Installation de Windows 7 "incomplète" et impossibilité de formater/réparer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un soucis en essayant d'installer Windows 7 64 bits sur une nouvelle config. La première fois que j'ai tenté l'installation, celle-ci a planté au bout d'un moment et j'ai donc relancé. Par la suite je pensais être arrivé à la fin (enregistrement clé-cd, etc) mais lors du reboot j'ai droit à un message d'erreur m'indiquant un fichier manquant ou endommagé (CLFS.SYS). Selon ce que je choisis comme option (démarrer Windows normalement, mode sans échec) j'ai droit à d'autres messages parlant de nouveaux fichiers manquants ou endommagés (\windows\system32\drivers\wdf01000.sys, windows\system32\ntoskrn1.exe, msrpc.sys).

J'ai voulu reprendre de zéro et recommencer l'installation mais impossible d'avoir accès au formatage ou éventuellement à la réparation grâce au cd : je n'ai que "Installer maintenant" de disponible et ensuite lors du choix de la partition, Options de lecteurs (avancées) n'est pas là, et à la fin ça plante encore.
Et le plus beau dans tout ça c'est que j'arrive quand même à arriver parfois sur le bureau et faire comme si tout était correctement installé (lorsque le cd est dans le lecteur)...

J'ai cherché des tutos mais n'ayant pas accès aux options demandées, je me retrouve le bec dans l'eau
Je me tourne donc vers des connaisseurs afin de tenter de résoudre ce problème.
Je joins également la config si ça peut aider.
Images attachées
 
Dans le pire des cas tu peux mettre le DD sur un autre ordinateur pour le formater (en NTFS)
Citation :
Publié par Vaux
Dans le pire des cas tu peux mettre le DD sur un autre ordinateur pour le formater (en NTFS)
Je viens de tenter mais il y a un soucis de "compatibilité" au niveau des fiches pour le branchement (c'est une antiquité l'ancien pc aussi).

Citation :
Publié par Whinette
Ou avec un livecd linux quelconque.
Désolé, je n'ai jamais touché à Linux et je ne sais pas ce que c'est.


Merci à vous deux pour ces conseils.
Je sens que je vais devoir faire appel à un assembleur ou autre pour ce maudit formatage...
Au pire t'achète un boîtier pour disque dur externe (ça coûte 20-30€ et tu pourra l'utiliser pour faire un dd externe après) pour le formater sur l'ancien
J'ai suivi le conseil de Vaux (je n'ai vu que plus tard celui de Guitou).
Résultat après avoir formater les partitions, quand je souhaite lancer l'install de Seven, j'ai droit à "NTLDR manque, entrez CTRL+ATL+SUPP pour redémarrer". Et ce en boucle, sans prendre en compte le cd de Seven...

Dois-je tenter la manip indiquée par Guitou ? Désolé pour ceux qui m'ont conseillé Linux mais je n'y connais rien.
Lors des soucis d'installation, je verifies toujours 4 choses :

1) le DVD est-il en bon état ? grave en un nouveau dans le doute.
2) Est ce qu'un changement de graveur/lecteur règle ton soucis ( oui j'ai toujours un graveur en rad et alors ! )
3) Memoire et HDD testé via UBCD.
4) Branchement interne correcte? remplace une nappe si possible ( oui j'ai un stock de pièces de test ! )
Une fois que tu as tout check, on peut voir la suite mais tu élimines déjà pas mal de possibilité.
Citation :
Publié par Akteios
Dois-je tenter la manip indiquée par Guitou ? Désolé pour ceux qui m'ont conseillé Linux mais je n'y connais rien.
Tu risques rien à part perdre du temps. C'est la même manip que ceux qui te conseille un CD linux mais avec un outils différent. Le CD linux tu l'utiliseras juste pour booter dessus et accéder à l'outil de formatage/partitionnement.

Sinon quand tu as un message d'erreur cherche le tout bêtement sous google tu trouveras normalement d'autres personnes ayant eu le problème avant toi (et souvent la réponse va avec).
Citation :
Publié par Akteios
quand je souhaite lancer l'install de Seven, j'ai droit à "NTLDR manque, entrez CTRL+ATL+SUPP pour redémarrer". Et ce en boucle, sans prendre en compte le cd de Seven...
salut,

moi il me semble que ton problème vienne que ton bios est réglé pour booter sur le disque dur en premier, essaye de le régler pour qu'il boote d'abord sur le lecteur cd.

petit lien explicatif ou cas ou http://www.commentcamarche.net/faq/s...quence-de-boot


petit mylife : un ami a eu le meme message il y a pas 1 semaine apres une panne electrique, il a 2 disque dur, et le bios s'est mis a booter sur le mauvais DD sans raison, petit reglage du bios et c'etait bon.
Le BIOS était bien réglé, mais le DD était en SCSI (pas sûr du nom) au lieu d'être en IDE.
Un autre soucis a été détecté aussi : les deux barrettes mémoires étaient montées sur les ports jaunes de la CM et ça occasionnait un problème. En les mettant sur les ports bleus ça passait nickel.

Merci encore pour vos conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés