Forfait iPhone Quebec

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne,
Je n'ai rien trouvé sur le sujet alors je me lance, et je m'adresse plus particulièrement aux concernés, ces chers Québécois.

Alors voilà, d'ici plus de 6 mois je pars m'installer là bas, pour une durée qui nécessite un investissement dans un portable, or en France je possède depuis moins un an un petit iPhone, et ça me fait assez mal au coeur de devoir/penser à m'en séparer.

Je voulais savoir si au Quebec il existait des forfaits iPhone (3G illimité tout le tralala), quel opérateur propose la meilleure offre, et si cela va me coûter un bras comme en métropole.
(à vrai dire je ne connais rien aux opérateurs Québécois, alors une aide de ceux qui sont sur place et connaissent le domaine serait la bienvenue)

D'avance, merchii.
De ce que j'en ai entendu parler, ça existe mais c'est très cher et sur une longue durée d'engagement...
Un copain est actuellement la bas pour un an et n'a pas de portable pour ces raisons la...
Le Quebec je ne connais pas mais si c'est sensiblement pareil qu'aux USA du nord alors c'est même plus un bras que cela va te coûter!
Par exemple mon oncle a un iPhone pour lequel il doit payer 350$ par mois (forfait internet,SMS,appels illimités)
Bref ça fait mal quand même!
Voici une liste des principaux fournisseurs de téléphonie mobile, ici, au Québec:

Ensuite, il y a plusieurs autres compagnies 'low-cost' (liste non exhaustive):


Et pour la culture générale, nous ne parlons pas de portable au Québec mais de cellulaire. Un portable fait généralement référence à un laptop.
Merci pour vos réponses.

J'ai regardé les sites, et plus particulièrement les forfaits iPhone, et vraiment ça fait mal aux yeux.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un temps de retard entre le Quebec et la France, (ce n'est pas une critique, non), les forfaits français avec une restriction de Mo/Go de données n'existent plus et on été remplacés par la 3G illimitée (sur tous les forfaits iPhone distribués par les 3 grands opérateurs), là c'est un peu la douche froide surtout que je n'ai strictement aucune idée de ce que cela représente (par exemple la première offre à 500mo) vu que j'ai toujours eu la 3G illimitée.

Peut-être devrais-je envisager quelque chose de basique avec un random téléphone bradé et un forfait sms illimités.
(mon pauvre petit iPhone va devoir attendre sagement mon retour...)
Citation :
Publié par Thinkers
Le Quebec je ne connais pas mais si c'est sensiblement pareil qu'aux USA du nord alors c'est même plus un bras que cela va te coûter!
Par exemple mon oncle a un iPhone pour lequel il doit payer 350$ par mois (forfait internet,SMS,appels illimités)
Bref ça fait mal quand même!
Les forfaits Iphone coûtent cher aux USA mais ton oncle te raconte n'importe quoi.
Les appels illimités coûtent $69.99 chez AT&T et faut rajouter le data plan du iphone ($30). Donc ca te coute $100 en illimité
Citation :
Publié par Nephthys
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un temps de retard entre le Quebec et la France, (ce n'est pas une critique, non)
7 d'habitants millions au Québec, 60 millions en France.
Au Québec, je doute qu'il y ait un forfait de téléphonie mobile par habitant. En France, c'est un forfait mobile par habitant.

Même si je comparais au niveau du Canada (30 millions d'habitants), je doute pouvoir arriver à des chiffres similaires qu'en France.

Peut-être y a t-il là un début d'explication à ton impression.
Ah oui en effet, ...
J'aurais peut-être du dire "grosse différence" au lieu de "retard". Je pensais simplement que la 3g était aussi disponible au Canada qui est un pays tout aussi développé que la France (si ce n'est plus, mais je ne m'avance pas, je n'en sais rien), à priori même avec les offres les plus élevées il n'y a aucune référence à un quelconque réseau 3g.
La 3G est tout aussi disponible au Canada qu'en France. Juste pas au même prix (je viens d'ailleurs de m'en rendre compte grâce à ce fil de discussion).

La téléphonie mobile s'est toutefois développée plus rapidement en France qu'au Québec/Canada.
Citation :
Publié par Xarius
Les forfaits Iphone coûtent cher aux USA mais ton oncle te raconte n'importe quoi.
Les appels illimités coûtent $69.99 chez AT&T et faut rajouter le data plan du iphone ($30). Donc ca te coute $100 en illimité
Ce n'est pas ce que mon oncle m'a raconté c'est ce que j'ai lu sur un prospectus d'AT&T justement.
Mais autant pour moi il me semble que c'était un forfait pour 2 personnes (plus courant là-bas)
Ça dépend aussi dans quel coin du Québec tu va. En sortant de Montréal il y a beaucoup de fournisseurs qui n'offre plus de service même s'il l'affiche sur leur site Internet. Je pense à Rogers qui ne fonctionne même pas en itinérance à l'extérieur de Montréal et du très centre-ville de la ville de Québec.

Comme fournisseur je rajouterais Telus, mais pas si tu es à Montréal.
Non mais clairement que le Québec et le Canada en général sont retardés niveaux télécom, suffit de voir les prix des mobiles & internet c'est juste abusé. Sans parler du roaming, mon tel est illimité le soir & week-end vers les 514 ( Montréal ). Dès que tu sors de la ville c'est limite si tu fais des appelles à l'étranger pourtant je suis toujours au Québec. Quand j'étais à NYC je pouvais même pas me servir de mon tel
Pour info sauf si tu prends de l'adsl ( vraiment plus lent qu'en France ) y'a aucun abo internet illimité ici. Mon abonnement au câble 10mbit/sec mais limité à 100Go/mois coute $65/mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés