Les compétences

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si tu as une base de score et que tu applique 15% puis encore 15 % ca fera toujours 30% c'est mathématique.

Dans STO peut être qu'il ne peut pas cumuler les mêmes type de bonus et prend le meilleur des 2 dans ces cas
Citation :
Publié par Grimgroth
C'est le gros point à retenir à mon avis, et ça nécessite de savoir à l'avance comment on va monter ses BO.

C'est un peu comme le fait de monter ses compétences à 7 ou entièrement à 9. "Starship beam weapons" à 7 donne +28. Avec 9 dedans, on arrive à +30 et la capacité d'enseigner "Beam array : fire at will III" ... sauf que si on ne pilote pas un escorteur, les 400 pts dépensés en plus ne servent pas à grand chose puisque les autres vaisseaux n'ont pas de postes tactiques lt-commandeur, et donc aucune possibilité d'utiliser des compétences tactiques III.
Ce n'est pas si idiot.

Il ne faut pas oublier que l'on n'est pas cantonné à 1 seul vaisseau.

Tu en as assez de commander un vaisseau scientifique et bien tu achètes un croiseur et/ou un escorteur et voila maintenant cela te sert.

Pour ma part, j'ai un tactique sur vaisseau scientifique mais les compétences au sol je les trouve moyenne donc je me spécialise espace par conséquent je développerais la compétence pour commander un Sovereign et voir même une autre classe de vaisseau en plus des 2 vaisseaux scientifiques du grade amiral.
Citation :
Publié par Booo
si tu as une base de score et que tu applique 15% puis encore 15 % ca fera toujours 30% c'est mathématique.
Imaginons que tu ai 100 dans un score quelconque.

100 - 15% = 85 - 15% = 72.25

100 - 30% = 70

Les gens font souvent cette erreur.

Certe la différence n'est pas énorme mais sur des gros scores et/ou pour la course au 0.0001 point de compétence en plus ça fait une différence quand même

Reste à savoir maintenant comment c'est gérer dans STO. Je penche plutôt vers la solution de Booo mais c'est vraiment pas clair.
bon ben j'ai plus qu'a faire des test en imaginant toute les possibilité de prise en compte et comparer les resultat avec ce que la fiche des stats m'affichent

mais pour donner un exemple.... quand je n'ai aucune console de bonus +15% resistance ma fiche de stat m'affiche un total de 0

et si j'en rajoute deux j'ai un total de 22,7

par contre avec une seule j'ai un resultat de 12,3

les calculs risquent de me donner mal a la tête lol bon plusqu'a me mettre au travail

vais aussi voir si il y a pas une difference quand on utilise l'interface francaie ou anglaise ce serait le comble mais je m'attends a tout lol
Le ¼ d'heure mathématique, avec la superbe formule "diminishing returns" utilisée par Cryptic :



Avec un bonus de 15% :



Avec deux bonus de 15% (donc 30 en théorie) :



On ne tombe pas pile sur tes valeurs, mais vraiment pas loin.

Le but de la formule est que quels que soient les bonus appliqués la limite maximum soit de 100% (le double de la valeur de base). Plus on applique de bonus, moins ceux-ci ont d'effet.

Citation :
Publié par Galader
Ce n'est pas si idiot.

Il ne faut pas oublier que l'on n'est pas cantonné à 1 seul vaisseau.

Tu en as assez de commander un vaisseau scientifique et bien tu achètes un croiseur et/ou un escorteur et voila maintenant cela te sert.
Pour ma part, j'ai un tactique sur vaisseau scientifique mais les compétences au sol je les trouve moyenne donc je me spécialise espace par conséquent je développerais la compétence pour commander un Sovereign et voir même une autre classe de vaisseau en plus des 2 vaisseaux scientifiques du grade amiral.
Je comprends bien l'envie de pouvoir changer de vaisseau quand on veut. Il y a une vraie différence entre une compétence de niveau I et de niveau III.
C'est sûr, on s'en sort bien avec du II. Mais on aura une différence ente un TP propre à un type de vaisseau et un mixte comme beaucoup on fait on dirait.

Actuellement, je peux enseigner 2 compétences de niveau 3. Seulement, elles serviront à rien.

En, plus, si on veut prendre des compétences de hauts niveaux, il faut quand même dépenser des points dans les niveaux inférieures.
J'ai choisi croiseur, donc tout du long, j'ai rempli à fond les cases pour les croiseurs. Pour optimiser cette catégorie. J'espère, qu'au final, on aura une vrai différence avec un autre joueur, qui aura peut-être pris que les dernières cases.

Actuellement, je trouve que le système de compétences est mal foutu. Par rapport à d'autres MMo. Surtout pour les BO.

Maintenant, si utiliser des compétences de niveau III apporte presque rien par rapport à du niveau I, alors ça veut juste dire que le système n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Lokhar
Mais les points qu'on met dans le pilotage de l'escorteur lourd, par exemple, ne servent plus à rien lorsque l'on passe au grade supérieur avec un autre vaisseau, ils sont pour ainsi dire perdus.. (il semble que les points que l'on met dans 'escort captain' sont valables pour 'any escort class ship', donc tous les escort, mais que les points que l'on met dans 'heavy escort captain' et les autres pour les escortes ne sont valables que pour ces vaisseaux uniquement; des points dans 'escort captain' améliorent également le pilotage de heavy escort et tactical escort, advanced escort.. alors que des points que l'on met dans 'tactical escort captain' n'ameliorent que le pilotage d'un tactical escort et pas des autres vaisseaux, corrigez moi si je me trompe ou dites moi si j'ai bien compris svp).

Oui exact
Par contre il n’y a rien de catastrophique de mettre des points dans Heavy escorte car tu gagne un skill en plus, car ce n'est pas facile de choisir ces points pour atteindre le rang d'amiral
Je préfère mettre mes points dans Heavy Escort que de disperser mes points dans X type d'arme, surtout que certain sont devenu useless depuis le dernier patch
Citation :
Publié par vengefull
Oui exact
Par contre il n’y a rien de catastrophique de mettre des points dans Heavy escorte car tu gagne un skill en plus, car ce n'est pas facile de choisir ces points pour atteindre le rang d'amiral
Je préfère mettre mes points dans Heavy Escort que de disperser mes points dans X type d'arme, surtout que certain sont devenu useless depuis le dernier patch
Pas faux. Effectivement, on gagne des skills en plus. Certains ne sont négligeables au final.
ça manque quand même d'un respec de skill quand même.... quand on voit la véritable description des compétences du jeux aujourd'hui avec celle décrites a la beta.... il y a pas mal de chose a refaires.....


( tiens encore un crash serveur généralisé ...30 minutes après 2 heures de maintenances, ils commencent a abuser quand même avec leur serveur en carton .... .... il ne se passe pas un jour sans avoir un crash serveur....grrrr.....on va pas avancer dans les missions et les levels a ce rythme...... )
Pour ce qui est de la respect, il y en aura forcement, la question est de savoir quand
Pour les crash, perso, je trouve pas qu'ils y en aient beaucoup, souvent le dimanche apperemment car beaucoup de monde, ils ont encore à ameliorer tout ca mais je me plainds pas de ce coté.
Ce que je trouve de vraiment mal fichu c'est les compétences non traduites mais aussi qu'on ne sait pas à quoi ça sert réellement.

Certes j'ai un avatar tactique car je pensais que cela serait intéressant d'avoir un soutien tactique pour le seul BO tactique du vaisseau (2 suivant le vaisseau de grade amiral) mais au final je vois que rien n'est intéressant au sol je me focalise donc sur du spatial.

La question est : quand je prendrais un croiseur (car j'ai bien envie d'avoir un sovereign en plus de mes vaisseaux scientifiques) devrais je prendre la compétence capitaine de croiseur ou bien la compétence spécifique à ce type de croiseur.

L'apprentissage des compétence de niveau 3 sont valables pour toutes les compétences donc pour moi tactique mais aussi celles concernant le général ce que je veux dire c'est pas exemple la compétence maintenance de bouclier de vaisseau me permettra d'enseigner les compétences énergie de secours et renverser la polarité au niveau à mes BO ?

PS : comment je puis apprendre une compétence à mes BO ?
Citation :
Publié par Galader
Ce que je trouve de vraiment mal fichu c'est les compétences non traduites mais aussi qu'on ne sait pas à quoi ça sert réellement.

Certes j'ai un avatar tactique car je pensais que cela serait intéressant d'avoir un soutien tactique pour le seul BO tactique du vaisseau (2 suivant le vaisseau de grade amiral) mais au final je vois que rien n'est intéressant au sol je me focalise donc sur du spatial.
La question est : quand je prendrais un croiseur (car j'ai bien envie d'avoir un sovereign en plus de mes vaisseaux scientifiques) devrais je prendre la compétence capitaine de croiseur ou bien la compétence spécifique à ce type de croiseur.

L'apprentissage des compétence de niveau 3 sont valables pour toutes les compétences donc pour moi tactique mais aussi celles concernant le général ce que je veux dire c'est pas exemple la compétence maintenance de bouclier de vaisseau me permettra d'enseigner les compétences énergie de secours et renverser la polarité au niveau à mes BO ?

PS : comment je puis apprendre une compétence à mes BO ?
Dans la fenêtre statut, tu as un bouton en bas pour entraîner tes BO. Pour ça, tu dois avoir débloquer les compétences de niveau III.

Maintenant, pour que cela serve à quelque chose, tu dois avoir la bonne profession correspondant au type de vaisseau. Sinon, tes BO, ne pourront pas utiliser ces compétences par manque de station adapter.
Maintenant, quand tu remplis les cases pour un type de vaisseau, tu obtiens des compétences avec. Alors si tu as plusieurs vaisseaux différents, tu n'aura pas forcement toutes les compétences qui vont bien avec.
Pour faire évoluer mes officiers ça je connais, mon 1er officier scientifique est Lt Commander comme moi.

Pour leur apprendre une nouvelle compétence je connais aussi (Station Sol ou un nouvel officier).

Par contre que mon BO ingénieur apprenne sa compétence de commander (niveau 2 ou 3 d'ailleurs) alors que sur vaisseau scientifique il ne pourra pas l'utiliser puisque au final si je prend aussi un classe Sovereign alors là il pourra.

Par contre pour prendre un classe Sovereign (j'ai encore le temps ^^), il vaut mieux que je développe la compense croiseur ou la compétence croiseur spécifique au Sovereign croiseur d'assaut (dans l'idéale je dirais les 2) ?

Par contre c'est certain, que tactique sur vaisseau scientifique c'était peut pas idéal mais bon comme j'ai la flemme de recommencer tant pis je serais pas effciace à 100 % ce qui ne veut pas dire que je m'amuserais pas.
Si je comprends bien, tu n'es pas ingénieur ? (ou je me trompe ?). Si je ne me trompe pas, tu ne pourras jamais enseigner le skill de niveau III ingénieur à ton BO ingénieur. Tu auras l'équivalent dans ta profession. Moi je suis scientifique, mon BO ingénieur s'en tape ...
Ma seule alternative, tomber sur un BO rare pour récupérer le skill qui m'intéresse et l'apprendre à mon BO. Sinon c'est mort.
Citation :
Publié par Grimgroth
Le ¼ d'heure mathématique, avec la superbe formule "diminishing returns" utilisée par Cryptic :

Merci à toi, je sais pas où t'as réussi à choper ca mais du coup je comprends vachement mieux leur système. donc goblalement la question est de savoir à partir de combien de bonus ca ne vaut quasiment plus rien. vais me faire de calculs savants pour le coup

Edit : Avec 100% de bonus on obtient un bonus effectif de 50%
Citation :
Publié par Grimgroth
Le ¼ d'heure mathématique, avec la superbe formule "diminishing returns" utilisée par Cryptic :



Avec un bonus de 15% :



Avec deux bonus de 15% (donc 30 en théorie) :



On ne tombe pas pile sur tes valeurs, mais vraiment pas loin.

Le but de la formule est que quels que soient les bonus appliqués la limite maximum soit de 100% (le double de la valeur de base). Plus on applique de bonus, moins ceux-ci ont d'effet.

La vache ! Un jeu où il faut avoir fait des études supérieures de mathématiques ! Maman ! Au secours ! Je ne comprends plus rien !
Citation :
Publié par Newen
Merci à toi, je sais pas où t'as réussi à choper ca mais du coup je comprends vachement mieux leur système. donc goblalement la question est de savoir à partir de combien de bonus ca ne vaut quasiment plus rien. vais me faire de calculs savants pour le coup

Edit : Avec 100% de bonus on obtient un bonus effectif de 50%
Tu en as de la chance de comprendre ! Moi, j'y pige que dalle à ce truc.
Foss, peut-être que je suis bête, mais je n'ai pas vu le rapport qu'il y avait entre ton lien et les formules mathématiques citées plus haut. Je m'attendais à avoir des explications qui m'auraient permises d'utiliser lesdites formules, mais ton lien ne parle que de dommages effectuées par certaines armes. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe. (Je suis du genre à qui il faut expliquer longtemps les choses pour qu'il les comprenne vite. )
Citation :
Publié par BOGHOSS
La vache ! Un jeu où il faut avoir fait des études supérieures de mathématiques ! Maman ! Au secours ! Je ne comprends plus rien !
Il ne faut pas oublier que STO est considéré comme un jeu pour casual. Pour les plus jeunes ils peuvent ainsi réviser en jouant en revenant des cours, pour les plus vieux ils peuvent entretenir leurs capacités intellectuelles en revenant du travail
Citation :
Publié par FOSS
Si je comprends bien, tu n'es pas ingénieur ? (ou je me trompe ?). Si je ne me trompe pas, tu ne pourras jamais enseigner le skill de niveau III ingénieur à ton BO ingénieur. Tu auras l'équivalent dans ta profession. Moi je suis scientifique, mon BO ingénieur s'en tape ...
Ma seule alternative, tomber sur un BO rare pour récupérer le skill qui m'intéresse et l'apprendre à mon BO. Sinon c'est mort.
Je suis tactique.

Donc en fait c'est une très grosse erreur, si on veut être opérationnel à 100%,.

Mais bon je vais pas recommencer tant pis.

Par contre, il aurait été bien que tout cela soit bien expliqué par Cryptic car tout ce que j'avais lu disait que l'on pouvait faire tactique sur vaisseaux scientifique ou croiseur.
C'est la seule restriction ?

J'arrive pas à me faire une idée (je suis que Lt C) s'il faudra reroll pour jouer un vaisseau d'une autre spé ... .
Le truc c'est qu'on peut pas tout monter en skill donc bon, là je suis tactitien, clairement, j'ai fait l'impasse sur des skills ingé/scientifique. Donc j'imagine que je tire un trait sur ces types de vaisseau.
Citation :
Publié par Galader
Par contre, il aurait été bien que tout cela soit bien expliqué par Cryptic car tout ce que j'avais lu disait que l'on pouvait faire tactique sur vaisseaux scientifique ou croiseur.
Tu peux et rien ne dit que ce n'est absolument pas viable (sauf PvP peut-être et encore pour le moment ça doit tenir), c'est simplement le fonctionnement des BO, l'un des points importants du jeu, sur lequel tu n'auras pas, au moins au départ la possibilité d'utiliser au mieux leurs capacités.

Le problème est l'idée qui s'est répandu que la spécialité du personnage n'a aucune incidence sur le choix du vaisseau, ce qui est assez faux. Cryptic a par contre assez mal expliqué ce fonctionnement, ce qui est dommage, mais ils ont toujours affirmé qu'il était possible de choisir le vaisseau que l'on veut sans soucis. Ils auraient alors dû mettre en garde sur le développement des BO pour les compétences spatiales, ce qui n'a pas été clair.
Citation :
Publié par Galader
Par contre, il aurait été bien que tout cela soit bien expliqué par Cryptic car tout ce que j'avais lu disait que l'on pouvait faire tactique sur vaisseaux scientifique ou croiseur.
Tu peux, c'est juste pas super optimisé

Après d'après ce que j'ne ai lu les compétences de niveau 3 n'offrent pas non plus un bonus dément par rapport au niveau 2. Donc rester dans le cadre de sa classe est pour les férus de super optimisation au point près. Sinon tout est viable à mon avis.
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