Carburant SP95 E10

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne

Depuis quelques mois, je commence a être bien embeté avec les stations essences qui ont décidé de remplacer mon bon vieux carburant SP95 par une variante avec de l'ethanol, le SP95 E10

J'ai été incapable de trouver une source fiable pour me dire si ma voiture peut encaisser ce carburant ou si je suis du coup obligé de repasser au SP98.

Mais toi, Jolien, je sais que tu peux me dire si ma splendide Daewoo Kalos SE 1.2 peut boire de cette nouvelle mixture ou pas

photo de la bete :
http://bin.staticlocal.ch/c4y/f5/f5ef585d982bdbd3b1e4a6438e3678e80ae25f82/fullsize.jpg
Normalement le seul problème que ça peut poser c'est au niveau des joints, l'ethanol étant plus corrosif que l'essence. Mais bon c'est pas vraiment sur et de toute façon le temps que ça agisse tu l'auras surement revendue (compte en années). De toute manière le 95 normal était déjà à 5% d'éthanol donc 5 ou 10 ça change pas grand chose je pense.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Normalement le seul problème que ça peut poser c'est au niveau des joints, l'ethanol étant plus corrosif que l'essence. Mais bon c'est pas vraiment sur et de toute façon le temps que ça agisse tu l'auras surement revendue (compte en années). De toute manière le 95 normal était déjà à 5% d'éthanol donc 5 ou 10 ça change pas grand chose je pense.
Tu crois que sur une tigra de 98 ca peut le faire ? D'apres le ministère , nan
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
certains sites disent que le rendement du SP98 est meilleur ce qui fait que le ratio prix/km est equivalent.
Je consomme plus depuis que je suis passée au 98 (parce que ma voiture ne supporte pas le nouveau 95) que quand j'étais au 95


Sinon normalement les voitures après 2000 c'est bon. Enfin ceci dit visiblement pour Chevrolet c'est non avant 2008. Donc à toi de voir Ca dépend du kilométrage. La mienne avait 10k km donc je me suis dit "évitons de l'abîmer" comme je compte la garder jusqu'à sa mort... si tu penses la revendre avant que le moteur soit mort, ou la changer quand elle roule encore, c'est pas pareil..
Citation :
Publié par Quemour
Pour savoir si ma Twingo pouvait l'avaler, j'avais vérifié sur la page du site du ministère de l'Ecologie (voir notamment le PDF du lien en bas de la page), mais à première vue il n'y a pas la marque Daewoo dans les listes
Il y a bien Chevrolet/Daewoo dans la liste, mais seule la Cruze est indiquée comme modèle compatible
Citation :
Publié par Eddeck
Il y a bien Chevrolet/Daewoo dans la liste, mais seule la Cruze est indiquée comme modèle compatible
Cf mon message au dessus.... Tous les autres ne le sont pas !
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
J'ai été incapable de trouver une source fiable pour me dire si ma voiture peut encaisser ce carburant ou si je suis du coup obligé de repasser au SP98.
Tant mieux, c'est meilleur pour la voiture et plus économique de rouler en 98.

De plus si on a une bonne conscience, ne pas utiliser les essences avec une grosse base d'éthanol permet de ne pas favoriser la déforestation en Asie, enfin bon c'est pas ça qui va changer grand chose de toute façon.

Dites merci aux écologistes européens
l'indice d'octane est plus élevé, donc pour une même injection tu as plus de puissance. Bon c'est pas énorme, perso je gagne 10/20 km en moyenne par rapport à du 95 sur un plein de 400/500 km environs.

De plus ça évite les cliquetis.
Les voitures modernes n'ont pour l'écrasante majorité pas de "cliquetis" dus au 95 et une voiture prévue avec du 95 ne sera pas plus puissante avec du 98.
Ca consomme moins mais coute plus cher, ca s'équilibre.

La seule raison d'utiliser du 98 c'est pour les rares voitures prévues pour le 98 (genre certaines japonaises ou gros moteurs essence) qui verront un vrai gain en puissance
Citation :
Publié par Lewenn / Titanium
Qu'est ce que ces fameux "cliquetis" ?
Un terme de base qui permet de savoir si tu carbures avec du jus de chaussette distillé ou avec du carburant de bonne qualité.

Le cliquetis dépend de l'indice d'octane. On appelle ça cliquetis car ça fait un bruit métallique, qui résulte d'onde de pression dans la chambre de combustion, ces ondes peuvent endommager gravement ton moteur du fait des réinflamations produites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés