L'armure Fenris/miragent, vous vous en sortez comment?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est une question de chance, avec l'aide de ma légion j'ai récupéré pas mal de taches et j'ai eu la chance de procc du premier coup du coup ca ne m'a pas couté si cher que ca ni pris tant de temps.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je crois que pour mes deux persos, je vais faire une pause à la troisième étape du set, en attendant de voir ce que NCsoft va sortir pour la mi-2010. Il y aura sûrement davantage de spots de balaurs dans le nouveau contenu, ce qui entraînera une baisse du prix des tâches. Parce que 65M la tentative (sur Vidar elyos), voilà quoi...
Ouais enfin c'est toujours pareil, lorsque le nouveau contenu va apparaitre, il y aura fatalement du nouveau stuff, qui ne reléguera pas forcement le Fenris/Miragent à la poubelle mais qui le distancera. Donc c'est sur tu paieras pas grand chose (en admettant que des gens continuent a farmer les taches pour les revendre) mais tu auras un train de retard sur le stuff.

Je ne sais pas comment NCsoft gère habituellement son stuff lors d'arrivées "d'extensions", si c'est une remise complète à zéro à la wow ou tu peux mettre ton purple de l'extention précedente à la poubelle ou si le stuff high end de l'extension d'avant garde quand meme une certaine valeur.
Citation :
L'armure Fenris/miragent, vous vous en sortez comment?
Impossible a faire pour les asmos de Suthran récemment 50 qui n'ont pas valide la quête abyssale de sulfur car les Elyos ne veulent pas reprendre cette forteresse
15eme miss de critique pour ma quête expert .... tin ca me fou les boules ca

Pourquoi j'ai pas fait l'easy mode cuisine ;//

Comment veut tu que je craft mon coeur dans ces conditions !

<mode rageur off>
Citation :
Publié par PkPas
et dire que si tu avais fait ces 8 test d'un coup tu en aurais surement 1 qui aurait crit
Stop colporter des légendes urbaines.
Citation :
Publié par crocket
Tss tss tsss ... pas une légende urbaine ... simple biais cognitif du vulgum pecus :x
Oui , car t'a 20% de chance de crit a chaque essai , ce qui veut pas dire que si tu fais 5 essai de suite , t'aura obligatoirement un crit ...


Ca serait trop facile de faire : au 1er essai , t'a 20% , au 2ème , 40% ... Ca ruinerait tout le système de craft
Citation :
Publié par calgarXD
Oui , car t'a 20% de chance de crit a chaque essai , ce qui veut pas dire que si tu fais 5 essai de suite , t'aura obligatoirement un crit ...
par contre tu peux facilement jouer sur les probabilités. Pratiquement comme pour tout les crafts. J'ai pas encore fait le mirargent mais quand ça arrivera je compte pas faire mes essais 1 par 1 comme ça à l'arrache assis dans un plat de nouille.
le craft d'armes dorés m'aura été très instructif sur le craft. faut jouer sur les miss
Citation :
Publié par Mr Duke
par contre tu peux facilement jouer sur les probabilités. Pratiquement comme pour tout les crafts. J'ai pas encore fait le mirargent mais quand ça arrivera je compte pas faire mes essais 1 par 1 comme ça à l'arrache assis dans un plat de nouille.
le craft d'armes dorés m'aura été très instructif sur le craft. faut jouer sur les miss
[EN GRAS] Exactement, et perso je joue avec les miss en craftant une série d'item facile à faire, je regarde quand le craft critique, j'attend plusieurs miss (5-6) si ca ne critique pas après ces essais je passe au craft que je veux critiquer et jusqu'a présent ca m'a coûter peu d'essai (5 au max, en moyenne 3).

J'ai crafté pour un guildmate 3 pièces critiquées en bleu sur le set vert lvl 33.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair.
Citation :
Publié par .Doc'full~
[EN GRAS] Exactement, et perso je joue avec les miss en craftant une série d'item facile à faire, je regarde quand le craft critique, j'attend plusieurs miss (5-6) si ca ne critique pas après ces essais je passe au craft que je veux critiquer et jusqu'a présent ca m'a coûter peu d'essai (5 au max, en moyenne 3).

J'ai crafté pour un guildmate 3 pièces critiquées en bleu sur le set vert lvl 33.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair.
si c'est bien ça et ça marche très bien. 3 armes dorées faites comme ca, et beaucoup d'armes bleus, sur une proportion plus que supérieure à la moyenne
par contre j'attend plus longtemps perso, plutôt 7-8, pour les tâches je recommanderais d'attendre + de 12, perso j'attendrais sûrement + de 15 car je sais qu'une série de miss comme celle la est rare

le jour où j'ai raté mon premier essai expert, je me suis dis que si je ratais le suivant je perdais tout ce que j'avais amassé depuis le début du jeu, donc j'ai fait comme ça, j'ai attendu 8 raté et c'est passé, résultat : expert au level 33
Citation :
Publié par .Doc'full~
[EN GRAS] Exactement, et perso je joue avec les miss en craftant une série d'item facile à faire, je regarde quand le craft critique, j'attend plusieurs miss (5-6) si ca ne critique pas après ces essais je passe au craft que je veux critiquer et jusqu'a présent ca m'a coûter peu d'essai (5 au max, en moyenne 3).

J'ai crafté pour un guildmate 3 pièces critiquées en bleu sur le set vert lvl 33.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair.


attends , j'ai pas compris , c'est quoi ta technique ?
Y en a qui doivent double critique aussi, donc pour le coup ca reviens cher sur une seule et même session si on les tests par 5.
Citation :
Publié par calgarXD
attends , j'ai pas compris , c'est quoi ta technique ?
le principe : rater du craft c'est bien, rater en boucle est même la meilleure chose qui peut t'arriver si tu sais t'en servir

tu prends une recette qui te coûte 1K le try.
tu la rates 16 fois d'affilé (ça arrivera bien tkt, sois juste patient) je prend 16 fois mais chacun fait comme il veut
et ensuite tu tentes tes tâches.

je suis sûr que tu préfères éponger tes miss avec 16k qu'avec 16 try de 125 tâches chacun.
Citation :
Publié par calgarXD
mais ca change quoi que tu rate 15-16 fois de suite ?
oula, tu devrais peut être te trouver un bon exorciste si tu penses que tu peux rater tout les crafts que tu vas faire dans ta vie
comme dis plus haut , probabilité : 1/5
si tu rates 16 fois, alors honnêtement y a de forte chance que tu critiques 3-4 fois de suite juste après pour que les probabilités s'équilibre à 20

sur une série suffisemment longue les probabilités se vérifient forcément, ou plutôt très probablement justement.
Après c'est pas exclu que quelqu'un dans ton entourage t'ais maudit à base de messe noire sataniste + une bonne dose de vaudou, c'est peut être même quelqu'un que tu connais très bien, très proche de toi, peut être quelqu'un qui te regarde en ce moment

RETOURNES TOI !
Citation :
Publié par calgarXD
mais ca change quoi que tu rate 15-16 fois de suite ?
J'ai pas retenus grand chose de mes cours de math de l'époque ^^

Mais après 15 ou 16 miss, la probabilité d'avoir un miss doit être quasi nulle alors que celle de crit doit être augmentée

J'ai lus un ou 2 guide sur les enchantements Aion qui parlaient de cette technique pour le dispell. Pour ma part, je préfére miss en récolte (mais 1 ou 2 fois de suite, parce que 16...).
Ça ne change rien de manière sure. Par contre il joue sur la très forte probabilité de réussir au moins 1 try après une "mauvaise série".

En gros même avec 20% de chance par try théoriquement tu pourrais miss 10, 20, ou plus fois de suite. Mais la proba pour que tu rate 50 fois est bien plus faible que de rater 10 fois. Du coups il attend de passer une mauvaise série pour avoir plus de proba de réussir une tentative .

Ça ne donne AUCUNE garantie mais tu mets un peu plus la chance de ton cote

Maintenant je n'ai jamais craft a un tel niveau, moi je me contentais d'accumuler assez pour une série de 10-15 et dans le lot j'ai toujours eu mon critique bleu (souvent 2 fois d'ailleurs)

Edit: Grillé au dessus xD
Citation :
Publié par Kronainburg
Maintenant je n'ai jamais craft a un tel niveau, moi je me contentais d'accumuler assez pour une série de 10-15 et dans le lot j'ai toujours eu mon critique bleu (souvent 2 fois d'ailleurs)
Quel craft ?
Ca ne change strictement rien de rater même 100 fois hein
C'est justement un biais cognitif qui vous fait penser ça.

Après 100 essais ratés alors que chacun avait 20% de chance de réussir, le 101ième essai à exactement 20% de chance de réussir ...
Citation :
Publié par Kronainburg
Ça ne donne AUCUNE garantie mais tu mets un peu plus la chance de ton cote
effectivement ce n'est jamais sûr, c'est pour ça que pour quelque chose de cher il vaut mieux attendre la série miss la plus longue possible, c'est vrai que c'est frustrant d'attendre jusqu'à 16+ et de faire plusieurs fois une série de 12 miss et 4 réussites derriere ... mais perso je préfère encore, ça me consomme quasi que juste du temps mais c'est raisonnable par rapport à balancer quelques dizaines de M kinah à la poubelle


Sinon au niveau mathématique, ça dérive des séries probabilistes me semble, pour ce que ça vaut
edit pour crocket
Citation :
Publié par crocket
Ca ne change strictement rien de rater même 100 fois hein
C'est justement un biais cognitif qui vous fait penser ça.

Après 100 essais ratés alors que chacun avait 20% de chance de réussir, le 101ième essai à exactement 20% de chance de réussir ...
je taperais pas une démonstration mathématique ici car je n'en ais ni l'envie et sans doutes plus les capacités.
Fais comme tu veux.
Toujours est il qu'une série de 101 essais ratés est très difficile a obtenir, si t'as une chance sur cinq, alors sur suffisemment d'essai de façon à ce que ton taux soit négligeable tu retrouves forcement ta probabilité exacte. c'est le principe d'une série en probabilité

PS : si tu rates 100 fois, stp fais quelque chose, des bains d'eau bénite ou ce que tu veux mais je t'assure que y a bien quelque chose qui cloche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés