[Actu] Nouvelle planète : Dromund Kaas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaerim
Oui enfin cette explication fait sourire...:-)
Je plussoie Khilmael sur ce point, bien que je ne sois pas du tout déçu ni choqué, ça me fait juste rire que chez les méchants il faut toujours qu'il fasse moche et sombre...
Mais c'est pour ça qu'ils sont méchants lol


Moui sympa la planète, je suis pas Sith, mais j'y passerai sûrement qq jours en vacances
Citation :
Publié par Thaerim
Oui enfin cette explication fait sourire...:-)
Je plussoie Khilmael sur ce point, bien que je ne sois pas du tout déçu ni choqué, ça me fait juste rire que chez les méchants il faut toujours qu'il fasse moche et sombre...
Vu que le climat semble avoir une influence sur l'humeur de certaines personnes, on peut en déduire que finalement pour les hauts dirigeants sith, c'est peut être pas plus mal d'avoir une capitale où il fait un temps de merde permanent; t'es sûr de toujours avoir un bon stock de personnes frustrées/en colère en permanence aussi de cette manière. ^^

Sinon d'un autre point de vue, je me demande ce que ça donnera du côté des joueurs, parce que j'ai remarqué personnellement que tant qu'à faire, je préfère me balader virtuellement dans des lieux ouverts et ensoleillés que dans des suites de tunnels ou bien des endroits où il pleut en permanence (peut être lié à ce que je disais plus haut), donc faut voir comment ce climat virtuel sera reçu par les joueurs une fois en jeu.

Et enfin pour Khilmael, autant je comprends ton envie de neutralité et d'objectivité, autant je ne pourrai que te dire que Star Wars n'est clairement pas l'univers où chercher ce genre de chose: c'est un univers clivé, avec des gentils et des méchants.
La République comporte elle aussi des profiteurs, hypocrites, affairistes, et autres personnes pas très sympathiques, mais les sith eux sont résolument mauvais, c'est comme ça et pas autrement. Et même si je trouve ça un peu simpliste, j'avoue que idéologiquement, vu le genre de société que prônent les siths, c'est dur de les voir autrement.
Dans l'univers de Star Wars la dualité bien/mal ou lumineux/obscur est particulièrement mise en avant, en cela je ne vois rien d'étonnant à ce que le siège de l'empire soit dans un environnement chaotique et corrompu, c'est bien là qu'est sa place, dans un lieu assombri par l'influence maléfique de ses habitants siths. La décision des développeurs est parfaitement légitime.

J'espère également que les planètes seront aussi vastes et ouvertes qu'elles sont nombreuses, c'est ce qui m'inquiète le plus avec le craft dont je suis impatient d'avoir de (bonnes) nouvelles...
Citation :
Publié par Khilmael
Bah c'est bien ce que je dis, marre de ce formatage manichéen comme quoi chez les méchants il fait forcément sombre, que l'atmosphère soit glauque etc.
Vous en êtes la preuve vivante: vous ne pouvez pas imaginer un empire sith, dit "méchant", sans une atmosphère sombre.
d'un autre coté tu regarde les film c'est la meme

quand c 'est la république c 'est éclairé avecd es couleures vives etc

et quand ca devien l'empire , c'est les meme batiment mais hop ils sont gris

les croiseur , c'est la meme chose a croire que l armée de l empire c'est pas celle de la république tellement c'est flagrant
Citation :
Publié par Khilmael
Bah c'est bien ce que je dis, marre de ce formatage manichéen comme quoi chez les méchants il fait forcément sombre, que l'atmosphère soit glauque etc.
Vous en êtes la preuve vivante: vous ne pouvez pas imaginer un empire sith, dit "méchant", sans une atmosphère sombre.

Comme nous l'avons déjà dit, en quoi l'empire sith doit-il, et en quoi est-il, plus "méchant" que la République, avec ses politiciens corrompus, etc etc?


N.B: Et ne joue pas sur les mots en abordant l'exemple de Korriban. Tu voyais très bien ce que je voulais dire.

Salut Khil

Je crois cependant qu'il y a une explication bien plus simple à cela et sans aller chercher un quelconque reflet de leur âme. Bien que la noirceur de celle-ci ne soit absolument pas discutable.

Pour Korriban comme tu le dis, c'est particulier puisque les exilés n'ont pas vraiment choisi leur destination. Mais pour toutes les autres planètes qu'ils ont colonisé il y a une excellente raison à ce qu'elles soient toutes aussi inhospitalières que Dromund Kaas.

Si je te propose de choisir un lieu pour vivre entre la Réunion et le fin fond de la Sibérie, je crois déjà deviner ta réponse ou du moins celle d'une majorité de gens : la Réunion.

Or c'est précisément là l'intérêt pour les Sith de choisir des planètes du type même de Dromund Kaas. Ce sont des planètes réputées désertes, hostile à la plupart des formes de vies, soit que leur atmosphère n'est pas respirable, soit qu'elles soient parsemées de mers ou lacs d'acide, de volcans en forte activité, des séismes à répétition, des geysers de gaz corrosif, une faune et une flore dangereuses etc....

Quel explorateur prospectant pour la République dans le but de trouver de nouveaux territoires habitable ou exploitable, irait se risquer dans de pareils lieux ?

A mon humble avis, pas grand monde. Ou alors quelques races issus de ce même genre de milieu. Mais je crois qu'on s'habitue assez vite à la facilité de vie sur une planète comme Coruscant ou Naboo.

Or, l'Empire Sith n'a pas vocation de donner dans le tourisme galactique et pour harceler la République, sa meilleure arme reste la discrétion et la sécurité de ses bases de replis. Parce que si leurs planètes étaient aussi accueillantes que Naboo, je pense que bien des explorateurs y seraient allé et plusieurs races ou peuples auraient tenté de les coloniser. Et voyant l'Empire y vivre une vie paisible et harmonieuse, la République n'aurait pas raté une seconde chance d'exterminer l'Empire, après avoir échoué de peu sur Korriban à l'époque de l'Impératrice Teta.

Bref, tout comme les Russes ou les américains ont planqué pendant la guerre froide, leurs bases secrètes dans le fin fond de l'Alaska ou de la Sibérie et autres lieux désertiques et inhospitalier, l'Empire Sith ne s'est pas trompé en choisissant des planètes du même genre.

De plus, n'oublions pas que l'Empire Sith a été bouté en -5000 par l'impératrice Teta qui ne dirigeait que 7 mondes. Alors je doute fort que l'Empire Sith aurait véritablement les moyens de s'engager dans un conflit global contre toute la République Galactique. Et lorsqu'ils l'ont fait, comme c'est le cas dans SWTOR, c'est après avoir poussé les Mandaloriens dans une guerre contre la République qui a sérieusement affaiblit cette dernière. La preuve a été faite à l'époque de Darth Sidious qui ne s'est pas affiché comme le leader officiel des séparatistes, mais bien comme sauveur de la République contre les armées droïdes qui certes étaient très puissantes, mais certainement pas assez pour rivaliser avec la République et les Jedi.

Donc à mon sens c'est un choix stratégique de l'Empire Sith. D'autant que ces planètes inhospitalière offrent aussi plusieurs avantages indéniables pour eux car elles sont souvent riches en minerai, en gaz et en énergie ce qui est un atout majeur dans la construction d'une armée.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Et quand bien même cela serait une stratégie de leur part, n'oublions pas que cette planète a été découverte par l'empire suite à une longue période dans l'espace visant à fuir la République...

Comme tu expliquais si bien Malheur, entre la réunion et la sibérie ce n'est parfois pas qu'une question de stratégie, c'est aussi le fait qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de se taper la Sibérie. La Reunion étant déjà colonisé par la République. (pour faire simple)...Mais je suis aussi tout à fait d'accord que pour se cacher se genre de planète excentrée et inhospitaliére est ce qu'il y a de mieux...Cependant mettre en avant le grand coté stratége sith ( ) me parait un peu facile puisque ce n'est qu'une question de fatalité et non de choix.
Citation :
Publié par Eomergon
Comme tu expliquais si bien Malheur, entre la réunion et la sibérie ce n'est parfois pas qu'une question de stratégie, c'est aussi le fait qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de se taper la Sibérie.
C'est tout à fait exact.

D'autant que si on se réfère à la description de la Galaxie où se situe Star Wars :

Citation :
La galaxie contient plus de 400 milliards d'étoiles, dont la moitié d’entre elles sont accompagnées d’une ou plusieurs planètes, formant un disque étincelant de plus de 120 000 années-lumière de diamètre. En réalité, sur ces 200 milliards de systèmes solaires, à peine 10% de ces systèmes hébergent des formes de vie alors que les créatures intelligentes n’apparaissent qu’en moyenne dans un cas sur mille. Néanmoins, cela représente tout de même quelques 20 millions d’espèces intelligentes à travers toute la galaxie.

Au centre de la galaxie, à environ 18 500 parsecs des extrémités (un parsec étant égal à 3,258 années-lumière), se trouve un trou noir supermassif, pesant plusieurs millions de masses solaires. La forme de la galaxie la classe dans la catégorie des galaxies elliptiques ; Elle est donc composée d’un bulbe central et de bras s’enroulant en spirale autour du centre.

Source : http://www.starwars-holonet.com/holo...e=lieu_galaxie
Il fallait encore pour les Exilés puis pour l'Empire Sith, tomber sur des mondes qui n'étaient pas déjà colonisés par la République ou sous protectorat de cette dernière, ou alors habités par un peuple très puissant par lui-même ou ayant des alliés du même genre. Ou tout simplement une planète suffisamment propice à y vivre.

Autant dire qu'ils n'avaient pas non plus un choix immense. Parce qu'il fallait répondre à des critères très strictes ; une planète pas être trop proche des territoires de la République, pas trop riches en ressources ou alors très difficiles à exploiter, méconnues ou avec une image trop négative pour qu'on s'y intéresse de trop prêt... etc...

Ce n'est pas le catalogue de la Redoute qui se présentait à eux.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Il y aussi le fait que l'environnement de cette planète et l'atmosphère qui s'y dégage a déjà été décrite. Bioware a simplement rajouté l'histoire des éclairs.

Et puis ces fameux clichés du bien et du mal qu'on retrouve dans les lieus, c'est aussi ça StarWars. Au même titre de la discussion sur Tatooine, y'en a qui en on marre de voir cette planète, d'autres ça fait partie des incontournables.
Chacun aura tout de façon quelquechose qu'ils aiment pas dans StarWars, et qui seront pas content quand ils le retrouveront dans le jeu.
(Mais bon, ne vous plaignez pas trop on a pas vu encore le GunGans )

@:Khilmael
C'était pour taquiner, Korriban, je sais tres bien que ce lieu est une exception.
Sur la gauche de la page de la planete sur l'holonet il est inscrit en Aurebesh "Revan’s Disappearance". Donc il est fort probable qu'on découvre des choses sur ce qu'il s'est passé après KOTOR concernant Revan.
Par contre j'espère pour ceux qui vont jouer uniquement un perso coté république qu'ils auront accès à ces informations aussi.
Ok, vu comme tu l'exposes Malheur, cela me semble plausible. Ma critique se voulait plus généraliste, une sorte de coup de gueule contre la constante dualité présente dans la majorité des univers.

C'est d'ailleurs pour cela que j'appréciais, sans le connaître particulièrement bien, l'univers de Warhammer. Il n'y a pas réellement de gentil ou de méchant -bien que l'on est tendance à mettre le Chaos dans le côté méchant-, l'Empire et ses Répurgateurs sont pour moi tout aussi cruel.

Enfin bref, cela ne m'empèche pas d'apprécier la planète, ni le jeu, et comme je l'ai dit, ma remarque se voulait avant tout comme un ras le bol de certains manque d'originalité, et ou de cette constante volonté de faire dans le conformisme Bien/Mal.
Citation :
Publié par Malheur
Citation:

Au centre de la galaxie, à environ 18 500 parsecs des extrémités (un parsec étant égal à 3,258 années-lumière), se trouve un trou noir supermassif, pesant plusieurs millions de masses solaires. La forme de la galaxie la classe dans la catégorie des galaxies elliptiques ; Elle est donc composée d’un bulbe central et de bras s’enroulant en spirale autour du centre.

Source : http://www.starwars-holonet.com/holo...e=lieu_galaxie
Hum, si c'est une galaxie elliptique, par définition, il ne s'agit pas d'une spirale, ni d'une spirale barrée, et donc, pas de bras spiraux....

Enfin, bon passons, passons...

A part ça, Star Wars est un univers profondément Manichéen, il y a les méchants et les gentils, c'est bien connu, il ne faut pas s'attendre à autre chose, je ne vois pas où est le problème.
l'empire sith....cela rejoins l'empire de palpatine , un empire qui a toujours aimé construire des laboratoires , des usines ultra secrètes dans les endroits les plus sordides et les plus détestables possibles !

1) sa évite une invasion facile a grande échelle !

2 ) c'est une grosse contrainte pour un espion tentant de s'y infiltrer, cela s'appelle plutôt de la survie...

3) qui iraient tentait de s'établir sur les planètes les plus dangereuses de la galaxie ?

il suffit de faire une énumération de tous les lieux important ou capitaux de l'empire sith et de l'empire impérial des milliers d'années plus tard... ils ont tous le mêmes point commun : le danger lorsque l'on s'y frotte de trop prés...

même déja a l'origine des sith ( les véritables sith qui disparurent par la suite vivaient déja sur une planéte innospitaliéres, ce qui forgea également une partie de leur caractère ! )
Sur le cul c'est vraiment la dernière planètes que j'aurais vu implantée
Bon une planète de la république maintenant
D'un autre coté, je n'arrive pas à m'imaginer des siths flower power, en ballerines et tutus vert a point bleu, découpant des jedi vêtu de noires armures mécaniques et tous ceci dans de vertes prairies ou les tapis de fleurs multicolores sont légions.
Je ne m'imagine pas non plus un empereur sith donner ces ordres dans un décor digne des décors de austin Power.
Bref je comprend ton point de vue mais faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par TheFlyFab
D'un autre coté, je n'arrive pas à m'imaginer des siths flower power, en ballerines et tutus vert a point bleu, découpant des jedi vêtu de noires armures mécaniques et tous ceci dans de vertes prairies ou les tapis de fleurs multicolores sont légions.
Je ne m'imagine pas non plus un empereur sith donner ces ordres dans un décor digne des décors de austin Power.
Bref je comprend ton point de vue mais faut pas abuser non plus.
Je vois bien un Vader très Peace & Love

VaderPeace.jpg

"All we are saying is give Sith a chance."

vader.jpg
Citation :
Publié par TheFlyFab
D'un autre coté, je n'arrive pas à m'imaginer des siths flower power, en ballerines et tutus vert a point bleu, découpant des jedi vêtu de noires armures mécaniques et tous ceci dans de vertes prairies ou les tapis de fleurs multicolores sont légions.
Je ne m'imagine pas non plus un empereur sith donner ces ordres dans un décor digne des décors de austin Power.
Bref je comprend ton point de vue mais faut pas abuser non plus.
Ne pousse pas mes paroles à l'extrème, car tu détournes leur sens.
Je voulais juste dire qu'il est navrant de toujours avoir le même stéréotype de capitale dans un jeu factionnel.

Wow: Ironforge et Storwind en mode kikoo / Undead city: Eclair partout (quoi que là encore, ça peut se comprendre)

WAR: Seul jeu où l'on a pas réellement de côté très marqué, bien que pour la capitale de la destruction on retrouve encore les éclairs kikoos et le temps de chiotte.

Etc Etc.

A croire que les méchants ont des actions dans les para-tonnerres et les para-pluies


On peut très bien rendre un aspect maléfique et malsain au lieu sans pour autant rajouter les éclairs, présents dans la plus grande majorité des jeux dans les capitales "méchants".
Euh, Undercity, c'est une ville souterraine, j'm'souviens pas qu'il y ait un microclimat interne Et puis, chez WoW, même la Horde n'est pas vraiment les "méchants" (Thunder bluff et Orgrimmar n'ont pas cette particularité par exemple).

Quant à l'Inévitable City, euh, je ne me souviens pas de la présence de nuages en ville... C'est une zone à la frontière du chaos, avec la terre qui se disloque et tout, mais j'm'souviens pas de nuage et encore moins d'éclair (c'est peut-être le fond bleu sombre du ciel et le soleil bien particulier qui fait cette impression ?)
Citation :
Publié par Andromelech
Euh, Undercity, c'est une ville souterraine, j'm'souviens pas qu'il y ait un microclimat interne Et puis, chez WoW, même la Horde n'est pas vraiment les "méchants" (Thunder bluff et Orgrimmar n'ont pas cette particularité par exemple).

Quant à l'Inévitable City, euh, je ne me souviens pas de la présence de nuages en ville... C'est une zone à la frontière du chaos, avec la terre qui se disloque et tout, mais j'm'souviens pas de nuage et encore moins d'éclair (c'est peut-être le fond bleu sombre du ciel et le soleil bien particulier qui fait cette impression ?)
Ne joue pas sur les termes: le sortir d'undercity était très très sombre, mais cela est encore plausible et expliqué par le BG.
Et oui pour Inévitable City, je parlais du ciel sombre etc.

Là c'est: "Bon bah la Force elle a tout fait péter, et comme Nicolas Hulos possède des actions chez Bioware, on fait un petit clin d'oeil au réchauffement planétaire"


N.B: Justement, si ils ne sont pas réellement méchants, pourquoi les affubler de la plupart des terres les plus pourries et les plus moches?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés