[WIKI] FAQ - Questions fréquemment posées

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Cette FAQ est partiellement issue d'une vieille FAQ officielle. N'hésitez pas à mettre à jour ce qui a besoin de l'être
Sommaire :
  1. FAQ officielle EU : Généralités
    1. Qu’est-ce que TERA ?
    2. Qu’est-ce qui différencie TERA des autres MMO ?
    3. Combien de peuples et de classes y a-t-il dans TERA ?
    4. Qui gère quoi ? Amérique ou Europe ?
    5. Quand TERA a-t-il été lancé sur le marché européen ?
    6. Quand TERA est-il devenu gratuit ?
    7. Quelle est la configuration requise pour jouer à TERA ?
    8. Qu’est-ce que Bluehole Studio ?
    9. Comment jouer aux USA ?
  2. FAQ officielle EU : passage en F2P
    1. J’ai acheté la version digitale/numérique de TERA ou une version boîte, est-ce que je recevrai un bonus ou un paquet pour débutants ? Est-ce que j’ai besoin d’avoir un abonnement en cours pour recevoir ces bonus ?
    2. J’ai un abonnement à TERA depuis plusieurs mois qui est toujours actif. Est-ce que je vais recevoir un bonus ?
    3. Est-ce que je devrai encore acheter une version boîte ou numérique lorsque le jeu deviendra gratuit (Free2Play) ?
    4. Que va-t-il arriver à mes objets et à mes personnages ? Est-ce que je pourrai continuer à jouer avec tout ce que j’ai acquis jusqu’à maintenant ?
    5. Quelles différences et quelles restrictions s’appliquent aux différents types de comptes ?
    6. Comment puis-je accéder à la nouvelle boutique ?
    7. Y aura-t-il une monnaie spéciale dans la boutique ou est-ce que je pourrai y acheter des objets directement en utilisant de l’argent ?
  3. FAQ Officielle : problèmes et questions fréquentes depuis le lancement de TERA en F2P
    1. A chaque fois que j’essaye de me connecter au jeu, le message d’erreur suivant apparaît : « Vous ne possédez pas de compte TERA actif. » Que dois-je faire ?
    2. J’ai acheté TERA via la boutique officielle avant le passage en free-to-play mais mon compte est de type Recrue, et non Vétéran. Que dois-je faire ?
    3. J’ai joué à TERA par le passé et me voilà de retour. Mes anciens personnages ont disparu, ont-ils été supprimés ?
    4. Un nombre se trouvant à côté du nom d’un serveur indique qu’un ou plusieurs personnages s’y trouvent mais je ne les vois pas. Où sont-ils ?
    5. Je me trouve actuellement sur le serveur X mais mes amis sont sur le serveur Y. Puis-je y transférer mes personnages ?
    6. Je découvre TERA pour la première fois. Sur quel serveur devrais-je commencer à jouer ?
    7. Le lanceur du jeu affiche le message d’erreur suivant : « Echec de l’authentification de l’utilisateur ». Que puis-je faire ?
    8. Mon lanceur ne démarre pas, ne se met pas à jour ou se ferme tout seul ! Que puis-je faire ?
    9. Je suis membre du Club TERA mais il me manque toujours quelques objets. Quand vais-je les recevoir ?
    10. Comment puis-je m’abonner au Club TERA ?
    11. Comment puis-je accéder à la boutique en jeu et y acheter quelque chose ?
    12. Lorsque j’achète un objet, celui-ci est-il disponible pour tous mes personnages ou seulement un seul ?
    13. Pourquoi y a-t-il aussi peu d’objets dans la boutique ? Je voudrais pouvoir acheter plus d’objets cosmétiques ou de montures !
    14. J’ai acheté quelque chose dans la boutique. Comment puis-je obtenir mes objets ?
    15. Je possède une carte de temps de jeu prépayé, puis-je encore l’utiliser ? Je ne trouve pas d’option pour le faire dans la gestion de compte.
    16. J’ai un compte de type Recrue. Puis-je encore devenir Vétéran ?
  4. Liens


FAQ officielle EU : Généralités


Qu’est-ce que TERA ?

TERA est l’abréviation de The Exiled Realm of Arborea, un jeu en ligne massivement multijoueur orienté Action (MMOA). Il propose un gameplay et des sensations inédites dans les MMO avec un gameplay tourné vers l’action et des graphismes soignés.
Vous faites partie du royaume d’Arborea, créé par les Dieux Anciens. Vous défendez votre race dans un monde héroïc-fantasy où vos créateurs, descendants des Dieux Anciens, se sont fait la guerre pendant des siècles.


Qu’est-ce qui différencie TERA des autres MMO ?

TERA ambitionne d’établir de nouveaux standards dans l’industrie avec des graphiques next-gen, un gameplay innovant et un système de communauté unique. Le jeu est visuellement d’une qualité supérieure à tous les MMO précédents. Il propose un nouveau style de gameplay : à l’inverse des MMO traditionnels, il n’y a pas de système « point and click », le joueur a un contrôle total des attaques et du destin de son ennemi. TERA propose aussi un monde où les joueurs ont un impact sur la communauté. Ce sont eux qui dicteront le cours de l’économie. Ils devront notamment échanger, acheter/vendre plus fréquemment auprès de leurs compagnons.


Combien de peuples et de classes y a-t-il dans TERA ?

TERA a 7 peuples, 8 classes, toutes les combinaisons possibles sont disponibles. De nombreuses options de personnalisation sont disponibles pour créer un personnage réellement unique. Vous pouvez créer un personnage à partir de six peuples : les Amans, les Castanics, les Baraka, les Hauts Elfes, les Elins, les Popori et les Humains. Vous pouvez aussi choisir une classe de personnage parmi les 8 choix suivants : Lancier, Guerrier, Berserker, Sorcier, Prêtre, Mystique, Pourfendeur et Archer.


Qui gère quoi ? Amérique ou Europe ?

  • Gameforge Berlin (ex-Frogster) gère le jeu en Europe.
  • En Masse Entertainement gère le jeu aux USA.
  • il ne sera pas possible de jouer entre serveurs Européens et Américains. À vous de choisir où vous voulez jouer. N'oubliez pas ce détail si vous comptez commander le jeu.
  • la version américaine est exclusivement en anglais. La version européenne est disponible, au choix au login du jeu, en anglais, allemand et français (localisation intégrale : textes, interface, dialogues)


Quand TERA a-t-il été lancé sur le marché européen ?

La date de sortie était le 3 mai 2012 en Europe.


Quand TERA est-il devenu gratuit ?

TERA est F2P depuis le 5 février 2013 en Europe.


Quelle est la configuration requise pour jouer à TERA ?

TERA a été conçu pour être disponible sur tous les ordinateurs datant des quatre dernières années. La configuration minimale requise pour TERA est :
  • Windows XP, Vista ou Seven, en 32 ou 64bits
  • Processeur Intel Core Duo 2 (ou équivalent)
  • 2 Go de mémoire
  • Une carte graphique NVIDIA GeForce 7600 ou ATI Radeon X1800 GTO


Qu’est-ce que Bluehole Studio ?

Bluehole Studio est un leader de l’industrie du développement de jeux, dont font partie les développeurs les plus renommés qui ont produit Lineage II. Bluehole Studio a été créé en 2007 et développe TERA depuis. Bluehole Interactive est la partie américaine, chargée de développer l’activité sur le continent nord-américain.


Comment jouer aux USA ?

Si vous souhaitez jouer aux USA, pensez à d'abord jeter un oeil à la liste des pays autorisés sur vous n'êtes pas en Europe ni sur le sol américain.
Pour jouer aux USA, il faut se rendre sur le site officiel US de TERA.



FAQ officielle EU : passage en F2P


J’ai acheté la version digitale/numérique de TERA ou une version boîte, est-ce que je recevrai un bonus ou un paquet pour débutants ? Est-ce que j’ai besoin d’avoir un abonnement en cours pour recevoir ces bonus ?

Tous les comptes des éditions standards ou collectors (numérique ou physique) seront transformés en comptes de vétéran qui procureront divers avantages par rapport aux comptes gratuits. Par exemple, les vétérans auront droit à 8 emplacements de personnages au lieu de 2, à 4 onglets de stockage au lieu de 1, à un titre spécial en jeu et à d’autres avantages. Pour plus d’informations, consultez cette page comparative.


J’ai un abonnement à TERA depuis plusieurs mois qui est toujours actif. Est-ce que je vais recevoir un bonus ?

Votre compte sera transformé en un compte « Club TERA » qui vous permettra d’obtenir divers bonus afin d’améliorer votre expérience de jeu, et ce, pour une durée équivalente à votre temps d’abonnement restant. A la fin de cette période, votre compte deviendra un compte de vétéran. Pour une liste complète des différents comptes et avantages, consultez cette page comparative.
Remarque : Vous obtenez le statut « Vétéran » seulement si vous allez ou avez acheté TERA (Version Standard ou Collector). Il ne suffit pas seulement d’acheter du temps de jeu quand vous utilisez un compte d’essai ou un compte ayant le statut « Recrue ». En outre, le payement d’un mois de « Club TERA » ne change pas votre compte en compte « Vétéran ». Seulement l’achat du jeu complet changera votre statut « Recrue » en statut « Vétéran ».


Est-ce que je devrai encore acheter une version boîte ou numérique lorsque le jeu deviendra gratuit (Free2Play) ?

Lorsque le jeu sortira en version gratuite, vous n’aurez plus à acheter le jeu. Vous pourrez le télécharger directement et gratuitement sur notre site officiel. Certains revendeurs partenaires continueront cependant de vendre le jeu. Si vous décidez d’en acheter une copie, votre compte sera alors transformé en compte de vétéran.


Que va-t-il arriver à mes objets et à mes personnages ? Est-ce que je pourrai continuer à jouer avec tout ce que j’ai acquis jusqu’à maintenant ?

Oui, si vous avez acheté une édition standard ou collector, vous recevrez automatiquement le statut de vétéran qui vous permettra de garder tous vos objets, vos personnages et vos 8 emplacements de personnage.
Si vous avez uniquement joué à une version d’essai, vous recevrez le statut de recrue. En tant que recrue, vous n’aurez que 2 emplacements de personnages et 1 onglet de banque. Si plus de 2 personnages ont été créés avant la transformation du compte en recrue, vous devrez supprimer les personnages additionnels.


Quelles différences et quelles restrictions s’appliquent aux différents types de comptes ?

Veuillez consulter cette page comparative. Vous y trouverez toutes les groupes d’utilisateurs de la version free-to-play de TERA et leurs différentes caractéristiques.


Comment puis-je accéder à la nouvelle boutique ?

Vous pourrez le faire via un nouveau bouton de l’interface en jeu.


Y aura-t-il une monnaie spéciale dans la boutique ou est-ce que je pourrai y acheter des objets directement en utilisant de l’argent ?

La boutique utilisera une monnaie spéciale : les écus TERA. L’abonnement au Club TERA ne peut par contre être payé qu’avec de l’argent.



FAQ Officielle : problèmes et questions fréquentes depuis le lancement de TERA en F2P


A chaque fois que j’essaye de me connecter au jeu, le message d’erreur suivant apparaît : « Vous ne possédez pas de compte TERA actif. » Que dois-je faire ?

Ce problème ne se produit que si vous avez créé un compte avant la version free-to-play du jeu sans y avoir ajouté un code de jeu ou un code d’essai. La manière la plus simple d’accéder au jeu est de recréer un compte avec une adresse e-mail différente. Vous n’avez plus besoin d’être en possession d’une clé de jeu pour pouvoir accéder à la version gratuite de TERA.


J’ai acheté TERA via la boutique officielle avant le passage en free-to-play mais mon compte est de type Recrue, et non Vétéran. Que dois-je faire ?

Veuillez contacter le support. Pour ce faire, rendez-vous sur le portail dédié à support.tera-europe.com, créez-y un compte puis envoyez-nous une demande en incluant autant de détails que possible.
Un membre de l’équipe du support s’occupera ensuite de votre problème dès que possible. Ne vous inquiétez pas quant au temps d’abonnement au Club TERA perdu : il vous sera remboursé.
Attention : ne demandez pas à votre banque d’annuler le paiement ou votre compte sera automatiquement bloqué par notre système.


J’ai joué à TERA par le passé et me voilà de retour. Mes anciens personnages ont disparu, ont-ils été supprimés ?

Non, ne vous inquiétez pas, aucun personnage n’a été supprimé ! Ils ont tout simplement été transférés suite à une fusion des serveurs remontant à novembre. Si vos personnages se trouvaient auparavant sur un serveur JcJ, ils se trouvent désormais sur Killian. S’ils étaient sur un serveur JcE anglais, ils se trouvent maintenant sur Fraya. Enfin, les personnages qui étaient présents sur un serveur JcE allemand se trouvent désormais sur Hasmina.

Un nombre se trouvant à côté du nom d’un serveur indique qu’un ou plusieurs personnages s’y trouvent mais je ne les vois pas. Où sont-ils ?

Il s’agit malheureusement d’une erreur d’affichage. Comme indiqué ci-dessus, vos personnages se trouvent sur d’autres serveurs. Cette erreur sera corrigée lors d’une prochaine maintenance.


Je me trouve actuellement sur le serveur X mais mes amis sont sur le serveur Y. Puis-je y transférer mes personnages ?

Nous mettrons prochainement en place un système de transfert de personnages. Nous ne pouvons cependant pas encore communiquer de date de sortie exacte. Gardez un œil sur notre site pour en être informé.


Je découvre TERA pour la première fois. Sur quel serveur devrais-je commencer à jouer ?

Nous conseillons actuellement de poser les pieds sur Balder si le JcJ vous intéresse ou, si vous préférez le JcE, de commencer sur Arcadia (anglais) ou Kaidun (allemand).


Le lanceur du jeu affiche le message d’erreur suivant : « Echec de l’authentification de l’utilisateur ». Que puis-je faire ?

Veuillez contacter le support sur le site http://support.tera-europe.fr/.


Mon lanceur ne démarre pas, ne se met pas à jour ou se ferme tout seul ! Que puis-je faire ?

Il est possible que le lanceur soit parfois tout simplement lent, nous vous conseillons donc d’attendre un peu avant tout. Si le lanceur est bloqué, ouvrez le gestionnaire de tâches de Windows et arrêtez le processus « launcher.exe » puis redémarrez le lanceur. Veuillez vérifier que ce dernier possède bien les autorisations nécessaires au sein de votre pare-feu et de votre antivirus. Si le problème persiste, téléchargez le lanceur de nouveau via la gestion de compte du site officiel puis écrasez votre version actuelle avec.
Si le problème n’est toujours pas résolu, veuillez contacter notre support à support.tera-europe.com.
Attention : ne fermez pas le lanceur lorsque vous jouez à TERA, cela peut faire planter le jeu.


Je suis membre du Club TERA mais il me manque toujours quelques objets. Quand vais-je les recevoir ?

La livraison des objets étant en cours, nous vous demandons de faire preuve d’encore un tout petit peu de patience ; vos objets arriveront bientôt. La livraison de millions d’objets suite à notre passage en free-to-play prend un certain temps la première fois. Les objets peuvent être obtenus via le menu de réclamation d’objets, consultez donc cette option régulièrement.


Comment puis-je m’abonner au Club TERA ?

Connectez-vous au jeu puis cliquez sur le bouton de la boutique TERA. Cliquez ensuite sur la bannière se trouvant en haut de la nouvelle fenêtre afin d’être redirigé sur un site internet vous permettant de vous abonner.
Attention : l’abonnement au Club TERA ne peut être acheté qu’au moyen d’argent réel. Les Écus TERA ne sont pas acceptés.


Comment puis-je accéder à la boutique en jeu et y acheter quelque chose ?

Ouvrez le menu en jeu puis cliquez sur le nouveau bouton de la boutique, ce qui ouvrira une nouvelle fenêtre. Explorez la boutique afin de découvrir ce qui vous y ferait envie.
Pour acheter quelque chose dans la boutique, vous aurez besoin d’Écus TERA (ET). Cliquez sur le bouton « Obtenir des Écus TERA » afin d’ouvrir une fenêtre dans votre navigateur. Dès que les écus auront été ajoutés à votre compte, vous pourrez vous lancer dans des achats à un rythme effréné !


Lorsque j’achète un objet, celui-ci est-il disponible pour tous mes personnages ou seulement un seul ?

Cet objet ne sera disponible que pour un seul personnage. Assurez-vous donc d’être connecté avec le bon personnage avant de procéder à tout achat.


Pourquoi y a-t-il aussi peu d’objets dans la boutique ? Je voudrais pouvoir acheter plus d’objets cosmétiques ou de montures !

Nous ajouterons régulièrement de nouveaux objets dans la boutique. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur aujourd’hui, peut-être le trouverez-vous dans quelques semaines !


J’ai acheté quelque chose dans la boutique. Comment puis-je obtenir mes objets ?

Ouvrez le menu de jeu, cliquez sur « Activités » puis sur « Réclamation d’objets ». Vous y trouverez les objets que vous aurez achetés.


Je possède une carte de temps de jeu prépayé, puis-je encore l’utiliser ? Je ne trouve pas d’option pour le faire dans la gestion de compte.

Oui, vous pouvez toujours en utiliser le code. Pour ce faire, rendez-vous en jeu et ouvrez la boutique TERA. Cliquez ensuite sur le bouton du Club TERA, ce qui ouvrira votre navigateur internet. Vous pourrez alors choisir différents moyens de vous abonner au Club TERA. Cliquez sur « Entrer un code » et tapez-y le code de votre carte prépayée. Vous serez alors abonné au Club TERA pour la durée qui y est inscrite.


J’ai un compte de type Recrue. Puis-je encore devenir Vétéran ?

Oui, certains marchands ont encore des boîtes de jeu de TERA en stock. Procurez-vous en une puis entrez le code du jeu dans votre gestion de compte. Vous deviendrez alors automatiquement Vétéran et en recevrez tous les avantages.

Liens

Dernières modifications :
(Voir) 08/2/2013 14:52:27 : Daynos de Nory (Pff ! Faut vraiment pas oublier de décocher la conversion automatique des liens :D)
(Voir) (Comparer)08/2/2013 14:33:58 : Daynos de Nory (Conflit balise WIKI)
(Voir) (Comparer)08/2/2013 14:28:34 : Daynos de Nory (Correction balisage)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés