Fondation, le jeu [contient des spoilers] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=327318
Je vais inaugurer ce nouveau fil pour poser une question : je m'approche bientôt du niveau I3 et j'aurais aimé en savoir plus sur les confréries au niveau des orientations possibles et de l'avantage que ça apporte ... afin de pouvoir déjà un peu y réfléchir

Merci pour les infos !!
Alors il faut tout de suite faire plusieurs distinction (déjà faite sur l'autre fil il me semble). Il y a confrérie et confrérie. Il y a orientation et orientation.

Alors tout d'abord, parlons des confréries. Il y a des confréries RP qui souvent regroupent des personnages de tous les niveaux (Sith, Chevaliers, Inquisition, Nouvel Empire, etc). Ce sont donc des regroupements de personnages qui agissent pour un but commun (maitrise de l'univers pour les Sith, défense du plan Seldon pour les Chevaliers et l'Inquisition, défense des libertés pour le Nouvel Empire, etc).

Ensuite il y a des confréries que j'appelerai techniques qui sont les confréries du niveau I3. Les confréries RP (ci dessus) peuvent ou non avoir des confréries I3. Et des confréries I3 parfois n'ont pas du tout d'existence en dehors de ce niveau de jeu. La confrérie I3 c'est un rassemblement de comptes, tous I3, dont le but premier est de poser des ambassades. Ensuite les objectifs divergent. Certaines posent des ambassades pour passer au niveau supérieur, d'autres pour assurer des objectifs à court terme, d'autre pour aider leur confrérie RP). On peut très bien être seul dans sa confrérie pour poursuivre le jeu. On peut aussi rejoindre une autre confrérie pour faire du rp ou en partager les buts ou tout simplement passer plus vite au niveau supérieur (mais là ça se négocie cher ).

Quelles sont les orientations ? Dans les confréries RP, toutes les orientations sont possibles (la seule limite est votre imagination). Il existe des confréries qui défendent le plan Seldon, qui luttent contre, d'autres qui sont pour le mulet, d'autres qui le combattent, certaines sont des confréries d'adorateur de tel personnage, etc. Au niveau I3 cependant il y a des orientations techniques qui donne un pouvoir à l'ambassadeur. Elles sont toutes décrites dans la page de règles du niveau I3. Mais disons que je peux les résumer ainsi :

pro-neutre : permet d'avoir des astros en plus
pro-fondation : permet de poser des brouilleurs (à quoi ça sert ? ça à vous de le savoir )
pro-marchand : permet de construire des mines d'or
pro-empire : permet de remettre en état de marche des usines et les champs
pro-mulet : permet de donner des planètes au mulet
voilà en gros. Il en manque peut-être mais c'est pas très important pour la suite

J'espère que j'ai pu répondre en partie à ta question.
Citation :
Publié par Athina[NouvelEmpire]
J'espère que j'ai pu répondre en partie à ta question.
Oui merci beaucoup ça me montre que ce jeu est encore bien plus intéressant et qu'en étant Fondateur je suis encore loin d'avoir tout vu
Ce soir a eu lieu la soirée de cérémonie des Sern Awards. Cette soirée cloture une année 2004 à Fondation riche en évènements. Afin de cloturer définitivement cette année et pour aller de l'avant pour cette nouvelle année, les archives de fondation (forums et trombinoscope) sont réouverts.

Vous pouvez les trouver à l'adresse ci-dessous, ainsi qu'un petit mot d'explication.

www.zoo-logique.org/fondation
Je remonte à mon tour ce post.

Pour mémoire, puisqu'on est dans un nouveau fil, FONDATION LE JEU, c'est quoi :

C'est un petit jeu en Html, basé sur l'univers de la Trilogie FONDATION, d'Isaac Asimov.

Y jouer prend 15 minutes par jour, le temps de lancer ses quelques ordres et on repasse plus tard.
C'est un jeu en temps réel, où chaque action prend plusieurs heures : je passe mes ordres et je reviens le soir ou le lendemain pour voir les résultats et relancer d'autres ordres. Exemple : lancer un assaut contre une autre planète prend 6 heures.

C'est également un jeu basé sur la diplomatie : sur un secteur donné (100 planètes), les joueurs auront des missions différentes... et des forces différentes. On commence en tant que Royaume Indépendant de 4 planètes avec l'objectif de conquérir 15 planètes. On risque de se retrouver en compétition avec le Général d'Empire dont la mission est de conserver les 70/80 planètes appartenant à l'Empire. Forcément, avec ses 70 planètes, le Général est plus puissant, mais devra faire face à plusieurs Royaumes Indépendants en même temps !
D'où la nécessité de négocier des alliances, pour préserver ses propres planètes, ou attaquer un ennemi commun !

Dernier charme de FONDATION : c'est un jeu de découverte. A chaque niveau passé, vous découvrirez de nouvelles règles, de nouvelles précisions sur les missions ou le jeu (tout ne marche pas aussi simplement qu'il n'y paraît...), et de nouveaux mécanismes de jeu.
Il y a un côté addictif et découverte vraiment passionnant.


Les points faibles maintenant :
C'est moche. Vraiment. C'est un jeu qui a plus de 10 ans maintenant, et il fait son âge. Mais les mécaniques de jeu n'ont rien perdu de leur attrait.

C'est dépeuplé. Le jeu est en plein ravalement de façade, avec l'espoir de le relancer. Mais le nombre de joueurs est assez faible (autour de 100/150, alors qu'au temps de sa grandeur, il atteignait plusieurs milliers de joueurs. Il y a un risque de vous retrouver dans des secteurs peu peuplés. Mais comme les missions sont courtes (de l'ordre d'une semaine pour la première mission, 15 jours pour les suivantes), vous changerez régulièrement de secteurs... et d'ambiance.

http://www.fondationjeu.com

Dernière modification par Centaure ; 16/04/2012 à 12h34.
Le Maréchal d'Empire m'a bien aidé ! Je devrai terminer ma mission d'indépendant 2 (commencée hier matin) cette nuit !!!

Le jeu a pris une claque sur le plan visuel, mais cela devrait s'améliorer dans les prochaines semaines avec les nouvelles interfaces.

La mécanique du jeu reste vraiment singulière : c'est un jeu de rôle tout autant qu'un jeu de stratégie. A tester pour ceux qui ne connaissent pas. A rejouer pour ceux qui ont déjà arpenté la Galaxie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés