je pense qu'aujourd'hui je peux me permettre de "lâcher" quelques informations...
Personne ne sera étonné si je confesse que certains Holder sont un peu à l'étroit dans leur constellation. Leur nombres de pilotes à augmenté depuis leur installation dans la région mais pas leur nombres de systèmes. Sev3rance à trouvé une parade depuis avril 2009 ils prennent des systèmes dans Catch. Soit par entente avec Sylph soit en poussant dehors de petites alliances. Cold Steel à fait de même.
Depuis longtemps un certain lobbying est fait sur CVA et ses leads pour que l'on ose sortir de Providence. Le groupe de "Fat" s'opposait à ceux qui désirait d'autres action que la défense de Providence.
Jusqu'aux derniers évènement qui prouvent le changement d'attitudes de la part d'une fraction des résidents de Providence, il était de notoriété public que la ligne Politique de CVA se satisfaisait de son immobilisme territoriale.
Pourtant depuis la fin de l'été dernier Lonewolfnight (ex lead de CVA) n'a cessé de nous demander à CVA et aux Holder de renforcer nos capacités de combat. Les raisons avancées pour ce renforcement étaient entre autres, la prise de souveraineté de UK au sein de AAA et le nombre de "rouge" qui ne diminuait pas. Personne n'est aller chercher plus loin, il n'y avait pas de raison particulière. Aujourd'hui encore je continu de penser qu'à ce moment là il n'y avait rien de prévu concernant Catch.
Puis est arrivé l'expansion DOMINION et ses couacs. Malgré les tests des devs et les essais grandeurs nature sur le serveur Sisi nous n'étions pas du tout convaincu chez CVA de la fiabilité de ce "truc". Et nos voisins AAA encore moins. Donc pour éviter les pétitions et autres Bugs qui ne tarderaient pas à naître avec l'arrivée de Dominion. CVA et AAA ce sont mis d'accord. On continuerait de se battre l'un contre l'autre mais aucune opération visant à modifier les souverainetés ne serait entreprise.
A mutual agreement has been reach with -a- and CVA/holders. Starting today and going until Jan 1st 2010. Neither parties will challenge sov nor re-enforce any tower of the others holding.
PVP ships are in full effect.
Aprés leur conduite publique suite à notre Disband malheureux, il était normal de leur renvoyer l'ascenseur, enfin pour moi...
Enfin, le 7 janvier dernier nous avions le communiqué de Lone concernant une offensive dans Catch avec plan et discours pour motiver les troupes. Les CEO de CVA étaient sur le cul.... mais bon quand le chef dit depuis des mois de ce préparer au combat on le fait et quand il dit CTA on exécute. Évidement ca pinaille sur les détails mais bon, si on up pas son nombre de post on va croire que l'on ne lis rien
Donc le plan était ainsi :
- La phase 1 concernait F9E-KX / SV5-8N / WD-VTV / 9KOE-A
LFA devant prendre ces systèmes n'appartenant à personne.
- 4 jours plus tard QSM-LM / QBQ-RF / 6-K738 devaient être pris par Cold Steel.
- La semaine suivante 36N-HZ / U-QVWD / B-3QPD devaient être pris (sans que l'on ait les détails sur les futur possesseurs, mais 36N à une moon de R64...
En aucun cas HED ne devait faire les frais d'une offensive. Il y a eut des discussions vives sur ce sujet... mais l'ordre était aucune attaque sur ce système. On peut difficilement faire plus clair...
La suite vous la connaissez en partie. LFA attaques les systèmes avec une semaine en avance sur le tableau de marche (sans doute pour profiter des evenements dans Delve), HED est le lieux d'affrontements. AAA rentre dans la partie et repousse Provi Bloc à coup de Titan et de saturation du local.
Fail Epic...
Depuis AAA à pris D-GTMI à Paxton pour établir une tête de pont dans Providence et UK est très content d'avoir récupérer son ancien système de 9-UY.
Et c'est là que les emoboys se réveillent.
LFA n'est pas heureux de la tournure des évènements et adresse des reproches au Lead CVA.
La tension monte chez les leads...
AAA publie son ultimatum et le nouveau Lead de CVA lui répond "Jamais". Mais au niveau de la direction de LFA l'inquiétude est là, la peur de voir arriver AAA dans leurs systèmes les incitent à vouloir pactiser avec AAA.
La tension monte entre CVA et LFA...
Le lead LFA publie un torchon dans lequel il dit ne rien devoir à CVA et pousse les autres Holder à adopter la même position que lui.
La tension est dans la zone rouge....
CVA demande aux LFA de choisir, quitter Providence ou changer de Lead.
Le Lead LFA demandent aux corporations de ne plus aider Provi Bloc et de ne plus communiquer sur les forums.
Les corporations BIG / Sniper Unlimited / Chevaliers de la Croix Du Sud quittent LFA.
Soit un peu moins d'un quart des effectifs de cette Alliance.
Epic Fail II
Depuis certains pilotes de LFA rejoignent les fleets CVA. Aucune décision n'a été prise sur le sort de LFA dans providence. Il est à parier que l'on en restera là pour le moment. Ceux qui ont perdu quelque chose sont Paxton et CVA (D-GTMI et 9-UY). Ni AAA ni UK n'ont réellement le contrôle de ces deux systèmes. Ils en payent le loyer et possèdent les outpost mais ce sont les pilotes du Provi Bloc qui y volent. Le jeux actuel consiste à aller au cœur des systèmes AAA et d'y apporter le chaos. Trap d'indu, repérage des POS "Moon", interception aux JB etc.... pas besoin d'être 150 pour cela.
L'offensive dans Catch aura eut un mérite. Celui de réveiller Provi Bloc et de mettre en évidence nos lacunes. Et celui de faire le ménage dans les alliances pour débusquer les FAT. "Quand ont est pas prêt à se battre pour garder ce que l'on a, il n'y a aucune raison d'avoir plus". Le message est passé dans Providence.
Tout cela vous pouviez le lire entre les lignes sur CAOD. Vous comprendrez sans doute pourquoi certains Holder ne se gênent pas pour flammer/trollez leurs voisins du matin ou leur compagnons de fleet de la veille. Du grand classique
AAA fait courir le bruit comme quoi CVA va disband via de faux Mail in game... la machine de propagande est en marche. De notre coté on rigole.