Guide pour Optimiser son temps

Répondre
Partager Rechercher
du 40 au 49, il n'y a pas plus rapide que la quete elementaire. je doute fort que qq1 peu up de 40 a 50 en moin d'une demie journée en grindant du mob, que ce soit en instance, toa, modern, vdd ou autre....

au lv48, une bulle et demi par 7 mins de jeux...qui peut dire mieux?
Une quête qui se prend au bartender de vasudheim, il faut tuer 10 élémentaires bleu/jaune au 48 a l'est de muspelheim. Ca donne 110po et 2-3Millards d'xp
Citation :
Publié par harermuir
Je suis terrifié par ce post ... Enfin ... C'est l'avenir. Je pense que le meilleur moyen, c'est de faire les 3 - 8 avec 2 petits camarades, avec des couchettes installées dans la même salle que l'ordinateur, et prévoir des chips et du café à portée du "joueur".
Ca peut avoir son charme
Citation :
Publié par Eloade
J'ai up mon premier perso à la Release avec 44 jours de play (Eloade Héro) avant que DF soit up, j'ai up legendary weapond crafter quand il fait encore faire la garde et la lame avant l'arme, j'ai up une 10 de persos tous royaumes confondu au level 50 et une 20n en tant qu'artisan légendaire, 5 de mes persos était ML10 CL5, j'étais là quand le premier drake d'orcanie est tombé, j'étais là quand le premier légion EU est tombé, enfin je n'ai jamais passé le 6L0 avec n'importe quel perso ^^
Au passage j'étais GM de la guilde Dream'S sur Orcanie et j'en passe

Donc oui aujourd'hui je veux aller à l'essentiel en allant faire ce qui me ramène à ce jeu : Le RvR.
Je suis d'accord avec toi d'un certain point de vue

Y'avait pas tous ces téléporteurs, tous ces artefacts, tous ces décap, toutes ces SC, toutes ces team fixes, toutes ces facilitées a l'xp a l'époque.

Pour xp correctement du level 40 au level 50, tu avais plusieurs spot séparés par des zones entières, et franchement il fallait du temps pour tout traverser mais la découverte du paysage était sans pareil, tu avais plaisir a découvrir ça.

Au jour d'aujourd'hui quand tu dis a quelqu'un rendez vous en forêt maudite au spot des mère grands ... le gars te répondra, c'est quel TP ? Ou alors que tu lui dira viens aux Ours d'ailin binn ... Il te répondra .. C'est la salle du trône ?

Ce que je veux dire c'est que moi aussi ca m'horrifie de devoir pex mais en ce moment je remonte deux persos (une finelame Elfe et un ranger luri) a la force du bras, je fais quelques quêtes quand j'ai 1 ou 2 heures devant moi et franchement je m'éclate . (Les quêtes prennent du temps car je lis une bonne partie des textes)

Sinon je prend mes gros persos et je vais rvr avec les Wallaces.

Mais au final il n'y a pas que le RvR, y'a aussi le fait de xp avec d'autres gars, partager des fous rire quand tu meurs de manière idiote, tes mains qui sont moites quand tu t'aventure dans des régions comme Darkness Fall où tu risque a chaque instant de te faire égorger par le premier sicaire venu.

Le rvr est devenu productiviste, si tu fais pas ton quota de RP par rapport au temps que tu as passé a essayé de les faire, tu te dis, "boarf je perds mon temps" et tu es passé a côté de l'essentiel de DAoC : "s'amuser tout en rencontrant des nouveaux joueurs ou s'amuser tout en renforçant des liens avec tes potes de jeu".

Mais bon j'ai peut être une vision un peu trop bisounours du jeu après tout
Bah, c'est revivre un souvenir, dont tu parle. Mais je comprend les joueurs comme nous qui veulent pas piocher dans le passé...car faut dire que, meme si il etait rempli de decouvertes et de plaisirs, il restait douloureu!
Si je passe a coté du spot termites et me rapel de mon eld avec seulement ses 2 lignes de spé, et encore incompletes, un sourrir traverse mes levres, ca veut pas dire que je veut une sceance sado.

Et meme si, desfois, je visite des coins perdus par pure plaisir de revivre des bons moment, j'irai pas faire mon 49-50 sur du jotun, dans le troudufion de romarik....

Nous sommes des vieux grincheux. Car si les TPs avaient existé au jour 1 de daoc, nous serions aussi ignares des lieux que les plus jeunes joueurs. 'edit': Cette phrase s'aplique a ceux qui veulent faire au plus vite. Car il existe encore des 'nouveaux joueurs' qui veulent explorer et qui se force a faire le chemin a la dure. Je n'ai absolument rien contre ces joueurs et si je peut les aider, je les aide.
salutsalut

Ayant repris daoc récemment (après 3/4ans d'absence) sur Ywain hib avec un duo enchant/drood. J'ai quelques questions :

A partir du lvl40 est ce que je peux farmer les scales au renvoi de dégâts?

Voir autre chose que les scales d'ailleurs. Je prefere farm avant le 50 autant gagner du temps.
Autre chose aussi le typhon c'est bien le boss 7.10? (souvenir souvenir). Ca marche comment exactement cette histoire d'afk glasse? il faut grouper avec un bg? on xp aussi meme si légèrement? a partir de quel niveau on peut y aller?
Si y'a bien un truc que j'ai complètement oublie c'est comment marche les CL? On les active a partir d'un pnj a tnn a quel lvl? Et ensuite on pex/rp on a pas besoin de faire des quêtes? (parceque bon daoc et les quêtes j'en ai pas un bon souvenir).


ps : je sais que certaines de mes questions ont deja ete aborde mais c'est pour avoir des precisions (probleme de vocabulaire daocien aussi ca s'oublie avec le temps :/)
Citation :
Publié par Ringostaar
salutsalut

Ayant repris daoc récemment (après 3/4ans d'absence) sur Ywain hib avec un duo enchant/drood. J'ai quelques questions :

A partir du lvl40 est ce que je peux farmer les scales au renvoi de dégâts?
sans soucis, par contre c'est pas mal camped par les animistes.


Voir autre chose que les scales d'ailleurs. Je prefere farm avant le 50 autant gagner du temps.
Autre chose aussi le typhon c'est bien le boss 7.10? (souvenir souvenir). Ca marche comment exactement cette histoire d'afk glasse? il faut grouper avec un bg? on xp aussi meme si légèrement? a partir de quel niveau on peut y aller?

j'ai pas essayé le bg, mais je suppose que tu gagnes pas d'xp. et c'est bien typhon.


Si y'a bien un truc que j'ai complètement oublie c'est comment marche les CL? On les active a partir d'un pnj a tnn a quel lvl? Et ensuite on pex/rp on a pas besoin de faire des quêtes? (parceque bon daoc et les quêtes j'en ai pas un bon souvenir).

faut être level 50, il suffit de parler au roy et ya plus qu'a laisser la barre de cl xp monter. faut reparler au roy pour avoir les points cl proprement dits.


ps : je sais que certaines de mes questions ont deja ete aborde mais c'est pour avoir des precisions (probleme de vocabulaire daocien aussi ca s'oublie avec le temps :/)
par contre perso je m'embrouille un peu avec le stuff drak. Je vois des "arme DR", "arme quêtre drak", "arme drak", avec "des stats presque similaires" pour les deux dernières... C'est quoi la différence exactement? La quêtre drak est toujours faisable?
Citation :
Publié par Eloade
J'ai up mon premier perso à la Release avec 44 jours de play (Eloade Héro) avant que DF soit up, j'ai up legendary weapond crafter quand il fait encore faire la garde et la lame avant l'arme, j'ai up une 10 de persos tous royaumes confondu au level 50 et une 20n en tant qu'artisan légendaire, 5 de mes persos était ML10 CL5, j'étais là quand le premier drake d'orcanie est tombé, j'étais là quand le premier légion EU est tombé, enfin je n'ai jamais passé le 6L0 avec n'importe quel perso ^^
Au passage j'étais GM de la guilde Dream'S sur Orcanie et j'en passe

Donc oui aujourd'hui je veux aller à l'essentiel en allant faire ce qui me ramène à ce jeu : Le RvR.
Tout le monde n'a pas le chance d'être chômeur et célibataire

Plus sérieusement, autant je m'étais bien éclaté à monter mon premier 50 en 2003 en 25j de /play (druide) autant maintenant ça monte super vite mais de là à dire que je regrette l'ancienne époque, faut pas déconner ou alors c'est avoir je pense un soucis irl (je dis pas ça pour toi hein, c'est pas une attaque perso ).
__________________
Balermoth, animiste 24 spe Quartz sur Hib/Ywain,
Balera, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ywain,
Balerbot, barde 50 sur Hib/Ywain
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Oh tu sais, y'a bien des gens qui trouvent que le bash d'aion est très léger.
oui mais c est pas des humains , c est des coreen hardcore gamer Tout a fait un autre genre !=)
<joke inside, aucun trait raciste, sinon j edit >
Citation :
Publié par Maxoo
1-11 tuto pour le stuf
11-25 dongeon aurulite
se restuff
25-31 mini-instance /DF / dongeon aurulite
Stuff housing /DF
31-41 mini-instance /DF
se restuff pour 500 gold au housing
41-50 AFK typhon pour glass / et chain mini instance / df / zf pour xp
Ca, ça reste en gros la méthode la plus efficace. En phase de leveling, l'aurulite, c'est LE truc à récupérer pour s'équiper facilement ET faire des sous sans risque de se faire gank et xp-kill en zone PvP (bg ou zf). DF c'est bien si on se fait PL par des 50 déjà équipés qui peuvent protéger (et surtout rez) les petits.
J'ai du arreter daoc pendant trop longtemps, mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par le pex à typhon.
Sur hib le pl, en général, ça se traduit par un enchant moon (si possible ml9, de nos jours c'est plus un pb) un druide pod mana et les persos à pl.
Je ne comprend pas bien comment on peut pex sur typhon ?
Je me renseigne car mon reroll a passé le level40, et même si je dois avouer que le charme du pex à l'ancienne, avec des sends à des inconnus dans muir, ou le repaire spraggon, ou treib, mines luisantes etc pour essayer de se trouver une place, et parfois faire de bonnes rencontres me manque, on en est résolu à pex seul, voir a 2, donc autant en finir le plus vite
En fait tu XP pas à Typhon tu fais des glass en etant AFK le reste du temps ou tu pex pas. Du coup au 50 tu as assez de glass pour artef et ML.
L'xp 40+ c'est chain mini instance / df / zf comme dit au dessus.
Si tu as un pbaoe ou heal tu peux arriver à t'incrust dans des groupes PL
Citation :
Publié par AuFour
En fait tu XP pas à Typhon tu fais des glass en etant AFK le reste du temps ou tu pex pas. Du coup au 50 tu as assez de glass pour artef et ML.
L'xp 40+ c'est chain mini instance / df / zf comme dit au dessus.
Si tu as un pbaoe ou heal tu peux arriver à t'incrust dans des groupes PL
hello,

de retour sur daoc, je suis tombé sur ce post et cette intervention m'intrigue... Dois-je comprendre que la population us est tellement aimable qu'ils acceptent de grouper des gens pour farm des glass ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail cette histoire "d'afk Typhon", je lui en serais reconnaissant.

++ IG, Wynn
Citation :
Publié par WynnFamily
de retour sur daoc, je suis tombé sur ce post et cette intervention m'intrigue... Dois-je comprendre que la population us est tellement aimable qu'ils acceptent de grouper des gens pour farm des glass ?
Oui.

Sur les serveurs US la population est infiniment plus grande que sur les EU ; et même à nos heures. Dès midi chez nous on trouve du monde pour farmer un peu partout (Avalon, Volcanus, ...), et pour RvR (Quartz (Thidransky) commence à se remplir de fufu et ensuite de FG).

Vers 23h c'est carrément la folie, y'a du monde partout et il est facile de s'incruster dans des groupes (à moins d'être sicaire je sais pas). C'est pour ça qu'il est extrêmement difficile de revenir sur EU (totalement mort) une fois qu'on y a goûté ... J'ai vraiment eu l'impression que DAoC était toujours dans sa belle époque en démarrant (il n'y a pas de /level).

Pendant le trial j'ai largement eu le temps de passer un nécro 50 et de lui faire deux artef (lvl 10), quelques pièces de dragonslayer, une petite maison, et un twink ménes 24 stuffé pour Quartz. Bon j'ai pris la facilité, mais je me suis vraiment bien amusé quand même. Et le /played n'est pas énorme non plus.
Citation :
Publié par WynnFamily
hello,
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail cette histoire "d'afk Typhon", je lui en serais reconnaissant.
n
Je sais pas si c'est encore d'actualité mais typhon lachait 100glass à chaque personne du BG quand il mourait, du coup y'avait un BG public permanent à typhon et il y avait toujours 200personnes AFK et quelques personnes qui tuaient typhon. Avant c'etait Talos mais ca a été nerfé
Bonjour à tous,


Je reviens de reprendre DAOC après 2 ans d'absence, et attaqué sur alb avec un scout.
Sans se faire violence, sans pex intensif et surtout, sans aucun pl, je suis 48 après 1 jour 1/2 de /played, 3 artes niveaux 10, une maison équipée de l'essentiel...

Les américains répondent souvent favorablement sur le cc gu de départ aux questions du à nouveau newb que je suis, et sont en général très sympas.

Pour l'xp: farm aurulite au début, xp en instances et zone rvr des villages, puis farm glass dès le 38 sur les sortes de petits tritons à oceanus (excellents bonus de camp par rapport aux harpies + loot d'objets de killtask), retour sur les instances et les tasks.

J'attaque les scales maintenant.

Voilà en gros mon parcours, je suis stuff correct (housing pour pve) et le scout semble être un perso très correct pour débuter, tout comme le nécro, en solo.
Citation :
Publié par AuFour
Je sais pas si c'est encore d'actualité mais typhon lachait 100glass à chaque personne du BG quand il mourait, du coup y'avait un BG public permanent à typhon et il y avait toujours 200personnes AFK et quelques personnes qui tuaient typhon. Avant c'etait Talos mais ca a été nerfé
C'était 50 glass par membre du BG et ce n'est plus possible ni rentable d'afk pendant Typhon car il ne reste plus statique à se faire tuer facilement comme avant. On peut maintenant tuer plein de trucs solo pour obtenir beaucoup plus de glass en moins de temps, par exemple sur les humanoïdes, les harpies, les poussières, entre autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés