A dieu !

 
Partager Rechercher
Qu’as tu fait de ton talent, mon roi bien aimé ?

Je me souviens des années d’or passées à tes côtés...
Orgueilleux et puissant tu étais, avec ton habit tricolore, te moquant ouvertement de tes rivaux qui avaient tant à apprendre de toi.
Que passent les envahisseurs, tu jouais insolemment de ton cor, libérant l’air des rois et de la gloire en ignorant ceux qui ne t’arrivais même pas à la cheville. Coiffé par la couronne des dieux et toujours accompagné de ta fidèle Excalibur soigneusement rangée dans un fourreau d’or et de diamants, tu vagabondais parmi les plaines désertes de Salisbury.
Tu traversais les villages, répandant ta suprématie, semant sur ton passage des sacs de pièces d’or que les plus pauvres prenaient soin de ramasser. Tu étanchais notre soif de gloire à la simple vue de ton ombre.

De ta silhouette robuste et protectrice, tu avançais dans l’obscurité en éclairant notre chemin... Ta cape d’un bleu azur portant l’emblème des trois royaumes virevoltait à chacun de tes pas pour nous rappeler que tu étais impartial dans cette triste guerre. Comme une montagne au milieu d’un tas de cailloux que nous étions, tu redonnais l’espoir aux plus faibles. Un héros parmi les soldats, un dieu parmi les Hommes, tristes créatures que nous sommes.
Ton armure si fermement construite laissait deviner que tu étais bien plus qu’un chevalier errant.
Brutal, tu avalais tes adversaires sans crainte ni pitié, et nul ne pouvait résister à ta puissance, tel que le dieu Odin lui même n’osait t’importuner.

Mais désormais, tu as replanté Excalibur, et ta brigandine a rouillé. Ta cape n’est plus qu’un tissus rongé par les mites, et les emblèmes n’y sont plus visibles. Tout cela n’est que le résultat d’un triste abandon.
Les plus riches ont racheté ton honneur, tu ne te bats plus, tu reste assis au fond d’un donjon à te lamenter sur tes jours heureux que tu n’es plus capable de réaliser...Tu t’es laissé abattre.
Te voilà désormais habillé d’une vieille toge trouée, mendiant à Humberton comme un simple apprenti voleur... Tu quémandes à Jordheim et Tir na nog pour avoir de quoi rentrer à Camelot. Tes mains sont abîmées et tes genoux tremblotent sur une canne qui menace de céder.
La gloire, tu n’en connais même plus le goût, mais cela t’évoque un lointain passé qui t’as abandonné. Corruption, diffamation.
On raconte que tu déambulais hier matin à travers Bri Leith, à la recherche de baies alors que tu avais l’habitude d’y chasser le dragon. Plus rien de t’appartient ici, et Thor ne te guide plus. Le peuple lui même t’a oublié. Un peuple qui se reconnaissait en toi et y voyait son avenir. Aucun autre que toi ne pourras ressortir Excalibur, mais cela ne les a pas empêché de te voler ta place..
Voici que tu n’es plus rien. Un simple mendiant reposant sur ton bâton la main vers le ciel, la tête vers le sol…
Tu as choisi de te retirer et saches qu’aucun ne te prendra jamais le trône que tu occupais à Camelot.


Mais une rumeur s’éveille parmi les venelles des trois capitales, un émissaire nommé Origins te rendrai ton cor, ta cape et ton épée, te forçant à rejouer la plus magique mélodie de tous les temps aux quatre coins du monde. Si cet émissaire devait venir à ton secours, ne le repousses point, nous t’en prions de tout notre cœur, ô grand dieu, age sombre de Camelot..

Un vagabond hibernien.
moi je te dis gg très jolis texte et pour être honnête quen j'ai lu ton texte j'imaginais les scènes lol et je pense que c a sa qu'on reconnaît un bon rol playeur

humm tu pourrais nous en faire encore un autre ? j'aime bien ce genre de lecture
le texte est tres chouette bravo !
je pense tout simplement que pour la plus grosse partie des daociens actif sur jol ce n'est pas une fin mais juste un nouveau départ sur des terres lointaines
En tant que kobold aisément connard je n'aime pas le style albionais ampoulé. Comme souvent on a droit à de bons topos moyenâgeux : <<Mais désormais, tu as replanté Excalibur, et ta brigandine a rouillé>>. On se prend en pleine tête l'énumération de tout un tas de lieux communs sur DAOC et son univers dans une sorte d'historique qui nous retrace l'histoire du jeu de ses <<années d'or>> ( à la première ligne ) jusqu'à son <<age sombre>> (à la dernière ligne ). En oubliant pas de terminer par un whine sur Origin qui permettrait au roi DAOC de revenir en force, sorte de pointe dans ce texte "c'était mieu avant tavu".

TKT les serveurs US sont pleins ! go rp (realm points) !!!

C'est bien écrit. Un peu trop ampoulé comme dit plus haut, trop de superlatifs. On arrive a saisir l'image, la déchéance est bien retransmise.

Dommage que tu n'ais pas écris ça plus longuement et pour la vraie fin de DAoC, a la fin du texte on a plus l'impression que c'est TON expérience de jeu qui prend fin et que tu attend Origin. Une utopie, a n'en pas douter.

Je me répète, mais c'est un bon texte, qui se lit rapidement et qui transporte une certaine émotion qui est la tienne. Brava
merci pour tous ces compliments ça fait vraiment plaisir ! DAoC n'est pas mort c'est sur mais c'était surtout pour les serveurs EU, là ou nous avons tous tant passé temps
Il ne nous reste plus qu'à partir sur US en effet mais il faut admettre qu'une grande partie meure avec les serveurs euro...
La triste peine d'un monde qui s'écroule n'est pas la triste peine éternelle que ressentirait la mort a l'approche d'une vague de résurrection.

L'âme que je suis se réjouis a chaque seconde de revoir d'anciens combattant mort au champ d'honneur, autrefois.

Autrefois ... Voici un terme qui demeurera ainsi éternel parmis les mots proférés. Autrefois il y eu les découvertes des 3 terres de destinée.

Les terres froides et ternes apportant un réconfort sans égal dans les long trajets et les coeurs purs arpentant les chemins de l'oubli au sein de ces stepes sans fins. Les plus grands offrant aide et assistance aux plus petits, cours d'école ou cour royale. Tout était là pour ces braves guerriers descendus des montagnes et sortant des grottes ornementées. Cette neige si froide amenait la puissance et force de conviction de ces guerriers braves et en soif d'aventures. Autrefois, leur royaume n'était pas bien peuplé mais la valeur de ce peuple valait le nombre d'un autre. Ils combattaient avec tant d'amour et de haine conjuguée pour donner la meilleure plénitude de l'âme en plein combat. Ils ne se battaient pas pour la gloire ni la richesse palpable, ils se battaient pour leur survie et pour donner a manger a leur petits. Un grand et vaste royaume au parfum de la terre battue par les pas organisées des Armées du Midgard fument de la chaleur de leur volonté de vaincre.

Les terres stériles et les plaines argentées par les armures de ces Civilisées tinte d'un envoûtant bruit de frottement. Autrefois, ce royaume guidé par la foie et les voies divines fut de tout temps et de toutes époques celui qui amassa le plus de foule car le coeur d'un homme est aisément corruptible par la soif de gloire et d'honneur. Ces hommes et ces femmes s'habillant d'habits qui reflétaient la richesse de leur conquêtes, détruisaient tout sur leur passage si tant est quel e royaume en son unique nom se réunissait pour ne former qu'un. La clameur d'un pas lourd et légion apprenait a l'ennemi qu'il arrivait pour le pourfendre. Cette clameur résonnait dans toutes les têtes entendant ce pas ferme et ne laissant derrière lui que mort et désolation. Autrefois, leur discipline militaire faisait fi des armes et javelots lancés contre cette Etoile de la mort. Leur civilisation leur permettait d'être a la fois magnifique et mortelle comme une séduisante menthe religieuse venant saisir l'amour en pleine nuit pour ne jamais le rendre au petit matin.

