Pour Providence et Catch de la part d'Ushra'khan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wladeck
Et bien, ils sont quand même venu à 700 les AAA et cie.

Ca a dû faire tout drôle au provi bloc.
D'après Aralis, Providence n'aurait pas un problème d'effectif mais de disponibilité des pilotes. Va savoir si c'était de la motivation pure ou du vrai, je serais bien incapable de le dire.
Hier soir dans D-GTMI sur les gates Tr et FSW...

Après les pertes de ces derniers jours et la prise de l'outpost de DG par AAA, nous avions quelques pilotes coincés avec leurs ships dans ce système. Pour les sortir de là une fleet de 5 squad c'est crée en fin de soirée et comprenant les pilotes coincés dans DG.

Sachant que les spy de AAA sont dans nos murs ( en audio ) les ordres de mouvements furent brouillés. Le but était de faire croire que cette flotte arriverait par la gate de Tr alors que nous arrivions par FSW. Les "prisonniers" ont jumpé sur FSW au moment où nous entrions dans le système. Une petite trentaine de ships furent ainsi sauvés.

Sur la lancé de ce succès, la fleet pris le chemin de TR pour rentrer par "l'autre coté". Un pilote qui avait son dread coincé en profita pour le faire sortir et le mettre en sécurité.

Les mécréants qui gardaient les portes furent purifié sur TR/FSW. Mais comme nous avions réveillé "la bête" et que la mission était accomplie il était temps de rentrer. Nous avons perdu quelques ships sur le retour, mais l'essentiel est fait. Harceler AAA, rendre leurs spy inutiles, et redonner le sourire à nos pilotes.
Histoire de vous tenir au courant...

-A- a demandé à CVA et à LFA de reconnaître leur défaire et de s'avouer vaincu. En cas de refus -A- garderait D-GTMI et promet de donner une leçon à CVA et LFA.
La réponse de CVA à été négative.

La guerre ce poursuit.
Ce soir, AAA est dans 9UY4-H avec ses vaisseaux capitaux
L'outpost serait déjà en reinforced mode me dit t on...

Hier une corp d'industriels qui était dans notre coin a nous (catch) a démonté ses POS. A l'heure actuelle ils sont déjà en empire et ont quittés Sylph pour éviter la wardec qu'on a avec UK (Bof comme réaction mais bon...).
18 titans et dans les 70 capitaux dans 9UY. Say la merde.

Je me demande toujours ce qui a pris CVA de lancer cette attaque sur Catch, à l'origine ? Ils comptent encore s'obstiner après ce bazar dans 9UY ?
ils ont décidé de ne pas sombrer dans l'apathie totale en prenant des risques. Et non, ils ont refusé de s'arrêter. Plutôt mourir en défendant l'impératrice que de se soumettre.

Franchement, ils ont raison. AAA n'est pas connu pour être un allié fiable ou pour respecter sa parole. Surtout envers ceux qu'ils méprisent. Se rendre serait se condamner et tout perdre à moyen terme. En résistant, ils sont sûr au moins de garder leur rp-honneur et le respect des autres alliances.

Et même si AAA prend tout Providence, bon courage pour payer la facture.
C'est surement aussi ce qu'ils ont du se dire, mais même... Ca ne répond pas à la question de l'attaque sur Catch à l'origine. Ils se sont foutus tout seuls dans ce merdier.


Et AAA n'est pas l'allié de CVA, fiable ou non ^^
Je n'ai pas dit qu'ils étaient alliés, j'ai dit qu'en général, AAA n'est pas un allié fiable et ne tient pas ses engagements.


Sinon on sait pourquoi ils se sont attaqués à des zones sans souv de Catch. C'était un mix d'une volonté d'expansion pour certaines alliances et la volonté de CVA de redevenir actif en déclenchant un conflit, probablement pour ne pas mourir d'ennui puisqu'ils avaient atteint un statut d'intouchable (cf leur disband annulé par CCP et les offres d'assistance en cas d'attaque susceptible de décourager n'importe qui).
Je vous en dirait plus sur les raisons et comment cela c'est fait quand on aura un peu avancé dans le conflit. Pour le moment c'est encore un peu trop chaud pour être digestible.
Citation :
Publié par Razael
Je vous en dirait plus sur les raisons et comment cela c'est fait quand on aura un peu avancé dans le conflit. Pour le moment c'est encore un peu trop chaud pour être digestible.
Ce SBU posé par CVA dans HED n'a pas du faciliter le job des diplomates, non ?
(Pourquoi avoir posé ca ?)
__________________
Régionales 2010 : Votez pour nous !... Ha ben non zut
Connaissez vous l'ACTA ?
A l'heure actuelle il est impensable pour PROVI BLOC de perdre ses Fleet à cause d'un problème de serveur. Donc quand AAA est arrivé dans 9U, une fleet est allée dans HED.
C'est le début de la guérilla...
Citation :
Publié par Wladeck
Je n'ai pas dit qu'ils étaient alliés, j'ai dit qu'en général, AAA n'est pas un allié fiable et ne tient pas ses engagements.


Sinon on sait pourquoi ils se sont attaqués à des zones sans souv de Catch. C'était un mix d'une volonté d'expansion pour certaines alliances et la volonté de CVA de redevenir actif en déclenchant un conflit, probablement pour ne pas mourir d'ennui puisqu'ils avaient atteint un statut d'intouchable (cf leur disband annulé par CCP et les offres d'assistance en cas d'attaque susceptible de décourager n'importe qui).
C'est surement très vrai mais ça ne m'empêche toujours pas de penser que c'est trop.... léger. Je ne sais pas, mais je pense qu'il y a quelque chose de plus fondamental derrière. Et ça ne m'étonnerait pas qu'un point RP y ait quelque chose à voir.
Je vous dirais le pourquoi du comment quand ... je pourrais vous les donner. Là ca m'est compliqué, il y a encore des éléments à prendre en compte qui ne sont pas fixés...
Je pense qu'aujourd'hui je peux me permettre de "lâcher" quelques informations...

Personne ne sera étonné si je confesse que certains Holder sont un peu à l'étroit dans leur constellation. Leur nombres de pilotes à augmenté depuis leur installation dans la région mais pas leur nombres de systèmes. Sev3rance à trouvé une parade depuis avril 2009 ils prennent des systèmes dans Catch. Soit par entente avec Sylph soit en poussant dehors de petites alliances. Cold Steel à fait de même.

Depuis longtemps un certain lobbying est fait sur CVA et ses leads pour que l'on ose sortir de Providence. Le groupe de "Fat" s'opposait à ceux qui désirait d'autres action que la défense de Providence.
Jusqu'aux derniers évènement qui prouvent le changement d'attitudes de la part d'une fraction des résidents de Providence, il était de notoriété public que la ligne Politique de CVA se satisfaisait de son immobilisme territoriale.

Pourtant depuis la fin de l'été dernier Lonewolfnight (ex lead de CVA) n'a cessé de nous demander à CVA et aux Holder de renforcer nos capacités de combat. Les raisons avancées pour ce renforcement étaient entre autres, la prise de souveraineté de UK au sein de AAA et le nombre de "rouge" qui ne diminuait pas. Personne n'est aller chercher plus loin, il n'y avait pas de raison particulière. Aujourd'hui encore je continu de penser qu'à ce moment là il n'y avait rien de prévu concernant Catch.

Puis est arrivé l'expansion DOMINION et ses couacs. Malgré les tests des devs et les essais grandeurs nature sur le serveur Sisi nous n'étions pas du tout convaincu chez CVA de la fiabilité de ce "truc". Et nos voisins AAA encore moins. Donc pour éviter les pétitions et autres Bugs qui ne tarderaient pas à naître avec l'arrivée de Dominion. CVA et AAA ce sont mis d'accord. On continuerait de se battre l'un contre l'autre mais aucune opération visant à modifier les souverainetés ne serait entreprise.

Citation :
A mutual agreement has been reach with -a- and CVA/holders. Starting today and going until Jan 1st 2010. Neither parties will challenge sov nor re-enforce any tower of the others holding.
PVP ships are in full effect.
Aprés leur conduite publique suite à notre Disband malheureux, il était normal de leur renvoyer l'ascenseur, enfin pour moi...

Enfin, le 7 janvier dernier nous avions le communiqué de Lone concernant une offensive dans Catch avec plan et discours pour motiver les troupes. Les CEO de CVA étaient sur le cul.... mais bon quand le chef dit depuis des mois de ce préparer au combat on le fait et quand il dit CTA on exécute. Évidement ca pinaille sur les détails mais bon, si on up pas son nombre de post on va croire que l'on ne lis rien

Donc le plan était ainsi :
- La phase 1 concernait F9E-KX / SV5-8N / WD-VTV / 9KOE-A
LFA devant prendre ces systèmes n'appartenant à personne.
- 4 jours plus tard QSM-LM / QBQ-RF / 6-K738 devaient être pris par Cold Steel.
- La semaine suivante 36N-HZ / U-QVWD / B-3QPD devaient être pris (sans que l'on ait les détails sur les futur possesseurs, mais 36N à une moon de R64...

En aucun cas HED ne devait faire les frais d'une offensive. Il y a eut des discussions vives sur ce sujet... mais l'ordre était aucune attaque sur ce système. On peut difficilement faire plus clair...

La suite vous la connaissez en partie. LFA attaques les systèmes avec une semaine en avance sur le tableau de marche (sans doute pour profiter des evenements dans Delve), HED est le lieux d'affrontements. AAA rentre dans la partie et repousse Provi Bloc à coup de Titan et de saturation du local.

Fail Epic...

Depuis AAA à pris D-GTMI à Paxton pour établir une tête de pont dans Providence et UK est très content d'avoir récupérer son ancien système de 9-UY.

Et c'est là que les emoboys se réveillent.
LFA n'est pas heureux de la tournure des évènements et adresse des reproches au Lead CVA.
La tension monte chez les leads...

AAA publie son ultimatum et le nouveau Lead de CVA lui répond "Jamais". Mais au niveau de la direction de LFA l'inquiétude est là, la peur de voir arriver AAA dans leurs systèmes les incitent à vouloir pactiser avec AAA.
La tension monte entre CVA et LFA...

Le lead LFA publie un torchon dans lequel il dit ne rien devoir à CVA et pousse les autres Holder à adopter la même position que lui.
La tension est dans la zone rouge....
CVA demande aux LFA de choisir, quitter Providence ou changer de Lead.
Le Lead LFA demandent aux corporations de ne plus aider Provi Bloc et de ne plus communiquer sur les forums.
Les corporations BIG / Sniper Unlimited / Chevaliers de la Croix Du Sud quittent LFA.
Soit un peu moins d'un quart des effectifs de cette Alliance.

Epic Fail II

Depuis certains pilotes de LFA rejoignent les fleets CVA. Aucune décision n'a été prise sur le sort de LFA dans providence. Il est à parier que l'on en restera là pour le moment. Ceux qui ont perdu quelque chose sont Paxton et CVA (D-GTMI et 9-UY). Ni AAA ni UK n'ont réellement le contrôle de ces deux systèmes. Ils en payent le loyer et possèdent les outpost mais ce sont les pilotes du Provi Bloc qui y volent. Le jeux actuel consiste à aller au cœur des systèmes AAA et d'y apporter le chaos. Trap d'indu, repérage des POS "Moon", interception aux JB etc.... pas besoin d'être 150 pour cela.

L'offensive dans Catch aura eut un mérite. Celui de réveiller Provi Bloc et de mettre en évidence nos lacunes. Et celui de faire le ménage dans les alliances pour débusquer les FAT. "Quand ont est pas prêt à se battre pour garder ce que l'on a, il n'y a aucune raison d'avoir plus". Le message est passé dans Providence.

Tout cela vous pouviez le lire entre les lignes sur CAOD. Vous comprendrez sans doute pourquoi certains Holder ne se gênent pas pour flammer/trollez leurs voisins du matin ou leur compagnons de fleet de la veille. Du grand classique AAA fait courir le bruit comme quoi CVA va disband via de faux Mail in game... la machine de propagande est en marche. De notre coté on rigole.
Sérieux tu peux pas être un peu objectif ? Parce que je suis a moitié l'affaire de très loin, et ton post pue quand même la propagande CVA, et, je pense, qu'il brulerait la rétine de certains membres des entités dont tu parles.

Je dis ça sans aucun parti pris, mais ce serait pas mal d'avoir un minimum d'objectivité sur le forum politique au lieu d'avoir des échanges de trolls Agoriens.

En dessous : :facepalm: Relis 5 fois de suite mon post, ton post, essaye de comprendre ce que je te reproche, et range ta machine a troll.
Histoire d'appuyer un peu Elmö, si j'ai bien compris ce qu'il essaie de dire :

Moi par exemple, je sais absolument pas qui tu es Razael (désolé, je ne suis pas spécialement informé pour tout ce qui touche à CVA & co), et pourtant je devine facilement que tu es pro CVA et visiblement pas objectif avec ça :

Citation :
LFA attaques les systèmes avec une semaine en avance sur le tableau de marche (sans doute pour profiter des evenements dans Delve)
Citation :
Et c'est là que les emoboys se réveillent.
Citation :
Le lead LFA publie un torchon dans lequel il dit ne rien devoir à CVA et pousse les autres Holder à adopter la même position que lui.
Citation :
Et celui de faire le ménage dans les alliances pour débusquer les FAT
C'est un texte intéressant, bien écrit qui plus est, mais on sent que ça manque de recul sur les affirmations concernant LFA (ah, ça je connais grâce à la corpo de Celti que je salue au passage o7).

Faut être honnête : ça ressemble grandement à de la propagande, mot à la mode depuis de nombreuses années, CVA

Tu pourrais notamment nous en dire plus sur le fameux torchon de leur lead, où sur les éléments qui les ont poussés à attaquer en avance sur le planning (tu émets une hypothèse) ?

Merci en tout cas pour ce pavé instructif, ça nous permet d'en apprendre carrément plus sur les "coulisses" des événements d'envergure régionale.

Edit pour en dessous, oui oui mea culpa, comme je l'ai expliqué plus haut je n'ai jamais vraiment pris la peine de me renseigner.
Je ne disais pas que vous étiez des inconnus et que vous ne communiquiez pas, je disais juste que sans connaitre le posteur, des partis-pris facilement identifiables transparaissaient de son texte.
Juste pour Info RAZAEL est Razaelle Thannhauser CEO des Paladin imperator (-DUX-) anciennement Paladin Imperium (PLDN) membre de CVA.
Moi meme officier de -DUX- (ex-officer de PLDN)

Si tu regarde ds la partie recrutement tu verras que l'on as un TRES JOLI post de recrutement
Citation :
Publié par Kikicorky
Edit pour en dessous, oui oui mea culpa, comme je l'ai expliqué plus haut je n'ai jamais vraiment pris la peine de me renseigner.
Je ne disais pas que vous étiez des inconnus et que vous ne communiquiez pas, je disais juste que sans connaitre le posteur, des partis-pris facilement identifiables transparaissaient de son texte.
Bah écoute, moi je trouve ça mieux qu'un topo semblant le plus objectif possible, alors qu'il est rédigé par quelqu'un d'impliqué jusqu'au cou dans les événements relatés mais qui ne le dit pas. Pour un joueur comme moi qui découvre la politique evienne, c'est pas plus mal. Dans un cas, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, dans l'autre je sais dans quel sens c'est orienté et j'en entrevois plus facilement les limites et c'est plus facile de se faire son propre jugement.
(Et je préfère savoir qu'on me prend pour un con plutôt que m'en douter ;o)

Bien sûr un petit disclaimer indiquant qu'on est impliqué et donc pas aussi objectif qu'on aimerai l'être aiderait (sans servir d'excuse pour faire de la propagande pour autant hein)
Un regard objectif sur des événements, c'est toujours bien et agréable. Mais demander à une partie d'être objectif, c'est impossible par essence, puisqu'il est une partie du conflit. Il le voudrait qu'il ne le pourrait pas. Sa vision est nécessairement subjective, partiale. Non seulement parce qu'il a un avis sur chacune des parties et des conflits d'intérêts avec certaines d'entre elles, mais également parce qu'il n'a qu'une vision et une connaissance partielle des événements modifié par le prisme de sa perception.

Moi même, en tant que TCF, je suis trèèèèès loin de ce conflit, je sais que je ne suis pas objectif, autant parce que le Provi bloc est sympa que parce que ses ennemis sont également les miens.

Sur notre fofo interne, on avait aussi une discussion amusante entre 2 TCF qui nous rapportaient des infos transmise de LFA pour l'un et CVA pour l'autre. Et chacun disait l'exacte contraire de l'autre.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
B

Bah écoute, moi je trouve ça mieux qu'un topo semblant le plus objectif possible, alors qu'il est rédigé par quelqu'un d'impliqué jusqu'au cou dans les événements relatés mais qui ne le dit pas
Pour moi être objectif c'est être capable de faire la lumière sur les propos qu'on tient, pas de pondre un rapport neutre et monocorde sur une situation donnée.
On peut très bien faire de la politique pro-quelque chose, sans pour autant être de mauvaise foi, en essayant de rester le plus réaliste possible (edit : ouais réaliste c'est probablement le mot le plus adéquat, problème de sémantique de ma part)

Si on fait pas ça quand tente d'argumenter ça devient de la simple diffamation, d'où les accusations de troll d'Elmö imo.

Après ouais, c'est fun la propagande grasse et de mauvaise foi, si elle est bien écrite évidemment, mais dans ce cas c'est pas cool de maquiller ça dans un texte qui semble explicatif au départ et qui ne contient au final, (en regard des relations LFA/CVA je précise, le reste du texte est pas concerné), que des petites piques non argumentées/explicitées, cf mes quotes précédents.

C'est bien aussi pour les lecteurs de faire preuve de classe, et ça ça donne envie de suivre et participer à un débat

Bon, au final je me retrouve à me justifier alors que je m'incrustais dans le petit pavé d'mare uniquement parce que je suis qu'un voyeur qui veut connaitre les détails croustillants
Citation :
Publié par Razael
Personne ne sera étonné si je confesse que certains Holder sont un peu à l'étroit dans leur constellation. Leur nombres de pilotes à augmenté depuis leur installation dans la région mais pas leur nombres de systèmes.
Mais... depuis dominion on peut upgrader les systèmes,
Se retrouver en nombre dans une zone deviens un avantage pour tout le monde.
L'upgrade d'un système peut être vu comme une extension de territoire, mais "sur place".
Le raisonnement que tu tiens étais applicable avant dominion.
__________________
Régionales 2010 : Votez pour nous !... Ha ben non zut
Connaissez vous l'ACTA ?
Merci Raza pour le petit topo.

Et pour moi, il vaut mieux un rapport qui n'est pas objectif que pas de rapport du tout.

Et même si certains jugent que c'est de la propagande (à tord ou à raison), ça a, à mon sens, toute sa place dans ce forum. La propagande fait partie de la politique Evienne, et ce forum traite de la politique Evienne. Et si effectivement, c'est de la propagande, les parties concernées peuvent venir s'expliquer (encore faut il qu'il y ait des francos des deux cotés), pour notre bonheur à tous.

Qui plus est, comment pouvez vous demander à un "pro-amarr" d'être objectif ?
C'est peut être bien orienté en effet concernant la position CVA vs LFA. Je ne sais pas. Le reste me semble assez objectif, dans la mesure du possible. Je le trouve très sobre.

Concernant LFA et CVA, une chose n'a pas été précisée : LFA a été proprement virée de tous les canaux et infrastructures holders au paroxysme de la crise, pour dire à quel point ça a viré au drama (inflexibilité du lead de CVA d'un coté diront certains, j'imagine, et manque de réalisme/puérilité du coté LFA diront les autres). Au final, le lead CVA a également été très loin dans les actions entreprises. Moi-même, je soutiens CVA, mais là n'est pas la question. Vous voulez du pseudo objectif, en voilà, en bref. Au final, c'est ce qui en transparait pour les proches sympathisants., et ça ne les rassure pas. Pourtant, tout semble assez tranquille en ce moment.

Au final, ça s'est vite arrangé, c'est le principal. Mais il reste en effet des emoboyz un peu partout et ils me tapent sur le système actuellement, et pourtant, je ne suis même pas dans CVA, alors je n'ose même pas imaginer le forum citadel et les autres canaux internes.

Ensuite, je suis d'accord avec toi Firnill. Je n'ai jamais vraiment compris, et je ne comprends toujours pas. Je manque de cartes en main et je ne sais pas du tout ce qui motive réellement cette prise de Catch, mais l'argument des systèmes saturés, c'est de la connerie, de mon avis. A moins que le but ne soit d'introduire toujours plus de nouveaux Holders, mais j'y crois pas non plus. Ceux qui le sont actuellement c'est pour des raisons pratiques de sov, notamment les tout nouveaux qui viennent de prendre la place de feu Aegis Militia. Non, je pense que les raisons sont celles énoncées par Razael : la guerre contre UK.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés