Séries anglaises

Répondre
Partager Rechercher
Oyo tous.

Etant donné que je suis en plein dans Dr Who (la 26e saison et les suivantes), et ayant un très bon souvenir de Dead Set, je me tourne vers les experts du Cercle.

Quelles sont les références en matière de séries anglaises ?

A force de bouffer du New York, Los Angeles et autres Miami je prends un grand plaisir à voir une série qui se déroule à Londres, et dieu sait que l'accent anglais est un pur bonheur pour les oreilles.

So ?
Citation :
Publié par Feeol
Jeckill est très sympa comme série

http://www.a-suivre.org/levillage/ar...id_article=964
j'ai fait la bêtise de regarder cette série et franchement le niveau est vraiment, mais alors vraiment faible

sinon je peux te conseiller l'original The Office, qui est anglais, et non pas américain

bien que la version américaine soit hyper puissante
A froid comme ça, un samedi matin, je dirais Coupling ("Friends" à l'anglaise, mais en plus brut, excellent) et Black Books (avec deux, voire trois personnages, complètement déjantés, le principal étant propriétaire d'une petite librairie et déterminé... à ne pas vendre de livres et ne pas aimer les gens/clients).

En référence anglaise, Eastenders sinon ?

Et ça me rappelle que je dois regarder Little Britain !

Citation :
sinon je peux te conseiller l'original The Office, qui est anglais, et non pas américain
SUper particulier quand même au niveau de l'humour, ça ne plaira carrément pas à tout le monde.

@en-dessous : ah ben oui, The IT Crowd, suis vraiment à froid.
How not to live your life ! Un pur régal
Ecrit / Produit / Joué par Dan Clark, un comédien anglais

L'histoire d'un "branleur" qui hérite de la maison de sa grand mère (mais pas que de sa maison ) et doit vivre en collocation avec la fille dont il était amoureux depuis le lycée

Synopsis qui n'a rien de spécial, mais c'est a voir ! L'une des meilleure comédie qu'il m'ait été donné de voir
Tu cherches dans les vieilles séries ou celles plus actuelles ?

Si tu aimes l'univers de Doctor Who, il y a quelques spin off de la série :
- Torchwood
- Les aventures de Sarah Jane
Ce n'est pas forcement aussi bon que Doctor Who.

Sinon il y a The Misfits. Une mini-série de 6 épisodes (pour le moment) où de jeunes délinquants sont frappés par la foudre et se retrouvent avec des aptitudes spéciales.

Dans le old school, il y a Red Dwarf. Série de science-fiction mettant en scène quelques survivants d'équipage de mineur galactique perdus dans l'espace. Au niveau de la connerie humaine, féline, holographique et informatique, on ne fait pas mieux. XD

Ou alors tu as l'Inspecteur Barnaby mais faut faire gaffe, ca peut retourner un cerveau.
Tu r'cherches plutôt de l'ancien ou du récent ?


Là, j'ai pas trop d'exemples...Y a bien "Blackadder" que j'avais trouvé pas mal à l'époque (serait-ce encore le cas aujourd'hui ? )
C'est une série humoristique, comme savent très bien le faire le anglais.

Ou sinon, une que j'adore : Sherlock Holmes avec Jeremy Brett (cet acteur était remarquable)
Skins, Il y a 3 saison mais celles ci sont assez courtes avec seulement 8 épisodes.
L'histoire tourne autour de la vie d'un groupe d'ado de Bristol. Ca peut sembler déjà vu mais les acteurs sont très bon (sauf dans la S3 )
Il y a aussi Spooks (MI5 en français), la série phare d'espionnage de la BBC.

Sinon, la regrettée Wire in the Blood (la fureur dans le sang en français), sur un professeur en psychologie et des tueurs en série dans une ville du nord de l'Angleterre.
Alors pour moi dans les non cités les incontournables sont :

Extras : C'est l'histoire de deux amis qui essayent de devenir acteur, et qui enchaînent donc les figurations dans de multiples production.
Une réalisation très anglaise notamment au niveau des dialogues. Si tu es fan d'humour Anglais cette série est très certainement faite pour toi.

A chaque épisode nous avons droit à de super "Guest" qui jouent leur propre role: Ben Stiller, Kate Winslet, Orlando Bloom, Samule L Jackson, Robert de Niro et j'en passe.

C'est vraiment une de mes séries préférés au niveau de la qualité des dialogues, et voir ces acteurs que l'on apprécie tirer un portrait satyrique de leur image est un vrai plaisir sans nom.

Spaced : Joué par les acteurs de Shaun of the Dead et Hot fuzz et réalisé par le même réalisateur. Il me semble que c'est leur premier projet ensemble.
Là c'est (je trouve) légèrement moins accessible du à un humour parfois très particulier, mais si tu as aimé les films précédemment cités tu aimeras Spaced sans soucis.
Ici c'est l'histoire de deux bon gros galérien "artiste" qui pour des raisons différentes se voient obliger de trouver un appart.
Les 2 protagonistes tombant sur la "seule" affaire du moment décident de bluffer la propriétaire de l'appartement, en se faisant passer pour un couple (comme le demande l'annonce qu'ils ont trouvé dans le journal)

D'énormes tripes en tout genre en perspective, avec un épisode qui annonce clairement l'envie de faire un "Shaun of the Dead". Tout çà dans un bon melting pot de persos tous plus barrés les un que les autres.

Voilà mes deux grands classique d'humour anglais
Je plussoies pour Extras & Spaced en matière de comédies qui sont deux monuments du genre ainsi que pour les classiques que sont les Sherlock Holmes avec jeremy brett et les Cadfael.

En série comique a nouveau qui frolent le délire y'a Father Ted en ancien ou plus récemment The Mighty Boosh qui est un véritable ovni télévisuel..

Sinon je vais pour ma part surtout conseiller deux mini séries :

State of Play un thriller politique et journalistique au casting de folie qui rassemble toute la crême des acteurs anglais et qui se tient de bout en bout avec un scénario palpitant et des personnages tous complexes. Ca vaut bien plus que son remake en film hollywoodien...

The devil's whore avec la encore un casting de fou (encore John Simms avec en plus dominic west de the wire ^^) pour une frèsque historique qui cotoit Histoire et fiction avec une pointe de fantastique (ou pas?) dans une co-production channel 4-HBO qui est vraiment géniale en tout point.

Ah et puis une dernière mais celle la un peu zarbi a savoir Blackpool avec David Tenant dans une mini série qui fait office de polar musical où certaines scènes clefs sont orchestrées par de vieux classiques musicaux "chantés" par les acteurs. C'est difficilement descriptible mais ca marche

http://www.youtube.com/watch?v=Vjv3cpeHgAs
Citation :
Publié par Maldib
Skins, Il y a 3 saison mais celles ci sont assez courtes avec seulement 8 épisodes.
L'histoire tourne autour de la vie d'un groupe d'ado de Bristol. Ca peut sembler déjà vu mais les acteurs sont très bon (sauf dans la S3 )
la saison 4 est prévue pour démarrer le 28 janvier

http://www.e4.com/blog/skins-news/po...gk7wn2/view.e4

j'ai bien aimé les deux premières et la trois m'a un poil déçu certes mais bon c'est toujours un peu rigolo à voir
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune

A force de bouffer du New York, Los Angeles et autres Miami ...
Tu peux toujours te laisser envoûter par
18997291.jpg

Rejoins Merlin et son poto Arthur dans la somptueuse cité de Camelot !

Plus sérieusement, un +1 pour Misfits, qui est un petit mélange de Heroes et de Skins, la série a été renouvelée pour une deuxième saison, par contre il faut réussir à passer le début du premier épisode avec les effets spéciaux ultra cheap pendant la tempête . Une bonne petite série qui ne mange pas de pain, et qui fait bien rire.
Citation :
Publié par Erinan
Coupling Black Books
Citation :
Publié par Azatoth
The IT crowd
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Je plussoies pour Extras & Spaced
State of Play
The devil's whore
Blackpool
Je suis et je relance avec Cracked et Edge Of Darkness, deux excellentes séries policières.
La seconde se résume à 6 épisodes d'une heure et est un véritable petit bijou qui n'a pas vieilli d'un poil après 25 ans.
Citation :
Publié par Wolset
Il y a aussi Spooks (MI5 en français), la série phare d'espionnage de la BBC.

Sinon, la regrettée Wire in the Blood (la fureur dans le sang en français), sur un professeur en psychologie et des tueurs en série dans une ville du nord de l'Angleterre.
Parmi mes deux préférées celles-là.

Jekyll qui à déjà été citée aussi.

Life on Mars et éventuellement le Spin-Off.
Plussoiement pour Spooks, c'est ma série préférée je pense. Vraiment génial dans le genre espionnage/terrorisme. Les premières saisons sont un peu old-school car ça commence à dater, mais les scénarios sont très bon, et les dernières saisons c'est du lourd.

Je vais essayer The it crowd, j'avais complètement détesté The big bang theory mais la série de geek ça passera peut être mieux avec une british touch
Spaced, j'avais essayé, notamment parce que les anglais balancent souvent des références ou des citations à la série et... je n'ai jamais accroché Ca ne m'a pas fait rire et je me suis arrêté au premier DVD. Pourtant, j'adore tout le reste des deux lurons...

D'ailleurs, ce court sketch me fait trop rire à chaque fois dans le genre idiot

Citation :
Publié par Cthulhu
Je vais essayer The it crowd, j'avais complètement détesté The big bang theory mais la série de geek ça passera peut être mieux avec une british touch
TBBT je trouve ça nul à chier aussi, et je me suis tapé des fou-rires énormes en regardant The IT Crowd, donc y'a des chances que ça te plaise c'est vraiment pas pareil.
dans le vieux ? Fawlty tower ! Mais de mémoire de collégien à l'époque, faut un "bon" niveau d'anglais pour suivre. C'est du Cleese dans toute sa splendeur.

The misfits ? Ca a un vrai rapport avec la série Misfits avec courtney Cox Arquette des 80's ?
Après The IT Crowd si t'as accroché, continues avec Chris O'Dowd dans FM. Y'a qu'une saison de 6 épisodes mais c'est vraiment bon avec ce même humour bien british.

Et sinon récemment et dans un autre genre, je dirais Misfits (qui n'a rien à voir avec la série originale).
Misfits est intéressant, mais le rythme est assez lent, et faut vraiment s'accrocher avec certains accents.

Sinon oui comme dit, The IT Crowd, ça doit être la série la plus drôle que j'ai jamais vu, surtout que c'est même pas de l'humour de geek. Petit regret quand même, Jen était mieux coiffée (et donc plus sexy) dans la saison 1 ;x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés