Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nessty
En effet, un topic ayant pour sujet "comment ne pas dégouter de jouer..." a été ouvert le 12/11/09 dans Le monde RP des RR sur le forum secondaire et on y cite dès le début cette discussion, sans en donner le lien et sans en citer les intervenants. Une bonne pub pour JOL a du voir sa fréquentation augmentée

Mais n'hésitez pas à ramener tous vos amis sur JOL ! Plus on est de fou, plus on rit !
Bonjour,

j'étais en train de chercher une alternative aux royaumes et je suis tombé sur ce post.

J'avais déjà joué un bon moment aux royaumes mais j'avais arrêté parce que le côté tamago et bisounours m'avait insupporté.

J'ai repris récemment parce que le concept du jeu est quand même pas mal. J'ai repris depuis un mois. Le problème est que je retombe sur les mêmes travers.

Après, je trouve toujours que le concept du jeu est bien. Le problème est celui que vous exposez, c'est à dire qu'il est très ouvert mais en même temps, peu de gens font appliquer des règles minimales pour un bon rp.

En tout cas, merci pour ce post bien argumenté et très sensé.

Et si vous avez l'adresse d'un bon jeu RP, n'hésitez pas
Citation :
Publié par Langelot
Et si vous avez l'adresse d'un bon jeu RP, n'hésitez pas
Il y en a un, en plein lancement, juste au tout début. L'IG est à paufiner mais au niveau RP ça part fort, et visiblement selon ce qui se dit, il y a quelques déçues des RR ayant migré dessus.

Ce jeu s'appelle Terre Noire: http://www.terre-noire.fr/



Sinon pour en revenir au sujet de base, le topic de débat du "monde RP des RR" est particulierement symptomatique de ce qui se déroule dans ce jeu: Ce jeu ne semble plus en etre un pour certain.

Voila le réel "pourquoi" de la cause de ne pas jouer aux RR: On croise des gens y substituant leurs vies IRL.
Citation :
travailler dans l'église <= Faut aimer hein, je suis athée dans la vraie vie, ce n'est pas pour me taper le livre des vertues dans le jeu.
Moi quand je lis ça, je me dis que l'auteur ne doit pas vraiment situer ce qu'est un "jeu de rôle".

Il serait d'ailleurs surpris de voir le nombre de joueurs athées jouant des religieux.
P'être qu'en lisant correctement, on comprend parfaitement que le joueur ayant écrit cela n'aime pas jouer le RP religieux et il me semble que c'est son droit d'aimer ou de ne pas aimer un type de jeu. D'autant plus qu'en ne sortant pas cette phrase de son contexte, on comprend également que ce même joueur parle de la lourdeur des RP religieux dans les RRs et de son aversion personnelle pour les forums annexes.

La religion est indissociable du moyen âge. Il semble donc normal qu'elle soit très présente dans les RRs et personne n'a jamais dit que le jeu de l'EA était mineur dans les RRs. En revanche, faut laisser aux joueurs le droit de penser et dire ce qu'ils veulent au lieu de se prendre le chou à chercher ce qui n'est ni dit ni pensé

Si tu n'es pas d'accord (boutage, hein...), te reste la dernière technique en vogue dans les RRs qui consiste à flooder un maximum pour faire clore un débat dans lequel on ne partage pas le même avis que les autres joueurs. Encore ceci est un motif supplémentaire pour ne plus avoir envie de jouer ou ne jamais s'inscrire dans les RRs ça...
C'est vrai que d'arguer de la lourdeur d'un RP en prétextant qu'on est athée irl est effectivement la meilleure illustration qu'on puisse donner.
On notera également que je ne remettais en question que ce simple aspect, n'ayant pas à commenter les points de vues déjà développés.

Je ne sais pas qui tu fréquentes dans les RR et ailleurs mais personnellement je ne me retrouve pas dans le genre de procédé que tu décris, m'enfin chacun à les à-priori qu'il veut. Je note en tout cas que tu réagis de la même manière que ceux que tu vilipendes.

Petite chose au passage et je prierai tout le monde de me croire sur parole, les ambiances pourries et délétères se retrouvent avant tout dans le jeu politique que dans d'autres RP.
De nombreuses années que je joue a ce jeu, de nombreuses heures d'amusements qui furent extra-ordinaire et m'ayant permit de rencontrer des gens sympas, inspirés, et créatifs.
Des dizaines et dizaines de styles différents que j'ai pu jouer, allant du vilain brigand au tavernier bedonnant et raleur. Et pas mal de réparti en face, avec des joueurs de tout niveaux, mais avec l'envie de faire du vrai roleplay au sein de RP au synopsis parfois Holywoodien.
Un superbe forum, comportant une multitude de possibilité, dont celle de pouvoir poster où l'on veut dans la limite de la cohérence, avec un PNJ.
Une section "d'élite" nommée "la cour des miracles" où les meilleures plumes pouvaient s'y retrouver et nous divertir de leurs superbes écrits, bien loin de certains RP édulcorés.

Puis ma situation professionnelle ne me permit plus d'y jouer durant environ 15 mois.

Entretemps le RP à changé drastiquement. Les administrateurs, surement inspirés par les entrée d'Allopass, se sont dit que de cloisonner le forum était une bonne idée, rendant plus cohérent le jeu, mais surtout obligeant le joueur a déplacer son perso pour ne serait-ce que lire ce qui est écrit dans les forums des villes d'à cotés.... (donc multipliant les entrées de Allopass pour les déplacements spéciaux et plus rapides...)
Or à part nous empecher de savoir où se trouvait les meilleurs RP, à part nous empecher de nous regrouper ensemble, à part empecher le dynamisme qui fut celui que je connu, le jeu RR a prit une telle calote, que le roleplay a dramatiquement quitté son age d'or sur ce jeu...

Les halles et les gargotes ne sont plus que rarement peuplées de bonne lecture, et plus généralement le jeu a tourné sur une hyperactivité IG, au détriment des RP avec PNJ. Donc pas mal de topics politiques, d'administration, entre lesquelles il est à présent de bon ton de jouer des RP de dinette, teintés de rose bonbon se décrivant en une palette monochromatique qu'il serait risqué de troubler par un RP sombre, on vous repprocherait votre nature malsaine de joueur trouvant intéret a jouer des RP dont les scénarios sont pourtant légion au cinéma...

Ne vous étonnez pas de tomber sur des paysans qui se prennent tous pour des princes charmants, et vont chanter la sérénade à leurs Cendrillons...
Les joueurs ne pouvant plus s'inspirer des écrits des autres telle que je l'ai connu, perdent en niveau à un point dramatique où trouver un participant est devenu la croix et la banniere.
Les halles sont remplies de floods qui sont quasiment les seuls topics les plus actifs.

Avant, ouvrir un topic et anoter que c'est à libre pour venir jouer ensemble, était gage de participation. Maintenant rien... mais rien du tout, juste 20 pauvres lectures au compteur, et on se rend bien vite compte que l'envie de RP n'y ai plus du tout. L'imaginaire s'est dissipé, et pour pouvoir légitimement jouer il faut aller pleurnicher de la participation en taverne (les tchats RP à la base, devenu largement un "MSN n°2" où on y cause de la vie réelle et on y joue plus trop de RP, quand on arrive a en trouver une avec quelqu'un dedans hein...)

Mes copains(ines) d'avant, qui y jouaient, ont presque intégralement arreté de jouer a ce jeu où la tension est de rigueur si on se lance dans le coté politique, a cause de jeu RP que s'imposent les joueurs de roles à fonctions, se complaisant dans une vaine haine HRP à peine camouflée de RP pour légitimer l'existence de leurs marionnettes.

Alors certes, les RR ont fait du chemin, mais purement graphiquement, car il reste des bugs inrésolus qui ont pret de 4 ans d'age...
L'interface est belle oui, mais la forme n'a jamais fait le fond, comme on dit l'habit ne fait pas le moine.
Oubliez le coté réaliste de l'histoire de France largement bafouée, car déja l'Amérique est dévouverte, ça fume la pipe en taverne et ça utilise deja des velos, ça mange du chocolat et des fruits exotiques, ça se balade en taverne avec des loups, des ours, ou tigres.... Bref, je ne liste pas tout, mais ça part bien en brioche.

Maintenant, l'orientation que vous ferez prendre au RP de votre personnage, ainsi que ce que vous pourrez en faire, ne dépendra que du bon vouloir des autres joueurs plus anciens verrouillant le jeu, et dites-vous bien qu'il va falloir faire copain-copain et lecher du fessier au kilometre si vous voulez jouer le role d'un conseiller Ducale ou Comtale...

Mais le pire est l'évasion de pas mal de joueurs sur des forums annexes alors qu'ils leur suffit de demander l'ouverture d'une section spéciale pour une guilde ou un clan. C'est révélateur de l'ambiance reclu et exclusive de ce jeu à présent.

Et pour souligner un fait, il y a plus de trois millions de personnage crés (et pas de joueurs inscrits ) mais en recensant les persos actifs dans le jeu meme en procédant au comptage ville par ville, il y a moins de 110 000 personnages actifs, dont pret de 10% en mode vacance (gele du perso, pour un éventuel retour)

Et ces temps-ci, si on visite la section de discussion sur le roleplay des RR, on tombe sur des sujets décraint sur la dégradation alarmante des tribuns (joueurs formant les autres au roleplay...), sur un sujet "comment ne pas dégouté de jouer" qui s'est assez vite vu verrouillé, car trop sulfureux...
On trouve aussi pas mal de commentaire sur la mentalité Hors roleplay pourrissant les RP, il y a aussi des joueurs demandant où trouver une ville plus RP que la leur (ça c'est assez dramatique sur un jeu de RP)
Enfin bref, inscrivez-vous, juste pour sourire de voir la plus grosse plateforme de RP délaissée par ses admins, n'incitant en rien a RP, car cela ne rapporte pas un centime...

Voila, pour ceux n'étant pas dérangé par les points que je souleve ici, venez jouer aux Royaumes Renaissants.
@ Bubuk: entièrement d'accord avec toi, c'est dans la voie politique que l'on trouve les plus mauvaises ambiances. Pour avoir fait deux mandats au Conseil Comtal je peux en témoigner. Pas ou très peu de RP, il n'y a même pas un texte en italique d'introduction avant une action. Le balisage (en gras) des parole n'existe pas non plus.
Très très pauvre au niveau RP

@ Pépé Ambroise: Je vous rejoins sur beaucoup de points même si je trouve vos trois dernières phrases sévère mais pas dénuées de tout réalisme.
Citation :
Les administrateurs, surement inspirés par les entrée d'Allopass, se sont dit que de cloisonner le forum était une bonne idée, rendant plus cohérent le jeu, mais surtout obligeant le joueur a déplacer son perso pour ne serait-ce que lire ce qui est écrit dans les forums des villes d'à cotés.... (donc multipliant les entrées de Allopass pour les déplacements spéciaux et plus rapides...)
il faut dire que les admins adorent la vache à lait qui est allo pass mais s'ils ne sont guère plus vigilants en ce qui concerne les dérives de joueurs , la vache à lait va se tarir

ce qu'ils oublient de penser c'est qu'en prenant des allos pass le joueur est client et qu'un client a des droits
Citation :
Publié par LdJ Cymoril le : 07 Déc 2009 01:04 dans le monde RP des RRs
JOL... Waow, il y a là bas quelques perles de mauvaise foi, de fiel déversé, à un point qu'on se demande si certains ont autre chose dans leur vie.
Je vous ramène cette petite phrase pleine de douceurs du petit caporal qui passe jour et nuit, Noël et Nouvel An inclus, sur les RRs.

Moralité : vous êtes tous des cons (moi en tête )... pour avoir votre propre opinion et user de votre droit d'expression. Cela illustre-t-il suffisamment la mentalité des RRs ?
Et le Responsable de Section RR-JOL au passage !


Ici votre droit de parole est quasi-illimité ! Tout ce que je demande c'est de rester correct, mais je n'ai aucun doute sur ça !

En plus, ca nous fait de la pub, ca ramènera peut-être quelques curieux !


Reddarf
c'est marrant, j'ai joué au royaumes pendant environ 2 ans et ce il y a 4 ans, quelque chose comme ça je ne sais plus exactement... j'ai joué au début en somme. et ce qui me fait toujours autant rire (parce que déjà à l'époque j'étai plié en deux), c'est que je me suis inscrit ce soir pour voir si quelque chose avait changer, histoire de... j'aurai été curieux de faire un tour sur la gargote de mon ancien village.. ha non je peu pas si je suis pas dans la ville ? bon tan pis... je m'y attendais. Comme quoi j'ai arreté au bon moment il me semble.
He bien non, toujours les mêmes problèmes à ce que je vois...
Mais voyez vous, je crois que c'est avant tout un problème humain,les RR ne sont que le reflet de notre société. C'est un problème récurrent et qui sévit dans n'importe quel jeu en ligne. Allez faire un tour sur wow, vous ne serrez pas déçu... Je n'ai jamais vu autant de haine et d'ultra-ultra-ultra égocentrisme (j'insiste mais c'est vraiment un jeu de masturbation, ni plus ni moins, où le but est de se faire lécher le cul par tout le monde, en fin de compte.) côtoyé des moments parfois magiques. C'est réellement impressionnant.

Sur ce bonne chance, je crois que j'ai eu la chance de vivre plus ou moins l'âge d'or du RP, mais ces temps ont définitivement l'air révolu.
ne vous blâmez pas, blâmez le monde et sa méchanceté, qui rend tout le monde insensible et inintéressant. Je crois qu'après l'expérience du jeu en ligne on se rend compte qu'il faut passer à autre chose... profiter de la vie, écrire pour soi ou pour les autres si on aime RP, mais surtout ne plus attendre en retour car cela est voué à disparaitre j'en ai peur. Le monde dans lequel on vie et ses habitants ne permettent plus ce genre de choses, ou du moins si, mais d'une manière différente, par d'autres moyens, d'autre médiums.
Vous devez cessez de joué, pour garder ce qui fait votre coté unique. Je me souvient qu'au début, on jouait pour jouer justement... pour s'amuser. Dès lors que cela change, ce n'est plus du jeu.
Allez, je vais pas en faire des tonnes, mais n'oubliez pas de vous amuser

Encore bonne chance
Magus
Citation :
Publié par Nessty
Moralité : vous êtes tous des cons (moi en tête )... pour avoir votre propre opinion et user de votre droit d'expression. Cela illustre-t-il suffisamment la mentalité des RRs ?
Sur ce point précis, ça en devient assez triste, car les exemples se multiplient. Dans la section hors roleplay d'aide au joueurs, il est devenu de mauvais ton de faire de l'humour, à ce que j'en lis assez souvent, c'est dévoyé de sa nature humoristique et ça fini ainsi:

Citation :
Publié par LJD Milo
En même temps, si c'est pour faire ce genre de réponses débiles et hautement constructives (en plus j'adore, se cacher derrière un PNJ pour balancer ce genre de trucs, ça veut tout dire). :roll:
Moi ce que je vois qui veut tout dire c'est que PNJ ou pas, les admins forums savent qui est qui, mais certain semble aimer cibler leur haine, et savoir qui est qui... et ça révèle bien la mentalité: on tente de démonter les gens, plus que leurs arguments...

...Euh attendez!
On parlait bien d'un jeu, là au fait?

Citation :
Publié par RedDarf
Ici votre droit de parole est quasi-illimité ! Tout ce que je demande c'est de rester correct, mais je n'ai aucun doute sur ça !

En plus, ca nous fait de la pub, ca ramènera peut-être quelques curieux !
Je remercie infiniment JOL ainsi que vous, modérateur, de pouvoir laisser la place aux mots ne faisant pas consensus.
Pour arriver a faire avancer les choses et les mentalités, le débat ne peut souffrir de l'hypocrisie ou de phrase de type "Mais arretez de raler, tout est beau, parfait, et fonctionne a merveille"
Si on fait taire les voix qui dénoncent un probleme (oui quand ça va pas, ça va pas, et faut le dire pour que ça change selon moi) on fige une part de l'évolution, puis honnetement si faut avoir un "Master en communication en milieu conflictuel" où est le débat? Réserve-t-on la parole à une élite bien pensante? Optionnellement d'accaparant le forum HRP... parce que personnellement j'ai déja lu les intervention de LJD Nessty, elle est fort malicieuse oui, mais se fait démonter en piece par certains se collant sur elle "en meute", et alors que le débat allait prendre l'angle objectif, y'en a toujours un pour dire "oui mais toi de toutes façons...." etc... -_-'
Roooooo encore un admirateur ?

Je confirme pour la suppression de toute forme d'humour, même soutenue par des smiley. Sauf si elle émane d'une certaine catégorie ou regroupement de joueurs.

Dernier exemple me concernant, lors de ma seule et unique apparition sur le forum d'aide aux joueurs depuis 1 mois.

Citation :
Publié par LdJ Nessty
Casimir est passé par là et la meilleure façon de régler les bugs fut de faire disparaitre leur liste icon_biggrin.gif
Citation :
Publié par {Castapiane}
... on renifle une critique subtile des admins...

Donc pour en revenir au sujet : Pourquoi ne plus jouer aux RRs ? Tout simplement parce que la meilleure façon de supprimer les 4 000 bugs relevés par les joueurs fut de lancer en fanfare une journée de traitement des bugs (le jour de la Saint Casimir). Environ 70 bugs ont été traités, ce qui est énorme il faut le reconnaître. Mais les autres... et bien la plate-forme de consignation des bugs a été remise à zéro tout simplement. En 1 mois, il y a déjà plus de 80 bugs signalés (nouveaux, anciens, erreurs de joueurs, tout confondu).
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, auquel je me suis inscrit à la suite de la lecture des premières lignes de ce topic.

Je suis très heureux que l'initiateur de cette discussion se soit prononcé ; non pas parce que je suis en phase avec ses idées, mais parce que je soutiens fermement la liberté d'expression correcte... Raison pour laquelle je n'ai pas pris la peine de lire certains propos bas, lâches ou par trop tranchés ; indignes d'attention.

Persuadé que le forme de sagesse qu'il convient à tous d'adopter lors de ce genre de débat est la tempérance et la volonté de trouver un compromis - le compromis étant, je le crois, le seul moyen possible de progresser - mon avis est par conséquent nuancé.

Je reprends des propos tenus précédemment...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Devenir brigands <= On a le choix entre rester dans le Comté où l'on brigande, et donc se faire poutrer car on voulais jouer le RP du brigandage, ou l'autre choix est de partir hors de porté juridique (qui sont des procès clic-clic qui téléporte direct le perso en prison si il reste dans le Duché) et là vu qu'on a plus accès la Gargote, on ne peut plu faire le RP...
travailler dans l'église <= Faut aimer hein, je suis athée dans la vraie vie, ce n'est pas pour me taper le livre des vertues dans le jeu, ainsi que TOUT le droit canonique juste pour le plaisir, bien pour cela que ce type de RP est pas si répendu, deplus on nous obligé souvent a poster sur des forums annexes détachés de toute cohérence spatio-temporelle
devenir un sorcier hérétique <= alors là d'accord ça peut etre marrant.... si vous ne vous faite pas cramer votre perso en moins de 10 jours.... bien sur par les joueurs de l'église aristocélienne en manque d'action "carbonique"
devenir un mercenaire <= Les Duchés et Comtés n'ont plus recours a des armées paralleles (enfin peut etre un parci, un parlà, mais pas de quoi nourrir un RP approfondis la dessus)
faire de la politique <= oui le RP devenu l'objectif assumé de ce jeu par les admins ayant orienté l'IG en ce sens. Mais pour ma part y passer 10 heures par jour, ça ne me motive pas plus que cela.... et vu que tout passe par MSN en accord occultes.... nan très peu pour moi
faire un RP de marchand ambulant <= Pour la meme raison que le brigand, dès qu'on osrt du Duché/Comté, on a plus accès là où a posté auparavant, ces RP de marchands ambulants étant plutot des RP de voyages, qui eux aussi ont presque totalement disparu
faire un RP d'enfants <= euh... ouais... y'a du potentiel aussi mais c'est d'office un RP limité de fait.


A quoi je rajoute que l'auteur - dont je n'ai guère pris connaissance de l'identité - n'est source d'aucune considération de ma part... Je m'en tiens uniquement aux propos.

Je suis du genre scientifique, exagérément structuré... Veuillez donc m'excuser la division indigeste de mon raisonnement.

§1. Le brigandage.

Le brigandage est un art parmi les plus difficiles dans les royaumes.
Et ceci, essentiellement en raison de l'incapacité notoire de nos justiciers à respecter scrupuleusement le cadre RP. Quelle en est la raison ? La frustration.
Vous devez savoir ce qu'est un bon brigand : c'est une personne qui choisit d'orienter son RP de manière "illégale", qui participe activement dans les procès qui l'accablent et qui ficèle son plaidoyer de manière à tromper ceux qui décident de son sort. L'alibi et les vices de procédure, ça existe.
Quand je dis frustration, je postule qu'il est difficile pour un juge de ne pas prononcer la réclusion lorsque les preuves HRP vous prouvent la culpabilité du prévenu. Cette difficulté est humainement acceptable. Il faut juste la parer.

A ce problème, les administrateurs du jeu peuvent-ils trouver une solution directe ?
Je ne le pense pas. Croyez-le : ce que je vais écrire ici ne relève que de ma subjectivité.

Les brigands se doivent d'être numériquement inférieurs aux citoyens "standards"... Pour la simple raison que s'il demeure plus de brigands que de personnes à brigander, ils finiraient par se reconvertir ! Or, en l'état, force est de constater que leur nombre (je parle des brigands de profession, pas des arrivistes) est très restreint. En outre, si les administrateurs venaient à privilégier ce faible nombre en réprimant, par exemple, les écarts de RP de nos juristes, il s'en suivrait probablement de lourdes conséquences sur l'état de santé du jeu puisque ces mesures pénaliseraient le plus grand nombre... A la faveur de personnes moralement inacceptées. Non, ce n'est pas envisageable. En revanche, il existe un outil très subtil : la cour d'appel. Censée être la cour la plus compétente (puisqu'entre ses mains se décident les jugements antérieurs des tribunaux de province), elle peut - en postulant qu'elle respecte au mieux le cadre RP - détourner les peines prononcées à l'égard de ces brigands. Ils peuvent ainsi vaquer à nouveau à leurs occupations immorales et lucratives comme bon leur semble. On "satisfait" l'orgueil de ces incompétents juristes et dans le même temps, on laisse le bon brigandage se perpétuer.

Vous aurez donc compris que les brigands se faisant "poutrer" ne sont en fait que de bien mauvais brigands.

§2. Le "sorcier hérétique"... L'hérésie, tout simplement.

Oui, je généralise parce que "sorcier hérétique", dans les RRs, c'est un euphémisme.
Peut-on être hérétique et "RRement" épanoui ? J'en connais, donc c'est possible. Et je vous le prouve.

La seule raison pour laquelle une justice compétente peut réprimer un individu hérétique, c'est en prouvant l'hérésie elle-même.
Or, imaginez je sois réformé, engagé dans les Lions ou homosexuel et religieusement intolérant dans les RRs, il est une possibilité que je ne sois en rien inquiété : que je me fasse discret. Je peux prêcher "la mauvaise parole" chez moi, avec des amis ; je peux m'engager militairement et un peu comme le brigand, dissimuler mon implication ; je peux mener une vie affective comme je l'entends du moment qu'aucun témoin oculaire ne le sache.

Vous voyez, cumuler les critères atypiques et intolérés par le cadre RP des RRs, c'est très très difficile... Mais c'est possible. C'est là qu'on reconnaît le très bon roliste.

§3. La politique.


Sur ce point, je suis relativement d'accord.
Il faut savoir que j'ai moi-même dirigé plusieurs listes et ai fait fonction pendant plusieurs années. Or, je n'ai jamais été duc (comte) pour la simple raison qu'hormis mes compétences que je laissais mes pairs jauger, j'adoptais une attitude beaucoup trop fédératrice, nuancée comme lorsque j'écris ces présentes lignes... Et que, clivages oblige, je n'avais pas la moindre chance.
Refusant de lutter contre ma personnalité, j'ai préféré me retirer.

Vous parlez d'MSN et je vous accorde pleinement raison.
Il m'est arrivé d'être la cible de ce genre de discussions, parfois même un réticent collaborateur... Et pour certaines choses, je peux avoir honte. Avec du recul, je prends conscience que même notre société réelle est emprise à ces écarts moraux. Lutter ? Il faut avoir des nerfs d'acier ou une réputation de sagesse à la hauteur des plus grands hommes. Eh oui, je reste persuadé que le moyen d'arriver au sommet tout en étant cette personne morale, sage, fédératrice et réfléchie et de se taire. Se taire et endurer, pour se révéler ensuite. Le problème dans la politique du jeu est facile à analyser : les politiciens veulent tout, tout de suite. Moyens ? Démagogie, ruse, alliance politique dissimulée, allopass... Et j'en passe. Solution ? Humilité.

Notre société réelle, assez hédoniste, fait de nous, enfants de la standarisation, des victimes de passions immédiates... Cela transparaît dans le jeu, où les choses sont très facilement sources de conflits d'intérêt. Le pouvoir en est un exemple probant.

§4. Conclusion.

Dans les RRs, on peut être qui on veut, même un individu que la société rejette.
On n'a cependant jamais dit que cela serait facile.

=> Merci de votre compréhension.
LJD Hugo.mercier.
Citation :
Publié par Magik40
C'est bien Ljd Nessty, tu dénigres toujours autant tes interlocuteurs...
J'espère que tu t'es fais un malin plaisir a corriger les fautes
En fait, toi ton soucis c'est juste une rancune de frustrée qui te dégoutes de ce jeu, la preuve t'as faillis te faire éradiquer à plusieurs reprises par la Censure...
Aller, Nessty, courage, va jouer à un jeu de RP, puisque tu es la chevalière, que dis je la défendresse du RP !!
Désolé vieux mais moi j'appelle ça une réplique de gamin.

Je pense à mon avis que "Nessty", si jamais elle s'est fait chopée par la Censure, c'est justement parce qu'une bande d'incompétents censeurs se tient au-dessus des joueurs.

Aussi, et pour moi c'est la plus grosse erreur d'une des grandes updates majeures de ce jeu, c'est qu'ils ont lié le compte IG au compte forum !! N'importe quoi !! Quand quelqu'un veut jouer plusieurs identités avec son personnage ou tout bêtement en veut plusieurs, c'est impossible car maintenant c'est remis au rang de PNJ !! Franchement quand j'ai vu ça, j'ai totalement halluciné et j'ai arrêté peu de mois après. Je suis ce qu'on pourrait appeler un "dinosaure" de ce jeu mais quand je vois le niveau de RP qui a continuellement baissé depuis la création des RRs, c'est à se pendre !! Aussi, faut voir les gens qui font des topics de gros loosers en ayant par exemple pour titre "On s'amuse à compter jusque 1000" ou encore "Chaînes de mots" !! C'est totalement hors sujet, anti-RP, anti-jeu et pire que tout : language sms... Quand je vois des "lol", des "xplmdr" et j'en passe dans les gargottes ça me tue !! Par contre, si quelqu'un se casse le cul à fair un beau post et où on voit qu'il essaye de faire le moins de fautes d'orthographes possibles, qu'il améliore son style, ça c'est à encourager ! Pas des gens qui écrivent "lol" parce qu'ils ont dit "Prout !" sur la gargotte devant tout le monde ! Je suis bien conscient en tout cas que je me mets sur le dos les 3/4 de la population des RRs en disant ça.

Autre chose, comme déjà dit précédemment, ces statuts à la mords-moi-le-noeud où le chemin est bien connu : j'arrive paysan, j'suis soldat, puis capitaine puis connétable etc. Totalement routinier, banal et sans grand intérêt. Je suis convaincu que si on voulait du vrai JDR, faudrait essayer de faire tout en grande partie grâce au mérite en RP. Voir les gens qui se donnent du mal à écrire est cent fois mieux que de voir des "kikoulol" niveau trois qui vous mettent une misère à l'épée IG, se moquant en disant "mdr, trop facileu" !!

En dépit de ça, il reste quand mêmes des (rares) endroits sur le forum où on peut encore s'adonner un peu au beau et pur RP : je cite par exemple la Cour des Miracles ou encore la Confrérie des Poètes et autres...

Récemment j'ai recommencé car j'adore le RP et interagir de cette façon avec des joueurs, j'suis peut-être un foutu optimiste, mais je suis convaincu qu'on peut essayer de régler ces problèmes, du moins en partie si on écoutait des gens qui font vraiment du RP et pas des "kikoulol" qui s'exercent à exhiber leurs poitrails d'aciers et à voter pour des amis imaginaires pour être le Comté Number One In The RRs...


Désolé pour le ton peut-être un peu fort, mais bon ça fait quand même trois ans que c'est comme ça et rien ne bouge...
Le jeu est intéressant si vous faites du RP via Forum. Dans le jeu, j'étais un Soldat Flamand et j'ai participer à 2-3 guerres ( Dunkerque Flandre ) On étais l'un des comtés les plus RP et Actif dans toutes la France
Citation :
Publié par Nessty
Ahum... Doit on comprendre qu'au théâtre, l'acteur incarnant le rôle du méchant est lui même méchant ?
Au théâtre sans doute pas. Sur les RR oui, du moins d'après ce que j'ai vu jusqu'ici. Les acteurs qui réussissent au théâtre ou au cinéma sont des professionnels, ou ne tardent pas à le devenir s'ils sont bons. Pas dans les RR : il faut comparer ce qui est comparable. Je ne nie pas qu'il y a évidemment quelques personnes qui savent interpréter un rôle, mais ils sont a partie émergée de l'iceberg. Les autres se contentent de se comporter eux-même comme des agresseurs (je persiste sur le fait que ce mot les définit très exactement), en s'imaginant que comme c'est leur personnage qui est "méchant" ça les disculpe de tout. Les rôles de "gentils" sont effectivement souvent mal joués, et les joueurs de "gentils" se croient tout permis parce que leur personnage est "gentil". Mais ce que je dit c'est que c'est la même chose du côté "méchant", à la virgule prêt. Je crois qu'outre le caractère amateur des acteurs des RR, le fait qu'ils interprètent un rôle qu'ils ont créé de A à Z les pousse à une implication plutôt forte, qui les fait sortir d'un cadre ludique.

Ce que je retiens de ça ce n'est donc pas que le RP n'a pas sa place dans les RR, mais que les rôles subversifs sont joués par ceux qui en ont envie, et pas par ceux qui en ont la capacité. Quand je verrais un rôle subversif joué avec finesse, ou même simplement avec logique, je changerai peut-être d'avis. D'ici là je les considère comme des empêcheurs de tourner en rond, volontairement ou non, et je trouve normal qu'ils soient critiqués.
Ma foi, j'ai lu de nombreuses fois le RP mis en place par les joueurs des gros méchants hérétiques Réformés qui pillent les châteaux et brigandent sans vergogne et je te prie de croire qu'il n'y a pas plus sympa que ces gens là. Quand ils ont pris le Béarn, tout le monde était plan plan dans ses habitudes et à eux seuls ils ont réussis à animer durant des semaines la gargote avec humour et je dirai même culture.

Le problème du RP sur les RR, c'est qu'il y a des joueurs qui sont dans le cynisme le plus total de prendre le pouvoir et de le garder (coté politique), ou bien, d'étouffer dans l'oeuf tout RP qui s'oppose au leur quand il existe d'ailleurs (coté religieux). Il y a alors 2 moyens utilisés : "détourner" l'IG notamment l'IG judiciaire en faisant procès sur procès, s'acharner RP pour des raisons HRP sur une cible.

Tous ceux qui ont une certaine expérience sur les RR ont connus ça. Ils se trouvent qu'au départ il y avait des joueurs ayant une conception roliste assez développée (expérience du jeu sur table), alors que maintenant il y a de nombreux joueurs qui ont des notions assez vagues de ce qu'est un RP. Ces derniers ne se sentent sanctionnés que par l'efficacité ou pas qu'ils ont d'obtenir les postes IG et de les garder.

Il y a donc vraiment un décalage.
C'est pourquoi, je ne vois pas d'autres solutions que de réviser radicalement certains points qui peuvent mener à des abus :

1/ La seule solution à mon sens serait de préciser dans une Charte RP des RR toutes les règles et les principes à respecter (extension de la Charte du Juge) et que cette Charte serve de base aux censeurs / modérateurs pour agir en connaissance de cause selon une procédure précise.

2/ Il faudrait également supprimer tous les forums externes qui ont un rapport avec l'IG soit celui des châteaux surtout. Ces forums ne sont jamais modérés ou bien par les joueurs eux-mêmes qui sont juges et parties.

3/ Le rôle de censeur / modérateur doit vraiment faire l'objet d'une sélection drastique. Je ne suis pas certain de cet info mais quand j'ai entendu dire que des joueurs étaient censeurs de gargote ou halle dans lequel ils jouaient eux mêmes avec leurs pj, je trouve ça vraiment pas normal du tout. A la rigueur, un censeur ne devrait tout simplement pas être un joueur si seulement c'était possible.
C'est magnifique que ce soient toujours les autres qui aient vu des des personnages subversifs dignes de ce nom. Si les joueurs de ce niveau existent (je crois plutôt que les joueurs "subversifs" défendent leur façon de faire à eux parce qu'ils en ont assez d'être attaqués à vue, ce qui me lasserait aussi si j'étais à leur place) ils comprennent certainement que s'ils font la même chose que les médiocres ils n'ont pas de raison d'être traités différemment. Il ne suffit pas de dire "c'est mon personnage qui est nuisible, moi je suis sympa" pour que des actions nuisibles perdent leur caractère nuisible. C'est mon avis et je le partage
Je ne vois pas. Qu'est-ce que ça veut dire subversif ?

Il y a des joueurs qui jouent des rp très conformes (et non pas médiocres) et qui écrasent les autres, d'autant plus qu'ils ont de la facilité pour monter dans les hautes sphères rp du pouvoir. Il y en a d'autres qui jouent des brigands ou des hérétiques et qui sont très sympas. Et le contraire aussi bien entendu est vrai également. Il y a donc bien une séparation entre celui qui joue et le jeu qu'il fait par son pj.

J'ai été prévôt, procureur, juge pendant plus d'1 an et je pense que j'en ai assez vu passer malgré mon manque de compassion rp pour dire qu'il était plus facile de faire du bon rp avec des brigands qu'avec des politiques tout ce qu'il y a de propre sur eux.

Ensuite, je parle concrétement d'un rp que j'ai lu en Béarn après la prise de château par les joueurs des Réformés (auquel je n'ai pas participé). Qu'est-ce que je peux dire d'autre que c'était bien foutu et marrant ?

Citation :
Il ne suffit pas de dire "c'est mon personnage qui est nuisible, moi je suis sympa" pour que des actions nuisibles perdent leur caractère nuisible. C'est mon avis et je le partage
Je le partage également.

Je suis d'accord que piller un chateau c'est nuisible et qu'il est indispensable de tout faire pour punir cette action et qu'il serait fort de café que le joueur se plaigne hrp d'un rp punitif contre son pj. Je suis d'accord que d'affirmer en plus comme les réformés que Rome est tout juste bon à incendier, que le Roi et les nobles sont des branquignoles, bla bla... mériterait également d'être contré...

En revanche, la chose est moins simple quand il s'agit d'hérétique "pacifiste" qui n'ont commis ni crime ni délit, qui reconnaisse les autorités, et qui ne souhaitent que développer un rp purement religieux ou idéologiques...
Bonjour,

Je réactive le débat car ma marionnette Maya_zia dans le SK vient de subir un bannissement ABUSIF de la part des censeurs de Nopalucan et de dégoût j'ai cessé ce jeu et l'ai laissée mourir !

Pourquoi me direz-vous ?


parce que j'ai ouvert un topic concernant nos échanges de PC ( point de confiance) afin que les nouveaux inscrits puissent plus vite monter de niveau en niveau

parce que j'ai osé mettre un mp de remerciements d'un membre car il avait reçu des PC de ma part, et ce membre a donné par la suite son autorisation de divulguer ses mp sur le topic

parce que Monsieur LE censeur, s'est senti outragé au plus profond de lui même, car il n'avait pas "gagné" la partie
Et ayant écrit "" satisfait Monsieur Le Censeur "x" ?""... Un autre censeur, a édité ma réflexion pour l'enlever ...
INADMISSIBLE !

parce que j'ai osé mettre mon indignation dans "potins du village" sans toutefois bien évidemment donner les logins de ces "imbéciles" de censeurs
Et mon message fut une fois de plus édité par un censeur et enlevé ... NO COMMENT MORE !
Car le droit d'expression n'existe pas ! on musèle ceux qui veulent correctement s'exprimer, un peu comme les reporters ou la presse dans notre pays !
LA CENSURE ...

parce que sans avertissement, et je le redis, je fus mise en bannissement pour trois jours du forum

parce les censeurs et admin. pensent que je suis une semeuse de troubles et de zizanie et pourtant jamais je ne suis vulgaire, raciste, ou agressive sur les forums


Bon, n'en parlons plus car en un mot ils avaient envie de "" faire un exemple"" et c'est la pauvre Maya_zia qui a trinqué !

Je peux vous dire, qu'à suivre tous les membres ont filé doux car ils vivent dans la peur de se faire semoncer ou bannir....
Est ce le but de ces jeux là ?

Car on vient jouer en ligne pour se détendre, de temps en temps, de son boulot.
Donc merci très peu pour moi, car je n'aime pas marcher au pas , surtout quand je suis dans MON bon droit, et il faudrait que Monsieur Celsius assouplisse son réglement ou choisisse mieux ses censeurs !
S'il faut en rester au stade de tamago, très peu pour moi, je préfère me tourner vers des jeux de rôle plus intéressants et ils ne manquent pas sur le net !

Je vous souhaite une bonne continuation
Toutefois, vous pouvez compter sur moi pour faire de la pub pour Celsius on line auprés de tous mes amis !

cordialement
Maya

Dernière modification par Maya_zia ; 23/10/2011 à 09h15.
Certain censeurs me font penser parfois aux « Lapins crétins « . Les admis ayant complètement perdu le contrôle du jeu, par une absence de communication entre autre ou une Com pourrie ( voir l'affaire de triche des bateaux ), le résultat est que certain censeurs font un maximum de zèle, doivent être payé a la crise d'autorité. Ils ont tellement peur que certaines discutions partent en vrille que le moindre écart est matraqué, a leur décharge on peut dire aussi que parfois les joueurs y vont un peu fort.
A la décharge des admin ou des censeurs

Un seul a été sympa avec moi, ce fut BRENNOS qui s'est intéressé à mon cas, et avec lequel j'ai communiqué par mails, 4 ou 5 fois

Je l'en remercie, si toutefois il lit ce topic!

Toutefois bien sûr, il n'ira pas contre ce réglement draconnien et drastique que Celsius a instauré ..

Par Pitié, Monsieur CELSIUS assouplissait un peu vos règles du jeu car vous dégoûtez pas mal de joueurs, qui laissent mourir leur marionnette, ou les mettent en pause "ad vitam eternam"

Prenez exemple sur d'autres jeux sur le web ...
Mais je pense que si je les cite, un censeur "zélé" va éditer mon message et tout effacer ..
Alors! une fois de plus je me tais ! Et vous communiquerez l'adresse de ces sites de jeu par mp seulement...

Cordialement et bonne journée
Maya
J'ajoute ma (modeste) pierre à l'édifice (apparemment important) des insatisfaits et revenus des RR.
On nous ment, on nous spolie (comme disait une certaine dame)... On nous incite à prendre premium afin d'avancer plus vite sur la carte, pour étudier plus rapidement avec noblesse et on nous colle une guerre (qu’on n’a pas voulu et dont on se fiche royalement. On n’a quand même le droit d’être pacifique non ?) qui nous interdit de nous déplacer sous peine de mort (45 jours rien que ça !) on nous ferme des universités (c'est moi l'chef, j'ai décidé que l'université serait fermé ! vlan) toujours sans nous consulter. Évidemment la guerre t'est imposée, elle te supprime tous tes droits de noblesse mais t'as même pas un mot d'excuse ni un remboursement... Genre anti-jeu, normal quoi !
Et si par malheur tu va poster ton « léger mécontentement » et ton « ennui journalier », si tu vas dire que toi, ton seul but dans ce jeu c’est étudier et enseigner, être Erudit quoi, on t’insulte, on te traite d’égoïste (arf… ça fait 4 ans que je partage tout, y compris mon vrai fric pour ce jeu), on te dit « tu vas à la guerre et c’est comme ça ! ».
Du coup, t’en as marre et tu écris ton mécontentement au support qui te répond
Citation :
Bonjour, (oui quand même, ils sont poli dans l’ensemble)
Si je comprends bien (non vous verrez il comprend rien), vous me dites que le conseil ducal a ordonné la fermeture de l'Université pour forcer les étudiants à participer à l'effort de guerre (non pour faire chier le monde juste), comme je crois, le fait le Poitou (je me fous du Poitou je suis en bretagne moi). Les Royaumes sont un jeu global et il n'est rien que les personnages ne puissent changer par eux-mêmes pour peu qu'ils s'en donnent les moyens (arf.. moyens=fric). Changer de région est une possibilité (à tes risques et périls bien entendu), à pied ou en bateau, avec ou sans escorte, ou rester et lutter contre les décisions qui vous déplaisent, que ce soit par les urnes ou par les armes. C'est l'intérêt des royaumes, un jeu social avant tout où presque rien ne peut se faire si vous n'agissez pas en groupe. Vous me dites qu'il y a bien d'autres joueurs, anciens, qui s'émeuvent de cette situation (ils s’émeuvent pas, j’ai dit « qui se sont barrés du jeu »). Votre nombre ajouté à votre ancienneté, et donc une certaine aura, doivent vous permettre de peser sur le cours de choses et d'essayer de faire rouvrir l'Université, cela fait partie du jeu justement et de son esprit.
Mais on ne vous dit pas « je vais vous rembourser votre premium qui ne vous sert strictement à rien depuis des semaines »… Normal, on vous prend pour un con !

On nous dit "tiens si tu veux tu peux changer de coiffure, tu seras bien plus jolie". Paf, tu premium et tu te trouves bien plus jolie comme ça et vlan ! on te colle une mise à jour où tout le monde a une tête affreuse et tu dois à nouveau "re-premiumer" pour ressembler vaguement à quelque chose. Evidemment tu n'as aucun crédit pour le premier premium engagé pour le ravalement...
Je passe sur le cumul de noblesse robe et noblesse d’épée que, si vous ne prenez pas simultanément vous perdez la seconde à la fin de la première… C’est écrit nulle part, bien entendu. Si vous avez pris la seconde 2 semaines après la première, une semaine plus tard les deux s’arrêtent.
Si on parle des "anciens" qui avaient le pouvoir suprême (y compris celui de t'insulter ouvertement sur un forum mais à qui Ô grand dieu n'étaient jamais blâmés. Bah ! on va quand même pas bannir si vite un joueur aussi charismatique, aussi important, aussi con surtout, mais ça on lui dira pas, tout le monde le vénère). Ces anciens donc qui on pourri moultes régions et qui ont fini par se laisser mourir de désespoir (bah oui, à force de pousser le bouchon, d’insulter et de se retrouver avec des dizaines de tickets sur le dos quand même on est banni...) et bien ils reviennent, ailleurs, sous une autre identité et comble de l'ironie, ils demandent à récupérer tous leurs titres et biens du perso détruit et à qui on rend tout !
RR >> gros foutage de gueule. Si t'es pas dans les p'tits papiers de Levan et sa bande tu peux te rhabiller pour être entendu dans la moindre requête.

Un jeu social où rien ne peut se faire si on n’agit pas en groupe ! En clair, si tu t’inscrits, viens avec tes potes, et surtout payez hein ! Vachement social comme politique…

Toi t'es déjà revenu de tant de choses sur ce jeu que tu y restes pour faire plaisir à quelques copains que tu t'es fait tous aussi désabusés que toi d’ailleurs et parce que arrivé niveau 4, avoir claqué tant de fric et d'heures dans ce jeu, tu as du mal à laisser mourir ce perso que tu nourris tendrement tous les jours que Dieu fait. Tu continue à espérer et à rêver nostalgique des jours anciens où tu était niveau "rien" et venait chaque jour, fébrile, voir si tout ce que te promettait Levant et son cortège de sbires était arrivé.

Pourquoi ne pas jouer au RR ? Non ! pourquoi ne SURTOUT PAS JOUER AUX RR.
Parce qu’ils vous prennent pour des imbéciles et ne voient qu’une seule chose : leur propre intérêt !
Normal remarquez, c’est le business !

J'envoie une ultime réponse à choup qui dit sommairement "Modifie" le premium, ayez l'honnêteté d'y adjoindre un encart où il sera noté "attention ! certaines actions pour lesquelles vous payez en premium seront rendues impossible par le fait que des joueurs décident de bloquer volontairement certains paramètres du jeu". Ça, c'est honnête !"

Dernière modification par valere ; 26/10/2011 à 13h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés