"Open" bêta : Vos avis

Répondre
Partager Rechercher
oui enfin, comme crimecraft a la sortie, 2 mois pres flop total tout le monde a deserté
le jeu est quand même sorti de nulle part et était pratiquement inconnu avant d'etre proposé sur steam en premiere page avec des promesses et des citations de previews a l'américaine...

mais bon ca m'apprendra
Citation :
Publié par CaptainPlants
oui enfin, comme crimecraft a la sortie, 2 mois pres flop total tout le monde a deserté
le jeu est quand même sorti de nulle part et était pratiquement inconnu avant d'être proposé sur steam en premiere page avec des promesses et des citations de previews a l'américaine...

mais bon ca m'apprendra
Le jeu sort de nul part, rencontre du succès et est apprécié par la majorité des bêta testeurs.
On dirait que ça dérange.

GA n'a jamais promis monts et merveilles et ce qui devait être prévu dans le jeu et bel et bien là et fonctionne.

Et oui, pré-co un jeu est dangereux, je ne le fais jamais sans m'être renseigné un maximum avant, donc je sais à quoi m'attendre en particulier.
Du coup, toute pré-co que j'ai faite ne m'ont pas encore déçu, même si ça devait m'arriver je ne m'en prendrais qu'a moi même et je ne viendrais pas faire des reproches au jeu qui n'ont aucun sens parce que j'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un pigeon.
Ce message ne s'adresse pas qu'à toi.

Coin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CaptainPlants
le jeu est quand même sorti de nulle part et était pratiquement inconnu avant d'etre proposé sur steam en premiere page avec des promesses et des citations de previews a l'américaine...

sa fait 5ans qu'il est en developpement!
il sort absolument pas de nulle part, il suffit de faire des recherche sur un style de jeu qui t'interesse (MMOTPS dans ce cas) et de chercher!
j'ai lu que c'était pas mal instancié, mais si c'est des grosses instances genre continents comme sur planetside ça peut le faire, quelqu'un aurait des infos précises sur l'instanciation(?) pls ?

Merci d'avance
C'est pas que c'est instancié en fait. Pour te donner un exemple simple:

Tu prends TF2, sauf qu'à la place d'avoir la page d'accueil où tu rejoins des serveurs, tu remplaces cette page par une ville dans laquelle tu peux te déplacer, acheter des armures etc, et tu remplaces les serveurs par les divers parties pvp que tu rejoins via une file d'attende.

Voilà, c'est global agenda.
Bon alors j'ai craqué et j'ai préacheté le jeu hier soir pour voir

(à part ça vous êtes des chiens, vous auriez pu au moins essayer de m'aider à résister )

'finbref

J'ai fini à 2h du mat', je crois que ça va être ma nouvelle coke informatique pour les prochaines semaines.

Je n'ai fait que du PvE pour l'instant.

Le lobby: C'est du guildwars. On choisi son type de mission, hop on s'inscrit et on attend les autres. Quand une équipe est proposée, les snobs qui refusent de jouer avec des noobs de 5 niveau inférieurs peuvent se désister. C'est toujours mieux que d'avoir un mec qui quitte en jeu sous prétexte que "y a pas de moine" ou "y a deux moines". Si tout le monde est ok, On démarre la mission. Le tout est assez rapide si on ne shuffle pas trop souvent le tirage des équipes.

En jeu: Alors le premier truc que j'ai testé hors tutorial, c'était évidemment le jetpack. J'ai souvent fait l'erreur de faire un click droit pour voler (vieux tribeur que je suis) mais il faut s'y faire, pas de shoot en vol et donc changement d'arme et clic gauche pour voler obligatoire. On s'y fait, c'est un choix et je veux bien voir ce que ça donne sur le long terme. Pour les tribeurs, il faut prendre ça comme un vol sans ski. Il faut prévoir où l'on va se poser puis tout de suite changer d'arme, presque dans la foulée. Le but c'est de changer de position, pas d'engager le duel et de mettre la pression. Ca se défend, bien que j'aurais préférer garder le système de tribes. C'est assez semblable au système des jetpacks de giant citizen kabuto pour ceux qui connaissent. Au final si on a joué à tribes on reprend vite l'habitude, et les séquences saut, propulsion, stabilisation reviennent très vite. Ca fait plaisir, et en jeu, c'est utile. En heavy ça me permet de prendre rapidement des positions intéressantes dans le combat, pas de dueller en vol, mais de me placer. Chose qui manque au heavy de TF2 par exemple, mais qui existe pour le heavy de T2.

Le combat: Je n'ai fait que du PvE et je craignais le pire. Finalement c'est très sympa, j'ai joué 4h sans m'arrêter et s'il n'y avait pas le boulot j'y serais encore probablement. C'est nerveux sans être du UT3 ou ce genre de FPS ultra-rapide (que je déteste) où l'on straffe non-stop sur une cible très rapide elle aussi. Les off-hand (grenades, bouclier, taunt) sont finalement bien réalisés, je n'ai pas une grosse profondeur de jeu pour juger, mais de ce que j'en ai vu ça paraît convaincant. Le buff taunt du heavy permet par exemple de rester invincible 4 à 10 secondes selon le niveau que l'on donne au skill. On peut voir ça comme le bonk du scout de Tf2. On est invincible, on ne peut rien faire que bouger lentement (et on taunt les ennemis NPC). Pour moi c'est juste un bouton "arrêt d'urgence" car les équipiers ne savent pas encore en tirer parti, mais dans du PvP ça doit ajouter pas mal de variation au jeu. Et c'est juste un skill sur plusieurs. Le spread de la mitrailleuse de mon heavy était le même que celui de TF2 ou presque, bref les sensations sont semblables, y a juste davantage de possibilités et de mouvement. On peut se replier rapidement, changer d'arme ou se replacer en hauteur. Ca me plaît en tout cas, et c'est juste le PvE.

Le crafting. J'ai pas testé, je n'ai droppé qu'un blueprint et du matériel et je n'ai pas insisté.

Les skills. Là ça à l'air sympa. J'ai débloqués deux points de skill qui m'ont permis d'augmenter mon pool d'énergie (vol et munitions) et réduit le coût d'énergie en vol (oui, c'est typique des tribeurs qui veulent voler toujours plus). J'aurais pu choisir de buffer mon armure ou les grenades, j'ai choisi la mobilité et la polyvalence. Ca à l'air intéressant parce qu'on peut accorder les skills avec son style de jeu. C'est moins binaire qu'un template "a la daoc" ou finalement même s'il y a 30 skills différentes les templates se répartissent en 3 familles pour cause d'efficacité. Mais je n'en sais pas encore assez pour juger, j'ai juste une bonne impression de départ.

Les armes. Elles varient entre le type, la portée, la cadence de feu...vous en savez sûrement autant que moi. J'ai pu en débloquer certaines et les sensations sont bonnes. C'est du FPS, les balles touchent ou non, on est dans un FPS où il faut viser, pas comme "tabula rasa" (désolé). En même temps j'ai fait heavy, bref du no-skill pur et dur, je spraye. En fait j'aurais voulu jouer pyrolol mais j'ai pas trouvé de lance-flamme... L'arme de mêlée est toujours équipée, de même qu'une arme à distance (fusil assez classique) et une arme spécialisée. C'est du TF2 sans munitions en fait.

Perfs. Je joue sur un quad core en 2560x1600 avec une 4870X2 et 3GB de ram sur xp sp3. tout à fond. Tout est fluide. Je n'ai pas noté de lag serveur. En fait je n'ai eu aucun soucis technique. J'ai réglé la souris, les touches... d'ailleurs un casse-tête, imaginez EQ2 avec toutes les skills et les mouvements mais la réactivité nécessaire d'un TF2, ça devient de la gymnastique pour les doigts. J'y suis retourné souvent pour remanier les touches au fur et à mesure du jeu. En fait c'est plutôt bon signe si on y pense.

customization du perso: Je n'ai pas touché, ça ne m'intéresse pas personnellement.

Coté MMO: Je verrai avec le PvP, pour l'instant on tchat peu, c'est du guildwars en arène aléatoire (de ce que j'en ai fait hein). Je crois que chacun veut grinder les XP et trouver les nouvelles armes, moi le premier.

Mon avis: très satisfait. Je craignais le pire: un pseudo FPS comme tabula rasa ou du pseudo jetpack comme section 8, mais en fait ils ont réussi un bon mélange, et c'est en pratiquant le jeu qu'on se dit que finalement c'est pas si simple de mixer un FPS avec des composantes de MMO comme une barre de skills. Le jeu est prenant, j'y retourne dès ce soir. J'en sais pas encore assez pour savoir si je m'abonne, mais je vais certainement explorer le jeu à fond.
J'ai pas l'habitude de poster des messages aussi long, c'est sûrement bon signe pour le jeu.
Pour ceux qui hésitent, le feedback de pifou2004 est excellent et reflète bien ce que j'ai vécu aussi : si j'étais pas au boulot en ce moment (hein ? qui me demande ce que je fais sur le fofo de jol ?) je serais en train de m'éclater à grind l'xp.

Ca fait un moment que j'avais perdu ces sensations d'addictologie sur un jeu en ligne
Citation :
Publié par Baroud
je serais en train de m'éclater à grind l'xp.
petite parenthèse là dessus, tu perds pas grand chose, on peut actuellement accéder à aucune mission là -_-
A propos de l'xp : quand il n'y a pas de missions disponibles (ou les teams mettent du temps à se former) on peut aller s'éclater dans l'espace "virtual reality".

Cet espace est juste une zone d'entraînement ou on peut y gagner aussi des points d'achievments ou d'xp ?
Je crois pas qu'on y gagne quoi que ce soit, c'est une zone de tests sans objectifs, ni groupes (jamais essayer de rentrer dedans en team en fait donc bon à verifier si un entraiement de team peut pas se faire la dedans).

Ca sert uniquement a passer le temps ou a tester ses builds rapidos.

Mais bon quand ils coupent les serveurs de missions, je me demande, s'ils coupent pas aussi le "virtual reality"...
ben justement non, le "virtuel reality" était ouvert là lorsque les missions ne l'étaient pas.

quand tu dis qu'il n'y a pas de groupe, ça reste du team dethmatch hein, mais sans score, sans objectif, juste pour le fun quoi!
dans le virtual reality on gagne rien et on ne peut pas rentrer ensemble en groupe dedans. c'est random team en gros.
Et généralement cette zone reste accessible même quand les missions ne marchent pas.
J'ai un peu poussé dans le PvP et je pense de plus en plus que le jeu est bon.

J'ai beaucoup joué assault et medic (capture the point) et les mécaniques de base sont au point. Le gameplay se prend vite en main si on a joué à tribes. Les transition vol/tir/déplacement sont toujours plus fluide. C'est assez gratifiant de pouvoir se sortir de situation sensibles par de bonnes manoeuvres de jetpack, c'est un gros plus du jeu. Si vous avez joué à section 8, le jetpack servait surtout à faire des sauts verticaux et pas grand chose d'autre. Là c'est différent, c'est bien plus poussé, la distance de vol est beaucoup plus longue et les manœuvres plus complètes.

Les maps font un peu penser à des bases de planetside au niveau de l'architecture, en plus touffues. Y a de quoi se mettre à couvert, prendre à revers. Elles ne sont pas grandes non plus, on retourne vite à l'action si on meurt. Cela dit je me demande si cela ne va pas poser un problème de spawnkill.

Pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de jeu d'équipe. Les recons sont très nombreux car ils sont efficace en solo. Ils sont quasi efficaces quelle que soit la distance. Ca devrait changer une fois que les joueurs auront davantage pratiqué le jeu et trouvé des équipes.

Les armes sont bien pensées et assez variées dans leur effets. Les skills par contre me font douter. On dirait que la branche principale est bien plus efficace que les branches spécialisées. Par exemple un skill permet de booster la regen d'énergie globale de 20%, alors qu'un autre permet de diminuer la conso d'une arme en énergie de 10%. Si vous avez un point de skill, vous le mettez où ? Bref, la branche commune semble quasi obligatoire au vu des perfs, et c'est dommage car on perd en diversité dans les builds. Le skill qui permet de voler 50% plus longtemps par exemple, vous le prenez ? Moi je pense que 90% des joueurs l'on pris, et ils ont raison.

Mais ça peut changer, il est facile de tuner un skill trop ou pas assez puissant. Le core du jeu: le déplacement, le combat, les classes, les armes, le gameplay, tout ça reste très convaincant.

Le PvE lasse vite par contre. Les bases se ressemblent toutes, c'est bof. Mais là aussi ça peut changer "facilement" en fonction du contenu. On peut rajouter des maps et des objectifs variés, c'est tout à fait concevable.

Bref, je reste optimiste et je ne regrette pas ma préco. (pour une fois...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés