Hey !
Turbine vient de mettre à disposition un outil de défragmentation des fichiers DAT du jeu.
Le
lien du post sur les forums US.
Bunsen confirme que cela marchera avec la version Codemasters du jeu.
Le
lien vers le KB directement où il y a le lien et la notice d'utilisation.
En gros, à chaque mise à jour du jeu, les fichiers DAT sont modifiés, cela provoque à terme une fragmentation à l'intérieur même des fichiers, que windows ne sait pas défragmenter.
Cet outil permet de remettre de l'ordre et donc, a priori, d'améliorer les temps de chargement (et éventuellement de réduire les freezes du au chargement en jeu).
Comment ça marche ?
Vous téléchargez l'outil zippé, vous dezippez le tout dans le répertoire d'installation de Lotro ( C:\Program Files\Codemasters\Le Seigneur des anneaux Online pour le chemin par défaut il me semble, program files x86 pour les systèmes 64bits ).
vous allez dans le répertoire et vous lancez datdefrag.exe Et hop, ça tourne... Et c'est long, un peu.
Bon surtout, ne pas lancer le jeu ni de défragmentation windows lorsque cet outil tourne.
Par contre vous pouvez aussi passer une défragmentation windows APRES l'outil.
Pour le résultat, testé vite fait sur mon pc ( Caviar Black 7200 en HDD pour donner une idée ), j'ai noté une amélioration très nette des chargements (genre mon perso se charge en a peine 3 secondes sur l'écran de sélection

)
J'ai pas testé plus en avant (pas le temps de jouer :/) mais tout feedback sera le bienvenue !