niveau de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
ba juste un ptit poste pour parler de cette grosse différence de difficulté que j'ai rencontrer hier soir.

depuis mon level 60 j'ai fait les skirmish , j'ai monter trankilou mon sage a lvl 14 avec son ultimat a lvl 62 ,et comme d'hab jme fais quelque instance en difficulté 1 et ensuite quelque autres difficulté 2 , jparle pour le solo.

difficulté 2 , cté pour moi une question de chance suivant les lieutenant pour la réussir ou pas, en particullier le corbeau qui des que jle vois me fais stresser , et donc pendant une instance difficulté 2 je passe 62 .

je me dis a cool on va test la difference, je recommence diffiulté1 sans prob pas de changement, et je continu sur du difficulté 2 .... et bardaf c'est l'ambardé , les lieutenant sont a 12 k avec 5-6 mobs a chaque fois , une signature a chaque vague , enfin bref j'ai pas tenu au dela de 2 vagues , et je suis assez étonner de ce grand up de difficulté entre 1 lvl qu'on passe . C'était sur la défense du poney pr info.

là jme dis que la difficulté 2 c fini pour moi maintenant , donc jvoulais savoir si c aussi exponentiel à chaque lvl passer pr son perso principale, parcque la bin ca pue le pâté ... sauf si je découvre le bug gardien avant
Je n'ai testé qu'une seule fois la difficulté 2, mais c'était quasiment au début pour voir et mon soldat était minable, j'ai pas tenu mais en plus j'avais mal géré.

Ceci dit je suis passé 64 hier, avec mon soldat pas trop mal monté, et là j'ai le sentiment que c'est devenu franchement tendu même en niveau 1. Les mobs élite des Affrontements sont devenus vraiment très très difficiles, j'ai failli ne pas réussir à tomber l'ours qui pop dans celle des Voleurs : j'ai terminé le combat avec genre 100 en moral et 50 en puissance, soldat mort évidemment. Peut-être que cet ours a toujours été difficile à tuer, je ne sais pas c'était la première fois que je tombais sur lui.

Peut-être que les 65 peuvent nous donner leur avis ? Après c'est peut-être tout simplement équilibré pour un 65 full set SoM.
Personnellement, les escarmouches, quand j'ai le temps, je fais toujours au lvl 2, ça passe personnellement très tranquillement (capi 63 avec un guerrier niveau 13 et pas de traits ultime).

Par contre, j'ai testé niveau 3 avec ma senti, sensée être bien résistante...
Ben je me suis fait démonter en 1 tour de main, ça m'a paru totalement impossible.

Pas réessayé depuis.

Mais niveau 2, je suis étonné de tes soucis, tu es quelle classe ?

Sinon, pour les lieutenants à chaque vague, c'est aléatoire, pas automatique (en tout cas au niveau 2)
ben j'ai la classe gardien , mais en difficulté 2 , au level 61 ca passais dans 90 % des cas , les 10 % foiré étant du a une mauvaise gérance d'aggro et pnj qui meurt , et le corbeau aussi .
mais level 62 , difficulté 2 ben , 2 premiere vague de poney fringuant avec 2 lieutenant signature a 12 k de pv et 5- 6 mobs avec eux ... ben ca passe pas ^^ , en fait c le pnj qui est mort mais même sur la 2eme vague me restais plus de manan j'avais tout claqué déjà et chui mort avec l'aggro qui restait.
J'ai tenté une fois le niveau 3 (avec une escarmouche 55 quand j'étais 62 et mon soldat niveau 7).

Et bien, malgré la différence de niveau, (ça rapporte pas vraiment, c'était pour voir), je me suis pris de ces baffes à 300 ou 700 par du mob standard, j'ai même pas tenu 10 secondes face au troll de Gondamon.

Difficulté 3 à mon niveau, j'ose même pas imaginer, mais en tout cas, on ne pourra pas dire que c'est trop facile (difficulté 2, avec le soldat un peu plus fort, on y arrive, le méné soigne davantage, mais ça passe).

J'ai comme l'impression que difficulté 1, c'est prévu pour que tout le monde puisse y arriver ; Difficulté 2, ça hausse déjà plus le niveau ; difficulté 3...c'est le challenge.
lol je savais pas qu'on pouvais changer de niv des escarmouch , ca explique pk je comprenais pas pk il était marqué 60 - 70 a coté des escarmouch.

en clair tu prends escarmouch de lvl 70 , difficulté 3 tu te fais oneshoot
Peut-être que le niveau 3 est tout simplement plus destiné à se faire en groupe (de 6 ou de 12) où les grosses difficultés sont plus faciles à éluder. Je veux dire par là que la différence de niveau entre un mauvais joueur et un très bon joueur, les 2 solos, est beaucoup moins perceptible que la différence entre le niveau de jeu d'un bon groupe et celui d'un mauvais groupe. Ainsi, il est possible de créer des challenges beaucoup plus ardus à des comms entière de par la pluralité des classes et leur propension à se compléter les uns les autres qu'à un joueur solo où, à part la classe jouée (le facteur de plus grande importance la plupart du temps), seuls l'enchaînement des compétences, le stuff et la chance permet de différencier un joueur d'un autre.

Je pense qu'il faut donc attendre de voir ce que le niveau 3 donne en raid... Surtout que les escarmouches,d'après ce que j'en ai compris, ont été créées à la base pour augmenter de façon significative la durée de jeu de l'expansion (ils ont donc tout intérêt à rendre le niveau le plus haut le plus dur possible).
__________________
http://www.lolsig.com/signature/UGFsbWkgUGFsbWlfX19ldXdfX181MDlfX19OVUxMX19fOF9fXzEwMF9fX0ZyYW5jZS5wbmdfX18yX19fM19fXzAwMDAwMF9fX3NvbG8=.png
A ce que j'ai pu voir, les escarmouches niveau 1 sont déjà nettement plus difficiles en groupe que solo, en tout cas si on veut les faire "proprement". Par exemple aller tuer les profanateurs dans le Bruinen et bien sûr faire tous les Affrontements, c'est déjà un bon challenge suivant les classes en présence.

Une fois encore, on verra bien quand on aura maxé notre soldat et qu'on portera l'équipement de fin de jeu.
Tout à fait d'accord avec Grishakh, le tier 3 de difficulté me semble plus adapté aux groupes grâce à la complémentarité des classes.

Pour la difficulté en général il y a plusieurs paramètres qui peuvent la changer :
- Tier 1, tier 2 et tier 3.
- le niveau choisi pour l'escarmouche (niv inférieur, égal, niv supérieur)
- Solo, trio, comm, raid. Plus on est nombreux, plus les mobs sont nombreux et costauds (en simplifiant).
Personnellement, je fait toujours les escarmouches solo en lvl2 pour leur rentabilité par rapport a celles lvl3 solo.
On prend 107% des marques sur une lvl2 (fait en 20-25mn) et 115% de marques sur une lvl3 pour 40-45mn !
En effet, je suis tombé a Dannenglor sur un boss d'affrontement (Ruingalas), en lvl3, il fait 30K Pv, dot de zone autour de lui, et renvoie 50% des dégâts qui lui sont infligés hihi, alors vla le temps pour le butter

Par contre, je n'ai jamais réussi d'escarmouche lvl3 en petite communauté (au lvl3 les boss d'affrontements font 60K Pv.)

Mais j'ai une question : Est ce que les boss d'affrontements (avec les phrases en bleu), pop selon le niveau et la difficulté de l'escarmouche ?
Je m'explique, j'ai fait Dannenglor en lvl3, je tombe sur l'araignée Gothling, en petite commu lvl3, je tombe encore sur Gothling ...
Ya un moyen de faire pop Helchfaer ? (style petite commu lvl1 ou solo lvl1 un truc comme ça ^^)
Citation :
Publié par Sz&Vith
En effet, je suis tombé a Dannenglor sur un boss d'affrontement (Ruingalas), en lvl3, il fait 30K Pv, dot de zone autour de lui, et renvoie 50% des dégâts qui lui sont infligés hihi, alors vla le temps pour le butter
Lui, il pique beaucoup, j'ai tendance à l'éviter maintenant.
Par contre, je ne trouve pas que le L2 soit bien plus rentable, je préfère faire 5 escarmouches en T1 que 3 dans le même temps en T2. Ca me semble plus rentable j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Sz&Vith
Personnellement, je fait toujours les escarmouches solo en lvl2 pour leur rentabilité par rapport a celles lvl3 solo.
On prend 107% des marques sur une lvl2 (fait en 20-25mn) et 115% de marques sur une lvl3 pour 40-45mn !
En effet, je suis tombé a Dannenglor sur un boss d'affrontement (Ruingalas), en lvl3, il fait 30K Pv, dot de zone autour de lui, et renvoie 50% des dégâts qui lui sont infligés hihi, alors vla le temps pour le butter

Par contre, je n'ai jamais réussi d'escarmouche lvl3 en petite communauté (au lvl3 les boss d'affrontements font 60K Pv.)

Mais j'ai une question : Est ce que les boss d'affrontements (avec les phrases en bleu), pop selon le niveau et la difficulté de l'escarmouche ?
Je m'explique, j'ai fait Dannenglor en lvl3, je tombe sur l'araignée Gothling, en petite commu lvl3, je tombe encore sur Gothling ...
Ya un moyen de faire pop Helchfaer ? (style petite commu lvl1 ou solo lvl1 un truc comme ça ^^)

Tu fais des level 3 solo ?
quelle classe avec quel soldat ? suis curieux...

Sinon, je pense aussi que le plus rentable reste niveau 1, niveau 2, je prends juste quand j'ai envie d'un peu plus de challenge et que j'ai du temps.

Pour les rencontres, j'ai terminé 2 prouesse sur des escarmouches que je n'ai faites que solo au niveau 1 ou 2, donc je pense que les rencontres sont aléatoires quelques soit la formule utilisée
Difficile à dire pour les Affrontements, j'ai le sentiment qu'ils sont aléatoires mais c'est pas impossible que certains aient plus de chances de tomber dans telle ou telle configuration (nombre de joueurs, difficulté), parce que j'ai fait essentiellement du solo et il y en a que je n'ai pas encore eues.

Sinon je pense également que le niveau 1 est le plus rentable niveau ME. Sz&Vith si ton 20-25mn est réel, alors c'est certainement le cas puisqu'en niveau 1 il faut 15-20mn (et 5mn >> 7%).
la durée dépend quand même fortement de l'escarmouche...
Si on peut faire en moins de 20 minutes certaines (reprise de Bree, celle du chapitre 5 du lvire 9,... la défense de gondamon tourne quand même à plus de 25 minutes...

Toutes n'ont pas la même rentabilité en marque, loin de là
Citation :
Publié par Korax Eleas
Tu fais des level 3 solo ?
quelle classe avec quel soldat ? suis curieux...
C'est largement faisable. C'est pas rentable c'est clair. Juste pour le challenge.

De plus (exemple) gué de bruinen avec les Pnjs bêtes comme les pet de capi c'est encore plus dur. Personnellement j'ai réussi toute les escarmouches level 3 solo.

Ma classe est : Mds (trait gardien des animaux)
Pnj : Soit herboriste level 8 ou archer level 17. (Chaque compétence level 8 pour les deux) avec un côté favori pour l'archer qui claque des critiques bien potable. et des dots bien méchants. Bref c'est lui mon dps avec le tripode étant mds je me charge de débuff faire ce qu'il faut. Et sa passe tranquillou. C'est juste long.

Sinon comme Sz&Vith je fais régulièrement des levels 2 plutôt que level 3 le challenge est fait. Plus besoin de m'embêter .
Citation :
Tu fais des level 3 solo ?
quelle classe avec quel soldat ? suis curieux...
J'ai un Rk et un herboriste qui est pas trop mal monté (je lui ait max la compétence qui up la puissance.) Enfin, il me semble que le lvl3 solo est reservé a certaines classes ... Je ne vois pas comment un chasseur pourrait tuer des boss a 30K ...
Citation :
Publié par Sz&Vith
J'ai un Rk et un herboriste qui est pas trop mal monté (je lui ait max la compétence qui up la puissance.) Enfin, il me semble que le lvl3 solo est reservé a certaines classes ... Je ne vois pas comment un chasseur pourrait tuer des boss a 30K ...
Celui à 30 k, pas encore testé.
Mais pour certains autres, d'un moral un peu plus bas, ça peut passer.
Personnellement, je laisse mon protecteur tenir son aggro sur l'adversaire, tout en faisant le plus de dégâts possibles (pose endurance), point d'équilibre à trouver.
Le protecteur se fait évidemment assez rapidement démonté, j'essaie de passer en force et de lui reprendre l'aggro avant que ça arrive (qu'il continue à taper un peu, ça peut aider), et snare en boucle, court, tape, snare...

De toute façon y a pas d'autre moyen je pense sur les gros boss.
Après à mon avis, sur celui à 30 k , pour un chs, ça doit etre très très dur...

Concernant les niveaux de difficulté, bah niveau 1, oui ça passe tranquille.
Niveau 2, Ca passe pas trop mal, un peu plus de challenge.
Niveau 3, faut vraiment être concentré (et pas faire comme moi la premiere fois, cad en faire une alors que le protecteur est monté comme une bouse ).

Mais je trouve ça pas mal de faire en sorte que y ait du challenge, le fait de pouvoir en choisir le degré est un bon plus.
Même si le niveau 1 rapporte p-e plus de ME dans un même lap de temps, il est proscrit pour moi :

gué du bruinen, niveau 1 avec champion 65 et herboriste 56 avec les compétences bien montées :
-J'afk en plein milieu pr m'occuper de ma dinde de noël pré-noël, je me met en boubou + gloire devant les tours d'assaut... Je reviens 10 mins plus tard je suis toujours en vie, les mobs sont sur moi sans me descendre (grâce au heals) et elladan et elrohir tuent les mobs un à un... Ils se sont faits 2 vague tout seuls...

Donc bon quitte à faire une escarmouche, autant en faire une qui ne garantissent pas la victoire à 100%
en solo au lv3 les mob dit de base font 6k hp les " faible" pas loin des 4khp

les lieutenant entre 8 et 10k et les boss de fin pas loin des 15 pour certains


il tape bien plus forts et les lieutenant on des buff/corruption qu'il non pas en mode 1 ou 2


j ais test le gué du bruinen en groupe (6) hier mode 3

le boss de fin a 150 000 hp +les troll a 70k bien plus fun a mon sens que du solo

un Macabrase de givre a coller a tout la zone plusieurs 4k bien joli ( des glace sorte du sol tout ça très beau mais ça fait mal )

( les lieutenant son pas mal foutu avec les zone et autre chose en buff/corruption qu'il trimbalent
J'ai tenté une seul fois le niveau trois sur l'escarmouche méfaits et brigandages.

C'est passé tranquille avec ma Cambrioleuse mais c'est assez long et surtout pas du tout rentable en solo...
__________________
Lotro Laera CAM / Zheloxia Tiss / Zhelot Fauch.
BF3 Sancho-4zw Rank 79
GW2 Zhelot Ingénieur
Farcry 3 Frou-Frou_O Rank 27
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés