[Lyon] Quartiers à éviter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais bientôt emménager avec ma copine à Lyon, et on cherche un appart. On aurait voulu le 6ème ou 4ème, mais c'est même pas la peine, c'est vraiment la galère.

Du coup on élargit et on voudrait aller dans le 9ème, ou à Cuire. Je m'adresse donc aux lyonnais pour savoir si ces quartiers sont "chauds".

Merci
Cuire, ça va, c'est juste un peu loin du centre ville, donc si t'es amateur des transports publiques, ça passe.

Lyon 9e, même chose que Cuire.


Enfin, ceci dit, "à éviter", tu entends par quoi ?
Ha si tu veux éviter de la caillera;

Evite Venissieux, Vaulx-en-velin, Vaise-Duchère, Décines-Meyzieu.


Après, suffit de connaître un truc pour pas se faire emmerder par la caillera.



Edit: Non même pas.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ha si tu veux éviter de la caillera;

Evite Venissieux, Vaulx-en-velin, Vaise-Duchère, Décines-Meyzieu.


Après, suffit de connaître un truc pour pas se faire emmerder par la caillera.
Et Bron aussi non ?
Citation :
Publié par Kala
J'suis allé plusieurs fois à Lyon chez un pote qui habite à Vaise et ça m'a pas paru très mal famé comme quartier o_O
C'est plutôt entre Vaise et La Duchère en fait.


Sinon Bron, ça va encore.

Après, en comparant les caillera de Paname, et ceux de Lyon, c'est assez différent.

Y a pas vraiment à avoir peur.
On a pas vraiment de grosse caillera qui brûle des mémés au petit dej' ici, par contre fais attention à la localisation de ton appartement vis à vis des bars, c'est super bruyant certaines nuits. (thx les étudiants)
Oué fo pa avoir peur, la rakaille ici cé ke 2 la gueule, pa kom à Paname

Sinon, oué, éviter Vénissieux, Vaulx-en-velin, Lyon 8ème et les Minguettes

Si tu peux taper inside Lyon, tant mieux
Sinon, y a Villeurbanne qui est bien, et moins cher
T'as les trucs un peu loin, genre St Fons (ou Ste Foy, cheplu, je confonds les 2) qui est pas cher, mais loin (donc transports longs)


Et si le 6ème c'est tendu, essaie le 3ème qui est juste à côté
Evites les collines de Croix-Rousse XD Non seulement c'est pas terrible niveau tranquillité et c'est mal famé Evitez Perrache et jusqu'au bout de la Presqu'île (ils sont en train de tout refaire, mais c'est la zone).

3ème, 5ème sur le plateau (mais c'est loin et là les transports en commun sont un peu des légendes urbaines ) 5ème dans le Vieux Lyon (avec un appart qui ne donne pas sur les rues principales et un peu insonorisé, c'est nickel, mais c'est surtout très touristique). Le 7ème et le 8ème sont bien aussi - pour le 7ème, y'a des endroits pas très éloignés du centre, près des facs, et c'est plutôt calme, plein d'étudiants mais peu de bars !

Niveau des banlieues, c'est celles qui sont à l'est qui craignent un max, hormis Villeurbanne qui est quand même un poil cher. Les banlieues à l'ouest... c'est de la banlieue de luxe, au moins aussi cher que le 6ème
Citation :
Publié par French Lawyer
Sinon, y a Villeurbanne qui est bien, et moins cher
Et qui est extrêmement bien desservie en terme de transport en commun (Tram Métro) avec l'avantage de la gare part-dieu pas bien loin.

Citation :
Et si le 6ème c'est tendu, essaie le 3ème qui est juste à côté
La différence de prix n'est pas exceptionnelle, même si elle existe.

Citation :
Niveau des banlieues, c'est celles qui sont à l'est qui craignent un max, hormis Villeurbanne qui est quand même un poil cher.
Euh non pas spécialement, mais bon faut aimer se taper la proximité des étudiants bruyants.
Citation :
Publié par Ariendell
Evites les collines de Croix-Rousse XD Non seulement c'est pas terrible niveau tranquillité et c'est mal famé Evitez Perrache et jusqu'au bout de la Presqu'île (ils sont en train de tout refaire, mais c'est la zone).
Bah n'exagérons rien pour Croix Rousse - On remerciera d'ailleurs notre fameux maire qui fait fermé les bars de toute la colline à 1h du matin. Puis tant que t'éloigne un peu de l'opéra et de St catherine c'est pas bruyant du tout hein...

Perrache c'est pas mal, y'a des bonnes affaires quand même, j'ai une pote qui habite par là bas, elle se fait un peu emmerder en passant sur la place de perrache mais elle a jamais eu de problèmes. Le quartier entre perrache et bellecour est juste génial (Ainay / Ampère) très calme, jamais eu de soucis.
Guilliotière même si sa zone un peu est pas mal aussi, y'a de beaux apparts et t'as pas trop loin du centre, attention par contre certains coins sont assez vétustes. PLusieurs amis ont choisis le 6ième et les alentours du Parc de la tête d'Or. Pas mal du tout, calme et t'as le parc pas loin pour aller courir un peu.
Les moustaches pour ne citer qu'eux habiter au dessus du Vieux Lyon (Valmy je crois) Ca avais l'air pas mal.

Enfin ouais a déconseillé c'est les rues bruyantes : St catherine / terreaux / St jean.
Les grosses téci : Vaulx en velin Vénissieux, Lyon 8ème et les Minguettes.
après les quartiers inside dépendra surtout du facteur de possibilités de croiser des mecs bourrés... Mais bon là c'est surtout du mauvais endroits mauvais moments.
La colline, erm, c'est quand même pas le top 'Fin, celle de Croix-Rousse, des souvenirs que j'en ai, j'y traînerais pas de nuit (sur le plateau, c'est autre chose).

Et je parle d'après Perrache, on est bien d'accord qu'avant vers Ainay, c'est super calme et bourgeois (par contre, j'ose pas imaginer les tarifs par là-bas ). Mais après Perrache, c'est juste la zone quoi - j'avais une collègue qui habitait par là, son passe-temps c'était d'envoyer des glaçons sur mesdames les prostituées en train de faire une passe juste en bas de chez elle pour les faire partir

Pour info, j'habite dans le Vieux Lyon mais ma rue ne donne pas sur St Jean - plutôt une petite rue en fait ) et c'est bien insonorisé : résultat, je suis tranquille, j'entends pas les bruits de la rue - c'est l'avantage de ces vieux immeubles, des traboules, toussa. Pourtant j'ai des bars (dont un très bon) et des restos à 10 mètres de chez moi. Maintenant le problème, c'est se garer, dans le coin >_______>"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés