[Besoin d'être rassuré] Ogrine

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Citation :
Publié par Zarach
Effectivement on pourra avoir des kamas grâce aux ogrines.

Source
Ils ont légaliser l'achat de kamas.. J'y crois pas.. Pourquoi ils ont fait une chose pareil ? Elle est ou là difficulté du jeux maintenant ? Y'a plus aucun interrêt ! Je vois déjà les :

"Tu va monter mineur pour t'acheter tes dagues ?"
"peuh à quoi sa sert de monter les métiers ? J'achète les k pis c'est bon "

Intérêt des métiers pour créer des kamas --> 0
Interêt de drop pour se faire des sous ---> 0
Interêt de dofus --> ? 0
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par cryt
( 1 )Intérêt des métiers pour créer des kamas --> 0
( 2 )Interêt de drop pour se faire des sous ---> 0
( 3) Interêt de dofus --> ?0
1 => ne pas payer en euros?...
2 => ne pas payer en euros...
3 => s'amuser? :s
Citation :
Publié par Didi & Dixi
1 => ne pas payer en euros?...
2 => ne pas payer en euros...
3 => s'amuser? :s
Ce "ne pas payer en euros" devrais être imposé à tout les joueurs. Là ankama leur donne la possibilité de payer en euro.. Je trouve ça totalement absurde et ça enlève l'interêt du jeux.
Comment tu t'amuse quand tu peut tout faire facilement juste en demande a papa des euros ? C'est pas de l'amusement...
Citation :
Publié par cryt
Ils ont légaliser l'achat de kamas.. J'y crois pas.. Pourquoi ils ont fait une chose pareil ? Elle est ou là difficulté du jeux maintenant ? Y'a plus aucun interrêt ! Je vois déjà les :

"Tu va monter mineur pour t'acheter tes dagues ?"
"peuh à quoi sa sert de monter les métiers ? J'achète les k pis c'est bon "

Intérêt des métiers pour créer des kamas --> 0
Interêt de drop pour se faire des sous ---> 0
Interêt de dofus --> ? 0

Mouai, réfléchi rien que 5 minutes, sa prend 2 lignes d'ailleurs xD

Plus personne monte de métier et achète les ressources avec des euro => moins de ressource métiers sur le marcher => augmentation des prix => bénéfice pour les gens malin

Ouai je sais, mon analyse est moche, mais tout a fait intéressante
Citation :
Publié par crano[BRU]
Mouai, réfléchi rien que 5 minutes, sa prend 2 lignes d'ailleurs xD

Plus personne monte de métier et achète les ressources avec des euro => moins de ressource métiers sur le marcher => augmentation des prix => bénéfice pour les gens malin

Ouai je sais, mon analyse est moche, mais tout a fait intéressante
Donc plus de difficulté pour ceux qui peuvent pas payer en euros et qui ont du mal à se faire des K IG (les débutants). Génial aussi. En fait ce qui me fait peur c'est qu'à la fin on soit obligés de payer en € pour pouvoir jouer convenablement..
Citation :
Publié par cryt
Ils ont légaliser l'achat de kamas.. J'y crois pas.. Pourquoi ils ont fait une chose pareil ? Elle est ou là difficulté du jeux maintenant ? Y'a plus aucun interrêt ! Je vois déjà les :

"Tu va monter mineur pour t'acheter tes dagues ?"
"peuh à quoi sa sert de monter les métiers ? J'achète les k pis c'est bon "

Intérêt des métiers pour créer des kamas --> 0
Interêt de drop pour se faire des sous ---> 0
Interêt de dofus --> ? 0
Attention ! Si plus personne ne monte de métier, plus personne ne pourra confectionner des Dagues ou tout autre équipement. S'il y en a peu, ils ont le monopole et feront payer une grosse taxe, auront le monopole des kamas. Comme il y aura un faible nombre de kamas en jeu, le coût de l'Ogrine en kamas sera très faible et peu rentable. De ce fait, des personnes vont monter les métiers pour se procurer des kamas et donc il y a création d'un intérêt à cette activité.

C'est un peu le même principe pour les drops, si je paye en argent réel des kamas pour payer une ressource issus d'un monstre, la demande sera plus forte (plus d'acheteur avec plus d'argent) et moins de monde pour droper ces ressources (moins d'offre) concluant à l'augmentation du prix de cette ressource. De ce fait, des personnes vont aller récupérer la ressource pour faire droper le monstre et donc il y a création d'un intérêt à cette activité.

Cependant, je ne dis pas que l'économie ne va pas se modifier avec la modification des comportements des personnes face à l'Ogrine, mais va trouver un nouvel équilibre qui n'est vraiment pas catastrophique. Le but de la manipulation, c'est un peu légaliser la vente de kamas, mais c'est bien parce qu'avant il y a des personnes qui en achète déjà actuellement que le système va être crée, Ankama ne fait que le canaliser afin que ça rapporte moins aux GF, sécurise la vente de code audiotel et profite aux joueurs. Ca va sûrement augmenter le nombre de personne qui vont acheter avec de l'argent réel des éléments en jeu, je le sait bien et certes, c'est moche. Mais la situation ne peut pas être pire qu'actuellement.

Edit : Si la majorité des nouveaux joueurs ne peuvent pas acheter la ressource, les vendeurs vont baisser le prix pour tenter de vendre à cette cible là, mais si le nombre de personne qui profite des Ogrines est trop important, on arrive à la situation que tu décris. Du coup, je repose la question que j'ai écrit :
- Est-ce que la mise en place du système des Ogrines peut dégrader de manière significative le jeu au point de le pourrir (pas totalement, mais au moins un peu) ou seulement modifier les comportements (de façon neutre, sans dégradation) ?
En même temps je pense que ceux qui feront ça le faisait déjà avant avec la vente de codes audio (qu'ils ont ou pas). La seule différence c'est que ceux qui vendaient des codes bidons ne pourront plus le faire (bien sur il y a 1001 arnaques encore réalisables).
Citation :
Publié par Aurelesk
Attention ! Si plus personne ne monte de métier, plus personne ne pourra confectionner des Dagues ou tout autre équipement. S'il y en a peu, ils ont le monopole et feront payer une grosse taxe, auront le monopole des kamas. Comme il y aura un faible nombre de kamas en jeu, le coût de l'Ogrine en kamas sera très faible et peu rentable. De ce fait, des personnes vont monter les métiers pour se procurer des kamas et donc il y a création d'un intérêt à cette activité.

C'est un peu le même principe pour les drops, si je paye en argent réel des kamas pour payer une ressource issus d'un monstre, la demande sera plus forte (plus d'acheteur avec plus d'argent) et moins de monde pour droper ces ressources (moins d'offre) concluant à l'augmentation du prix de cette ressource. De ce fait, des personnes vont aller récupérer la ressource pour faire droper le monstre et donc il y a création d'un intérêt à cette activité.

Cependant, je ne dis pas que l'économie ne va pas se modifier avec la modification des comportements des personnes face à l'Ogrine, mais va trouver un nouvel équilibre qui n'est vraiment pas catastrophique. Le but de la manipulation, c'est un peu légaliser la vente de kamas, mais c'est bien parce qu'avant il y a des personnes qui en achète déjà actuellement que le système va être crée, Ankama ne fait que le canaliser afin que ça rapporte moins aux GF, sécurise la vente de code audiotel et profite aux joueurs. Ca va sûrement augmenter le nombre de personne qui vont acheter avec de l'argent réel des éléments en jeu, je le sait bien et certes, c'est moche. Mais la situation ne peut pas être pire qu'actuellement.
Je comprends pas bien ce que tu décrit avant ton Edit. Il y'aura toujours des métiers puisque les anciens joueurs seront toujours là. Ceux qui ont monter les métiers avant cette légalisation de la vente de kamas auront des métiers. Mais ils serviront à quoi ? J'achète des k et je prend les items direct en hdv et basta... Ah si, ce que j'ai compris c'est que du coup, vu que beaucoup plus de monde achètera en hdv le prix des crafts augmenterons. Es-ce bien ? Je crois pas, un petit nouveau qui voudra craft une coiffe bouftou payera très cher le craft, ou alors il le payera pas car c'est au dessus de ses moyens. Il fera quoi à ce moment là ? : "maman tu peut m'acheter des kamas ?".
Les joueurs expérimentés ? Payer très cher pour un craft alors qu'il peut acheter direct en hdv ? De plus, craft plus cher --> items plus chers. Donc on devra se faire plus de sous ! Tiens ça tombe bien ! On peut acheter des kamas ! Et là que ce passera t'il ? Moi, ça me fait peur et j'aime pas ça cette histoire de légalisation de vente de kamas.

Citation :
- Est-ce que la mise en place du système des Ogrines peut dégrader de manière significative le jeu au point de le pourrir (pas totalement, mais au moins un peu) ou seulement modifier les comportements (de façon neutre, sans dégradation) ?
J'en ai parler un peut plus haut mais je crois que tu m'a compris... Les gens chercheront même plus à bosser pour gagner des kamas, ils achèteront en €... Et pour ceux qui font preuve d'intelligence et qui iront travailler, ils feront gonfler les prix qui pousseront les autres à acheter des kamas en € aussi... Ou alors on aura deux clans, les acheteurs en kamas et les "fournisseurs". Mais bon, ça sera pas mieux non plus. Un mec qui va fournir est souvent HL. Imaginons, quelqu'un BL arrive et ne peut pas acheter de kamas en €. Il n'est pas non plus asser fort pour être fournisseur. Il fait comment ? Ben il se prend les gros tarifs en pleine poire et il pourra rien faire.
Citation :
Publié par cryt
Ceux qui ont monter les métiers avant cette légalisation de la vente de kamas auront des métiers. Mais ils serviront à quoi ? J'achète des k et je prend les items direct en hdv et basta...
Rassure moi, tu est au courant que l'hdv ne génère pas lui-même les items? ...

A quoi servira un artisan? ba, tout simplement à vendre les objets que les gens qui vont payer son abonnement lui achètera (et récupérant ainsi les kamas qu'il aura du dépenser pour s'abonner ...)

Quand à l'augmentation générale des prix, je n'y crois pas trop. Dans un premier temps peut-être, mais je pense qu'à la longue, le prix de l'ogrine va s'aligner sur le marché, et non le contraire.
Salut à Tous!

Moi perso, j'ai des doutes sur l'efficacité des ogrines...

D'un coté, on achetes des ogrines, on peut acheter des kamas avec ou vice versa pour s'abonner...

Ok, ca enraille le probleme de la vente des codes odios ou celui du gold farmer, mais pas les deux à la fois...

Je m'explique: Actuellement, taper une fois "buy kamas " ou "acheter des kamas", vous verrez qu'on est à environ 20€ pour 1.000.000k, ce qui nous donne 150.000k pour 3€, soit l'equivalent d'un code odiotel...

Ce qui veut dire que : xxx ogrines = de quoi s'abonner une semaine(code odio) = 3€ = 150.000k

L'un dans l'autre, si je suis un joueur lambda qui veut s'abonner sans payer IRL, je veux bien le faire au prix actuel des codes (+- 15.000k) mais pas 10fois plus

Et si je suis un joueur frauduleux qui achetes des kamas, je suis peut etre pret a payer 20€ pour 1.000.000 de kamas mais pas 10 fois plus...


Enfin!

Gueuld'
(Suis fatigué, des erreurs de calculs ont du se faufiler la dedans... A vous de les retrouver!!)
(je regrette mon post precedent..)

En gros, c'est une question d'offre et de demande non ?
Je vois ce que tu veux dire Aurelesk ('fin je pense)...plutot d'accord
Et donc, c'est "mieux que rien" ?
Bof, les ogrines c'est surtout ce qui va permettre à plus de gens de jouer à +de 4 comptes, beaucoup ne se sentaient pas de foutre plus de 20 euros/mois dans un jeu.
Les ogrines peuvent bien être chères et cie, avec 5-6 comptes on peut farmer n'importe quel DJ et ça sera toujours rentable.

Après faut voir l'ambiance que ça va nous mettre IG, déjà que la démocratisation du multi à bien changé la donne ...

Et euh ouai, AG va se faire encore plus de sousous, pas besoin d'être bien malin pour capter que le plus gros frein au multi de masse va tomber.
Plus de comptes abonnés = plus de sous, le frein à la vente de codes étant tombé, le nombre d'abo va augmenter.

Les GF c'est tout bénèf pour eux, même plus besoin de galérer à abo leurs bots avec de l'argent réel ... et en plus ça leur permet de rester discrets (et hop dans le cucul le risque légal).

Nan y'a que du bon la dedans, pas de soucis, le jeu va encore s'améliorer.



ps: 20 euros le M de K, ben je vais peut être arrêter de bosser moi Oo, pas bien dur de faire 5M/8H avec 8 comptes HL, vache je viens de trouver un plan taf à 100 euros/jour et sans impôts !
Vivement qu'ankama officialise le transfert kamas > euros !
Vous croyez tous que les ogrines vont foutre l'eco par terre.

mais au fond les ogrines, elle viennent pas du néant, c'est les joueurs qui les font, tout comme ils dropent des kamas, la seule difference, c'est l'utilisation et son obtention.

si vous considérez que ca sort effectivement du néant, alors bannissons tous les cadeaux d'abo par la meme occasion, pourquoi pourrait-on gagner 3M sur un nouv serveur en vendant une dragoune aquise pour 1 an d'abo, en la nourrissant 2 mois (meme pas d'effort a faire) et en la revandant?
c'est vendre de la sagesse contre des €, on est pas d'accord?

Donc les ogrines, c'est le marché noir du code audio légalisé, rien de plus, l'eco ne perdra rien de plus qu'avant, pourquoi l'eco devrait-elle s'effondrer pour si peu de changement, la vente de code audio n'a jamais fais plonger une economie de serveur que je sache?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
[ 'tention avec ce sujet, on peut discuter, mais on reste respectueux les uns des autres, merci. ]

Objectivement, j'ai du mal à voir comment Ankama va réellement "gagner de l'argent" uniquement avec le système d'ogrine.

Ceux qui vendront de l'ogrine seront ceux qui vendaient des codes audio.

Ceux qui acheteront seront les anciens acheteurs de codes audio ET les joueurs riches ig (disons les vieux de la vieille) qui commence à en avoir marre de s'abonner pour pas faire grand chose de neuf : ils dépenseront une partie de leur gain mensuel de kamas pour s'abonner.
[...]
un point que tu n'as pas considere, mais qui est a mon avis a ajouter au reste:
un systeme de "vente de code audio" securise, c'est moins de plaintes de vol au support, c'est a dire une economie pour ankama, et une meilleure qualite de service pour les autres joueurs.

Citation :
Publié par Gawel
@phoenix_stealer : je ne sais pas si on peut considérer ça comme un gain d'argent, mais la recertification des ogrines échangées va réduire la quantité d'ogrine. Cela risque donc de dépendre de ce qu'on pourra faire avec l'ogrine certifiée et celle qui ne l'est pas.
on peut TOUT faire avec de l'ogrine non certifiee, sauf l'echanger contre des kamas (ce qui ne pourra etre fait qu'avec de l'ogrine certifiee).
par contre, tous les services (changement de nom/couleur, ajout de slot, etc) seront accessible avec de l'ogrine non certifiee.

la taxe sur la recertification (qui n'est encore qu'une possibilite non definitive) n'est la que pour eviter la speculation sur l'ogrine. suivant la meniere dont les choses vont se passer, la recertification ne sera peut etre meme pas possible.
Citation :
Publié par Aurelesk
[...]
Une chose est interdite, mais beaucoup de personnes s'en contrefichent. Du coup, plutôt que de recruter des modérateurs et de les payer (et j'invente rien, il y a eu quelques topics dernièrement sur le village) pour endiguer ce problème, on légalise ce qui étais jadis interdit. Pour toi ça te semble normal, pour moi ça ne l'est pas.

C'est juste, comme déjà expliqué par certains au dessus, l'arrivée de l'item mall sur dofus.

Citation :
Publié par Bjorn
Non. Je ne pense pas que du bien de ce système, mais ce ne transforme pas en F2P. Dans les F2P, l'argent va directement à l'éditeur (et c'est normal, c'est ainsi qu'ils se financent). L'achat d'un objet CREE des ressources en jeu, a partir de rien.
Le système d'Ogrine sera différent. Il n'y a rien qui va a Ankama, et surtout, les ressources passent de main en main... mais elles ne sont pas crées. Les kamas passeront d'un joueur à l'autre. Ils ne seront pas créés artificiellement.
Donc, si j'ai bien compris ton message, Ankama ne touche aucun € ? Les Ogrines s'obtiennent gratuitement IG, c'est bien ça ?
Je le répète, et en gras volontairement : "Il n'y a rien qui va a Ankama". Donc en cueillant un trèfle IG, j'ai une chance de trouver sous la racine des Ogrines ?

Parce que quand je vois cet extrait tiré du blog des ogrines :

Citation :
Acheter des Ogrines

Comme je l’expliquais plus haut, l’Ogrine, c’est comme de l’abonnement, mais sous forme de « points ». Il est donc évident que la méthode normale d’acquisition passera par son achat sur les sites Ankama, comme aujourd’hui l’abonnement DOFUS.

À somme égale, vous aurez exactement les mêmes cadeaux en achetant de l’abonnement ou des Ogrines. Sauf qu’au lieu d’avoir une période d’abonnement, vous possédez des points que vous pouvez échanger jusqu’à épuisement contre de l’abonnement et/ou des services, et sur une période assez longue.

Pour vous faire une idée de la valeur des Ogrines, sachez qu’il faut 100 Ogrines pour avoir 1 jour d’abonnement DOFUS, et le prix d’un mois d’abonnement (par exemple en Carte Bleue) sera le même pour 3 000 Ogrines (donc 30 jours d’abonnement DOFUS).
Je me dit que finalement si, il y a bien quelques € qui vont à Ankama. Et que le mec qui va pouvoir se permettre de claquer tous les mois des centaines d'euros pour se faire plaisir IG, j'appelle ça de l'item mall. Payer en argent réel pour obtenir des choses IG.
Citation :
Publié par xervicus
un point que tu n'as pas considere, mais qui est a mon avis a ajouter au reste:
un systeme de "vente de code audio" securise, c'est moins de plaintes de vol au support, c'est a dire une economie pour ankama, et une meilleure qualite de service pour les autres joueurs.

Si Ankama fais ça, ils vont en plus perdre qu'en gagner de l'argent, car les gens qui ce font bannir car ils ont acheter des code odio IG doivent ce re-abo et c'est a qui qu'elle va cette argent?

Bah à Ankama.
Attention, il me semble que j'ai seulement dit que je comprenais le système et pas forcément que je l'approuvais automatiquement. C'est juste que je ne peux pas m'opposer contre les Ogrines en niant les "bienfaits" qu'ils apportent.
En effet, la création d'une offre légale de transaction de kamas via les Ogrines va entraîner une vague de nouvelles personnes qui vont s'adonner à la pratique, car elles étaient bloquées par le côté illégal (et n'osaient pas le franchir). L'attitude ne me semble pas forcément normal (je l'ai même qualifié de honteux) mais cette pratique est tellement répandue à un point qu'Ankama n'arrive à s'en défaire. De ce fait, Ankama limite les GF en mettant des bâtons dans les roues (d'ailleurs, la MàJ Crâ a permis de bloquer un gros nombre de bots pendant un certains temps). La création du système des Ogrines comme engagé des modérateurs en un nombre considérable (en avoir ~200 tout de même à raison de 4/serveur) ne sont que deux bâtons. La seule différence, c'est que dans la seconde proposition, c'est qu'Ankama interagit directement avec l'offre d'achat et de revente de kamas ou de codes audiotel grâce à la mise en place de ce réseau parallèle et leur permettant de fixer quelques règles afin de le réguler.
Mais les gold-farmer sont tellement implanter à un point qu'il me parait impossible de supprimer leur implication dans le jeu, ou de le limiter très fortement puisque leur but est de faire de l'argent et c'est bien parce que des personnes sont prêts à payer que les gold-farmer existent.

Après, même si c'est à proprement parler de l'item-mall, Ankama ne fournit en aucun cas des équipements à vendre : ce sont les joueurs qui vont créer le trafic. Cependant, comme la mise en place du système va entraîner un plus grand nombre d'acheteur de kamas via de l'argent réel, Ankama y gagne indirectement plus d'argent mais tellement plus puisqu'il faut que l'Ogrine soit consommer derrière en abonnement et se limitera donc aux personnes qui consentent à alimenter le marché pour se payer de l'abonnement.

C'est un peu comme les bots à métiers (courant en reformagie, où il fallait énormément de runes), qui appuyer sur "Recommencer la recette" + "Valider" qui était interdit et qui a depuis conclut à l'intégration du craft-automatique. Le problème à été résolu par Ankama en créant le bots afin que tous les joueurs en profitent et c'est bien la même chose qui arrive. Cependant, la gravité est nettement différente car, elle risque de modifier assez fortement le jeu.
Citation :
Publié par Threepwood
Donc, si j'ai bien compris ton message, Ankama ne touche aucun € ? Les Ogrines s'obtiennent gratuitement IG, c'est bien ça ?
[...]

Je me dit que finalement si, il y a bien quelques € qui vont à Ankama. Et que le mec qui va pouvoir se permettre de claquer tous les mois des centaines d'euros pour se faire plaisir IG, j'appelle ça de l'item mall. Payer en argent réel pour obtenir des choses IG.
Tu détournes le sens de mon message : lors de la transaction "Ogrine vs Kamas", non, rien ne va a Ankama. C'est là toute la différence avec de l'item mall.

Evidemment, la vente d'Ogrines rapporte a Ankama. Evidemment, si ce système replace les GF, ca avantage Ankama.
Mais lors de l'échange a proprement parlé, rien ne va a Ankama. Par rapport a un achat de code audio IG par exemple, ben ca n'avantage pas Ankama plus que ca (mis a part que le système, légal, va sans doute se développer).

Les Ogrines passent de main en main, et les kamas également. Oui, la vente des Ogrines a rapporté a Ankama... Mais au final, si l'acheteur utilise ses Ogrines pour s'abonner... ben la balance pour Ankama est à zéro. Un mec qui ne serait peut etre pas abonné autrement, s'abonne avec ses Kamas. L'abonnement, a été payé par un autre. Apport pour Ankama : 0.


Et c'est là que c'est totalement différent de l'item mall. Dire que c'est de l'item mall, c'est mal connaitre les principaux défaut de l'item mall. La grosse différence, c'est qu'aucune ressource n'est créée artificiellement. Que l'achat d'objets ne rapporte rien a l'éditeur, et qu'on ne peut obtenir de l'argent IG sans faire sortir des ressources équivalentes.

Dans l'item mall, tu achètes un objet, qui arrive en jeu... issu de rien. L'économie s'en trouve totalement déséquilibrée, parce que un mec peut obtenir 10 objets en payant IRL, et du coup faire baisser artificiellement le cout de cet objet.
Le système d'Ogrines est différent sur ce point. Si des kamas arrivent à un joueur, c'est qu'un autre s'en est délesté. Si un joueur a plus de ressources, c'est qu'un autre joueur en a moins. L'équilibre économique général est respecté.


En revanche, le système d'Ogrines, au niveau individuel, crée et accentue les inégalités entre joueur. Ca, c'est tout à fait vrai. Les P2M vont permettre à certain de s'enrichir, juste en dépensant des sous IRL. C'est pas vraiment ma conception du jeu, et c'est un gros reproche que je fais à ce système. L'argument opposé à cela, c'est généralement "ces inégalités existent déjà, avec le multicompte, les GF, etc...". Et c'est vrai ; de plus en plus, les inégalités se font ressentir. Mais bon, le système de P2M risque vraiment d'accentuer fortement la tendance. Parce que payer 4 abos, c'est sur, c'est une inégalité sur celui qui ne peut pas. Mais c'est un apport moins direct que d'aller acheter 1 million de kamas, il faut quand meme joueur pour ressentir la différence. Et le fait que ce système soit maintenant "légal" va inciter les gens a l'utiliser.

Après, les gens pourront refuser d'avoir les P2M sur leur serveur. Mais en regardant la tendance, et la facon dont s'est présenté, j'ai pas trop d'espoir.


Bref, le système de P2M n'est d'après moi pas un bon système, et je suis loin de ne pas avoir de reproches a lui faire. Mais dire que c'est de l'item mall, c'est tout simplement faux.
Citation :
Publié par Bjorn
Dans l'item mall, tu achètes un objet, qui arrive en jeu... issu de rien. L'économie s'en trouve totalement déséquilibrée, parce que un mec peut obtenir 10 objets en payant IRL, et du coup faire baisser artificiellement le cout de cet objet.
Le système d'Ogrines est différent sur ce point. Si des kamas arrivent à un joueur, c'est qu'un autre s'en est délesté. Si un joueur a plus de ressources, c'est qu'un autre joueur en a moins. L'équilibre économique général est respecté.
Sur ce point je ne suis pas d'accord, avec des ogrines les gens vont jouer plus de comptes, donc dropper plus et plus facilement, l'équilibre économique va donc être modifié.
Les ogrines génèrent donc un apport supplémentaire de kamas IG.

Faire circuler des ogrines IG c'est faire circuler des euros IG, que dans un sens certes (c'est bien dommage ? ) mais il y aura un afflux de kamas vers des gens qui ne sont pas sensé les avoir (les casus riches IRL mais pauvres IG).

On peut comparer les jeux à item-mall à dofus car dans dofus, plus de temps d'abo = plus de comptes d'abo et donc des ressources supplémentaires IG.
Au final les objets ne sont pas générés directement, mais le résultat sera sensiblement le même.
Citation :
Publié par garouf
Sur ce point je ne suis pas d'accord, avec des ogrines les gens vont jouer plus de comptes, donc dropper plus et plus facilement, l'équilibre économique va donc être modifié.
Les ogrines génèrent donc un apport supplémentaire de kamas IG.
Pas selon moi. Déjà, pas d'accord sur le fait que les ogrines vont augmenter le multi compte. Je pense déja pas que ce soit encore possible d'augmenter le multicompte dans Dofus (). Ceux qui veulent avoir plusieurs comptes, les ont. Ceux qui ne s'abonnent pas, et qui s'abonneront avec des kamas, ce sont soit des joueurs qui jouent "moins" pour un temps, ou pour toujours, soit des jeunes que papa maman veulent pas abonner.




Citation :
On peut comparer les jeux à item-mall à dofus car dans dofus, plus de temps d'abo = plus de comptes d'abo et donc des ressources supplémentaires IG.
Au final les objets ne sont pas générés directement, mais le résultat sera sensiblement le même.
Pas d'accord non plus.
Actuellement, les ressources, les kamas, ont une valeur dans Dofus. Sa valeur est déterminée par :
1. Le temps qu'il faut pour l'obtenir, par personnage. (sa rareté en gros)
2. La demande de cette dite ressource.

L'item mall, c'est le déséquilibre parce que la première règle est faussée. La rareté d'un objet (ou de la somme de kamas équivalente) n'est plus vraie. Certains peuvent l'avoir beaucoup plus facilement, d'où chute des prix.

Là, les ogrines ne changeront rien. Plus de persos seront abonnés ? Peut-être (Ankama l'espère en tout cas, sinon ils ne feraient pas ca). Mais le temps par perso reste le même. Etant donné que le nombre de personnages sur un serveur, a maturité du serveur, reste globalement stable... la rareté de l'objet ne change pas. D'autant plus qu'il faut toujours jouer autant pour l'avoir, cet objet. Juste que plus de monde peut potentiellement le faire.

Au contraire, si on part sur le principe que les ogrines permettent à plus de gens de s'abonner, on arrive sur un argument marketind du "les ogrines, ca réduit les inégalités" C'est évidemment pas le cas... mais sur l'économie d'un serveur, il n'y aura pas d'impact.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Dofus, le seul jeu ou le Gold Farming est implanté par une MàJ.
oO
Le Gold Farming existe sur Dofus depuis bien longtemps hein.
Citation :
Publié par Zarach
oO
Le Gold Farming existe sur Dofus depuis bien longtemps hein.
Je sais, merci, mais je parle d'un Gold Farming différent qui sera intégré avec les Ogrines.

EDIT : @Bjorn Trouve moi un système similaire aux ogrines ailleurs ...
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