que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Non pour un joueur de Dofus c'est clair qu'Aion c'est easy l'xp. Par contre si c'est la génération multi compte dofus... ça va peut être faire mal aux fesses de devoir jouer un unique personnage.

2 comptes , mais en 2 ans de jeu , jamais passé le level 90 ... j'aime xp métier
Citation :
Publié par calgarXD
2 comptes , mais en 2 ans de jeu , jamais passé le level 90 ... j'aime xp métier
Tu vas découvrir un truc très difficile à faire dans Dofus et qui marche bien dans Aion (en comparaison) : le pick up. Pour les métiers (si le jeu t'accroches) : tu fais comme dans Dofus : d'abord la recolte, les deux à fond, ensuite le craft (cuisine très simple, le reste beaucoup plus dur). Attention seulement deux métiers experts (au dessus de 400) pour un personnage.

Non franchement, je pense que tu devrais t'en tirer
- que pensez vous du jeu ?

C'est un beau jeu. Les graphismes sont magnifiques, le design-art aussi. Les combats sont punchy et très dynamiques, les classes sont très bien faites. Par contre le contenu du jeu consiste bien plus en du bash passé le 35-40 (que ce soit en solo ou en groupe, mais pas mal en solo quand même).

- trouvez vous que le jeu est bien fait? (techniquement ?)

Il tourne très bien. Très bien fini et poli au niveau technique, en tous les cas dans mon expérience. Il est très bien fait.

- le PVP est t'il sympa ?

C'est un des points noirs du jeu selon moi. Bien-sûr c'est purement subjectif. Mais à mon goût, les prises de forteresses ne sont pas motivantes (beaucoup moins que les prises de chateau de L2). Le PvP est déséquilibré, surtout dans les abysses où l'on peut voler, les ranges ont un gros avantage sur les mêlées. Le PvP abysses est beaucoup du gank également, donc les gens soient se font tuer en 5 sec, soit ils cherchent à fuir. Le système de RvR à deux factions de Aion annule aussi toute dimension politique au PvP, puisque tes alliés et ennemis sont choisis depuis le début et cela ne bouge pas. Finalement lorsque le PvP n'est plus une motivation pour monter ton perso, le jeu se résume parfois un peu trop à bash pour gagner en puissance et pouvoir encore mieux bash derrière.

- pour up , faut t'il obligatoirement farm comme un chinois ou les quêtes permettent d'xp aussi ?

Les quêtes permettent d'xp, et assez bien, mais jusqu'à un certain niveau. Passé 40 notamment, ce n'est plus le cas. Par contre bien souvent, elles ne sont pas si rentables, tant au niveau xp que sous/item : un perso qui aura bash sur le même spot sans bouger gagnera plus à tout point de vue que celui qui aura parcouru la map dans tous les sens pour quêter, et c'est dommage. Pas étonnant que certaines zones soient remplies de bots. Maintenant les quêtes permettent aussi de s'amuser plus, donc bon disons que cela compense, mais à la base il y a quand même un petit défaut structurel sur ce point. Et ce déséquilibre devient flagrant dans les week-ends double xp récents où seule l'xp des mobs est doublée et pas celle des quêtes : les récompenses des quêtes deviennent ridiculement faibles par rapport à ce que donne un mob, il est vraiment bien plus rapide de chain bash dans ces moments là, et pour moi ces week ends m'ont plus découragé du jeu qu'autre chose in fine.

- En résumé : si le jeu te tente, cela vaut vraiment la peine de l'essayer. C'est un très beau jeu. Après peut-être qu'il ne te plaira pas, ou te lassera au bout d'un temps, mais seul toi peut savoir
Citation :
Publié par calgarXD
bon , j'ai acheté la galette , je l'installe la , vous me conseillez quel serveur ?
Tous ont leur avantages et leurs inconvenients, fouilles les forums et lis. Si ca te plait t'y vas, sinon t'y vas pas.

En "vieux serveurs" tu as : Suthran, Urtem, Vidar
En "jeunes serveurs" : Deltras et Arbolu
Citation :
Publié par calgarXD
vais aller dire bonjour a deltras ^^

mais j'hésite entre éclairer et guerrier ... les deux m'ont l'air sympa
Si t'as pris la boite, c'est que t'as un mois d'abo non ?

Donc tu peux tester les deux, ça mange pas de pain.
Citation :
Publié par calgarXD
on va dire bonjour a l'éclaireur

mais y'a des wiki sur comment monter les persos ?
Y a des guides, tu peux aller voir dans la partie "Arene". Mais sincèrement, monter un perso dans Aion c'est vraiment très simple comparé à Dofus. En gros, tu achetes les sorts disponibles auprès de ton maitre de classe tous les trois levels, tu les apprends, tu les mets dans ta barre de raccourci et basta. T'auras pas de choix à faire ou de voies à prendre/sacrifier sauf sur les stigmas, mais là t'as le temps : c'est au level 20 que ça commence. Te suffiras d'aller regarde sur le site Aionsource ou Aiondatabase (google est ton ami, flemme de mettre le lien) pour trouver ton bonheur et voir quoi équiper.
Le soucis du joueur de Dofus de base, eternel assisté.
Regarde dans les différentes parties du forum sur lequel tu es, tu trouveras pas mal de réponses.
Voila ce que c'est Aion pour moi :
  • des classes copier/coller,
  • un pvp a l'occidentale inexistant,
  • une courbe d'xp aussi plate qu'une limande,
  • un systeme de craft completement fumed,
  • une interface userunfriendly,
  • des adversaires invulnérables au-dela de 6 ou 7 levels,
  • un support IG absent,
  • des rollbacks de base impossibles,
  • une economie completement faussée par les GS et irréaliste,
  • un systeme de vol original mais impraticable,
  • un classement et des récompenses PvP inutiles,
j'ai oublié quelque chose ?

Abonnement en cours, toutes ces choses que je signale ne m'empechent pas de jouer
Citation :
Publié par Valmina
Voila ce que c'est Aion pour moi :
  • des classes copier/coller, ==> Comme la majorité des MMOs, les classiques ne changent pas
  • un pvp a l'occidentale inexistant, ==> Définit "pvp à l'occidental stp"
  • une courbe d'xp aussi plate qu'une limande, ==> Elle me semble plutôt exponentielle bien que largement atteignable.
  • un systeme de craft completement fumed, ==> Développe ?
  • une interface userunfriendly, ==> Les goùts et les couleurs, perso je l'aime bien
  • des adversaires invulnérables au-dela de 6 ou 7 levels, ==> D'accord sur ce point
  • un support IG absent, ==> Idem
  • des rollbacks de base impossibles, ==> Explications ?
  • une economie completement faussée par les GS et irréaliste, ==> C'est pas nouveau dans les MMOs
  • un systeme de vol original mais impraticable, ==> Effectivement pour les càcs
  • un classement et des récompenses PvP inutiles, ==> Non mérité oui, inutile non
j'ai oublié quelque chose ?

Abonnement en cours, toutes ces choses que je signale ne m'empechent pas de jouer
Et bien écoute, j'espère aussi que certains points s'amélioreront !
Bonjour,

Tu as oublié
* un CM Arathaur qui s'exprime sur jol, mais pas sur le forum officiel
* un mini event annoncé sur txitter mais pas sur le forum officiel.
* une equipe de bot modo qui efface certains sujet sans explication (le dernier avait 41 reponses et 1720 vues).

Pour le IG.... tant de choses a citer... J'ecris les 10 tomes ?
j'ai un petit problème : quand je veut activer mon compte , je met le code de ma carte d'activation , mais il me demande un moyen de paiement .... alors que normalement, y'a pas 30 jours de jeu fournis avec la carte ?
Hello,

Voici mon point de vue et il n'engage que moi :

Citation :
Publié par calgarXD

j'hésite a me mettre a aion , c'est pour ça que je vous demande :

que pensez vous du jeu ?

Beaucoup de choses (craft, apprentissage des sorts, morts ....) sont basées sur le fric qui prend une dimension énorme sur ce jeu. Du fait recrudescence des farmeurs, des bots, et des vols de comptes, la demande de Kinas (monnaie du jeu) étant très forte. Des quêtes jusqu'au lvl 40 je dirais enfin en nombre assez suffisant et du bash inintéressant au possible .

trouvez vous que le jeu est bien fais?

Graphiquement oui sauf pour les textures du sol et la musique est assez sympa

le PVP est t'il sympa ?

Côté PVP pour ceux qui aiment le PVE ou on peut faire des points faciles sans prendre de risque (équivalent du RVE sur WAR tant décrié pour ceux qui connaissent), les rifts a petits levels quand tu tombes pas dans une zone élite est assez marrant sinon de plus en plus rare quand tu es haut level et les abysses une vaste rigolade ou tout le monde se donne rdv à heure fixe pour une prise de fort qui dure 10mn a tout casser ^^ et pendant le reste ou tu croise des mecs qui farment du gris pour être sur de pas trop perdre de points.

pour up , faut t'il obligatoirement farm comme un chinois ou les quêtes permettent d'xp aussi ?

oui les quêtes le permettent mais ça ne suffit ( pas pour rien qu'ils ont mis des WE double xp)

sinon , je voudrais savoir : y'a des serveurs francais ?

Oui au nombre de trois ( je crois bien)

et une petite dernière question : comment est l'ambiance IG ?

tout dépend de ta légion mais il y a pas mal de pickup quand même et ça se passe pas trop mal en général sauf s'il y a des morts a répétition ou la c'est le Edrama ^^

Merci a tous pour vos futures réponces !
A toi de voir et d'y jouer si cela te plaît.
Citation :
Publié par calgarXD
vais tester un jeune serveur , j'aurais moins de retard ^^
euh oui mais a moins que tu ne veuilles jouer solo je te conseillerais plutot un des 3 anciens serveurs qui sont beaucoup plus vivants pour une meilleure expérience ludique.

Aussi il y a de nombreuses quêtes groupe et sur un des 2 serveurs désert ca craint, tu vas te retrouver entouré de b.. et rien d 'autre à coté, plus de mal aussi pour te trouver une légion de ton niveau, pvp et économie qui tournent au ralenti, ...

Suthran/urtem/vidar me paraissent être les meilleurs choix si tu veux jouer à un mmorpg

Enfin ce n'est que mon avis mais deltras et arbolu n'ont jamais été vraiment remplis et finiront par être fusionnés avec les 3 autres.
Citation :
Publié par calgarXD
bon , j'ai acheté la galette , je l'installe la , vous me conseillez quel serveur ?
Bah, si tu veux du RP tu vas sur Vidar, la D1 c'est Urtem je crois et Arbolu si tu débutes dans les MMos.

Pour les deux autres je sais pas
Citation :
Publié par Ismène
blablabla.
En ce qui concerne Deltras, coté Elyos, on est très très loin d'être dépeuplés. Et le serveur attire les nouveaux venus sur le jeu plus que les anciens serveurs.

Il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi sur un endroit où on est jamais allé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés