eRepublik

Répondre
Partager Rechercher
http://www.erepublik.com/images/tour1.jpg



eRepublik est un jeu de stratégie en ligne massivement multijoueur axé sur un réseau social.

Quelle est la configuration requise pour jouer à Erepublik?

eRepublik est disponible en ligne et ne nécessite aucun téléchargement. Pour bénéficier pleinement du jeu, vous avez besoin d'une connexion Internet. La configuration minimum est: un processeur de 233MHz et une version récente de Internet Explorer, Safari, Mozilla Firefox ou Google Chrome, et JavaScript.

Que dois-je faire pour m'inscrire ?

Pour vous inscrire, vous allez passer par un site annexe, crée par un citoyen français et fait pour servir la France. Le but de ce site est de vous trouver un parrain, pour que vous puissiez communiquer avec lui et qu'il vous aide à progresser dans le jeu. Ce site est le suivant : Site de l'eBabyBoom.
Une fois inscrit sur ce site, vous attendrez que votre parrain vous contacte par mail pour vous inscrire via son lien de parrainage.

Que dois-je faire une fois sur le jeu ?

La communauté a quelques outils pour présenter le jeu, comme cette vidéo de présentation en français :




Nous avons également un tutoriel bien détaillé sur la meilleure façon pour commencer : Tutoriel, si vous vous sentez l'âme d'un anglophone, vous avez un Tutoriel en anglais.
Si besoin il y a, le FAQ en français est présent ici.

Dans le jeu, on y retrouve divers aspects du monde réel :
  • L'aspect économique, on peut monter sa propre entreprise, embaucher des gens et vendre sa production.
  • L'aspect militaire, à faire de grandes batailles et conquérir des territoires.
  • L'aspect politique, en devenant le nouveau président ou en siègeant au Congrès sous les couleurs de votre parti politique.
Il y également la possibilité d'être un carrière de journaliste (et de faire de magnifique article d'investigation de ce qui se passe dans l'eMonde).

Concernant le jeu, il existe 2 types de personnes :
  • Les casuals, ou appelés également les "2-clikers". Ces personnes passent juste 5 minutes sur le jeu à faire 2 clics, d'où leurs noms.
  • Les personnes impliqués dans la vie de la France, ceux qui dirigent la France, ceux qui accordent une importance à la vie virtuelle.
Libre à vous de devenir l'un de ces deux types de personnes.

Comment puis-je m'intégrer à la communauté français ?

Nous possédons un forum à l'adresse suivante : Forum de l'eFrance, et nous possédons également un chan IRC sur le réseau d'EpikNet (#erepublik), le tutoriel pour y accéder est sur le forum. Je vous conseille vivement de passer sur l'IRC pour discuter avec les e-concitoyens.

Comment se porte la France et le Monde dans le jeu ?

Le France ne fait malheureusement pas parti des grosses puissances, contrairement à la Hongrie, la Russie, l'Indonésie, la Serbie (et oui, c'est totalement différent du monde réel) ou les Etats-Unis.
Actuellement, la France a la moitié de ses régions conquis par les espagnols.

http://img693.imageshack.us/img693/5953/efrance.th.jpg

Mais avec l'aide de nos alliés, on arrivera à récupérer nos territoires.

Il ne me reste plus qu'à m'inscrire...

Exactement, si il y a d'autres questions, je suis disponible via MP ou par mail (karth.kaleos at gmail.com).

Jolie présentation l' "amis" !

Faut faire un maximum de PUB pour eRepublik !

Maintenant que JoL à ouvert un forum spécialement pour ce jeu il serait bon de s'investir aussi ici et montrer la motivation de la communautés !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés