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Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil. Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=327318 |
25/12/2004, 16h00 |
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Fondation, le jeu [contient des spoilers] (#2)
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Athina[NouvelEmpire] |
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Ce soir a eu lieu la soirée de cérémonie des Sern Awards. Cette soirée cloture une année 2004 à Fondation riche en évènements. Afin de cloturer définitivement cette année et pour aller de l'avant pour cette nouvelle année, les archives de fondation (forums et trombinoscope) sont réouverts.
Vous pouvez les trouver à l'adresse ci-dessous, ainsi qu'un petit mot d'explication. www.zoo-logique.org/fondation |
20/02/2005, 02h50 |
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Athina[NouvelEmpire] |
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Clint Bois de l'Est |
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Je remonte à mon tour ce post.
Pour mémoire, puisqu'on est dans un nouveau fil, FONDATION LE JEU, c'est quoi : C'est un petit jeu en Html, basé sur l'univers de la Trilogie FONDATION, d'Isaac Asimov. Y jouer prend 15 minutes par jour, le temps de lancer ses quelques ordres et on repasse plus tard. C'est un jeu en temps réel, où chaque action prend plusieurs heures : je passe mes ordres et je reviens le soir ou le lendemain pour voir les résultats et relancer d'autres ordres. Exemple : lancer un assaut contre une autre planète prend 6 heures. C'est également un jeu basé sur la diplomatie : sur un secteur donné (100 planètes), les joueurs auront des missions différentes... et des forces différentes. On commence en tant que Royaume Indépendant de 4 planètes avec l'objectif de conquérir 15 planètes. On risque de se retrouver en compétition avec le Général d'Empire dont la mission est de conserver les 70/80 planètes appartenant à l'Empire. Forcément, avec ses 70 planètes, le Général est plus puissant, mais devra faire face à plusieurs Royaumes Indépendants en même temps ! D'où la nécessité de négocier des alliances, pour préserver ses propres planètes, ou attaquer un ennemi commun ! Dernier charme de FONDATION : c'est un jeu de découverte. A chaque niveau passé, vous découvrirez de nouvelles règles, de nouvelles précisions sur les missions ou le jeu (tout ne marche pas aussi simplement qu'il n'y paraît...), et de nouveaux mécanismes de jeu. Il y a un côté addictif et découverte vraiment passionnant. Les points faibles maintenant : C'est moche. Vraiment. C'est un jeu qui a plus de 10 ans maintenant, et il fait son âge. Mais les mécaniques de jeu n'ont rien perdu de leur attrait. C'est dépeuplé. Le jeu est en plein ravalement de façade, avec l'espoir de le relancer. Mais le nombre de joueurs est assez faible (autour de 100/150, alors qu'au temps de sa grandeur, il atteignait plusieurs milliers de joueurs. Il y a un risque de vous retrouver dans des secteurs peu peuplés. Mais comme les missions sont courtes (de l'ordre d'une semaine pour la première mission, 15 jours pour les suivantes), vous changerez régulièrement de secteurs... et d'ambiance. http://www.fondationjeu.com Dernière modification par Centaure ; 16/04/2012 à 12h34. |
16/04/2012, 12h22 |
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Fil d'ariane
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