[Musculation] Sujet général (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une question concernant la sèche pour brûler la graisse rien de tel que courir pendant "idéalement" 1H à ce que j'ai lu car entre 40min et 60min on brûle pas mal de graisse mais presque rien avant...

Ma question est, quand on a du mal à courir aussi longtemps, est-ce néfaste de s'arrêter quelques fois 2-3min max puis de poursuivre sa course à pied?

Merci de l'info.
Courir si tu as le temps c'est bien aussi. C'est mieux même, tu travailleras ton coeur. Si tu cours après ta muscu c'est bien tu vas brûler les graisses mais c'est tout, enfin c'est deja bien vous me direz.

Moi parce que je manque souvent de temps pour tout faire je fais du fractionné sur 30-45 min voire une heure quand j'ai plus de temps.

C'est certainement plus intéressant pour un sportif qui ne fait pas que de la musculation.

Un petit test de Rufier ou de Cooper pour voir où on en est de temps en temps c'est pas mal.

PS : et au fait oui c'est néfaste, il ne faut pas t'arrêter, tu peux marcher à un bon rythme par contre. Et un conseil : achète un cardiofréquencemètre.
J'ai une idée toute faite là dessus : non au contraire.

Ce qui compte avant tout c'est de bien manger. Certes le cardio va entraîner une dépense calorique en plus ... mais 30 à 45 min voire 1h une ou deux fois dans la semaine c'est plus que bénéfique ... et si il faut on mange plus.

N'oubliez pas que les muscles ça respire, ça se nourrit, ça produit des déchets qu'il faut éliminer etc. tout ça passe par le sang et le moteur de la circulation ... c'est ?

Le cardio c'est tout bénéf.
Citation :
Publié par Grosbisou
En prise de masse faut éviter le cardio right ?
On préconise 3 x 20 min par semaine en prise de masse.

+1 The Passenger, pour un apport plus important de nutriments et d'oxygène aux muscles pendant l'effort, il faut faire un minimum de cardio.

Citation :
Publié par Zodh
J'ai une question concernant la sèche pour brûler la graisse rien de tel que courir pendant "idéalement" 1H à ce que j'ai lu car entre 40min et 60min on brûle pas mal de graisse mais presque rien avant...

Ma question est, quand on a du mal à courir aussi longtemps, est-ce néfaste de s'arrêter quelques fois 2-3min max puis de poursuivre sa course à pied?

Si tu veux vraiment perdre du poids, fais plutôt du HIIT (High Intensity Interval Training), en gros du fractionné.

Tu fais 5 min à rythme lent pour t'échauffer, puis après tu fais 30s à 85/90% de ta vitesse max, puis 30s à 60% de ton max.

Tu répètes ce schéma 30s/30s 5 ou 6 fois, voire plus si tu le peux.

Tu finis par 5 min à rythme lent pour diminuer ta fréquence cardiaque sans choquer le coeur.

Et tu t'étires bien par la suite.

C'est beaucoup plus intense que du cardio dit "normal", mais ça permet de garder un métabolisme rapide (=qui brûle les graisses) pendant plusieurs heures, contrairement au cardio "normal".

De plus ça améliore tes performances.
Citation :
Moi parce que je manque souvent de temps pour tout faire je fais du fractionné sur 30-45 min voire une heure quand j'ai plus de temps.
Et tu le fais dans quelles condition? seul sur la piste d'athlétisme? Non car perso j'y arrive pas, c'est vraiment pas motivant.

Si je dois courir seul alors je fais un footing à allure régulière, au rythme parfois modifié si je monte.

Pour le fractionné je préfère les sports collectifs comme le foot et l'unihockey ou le ski en hiver.
Salut. Je vais repasser à la muscu en salle. je vais donc aller prospecter pour trouver une salle et j'aurais deux petites questions :
Je suis sur Bordeaux, plein centre (vers St Pierre). Y-Connaissez vous une bonne salle par là bas? Sinon, pour vous, quel est le prix moyen d'une salle? Car je n'en ai aucune idée.

Merci d'avance.
Tu as le CCPA sur les quais ( â coté des Quinquonce, le tram dessert devant).
Après perso, je vais à une salle sur Talence (même si j'habite en plein centre , à la Victoire), car y'as 4 fois plus de matos
Citation :
Publié par Criti
Tu as le CCPA sur les quais ( â coté des Quinquonce, le tram dessert devant).
Après perso, je vais à une salle sur Talence (même si j'habite en plein centre , à la Victoire), car y'as 4 fois plus de matos
Je bosse sur Talence, donc je veux bien d'adresse de la salle si possible. Est-elle ouverte le dimanche?
T'as 2 salles, Espace Gym & Gold's gym (ou Gold gym's).
Perso je vais à la deuxième (car bien plus de matos, et moins chère).

Sinon c'est pas ouvert le dimanche, et le samedi que le matin.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Et tu le fais dans quelles condition? seul sur la piste d'athlétisme? Non car perso j'y arrive pas, c'est vraiment pas motivant.

Si je dois courir seul alors je fais un footing à allure régulière, au rythme parfois modifié si je monte.

Pour le fractionné je préfère les sports collectifs comme le foot et l'unihockey ou le ski en hiver.
Cardio, chrono et un parcours que je connais maintenant au mètre près (10 km pile).

En ce moment c'est pénible mais bon ... bien équipé, le chien qui court avec moi ça va. Quand il fait beau j'ai ma petite famille à vélo devant et j'en bave deux fois plus mais c'est pas mauvais :d.

Le fractionné en sport co bof, trop de temps morts. Quand j'ai envie de me faire mal c'est rameur ou velo en salle.
Citation :
Publié par Grobélix
Salut.

Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des précisions sur le temps de repos entre chaque répétitions d'une serie et aussi entre chaque exercices si possible.

Vos avis et sites sont les bienvenues sur ce sujet.

Un kiné ma conseillé un temp tres petit entre chaque reps (30 a 45 secondes!) car je souhaite prendre de la masse et donc avec une charge equivalente à 80% de mon max sur 4 series de 6/8 reps par exercices.Vous en pensez quoi ? 80% me semble beaucoup mais je travail à 55/60 % depuis plus de 6 mois et je ne vois pas de difference en masse (en force un peu).

Merci et @ +
Tu peux te baser sur le nombre de reps maxi que tu peux faire avec une charge ou sinon directement sur le % de ta 1RM (si tu la connais) :
70% à 75% 1RM (soit environ de 11 à 15 reps par série) = 1min20 à 2min repos
76% à 85% 1RM (6 à 10 reps) = 2min30 à 3min repos
86% à 89% 1RM (4 à 6 reps) = 4min repos
90%+ 1RM (4 reps ou moins) = 5min repos

Pour le repos entre les exos, ça dépend de la charge de ta dernière série du dernier exo, tu utilises les temps ci-dessus.

Si t'arrives pas à enchainer les nombres de reps indiqués (+ ou - 1 ou 2 reps) en ayant suivi ces temps de repos, augmente-les et ré-évalue ton 1RM.
De la même façon, si tu peux enchainer les reps avec des temps de repos inférieurs c'est que la charge est trop légère donc ré-évalue ton 1RM.

Pour prendre de la masse, vise des charges que tu peux pousser entre 6 à 10 fois (la dernière rep doit être quasiment à l'arrache). 80% de ton max est une bonne valeur.
merci pour vos réponses, je suis quand même déçu de ce kiné qui est un pro de la santé et qui ma dit 30 a 45 secondes de repos entre les reps!Mais je vais vous faire confiance vous etes plusieurs à partager cet avis et sur les sites ou je vais j'ai lu en gros la meme chose.

@+
30 sec c'est le repos que je prends en 10*10 mais sur du 50 à 60% 1rm.

une série d'exo chez le kiné spas très violent non plus, il n'est pas là pour t'apprendre la culture de la douleur à chaque dernière rep.

ton kiné n'a pas fondamentalement tort, il n'est pas dans une optique culto voilà tout.
Citation :
Publié par Criti
Tu as le CCPA sur les quais ( â coté des Quinquonce, le tram dessert devant).
Après perso, je vais à une salle sur Talence (même si j'habite en plein centre , à la Victoire), car y'as 4 fois plus de matos
LE CCPA a une bonne réputation avec un système de coaching personalisé si tu allonges les euros, ce qui peut être intéressant pour un débutant.
Citation :
Publié par Ron J.
30 sec c'est le repos que je prends en 10*10 mais sur du 50 à 60% 1rm.

une série d'exo chez le kiné spas très violent non plus, il n'est pas là pour t'apprendre la culture de la douleur à chaque dernière rep.

ton kiné n'a pas fondamentalement tort, il n'est pas dans une optique culto voilà tout.
+1, le kiné suggère un programme de renforcement, donc de l'endurance généralement, à partir de là les temps de repos sont courts.

Par contre c'est bizarre du coup qu'il suggère de travailler en 6/8 reps...
Salut,

J'ignorais qu'il y avait ce genre de discussion sur JoL, et ce sujet est une découverte sympa, on sent que certains maitrisent le sujet !

De mon côté, j'ai pas fait de sport depuis des années, y'a un peu plus de 10 ans je faisais de la boxe française (4 ans). Depuis, plus rien, même pas un peu de footing. Juste du PC en loisir et au taf, et une bonne conso de clopes et d'alcool en soirées.

Pour 2010, bonnes résolutions : arrêter de fumer (le 31 au soir), et évacuer la graisse qui s'est accumulée sur mes abdos autrefois dessinés.

Comme je n'y connais rien, ça fait un peu près un mois que je fais tous les jours au tomber du lit et avant d'aller me pieuter : 20 pompes / 4 séries de 20~30 mouvements par bras avec une altère de 6kg.
Comme je passe de "rien du tout" à "un peu mais de façon régulière", j'ai évidemment noté une légère modif au niveau musculaire, mais ma question est : est-ce que j'ai des chances d'avoir un peu bouffé ma ceinture de graisse et redessiné mes bras/pecs d'ici au mois d'avril ?
(je pars à la plage à ce moment là )

En fait j'ai pas le temps de faire beaucoup plus que ce que je fais, je pars au taf vers 7h30 pour rentrer vers 19h. Et niveau bouffe, le matin c'est café, le midi je mange plutôt très bien, et le soir léger.

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Salut Gwilh,

Si tu n'as pas le temps le matin de faire ta séance, je te conseille de la faire le soir alors.

Tu as beaucoup de gras à perdre ? tu mesures et pèses combien ? qu'as-tu comme matériel ? quel est ton objectif ?

En tout cas le matin il va falloir que tu manges autre chose que ton café ...
Salut Metos,

Les exercices que j'ai décrit, je prends le temps de les faire matin et soir quoi qu'il arrive (depuis que j'ai commencé y'a qu'un soir où j'ai rien fait).

J'ai pas énorme à perdre, même si tout est relatif, je saurais pas trop comment mesurer ça
Je mesure 1m81 pour +-70kg (me suis pas pesé depuis des années), j'ai les os super fins.

Niveau matos, j'ai juste cette pauvre altère de 6kg et une plus grande avec 16kg de fonte dessus (que j'ai pas essayé d'utiliser, je l'ai prise en main le premier jour, je craquais de partout.. j'ai voulu éviter de me casser en deux à la reprise).


Mon objectif, c'est surtout de retrouver mes abdos@Chocolat d'antan. Si je peux choper un peu de pecs c'est le top. Mes bras sont fins mais secs donc je m'inquiète pas trop de ce côté là.
Si tu veux retrouver tes abdos, ça va surtout être une question d'alimentation plus que de musculation.

Donc va falloir sécher pour ça.

Pour sécher, le mieux reste de faire de la muscu, un peu de cardio et de surveiller son alimentation.

As-tu 2 chaises et une barre assez longue et solide ?

Ton haltère de 16 kg tu ne peux pas enlever les poids ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés