Sacri feu : Trop puissant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Etant amateur de pvp, il m'arrive souvent de… faire du pvp (entre les lvl 120 et 170). Et avec chacun de mes persos, je bute toujours sur le rouleau compresseur, le tank, bref, le monstrueux sacrieur feu.

La source de ce problème n'est sûrement pas unique, il y a la baguette des limbes, en plus combinée à la pano CM dès son lvl d'obtention (trop de PM's) et la trop grande puissance des boucliers haut gradé.

Mais propre aux sorts même du sacrieur, le châtiment vitalesque n'est-il pas trop fort ? Son défaut est sensé être l'état affaibli mais ce problème est contourné par le sacri feu. Il dure 2 tours et est lançable tous les 4. Le cooldown est bien trop faible.

Ensuite sacrifice, qui lancé sur l'épée volante permet de s'approcher indubitablement de son adversaire. Car l'épée vient vers nous et il est impossible de repousser efficacement les 2 loin de nous. Hop une flamiche sur son épée et le sacri se retrouve tout près de nous. Le problème est que ce sort dure 5 tours : c'est trop.

Tout ceci fait que le sacrieur est une machine de guerre beaucoup trop dure à tuer En plus d'être extrêmement résistant, il est impossible de le tenir à distance plus d'un ou 2 tours et se régénère énormément. En soi absorption est équilibré, ainsi que la plupart de ses sorts mais pas le châtiment vitalesque ni sacrifice je trouve

Qu'en pensez vous ?
Je pense que quand l'épée est sous sacrifice, c'est encore plus facile de tenir le sacri a distance

Edit: Le coup de épée+sacrifice, c'est pas que les sacri feu hein.
Oui ne t'inquiète pas j'avais remarqué

Mais chez le sacri agi il est beaucoup moins intéressant. Heu comment dire, le sacri dispose dans 99% des cas (statistiques officielles) de moins de PM, est obligé de venir au Cac et se régénère beaucoup moins facilement que son homologue feu, donc oui il est souvent perdant avec ce combot car il se retrouve à quelques cases de nous avec pour se faire repousser tout de suite après et se retrouver le tour d'après dans la même situation.

Le sacri feu lui a juste besoin de s'approcher à 3/4 PO de nous pour nous toucher et récupère les pdv perdus à cause de l'épée qu'on peut facilement attaquer. Ce combo ne permet pas efficacement de venir au Cac mais permet très facilement de s'approcher à qques cases, ce qui lui est suffisant

Je sais pas, tu n'a jamais eu ce sentiment d'impuissance face au sacri feu ? Ou alors avec quelle classe tu arrives à t'en sortir ? :x
Le probleme de ses sacris c'est :

1-chati vitalesque:
je divise les dégats adversaire par deux (100% des dommages subit -50% des dommages soignés)

2-Chatiment Spirituel:
Pendant que tu me frappes sans vraiment me faire mal (grace a mes 50% resist terre et feu ) tu me rajoutes de l'intelligence .

3-Absorption : Une fois que j'ai subit la moitié de est dégats grace a mon vitalesque, j'ai perdu de la vie, mais comme tu m'a boosté +400 Intel , je peut te balancer des absortion a -300 et recuperer le peut de vie que j'ai perdu.


Vous l'aurez compris, le probleme ne vient pas des sorts en eux mêmes qui sont plutot équilibré (quoique vitalesque...) mais de leur puissances cumulés.

La solution? , 2 chatiment ne peuvent pas etre additionnés .

(Sa me parait etre une assez bonne alternatives , ou alors pouvoirs cumuler juste les chatiments elementaires)
Enlève sacrifice car il est pas vraiment cheaté ce sort, tfacon sans po le sacri touche pas souvent son épée en full cm. Et puis stop changer les sorts pvm a cause du pvp, nerfez le sacri feu si vous voulez mais alors on passe à coté d'abus encore plus violents car à cette période c'est une des seules ou le sacri se débrouille en pvp notamment avec la MàJ des cras qui font des sacrieurs des poutchs, m'enfin là n'est pas le débat.
Dans ce cas tu détruis les sacrieurs multi, et si on peut pas lancer vita avec un élémentaire, il sert à rien quoi, au mieux à faire la mule sacrifice, chati vita, transfert de vie partout.

Puis chati vita ne rend pas 50% de la vie, en plus, l'est limité à 200, c'est juste le fait qu'il y ait un heal derrière qui rend le truc fumé.
Hello,
Le problème du sacri feu c'est pas le chati vita.
C'est la synergie des items CM et de la limbes (passage à 2 mains) coupler au sacri qui crée un réel déséquilibre.
Vue que les nerf d'items n'ont pas de précédents (ou presque),
Il faut donc toucher au sacrieur (encore).
Une baisse de abso peut être.
Mais sérieusement vous n'en avez pas marre de vos Ouins Ouins?
Vous avez déjà nerfé a fond les Sacrieurs,maintenant lâchez les ils sont bien comme ça on touche a rien.
Si tu perds apprend a jouer et revoies ta technique POINT.
Et la place de ce post est au Bazar.
Citation :
Publié par Remios
Hello,


Le problème du sacri feu c'est pas le chati vita.
C'est la synergie des items CM et de la limbes (passage à 2 mains) coupler au sacri qui crée un réel déséquilibre.
Pas forcément.

La plupart des sacri feu 6x/8x sont g7/8/9/10 et ils ont pas accès a la Limbes.

Pour avoir pvp un peu dans ces niveaux, c'est pas le sacri le problème, c'est les gens en face.

En dessous du g6, mes traques c'était des perso 7PA/4PM, du full br ou 8PA et une épée BR, alors que j'étais 8PA/7PM de mon côté.

Alors que les Crâ, avec une pano carnivore/tofu fou/gelano gère quasiment n'importe quoi, optimisé ou non.

Avec 50% d'esquive PA/PM, un sort retrait PM ou un sort de poussé et un peu d'optimisation/PM, tu gères quasi n'importe quel sacri feu dans la tranche 6x/8x.
Tu t'équipes des résistances feu et hop d'une pierre deux coups il te fait moins mal et se soigne moins, tu prends un marteau et tu lui atomises la tête quand tu peux toucher les deux à la fois.

Enfin quand même, pour un amateur de PvP se faire descendre par du mono-élément au dessus du niveau 100 au point d'en faire un post à nerf !

Il y a un sujet ouvert sur les Sacrieurs Feu dans le Bazar.

Les Chatis sont très coûteux d'utilisation, surtout face au nombreux moyens d'entrave dont les classes disposent au niveau des PA. S'il y a un problème tu le cibles mal.
Ouais mais bon si tu nerf sacrifice tu nerf pas mal de gens qui l'utilise en PvM car super utile je me voie mal faire la plupart de mes combats en PvM sans sacrifice ... Bon après je dit pas que les sacri feu c'est pas abusay mais bon je pense comme on la souvent dit que Pano CM + Baguette de limbe + Absorption + Drago emereaude/XX est égale a un abu mais bon sacrifice je pense pas franchement .
Citation :
Publié par Jusant
Ensuite sacrifice[...]Hop une flamiche sur son épée et le sacri se retrouve tout près de nous. Le problème est que ce sort dure 5 tours : c'est trop.
Stop nerf pvp
Citation :
Publié par Jusant
En soi absorption est équilibré
Serieux?un sort 23 à 27 vol de vie feu sur une classe atteignant les 1400stats c'est équilibré?
Citation :
Publié par Jusant
Qu'en pensez vous ?
Que le sacrieur feu a toujours éxisté,il as toujours été très bon(voyez cette video par exemple,avant la maj 1.27),voir surpuissant avec une rhon et chatié,mais depuis la maj des chatiments tout le monde ouin-ouine dessus,pourquoi?la cause du PvP...
J'ai du mal à comprendre les gens qui refusent l'équilibrage Pvp au nom du Pvm. Soyez honnêtes bordel, le jeu est devenu de plus en plus facile au fil des années.

En quoi un nerf pvp va rendre le jeu plus difficile ou rendre le sacri inutile, il aura toujours ses super sorts de placement et cognera toujours comme une brute. Alors oui j'vois pas ou est le mal a équilibrer les classes en pvp.

D'ailleurs parmi les classes que je joue, il y a le crâ, et ça m'empêche pas d'admettre qu'il est trop fort. Faites de même avec les sacri feu s'il vous plait.
Citation :
Publié par left-behind
Serieux?un sort 23 à 27 vol de vie feu sur une classe atteignant les 1400stats c'est équilibré?
Ouai et le Iop qui peut OS à la Colère et l'Eni qui peut se régène 600/tour.[/irony off]

Tu m'excuseras, mais si tu arrives dans un combat à un moment où tu mets ton adversaire Sacrieur à +1000 Intel (5 tours, +200 par tour max) et dans la possibilité de te mettre 2 Abso, le problème il vient de ta manière de jouer.
Acceptons qu'il arrive à 1000 Intel : s'il arrive à te mettre 2 Abso ce tour là, ça veut dire qu'il ne lance pas le Chatiment Intel, ni le Chati Vita.

Il y a quand même plusieurs manières de contrer le Sacri feu :
-les Résistances, en sort ou équipement
-l'Entrave en PA surtout, en PM si bien gérée. Il n'a pas particulièrement beaucoup de sagesse.
-le Debuff

De mon point de vue la première chose à changer c'est la Lymbes : enlever un des bonus PA ou PM, ou la passer à 2 mains.
Une petite réduction des dégâts de l'Absorption ? Pourquoi pas, mais n'oubliez pas que de grosses rés feu permettent de ridiculiser le Sacrieur.

Si vraiment ça vous plaît pas, pourquoi pas passer le sort en deux lignes de dégâts ? 10 de vol et 15 de dégâts ?
Il n'y a aucune proposition valable sur ce fil.
Citation :
Publié par Jusant
J'ai du mal à comprendre les gens qui refusent l'équilibrage Pvp au nom du Pvm.
C'est simple,toutes les précédentes maj fais au nom du PvP ont été une catastrophe.
Citation :
Publié par Jusant
Soyez honnêtes bordel, le jeu est devenu de plus en plus facile au fil des années.
Car le PvM est délaissé pour le PvP.
j'ai du mal a voir en quoi c'est un argument pour continuer de laisser a l'abandon le PvM pour un PvP qui ne sera JAMAIS équilibré.
rajout:si on continue de nerfer les sorts 1par1,au lieux de lisser toutes les classes d'un coup

Citation :
Publié par Jusant
En quoi un nerf pvp va rendre le jeu plus difficile ou rendre le sacri inutile, il aura toujours ses super sorts de placement et cognera toujours comme une brute.
On voit que t'as pas compris le principe d'un sacrieur.
le sacrieur est un tank,quelqu'un qui protege ses alliés,toi tu dis que absorption est équilibré,alors que sacrifice est abusé,wtf?son role c'est de proteger et de résister un maximum au dommages(d'ou sa vita),pas de bourriner comme un iop.

Citation :
Publié par Jusant
D'ailleurs parmi les classes que je joue, il y a le crâ, et ça m'empêche pas d'admettre qu'il est trop fort. Faites de même avec les sacri feu s'il vous plait.
J'ai jamais dis que le sacrieur feu ne meritais pas de nerf,juste que toute les ancienne nerf PvP ont été une catastrophe,que ce soit en PvP et en PvM,c'est pas la nerf d'un ou de sort qu'il faut,mais le lissage complet de toute les classes.(et des mobs aussi)

edit:
Citation :
Publié par Light-Zeus
Ouai et le Iop qui OS à la Colère.
Et l'Eni qui peut se régène 600/tour.
Et le Xelor qui peut gagner 5 PA tous les tours.
Comme si le iop pouvais OS a 7po dès le premier tour avec 2pa ,colere est le seul sort permettant de dire qu'un iop tape plus fort qu'une autre classe.
et comparer deux classes fumé pour en justifié une autre,c'est pas mal non plus.

Citation :
Publié par Light-Zeus
Tu m'excuseras, mais si tu arrives dans un combat à un moment où tu mets ton adversaire Sacrieur à +1000 Intel (5 tours, +200 par tour max) et dans la possibilité de te mettre 2 Abso, le problème il vient de ta manière de jouer.
Si tu préfère,on va dire 1000intel(total),le résultat est le meme,j'ai joué sacrieur feu pendant longtemps en PvP,ils sont battable,oui,mais pas du tout équilibré du fait qu'ils ont un sort bien trop fort.

Je n'ai jamais dis que les sacrieurs n'avaient pas besoin d'une nerf,mais si on veut le nerfer,c'est certainement pas en touchant sacrifice(ou a d'autres sorts de soutien PvM),ce qui tuerais considérablement le PvM multi sacrieur(c'est un peu son sort phare)
Si le Pvm est laissé à l'abandon c'est plutôt parce qu'il n'y a pas eu de nouveau contenu depuis belle lurette et dans ce cas oui le Pvp est la seule alternative pour combler ce vide. Evidemment il est impossible d'équilibrer parfaitement le pvp, mais éviter la suprématie de certaines classes me semble parfaitement normal.

Et puis à propos de sacrifice, comme je l'ai dit dans mon tout premier post, le soucis c'est juste qu'il dure un poil trop longtemps. Un diminution n'empêcherait en rien la sacrieur d'être un aussi bon tank et de protéger efficacement ses compagnons (coop, détour, transfert de vie, sacrifice toujours)
Tu as mal compris où je voulais en venir.
Déjà : Iop classe fumée, nice tu marques un point.

On ne parle pas d'équilibre en ne pointant qu'un sort à un certains levels contre certaines classes dans certaines conditions idéalisées provenant d'une mauvaise tactique de jeu de la part du joueur.

Je voulais te montrer que de dire "Serieux?un sort 23 à 27 vol de vie feu sur une classe atteignant les 1400stats c'est équilibré?" ça servait à rien. Tu boosts pas ton adversaire à 1400 pour ensuite te laisser taper.
Et 3Po non boostable, on peut facilement qualifier le sort d'un sort de corps à corps.

Ca ne m'étonnerait pas, ça ne me dérangerait pas de voir ce sort modifié. J'interviens sur ce fil uniquement parce que je trouve risible que personne ne soit capable de proposer des solutions intéressantes alors que la plupart se plaignent. L'Abso est actuellement le seul moyen de rendre la voie feu viable, il ne s'agit pas de la détruire, il s'agit de trouver une alternative aux problèmes rencontrés.

Actuellement quels sont-ils ? Le seul que je vois est une trop grosse régénération.
Ce mode a les défauts d'être mono-élément, de nécessiter un jeu rapproché et des buffs sur la durée.

D'où l'intérêt de garder les défauts, et de réduire la capacité de soin.

Passer le sort à 3 PA ou 2 PA et réduire les dégâts de 25% ou 50%, ça serait pas cool ?
Je vous laisse imaginer ce qui en découlerait.
Citation :
Publié par Jusant
Si le Pvm est laissé à l'abandon c'est plutôt parce qu'il n'y a pas eu de nouveau contenu depuis belle lurette et dans ce cas oui le Pvp est la seule alternative pour combler ce vide.
Et pourquoi n'y a t'il aucun nouveau contenu?car le studio se focalise sur le PvP,et ce serais de mauvaise foi de dire que c'est faux.
Avant le lissage cra,il n'y avait eu QUE des nerf,toutes les semaines un sort qui change,c'est pas normal.Du coup vaut peut-etre mieux attendre patiemment le lissage des classes(ou proposer un lissage complet)plutot que de parler de nerf DEUX sorts qui,de toute façon,ne serons nerfer/uppé que pendant le lissage sacrieur,et qui s'accorderons avec les nouveaux sorts de cette meme classe.

Citation :
Publié par Jusant
Evidemment il est impossible d'équilibrer parfaitement le pvp, mais éviter la suprématie de certaines classes me semble parfaitement normal.
C'est impossible...
tu ne pourra pas équilibré toutes les classes en nerfant a la hache les sorts 1par1 d'une classe et préserver le PvP par la suite.
et quand tu enleve la suprématie d'une classe,une autre prend sa suite.

Citation :
Publié par Jusant
Et puis à propos de sacrifice, comme je l'ai dit dans mon tout premier post, le soucis c'est juste qu'il dure un poil trop longtemps.
5tours,c'est long en PvP mais pas en PvM,surtout quand il faut se replacer pour le lancer.
Dofus n'as pas de systeme de "menace" de pull comme les autres MMORPG,sacrifice est le SEUL sort qui permette de redirigé les degats d'un sort vers le tank,lui enlever ne serais-ce que deux tours d'effet réduirais considérablement le sort(t'immagine,a grobe,te replacer tout les 3tours en zone parfaite de sacrifice?)
Citation :
Publié par Jusant
Un diminution n'empêcherait en rien la sacrieur d'être un aussi bon tank et de protéger efficacement ses compagnons (coop, détour, transfert de vie, sacrifice toujours)
Coopération,détour ou transposition ne seront jamais suffisant pour pouvoir jouer le role d'un tank,surtout depuis sa nerf PvP(tu sais,la portée).

je ne sais pas si tu as déjà joué a d'autre MMORPG,si oui,tu remarquera que dans les autres mmorpg,si il y a un bon tank,personne,ou presque,ne se prend de dommage(sauf pour les attaques en zone,evidemment).


Citation :
Publié par Light-Zeus
Déjà : Iop classe fumée, nice tu marques un point.
A part le iop feu,les iops ne sont pas une classe fumée,je trouve meme que les terre sont l'un des build les plus équilibré du jeux(de gros dommages a THL,certe,mais a coté il n'y a aucune polyvalence ou sort de retrait fiable,juste un sort de déplacement)

Citation :
Publié par Light-Zeus
Je voulais te montrer que de dire "Serieux?un sort 23 à 27 vol de vie feu sur une classe atteignant les 1400stats c'est équilibré?" ça servait à rien. Tu boosts pas ton adversaire à 1400 pour ensuite te laisser taper.
Tu parle encore du PvP,absorption est aussi cheaté en PvM,bien que la limitation a deux par tours équilibre un peu les choses

Et si tu veut parler du PvP,tu m'explique comment tu t'échappe d'une classe 8pm,tape a 3po(donc 11pm) et qui te tacle obligatoirement quand tu ne peut pas débuff(et encore...)

Je peut te parler de sacrieurs feu,avec un stuff clairement usuless(full cm+dragodinde emeraude simple+la criniere de badoul,le sabre sinon mais ça fais moins unstuff)qui battais des sadi,des cra,voir des osamodas de grade 10 ayant 40,voir 45 niveaux de plus qu'elle(145/150 vs 19x,voir 200),et je l'ai joué,c'est extremement simple.

Citation :
Publié par Light-Zeus
Et 3Po non boostable, on peut facilement qualifier le sort d'un sort de corps à corps.
Comme tout les sorts sacrieurs,mais leurs mobilité permet de contrer cela

Citation :
Publié par Light-Zeus
Ce mode a les défauts d'être mono-élément, de nécessiter un jeu rapproché et des buffs sur la durée.
Pas vraiment,un sacrieur lancera toujours au moins deux chatiments:l'agilité et le spirituel,voir le forcé dans certain mode(par exemple,le marteau de la terps fm PM est franchement pas mal avec furie,mais c'est pas le meme degré d'optimisation)


sur ce je vais dormir,j'espère m'être fais comprendre.
Effectivement je ne suis pas venu ici avec une super proposition pour l'équilibrer qui mettrait tout le monde d'accord. Je voulais juste lancer un débat.

Vu que je ne joue pas sacrieur j'aurais un peu de mal. Je pense qu'il faut jouer une classe pour pouvoir proposer une bonne modification.

Je suis juste venu dénoncer un abus (trop grande régénération) et pointer du doigt un sort en particulier : châtiment vitalesque.
(j'ai exagéré pour sacrifice, c'est juste un sort qui, dans mon cas précis me gêne énormément)

Oui passer la limbes à 2 mains serait déjà une bonne chose car cette baguette est trop forte voire abusée pour un sacrieur ou iop feu. Sinon l'idée de passer abso en 2 lignes de dégats dont une qui ne soigne pas me semble une super idée.

EDIT : Ne commence surtout pas à comparer dofus à d'autres mmorpg style WoW left-behind. Oui j'ai joué un paladin protec sur wow je vois ce que tu veux dire et tu sais très bien que le système de combat n'a rien à voir. Tu fais vraiment fausse route
Je crois que le problème de vient pas des sorts mais surtout de la limbe qui combiné a la cm offre au sacri un bon petit paquet de pm qui comble largement la petite po du sort absorption

Si on rajoute a ça un petit gelano pm ca te fait 8 pm 10 PA sans te foulé.

J'ai essayé toutes les stratégies possible avec ma xelorette pour en venir a bout et à part la voie sagesse (et encore) il n'y à aucun build qui peu contrer un sacri feu (du moin pour les xel)
On les bat en jouant exactement le même mode de jeu, si jamais l'envie d'essayer te prend.

Pour en revenir au sujet initial, l'abus ce n'est pas vraiment le sort dont la contrainte de po est très lourde mais la possibilité qu'on a actuellement à se débarrasser de cette contrainte en s'équipant avec beaucoup de pm (cf. thread de Sharsnik - dont j'écorche très probablement le nom - sur les trop nombreux po/pm du stuff).
Shua je sais pas si par un même mode de jeu, t'entends un même nombre de pm...
J'suis enu eau avec 7PM (pas roxxor, lvl 15x) et les sacris feu ça reste pas du gateau même avec ma capacité bien connue d'enlever les PM.
Le problème c'est que je dois faire attention à trois choses : Ses PMs, la ligne, les invocs.

Mais je pense que le problème c'est qu'il a plusieurs atouts monstrueux : Un enorme vitalité, Les meilleurs stats une fois chatié, Le monopole du deplacement, Une enorme force de frappe. Et comme le dit left-behind c'est un peu dur d'echaper à une classe qui a 7/8PM et une attaque à 3 PO, encore plus si cette classes peut vous attirer et/ou intervertir les position entre lui et un ennemi/un alliés, on ajoute à ça une bonne puni pour bien fairer rager l'ennemi quand le sacri est à moitié vie...

Certains sacrieurs veulent nous faire croire, pour leur defense, que malgré des carac et tout et tout..., ils se font retirer beaucoup de vita.
Cependant pour un sacrieur feu c'est un jeu d'enfant de rester envie, il a pour ça plusieurs sorts : Absorption, folie sanguinaire pour un cout pas du tout monstrueux, chatiment vitalesque .... ce qui en fait un tank doublé d'un roxxor intuable pour nombreux.
Alors pour moi le desequilibre ce situe soit dans la trop grande facilité à se regenerer (d'ailleur pour un tank avecpleins de pdv, c'est pas un peu trop?), soit dans la trop grande facilité à se placer/placer son adversaire (sans vouloir detruire le pvm).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés