[Lancement Officiel] - Star Trek Online est ouvert

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Publié par Ravioli
si tu as préco une boîte, pense à rentrer la clé se trouvant dans le boîte une fois celle ci reçu, c'est une clé différente de celle de la clé préco, ça permettra peu être d'activer les points.

Après, peu être qu'ils leur faut du temps pour activer les points car ils le font compte par compte et vu qu'il y en a pas mal c'est long
Merci des infos

Du coup, je suis allé vérifier, même si je pensais avoir saisi tous les codes fournis... Après vérification, j'ai bien saisi le code "preorder" il y a qques jours, puis le code "standard key / release" le 02 février dernier.

J'ai précommandé le jeu sous Steam, mais je ne vois pas la logique d'être resté à zéro point alors que d'autres sont à 2000+ à vous lire, sachant que j'ai acheté le jeu au même prix que les autres, qui plus est en précommandant.

Je rejoins l'avis de Rulf néanmoins : comme pour STO en lui même, la règle du jeu pour la gestion des points n'est pas d'une limpidité exemplaire. Si je n'avais pas lu le forum, je n'aurais jamais rien su non plus de ces distributions de points au petit bonheur la chance.

PS : a noter une nouvelle maintenance en ce moment même jusqu'à 14h, histoire que nos amis ricains puissent jouer tranquillement lorsque viendra l'heure de se connecter /mode languedepute off (quoique...)
Citation :
Publié par Dash16
Je viens (enfin) de m'acheter la boite de STO (que j'ai e du mal a trouver, ce n'était pas celle avec le mec et son phaseur)
Et j'ai trouvé une énormité à mon gout sur le dos de la boite.
"Vers l'infini et au dela!" ...
On est dans Star Trek, et je ne pense pas que Buzz l'éclair a fait parti de Starfleet
Enfin bon, le Capitaine Heyji va bientôt rejoindre les rangs de Starfleet =)
Buzz l'éclair étant plus récent que la série Star Trek, cette phrase reprise par Buzz n'est elle pas un hommage à la série Star Trek à la base?

Je peux me montrer mais je me rappelle entendre dans la série Star Trek, James T. kirk dire "Vers l'infini et au delà". Mais je peux me tromper...
Citation :
Publié par Valornim
Je peux me montrer mais je me rappelle entendre dans la série Star Trek, James T. kirk dire "Vers l'infini et au delà". Mais je peux me tromper...
Ca n'était pas plutôt un truc du style "Espace... frontière de l'infini" ?
Citation :
Publié par Tarbelyn
Ca n'était pas plutôt un truc du style "Espace... frontière de l'infini" ?
C'est dit dans le générique ça, sinon il me semble bien que "vers l'infini et au delà" et bien dit quand le capitaine est sur son fauteuil, mais je ne saurais dire quel capitaine
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
C'est dit dans le générique ça, sinon il me semble bien que "vers l'infini et au delà" et bien dit quand le capitaine est sur son fauteuil, mais je ne saurais dire quel capitaine
Ahem bon... c'était une boutade en fait, je sais bien que c'est le générique, même si je ne connais pas l'univers ST en détail.

En cherchant un peu, je retrouve cette phrase/devise qui revient souvent : "To boldly go where no man as gone before", en gros "Pour aller hardiment là ou aucun homme n'a été auparavant", mais pas celle de Toy's Story (qui a été très certainement pompée de Star Trek cela dit).

Et je stop là dessus ce magnifique HS.
Plus on progresse et plus les combats dans l'espace sont tactiques. On doit vraiment choisir son style de jeu et prendre les compétences qui vont avec. Au sol, ça reste assez simple. Parfois (souvent ?), on peut faire les missions au sol AFK ou à moitié AFK (c'est abusé XD).

J'ai quand même été impressionné la première fois que j'ai croisé un Croiseur de type Galaxie.
Je confirme, c'est impressionnant. D'un Tier à l'autre, on passe d'un extrême à l'autre. C'est du lourd et ça encaisse bien (longtemps) et ça canarde correctement. Par contre, ça tourne comme un bus mais ça le fait.

http://img684.imageshack.us/img684/5313/screenshot2010020715112.th.jpg

La passerelle de type diplomatique.

http://img684.imageshack.us/img684/2846/screenshot2010020715121.th.jpg

J'imagine déjà au rang d'Amiral le vaisseau et les compétences avec XD !
On a vraiment de quoi bien s'éclater, j'espère que le contenu et les améliorations vont suivre. On a un vrai potentiel. Une bonne grosse base.
Eh ben si tu dit que ça tourne lentement j'ose même pas imaginer. Déjà que je trouve que le vso de base est incroyablement lourd à manoeuvrer ça promet ...
Il tourne lentement oui. d'ailleurs certains gueulent sur le off.

En combat, j'utilise le evasion manoeuvre pour réorienter le vaisseau. Quoi que maintenant après avoir test un peu, avec une configue sympa, on peut torpiller à l'avant et à l'arrière. Donc plus vraiment besoin de tourner. en fait il est super gros, mais faut du bon matos dedans, je pense, au LV40 avec du bon matos, ça doit vraiment le faire.

Par contre, je me rend compte, qu'on aura moins de compétences à utiliser.
Je m'attendais à avoir plus de BO haut gradés sur la passerelle et donc pleins de compétences de tous les côtés^^.

Mais non :/ cela aurait été abusé je pense. Actuellement, j'ai déjà 3 commandeurs et des lieutenants. Au sol par contre ça apporte plus de choses c'est clair (jouer encore plus AFK ? XD).

Dans l'espace faudra bien choisir, ou alors switcher ses BO's en fonction des missions.
En fait pour le braquage tout dépend du type de vaisseau. Au grade de lt. commander l'escorteur est très maniable, le scientifique est assez bien maniable et le croiseur l'est moins. Mais il ne faut pas oublier qu'en réduisant sa vitesse on gagne en axe de braquage, pareil si on augmente la puissance allouée à l'auxiliaire. Il faut juste apprendre à gérer ça, d'autant plus que les croiseurs peuvent théoriquement posséder le même armement à l'avant qu'à l'arrière donc à mon avis (et n'ayant pas encore passé le grade de lt. commander) yen a qui râlent pour rien
Pas besoin de tourner avec un croiseur, j'ai des mines a l'arriere j'arrose en continu et avec les torpilles à l'avant je fais du tir d'opportunité quand un mec passe devant moi. Faut juste chopper le coup avec le ciblage et prevoir les trajectoires des ennemis avec les mines.

C'est pas du tout le meme gameplay, je recommande pas de jouer un croiseur comme un escort.
Oui, certains râlent pour rien. Certains veulent le tank du croiseur la puissance de l'escorteur et les bonus de vaisseau scientifique.

Certains disaient aussi que les BO rares servaient un peu à rien, mais j'ai l'impression, que se sont les seuls à avoir pour certains des skills de niveau III.
Niveau, qu'on ne peut avoir dans la liste. maintenant, c'est une prise de tête pour savoir quel BO prendre et lui attribuer les skills qui vont bien avec avec toutes les contraintes du système. Pour qu'au final, on puisse les utiliser.

Faut parfois refaire complètement un BO en partant de zéro pour pouvoir l'utiliser en commandeur par exemple :/
j'ai noté qu'on peut réduire le côté "pavé" du croiseur en mettant à fond des points dans le skill "croiseur" ou "heavy cruiser". Ca ne vaut pas un escorte mais ça permet au moins de se garer en marche arrière
Citation :
Publié par Valornim
j'ai noté qu'on peut réduire le côté "pavé" du croiseur en mettant à fond des points dans le skill "croiseur" ou "heavy cruiser". Ca ne vaut pas un escorte mais ça permet au moins de se garer en marche arrière
Clair !

La première case que je rempli en changeant de rang c'est celle-là. Quand la case est pleine, on voit la différence.
Je viens de tester la formation d"un BO rare avec un skill de niveau 3 sur un BO à moi de rang commandeur. A l'arrivée, il a enlevé un skill au sol de mon commandeur pour le transformer en skill espace. Au final , sur la 4 ème rangée de skill de mon BO, j'ai le skill au sol qui a disparu et maintenant j'ai un skill espace en plus juste en dessous du 4ème de l'espace. C'est étrange comme truc

J'ai donc pu le former sur un skill de niveau 3, qu'on ne trouve pas dans la liste. ET au lieu d'avoir 4 skills espace en commandeur, j'en ai 5.

Par contre, dans l'espace, l'icône n'apparaît pas :/

Mystère. Maintenant, je comprends bien l'utilité des BO rares (enfin pas tout).
Ben se sont des BO avec des compétences rares et /ou meilleures que les bo que tu peux acheter.

Soit tu les prend dans ton équipage, soit tu t'en sert comme "prof" pour un de tes BO (cela "consomme" le BO rare)
Je n'ai mis aucun point dans mes BO, je ne sais pas quoi prendre ...et je dois avouer que je suis toujours perplexe quand à nos compétences ... mis à part monter les compétences pour mon vaisseau et les armes que j'utilise le reste je trouve que cela reste du domaine du flou et de l'incompréhension .... et ce n'est pas dû au manque de traduction, mais bien au manque de theory craft .
Pour les compétences spatiales des BO ce n'est pas très compliqué : chaque point réduit le délai d'utilisation de 5 sec, rien de plus. Les versions I, II, III augmentent l'effet. Pour leurs compétences au sol, l'effet est augmenté, mais je ne saurais dire dans quelles proportions.

Je n'ai mis que le stricte minimum pour pouvoir les promouvoir. Tant qu'ils n'auront pas toutes leurs compétences à la bonne place, je ne ferai pas plus avec eux (les points investis dans une compétence qu'on change sont perdus).
Citation :
Publié par Grimgroth
Pour les compétences spatiales des BO ce n'est pas très compliqué : chaque point réduit le délai d'utilisation de 5 sec, rien de plus. Les versions I, II, III augmentent l'effet. Pour leurs compétences au sol, l'effet est augmenté, mais je ne saurais dire dans quelles proportions.

Je n'ai mis que le stricte minimum pour pouvoir les promouvoir. Tant qu'ils n'auront pas toutes leurs compétences à la bonne place, je ne ferai pas plus avec eux (les points investis dans une compétence qu'on change sont perdus).
Ha, voilà des infos très intéressantes. ^^
Autre info à voir aussi

Quand vous avez un BO dans la liste des élèves officiers, faite sun clic-droit dessus et info.

Et la miraculeusement vous avez une descritpion complète de ses talents avec la liste associée de compétences à monter dans l'arbre de votre personnage pour améliorer ses effets.

Pas encore trouvé comment avoir cette liste pour un BO deja assigné par contre.
Citation :
Publié par Newen
Et la miraculeusement vous avez une descritpion complète de ses talents avec la liste associée de compétences à monter dans l'arbre de votre personnage pour améliorer ses effets.
Oui par contre par moyen de pouvoir faire une comparaison en temps réel avec un de tes officiers afin de voir quelles compétences seraient à garder entre les deux. Ou tout du moins je n'ai pas trouvé comment...

Pour voir les compétences de tes BO déjà affectés, il faut passer par le second onglet visible (qui s'appelle d'ailleurs "compétences", ce me semble). La présentation n'est pas aussi claire, mais tu as la liste de que peuvent faire tes z'hommes.
Plus on avance dans le jeu et plus ça devient tactique dans l'espace. Si on garde ses BO sans points, on aura qu'un seul compétence, souvent peu efficace.

En distribuant des promotions, cela permet d'avoir d'avantage de compétences pour chacun de nos BO.

Tu pilotes un croiseur par exemple :

Le scientifique aura Polarize Hull + Science Team
Le tacticien aura Target Shilds Sybsystems + Torpedo : High Yield
L' ingénieur aura : Engineering team + Directed Energy Modulation + Eject warp Plasma.
L'autre ingénieur aura : Power to Shields 1 + le 2^^

Histoire de pas crever vite fait et de combattre honnêtement.

Mais bon, après faut tester, certaines compétences sont pas tops au final :/
Ensuite, attribuer les compétences qu'on veut là où on veut sur les BO qu'on veut c'est pas gagné. On peut pas faire ce que l'ont veut :/ ...
Certaines compétences, on des emplacements spécifiques à des ranges spécifiques. C'est un peu un casse tête.

J'ai mon BO commandeur ingénieur (modifié après un enseignement d'un BO rare) avec 2 compétences en rangs 4 dans l'espace et j'arrive à en n'utiliser qu'une :/ (peut-être dois-je attendre d'être amiral pour que les 2 marche ?).

Mystère XD
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