Les terres luxuriante et pleine de vie s'admirant elle même du haut de sa magnificence abondante et naturelle. Autrefois les paysans devinrent des guerriers et les guerriers de vaillants chevaliers se battant pour un idéal naturel. La nature luxuriante rappelait a ces chevaliers que la vie est un éternel recommencement et que même si la fleur de l'âme mourrait un jour, une autre naîtrait pour la remplacer. La foie coexistait avec la bravoure, les orgies combattantes coexistaient avec l'histoire de ce royaume flamboyant de beauté. La chaleur de l'accueil en leur foyer était un aspect éperdu de leur personnalité, la recherche du bonheur et les trésors humains se fusionnait en une seule et même valeur : l'amour de son territoire et la mobilisation de tout un peuple pour en défendre le giron. La fleur immortelle ne s'éteignait jamais car la ferveur avec laquelle ce peuple défendait ses acquis était sans pareil. Les nombreuses victoire et défaites de ce peuple le renforçait en un seul et même point convergeant : La liberté de pouvoir penser qu'un jour leur pouvoir et leur maitrise de la nature naquirent en chaque coeur pour le purifier d'un mal encore étranger a ce royaume.


Autrefois, les populaces de ces trois terres de destinée se faisaient la guerre pour plusieurs raisons tombées, aujourd'hui, dans l'oubli. Autrefois les verts pâturages, les montagnes enneigées ou les plaines arides connaissait les noms de ces braves guerriers foulant le sol de leur patrie ou de celles de eur ennemis afin d'étendre leur idéaux. Mais comme l'a toujours cru Le Royaume luxuriant, un jour est passé une nouvelle aube naîtra pour remplacer toutes les pertes fertilisants les champs de bataille. Nous avons été, nous sommes et nous serons tous réuni car le temps est sans importance.
Citation :
Publié par kam
merci pour tous ces compliments ça fait vraiment plaisir ! DAoC n'est pas mort c'est sur mais c'était surtout pour les serveurs EU, là ou nous avons tous tant passé temps
Il ne nous reste plus qu'à partir sur US en effet mais il faut admettre qu'une grande partie meure avec les serveurs euro...

il faut admettre qu'une grande partie va renaître
Citation :
Publié par Algha

Autrefois, les populaces de ces trois terres de destinée se faisaient la guerre pour plusieurs raisons tombées, aujourd'hui, dans l'oubli.
Pour nombre de raisons désormais tombées dans l'oubli.


Désolé de te reprendre, je préfère cette forme, et cette petite erreur tu la fais quelque fois dans un texte - qui reste bon - peut-être trop chargé. J'ai du mal a accrocher, la plume est un peu lourde.

En dehors de ça, c'est loin d'être mauvais, mais pense à alléger.
Citation :
Publié par Gorma-H
Pour nombre de raisons désormais tombées dans l'oubli.


Désolé de te reprendre, je préfère cette forme, et cette petite erreur tu la fais quelque fois dans un texte - qui reste bon - peut-être trop chargé. J'ai du mal a accrocher, la plume est un peu lourde.

En dehors de ça, c'est loin d'être mauvais, mais pense à alléger.
ampoule%20basse%20consommation22.jpg


c est pour rire ça va
Citation :
Publié par Gorma-H
Pour nombre de raisons désormais tombées dans l'oubli.


Désolé de te reprendre, je préfère cette forme, et cette petite erreur tu la fais quelque fois dans un texte - qui reste bon - peut-être trop chargé. J'ai du mal a accrocher, la plume est un peu lourde.

En dehors de ça, c'est loin d'être mauvais, mais pense à alléger.
Je prend toutes critiques constructives pour m'améliorer et juste pour te dire ça fait pas loin de 3 ans que je n'ai plus écrit de texte mais si tu veux lire ma plume quand je n'étais pas trop rouillé je t'invite a aller sur ce fil
Ah parfaitement je ne suis pas un critique littéraire ou quoi que ce soit, j'écris moi même et c'est loin d'être parfait.

Par contre j'aurais bien aimé te lire mais ton lien m'indique "Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête.".
Je vais rechercher moi même
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés