Phasing?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sparrow21
ok c'est bon,moi je suis pas un gros no life qui se tape des queues sur jabba le hutt alors sois plus cool ! je suis débutant,tu piges ??! fin du HS !
Ahahahaha j'en peu plus Jabba le hutt ahahaha bon allez je sors ok------->door

Je pense que dans ce jeu comme ils avaient dit dans un de leur premier interview,il y'aurait du contenu pour les gens qui jouent vraiment beaucoup et pour ceux qui y passent moins de temps
Citation :
Publié par Erindhill
Quoique, dans GW le stuff est certainement la chose la plus inutile du jeu, il ne fait aucune différence.
QUand tu y prends une raclée ce n'est pas à cause de ton stuff et lors que tu la mets (la raclée) ce n'est pas non plus grâce à ton stuff.

Il est donc possible de faire un jeu sans course au stuff, la preuve cela existe déjà.
Sauf que beaucoup de joueurs ne considèrent pas GW comme un "vrai" MMO. Pour un grand nombre de joueurs l'essence d'un MMO doit rester l'acquisition progressive d'un stuff dont le niveau de puissance doit rester en rapport avec le temps passé en jeu. C'est un fait que je regrette, mais c'est une réalité.
GW n'est pas considéré comme un vrai MMO à cause de son instanciation (ce qui est discutable mais bon, c'est pas le sujet), ce n'est pas lié à la limitation au niveau 20 et au stuff spécial dans celui ci.
Il y à d'autres façons de donner un sentiment d'évolution du personnage qu'une monté en puissance constante au niveau du stuff.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il y à d'autres façons de donner un sentiment d'évolution du personnage qu'une monté en puissance constante au niveau du stuff.
Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'autres façons, je dis seulement que c'est la manière la plus commode, rapide et la plus rentable et que ceci est encore plus vrai quand on s'adresse à un public qui joue énormément.

Je reste également persuadé que ces gros joueurs (en temps) restent très attachés à cette montée constante du stuff car elle les avantage par rapport à ceux qui ne peuvent suivre leur rythme. Donc pour sortir des sentiers battus il faudra avoir le courage de décevoir cette catégorie de joueurs.

Le prochain MMO de Funcom, The Secret World, devrait (s'il sort un jour bien sur) changer radicalement les choses avec un système tout à fait différent. Je suis curieux de voir l'accueil que lui feront les "puristes" du MMO.
Citation :
Publié par karismo

Je reste également persuadé que ces gros joueurs (en temps) restent très attachés à cette montée constante du stuff car elle les avantage par rapport à ceux qui ne peuvent suivre leur rythme. Donc pour sortir des sentiers battus il faudra avoir le courage de décevoir cette catégorie de joueurs.
Uniquement sur le modèle de ce qu'on nomme les EQ-like ...
Et encore ce modèle est en train de changer, puisque non seulement il y a le stuff mais aussi la course aux titres qui apportent ou pas des bonifications, et justement GW en est le parfait exemple.
Dans GW, un "gros" joueur se distingue par ses titres (PvE, PVP), le smini pets qu'il a pu se payer, le type de stuff mais juste au niveau skin etc etc ...
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Uniquement sur le modèle de ce qu'on nomme les EQ-like ...
Modèle qui représente encore la grande majorité du marché.

Citation :
Et encore ce modèle est en train de changer, puisque non seulement il y a le stuff mais aussi la course aux titres qui apportent ou pas des bonifications, et justement GW en est le parfait exemple.
Dans GW, un "gros" joueur se distingue par ses titres (PvE, PVP), le smini pets qu'il a pu se payer, le type de stuff mais juste au niveau skin etc etc ...
Changement de conception qui rencontre des résistances et qui entraîne la grogne de certains gros joueurs de WoW par exemple avec le système des hauts faits. Ces derniers se plaignant de perdre leur temps pour rien (absence d'avantages décisifs sur le terrain).

Ceci dit, je suis d'accord sur le fond avec toi, ce modèle devrait (pour ma plus grande joie) changer dans le futur pour s'adapter à un public moins disponible. La rapidité de ce changement dépendra en fait de la quantité de courage des éditeurs et de l'évolution de l'importance de la part de marché représentée par les gamers Old School.
Citation :
Publié par sparrow21
ok c'est bon,moi je suis pas un gros no life qui se tape des queues sur jabba le hutt alors sois plus cool ! je suis débutant,tu piges ??! fin du HS !
raconte pas ta vie

juste qu'on poste pas 15 messages par jour quand on a rien a dire

Citation :
Publié par Caméléon
Ce ma parait impossible à mettre en place sur un mmorpg, mais bon on sait jamais....
hm si, mais comme blizzard avec une seule évolution possible, généralement simple et solotable, sinon tu te coupe définitivement d'une partie de la communauté a cette endroit. Puis blizzard veut garder le coté "magique", c'est complètement transparent, mais certains n'ont pas du comprendre pourquoi leur grp était invisible. Mais je sais pas si on peut vraiment parler d'évolution pour le mmorpg "monde virtuel" ...
Oui mais voila si c'est pour au final n'avoir qu'une seule évolution possible ce n'est pas véritablement intéressant , du moins c'est mon opinion.
Si par contre les interactions et les évolutions sont plus complexes ont ne peut qu'apprécier, mais voila est que c'est possible avec la technologie actuelle.
Citation :
Publié par Caméléon
Oui mais voila si c'est pour au final n'avoir qu'une seule évolution possible ce n'est pas véritablement intéressant , du moins c'est mon opinion.
Si par contre les interactions et les évolutions sont plus complexes ont ne peut qu'apprécier, mais voila est que c'est possible avec la technologie actuelle.
Je pense que le meilleur exemple de ce que pourrait être TOR, ça reste DAo.
Une autre évolution possible pour ne pas avoir qu'une montée en puissance c'est un autre choix de GW , voir dans une moindre mesure d'Eve Online .

Faire un jeux skill based .Ou on aurait toujours plus de skill à rechercher , mais que tous les skill ne soient pas jouables en même temps . Donc plus on avancerait en jeux et plus on aurait du choix dans notre manière de jouer , là ou un nouveau joueur serait limiter à un seul role au départ . Mais ce ne sera pas pour ce jeux

Sinon la plupart des autres MMO qui ont tenter de faire autre chose , ont tous raté car les joueurs n'ont plus aucun buts et arrête carrément de jouer .

Pour revenir au sujet et donc ne pas être en HS total, je pense qu'il pourrait être risqué de faire une instance de quelqu'un d'autre à cause de l'alignement , ou alors ils nous pondent un système d'alignement qui ne suis que nos choix même si le groupe choisit autre chose .Exemple , je choisit de tuer le commandant du vaisseaux , tout le groupe choisit de le laisser en vie , mon alignement ne "voit " que le fait que j'ai voulut le tuer .Et si on retourne dans le vaisseaux , il faut que le commandant soit mort . Afin que tout le monde puisse y aller , que ce soit car le groupe l'a tuer ou qu'il sot mort lors de l'abordage à l'autre vaisseaux .Ce qui permet de ne pas avoir d'invraisemblance entre les histoires des personnages
Il y aura de toute manière une invraisemblances, et de taille.

En effet, tu tues le commandant. Soit.

Et plus tard, tu rejoins un pote dans sa quête perso. Et lui décide de ne pas le tuer : Le commandant est déjà mort, mais là il est à nouveau vivant
Citation :
Publié par Worx33
Pour revenir au sujet et donc ne pas être en HS total, je pense qu'il pourrait être risqué de faire une instance de quelqu'un d'autre à cause de l'alignement , ou alors ils nous pondent un système d'alignement qui ne suis que nos choix même si le groupe choisit autre chose .Exemple , je choisit de tuer le commandant du vaisseaux , tout le groupe choisit de le laisser en vie , mon alignement ne "voit " que le fait que j'ai voulut le tuer .Et si on retourne dans le vaisseaux , il faut que le commandant soit mort . Afin que tout le monde puisse y aller , que ce soit car le groupe l'a tuer ou qu'il sot mort lors de l'abordage à l'autre vaisseaux .Ce qui permet de ne pas avoir d'invraisemblance entre les histoires des personnages
L'idée n'est pas mauvaise. Cependant, ce système ne pourrait être envisagé que pour les NPC de second plan car il interdit toute nouvelle quête ou interaction future avec ce dernier et ceux qui auraient décidé de le laisser vivre.
Citation :
Publié par Oblivyn
Il y aura de toute manière une invraisemblances, et de taille.

En effet, tu tues le commandant. Soit.

Et plus tard, tu rejoins un pote dans sa quête perso. Et lui décide de ne pas le tuer : Le commandant est déjà mort, mais là il est à nouveau vivant
A moins que les développeurs décident qu'il ne sera pas possible de refaire les quêtes où des incohérences pourraient se produire suite à un choix de ce type.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sur ...
C'est loin d'être une hypothèse à mon avis.
Des les premières interviews les devs ont insisté sur le fait que les choix qu'on serait amené à faire dans le jeu seront définitifs.
A mon avis les flashpoints suivant la trame principale de l'histoire du personnage seront jouable entièrement 1 seule fois.
Je l'espère aussi, mais cette phrase du Wiki JoL me fait douter :
Citation :
A n'importe quel moment dans une mission vous pouvez inviter un ami à vous rejoindre pour vous aider. Une fois que c'est fait, vous avez la possibilité de redémarrer l'instance ou de continuer du point ou vous êtes arrivés
Citation :
Publié par Oblivyn
Je l'espère aussi, mais cette phrase du Wiki JoL me fait douter :
Citation :
A n'importe quel moment dans une mission vous pouvez inviter un ami à vous rejoindre pour vous aider. Une fois que c'est fait, vous avez la possibilité de redémarrer l'instance ou de continuer du point ou vous êtes arrivés
Ca peut vouloir dire aussi que la quête n'est pas validée tant que le choix décisif n'est pas fait et que tu peux recommencer ou reprendre à tout moment tant que cette mission n'est pas validée.

C'est encore une hypothèse bien sur ...
Citation :
Publié par Oblivyn
Selon moi, c'est là l'avantage de côtoyer des gens dans une guilde avant la sortie du jeu.

Si on groupe, c'est avec des gens ayant le même esprit et les mêmes envies que nous.


Et paf, pour la peine, je mets ma signature

Et si on ne sait pas encore si on va jouer sur un serveur US ou EU ?
Citation :
Publié par Oblivyn
Il y aura de toute manière une invraisemblances, et de taille.

En effet, tu tues le commandant. Soit.

Et plus tard, tu rejoins un pote dans sa quête perso. Et lui décide de ne pas le tuer : Le commandant est déjà mort, mais là il est à nouveau vivant
En même temps, Oblivyn, en RP si ça arrive à toi, pourquoi ça n'arriverait pas un autre ? Combien y a t il eu de trahisons, d'exécution sommaire, de procès, de meurtres, d'actes désintéressés, de complaisances dans l'Histoire ?

Alors avec un peu d'imagination, quand tu refais la mission, tu te dis que ce n'est pas le même commandant, ni le même vaisseau et que ça se reproduit plusieurs mois plus tard. Chez les Sith les occasions de zigouiller quelqu'un ne manque pas me semble t il.

Partant du constat qu'un monde persistant est rarement pourvu de quête uniques et dynamiques, il faut composer avec et faire preuve d'ouverture d'esprit et d'imagination. Une fois qu'on s'y est résolu, les choses sont plus simples et on prend davantage de plaisir. Et sincèrement, il vaut mieux concentrer ses exigences sur l'interprétation RP, sa cohérence et sa logique avant de chercher les petites bêtes dans les quêtes qu'on refait ou non pour la seconde ou énième fois.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Pour ma part, cela ne me pose aucun problème, ce genre de gymnastique. Je soulevais juste l'invraisemblance

Cependant, et c'est là le seul défaut des dialogues vocaux, un système permettant de renommer aléatoirement ces "PNJ qui meurent en boucle au fil des quêtes" aurait été une bonne idée.


Mais, comme tu le dis, "faire preuve d'ouverture d'esprit et d'imagination" suffit à palier à ces inconvénients
Citation :
Publié par Oblivyn
Je l'espère aussi, mais cette phrase du Wiki JoL me fait douter :
Tu peux faire cela que si tu n'as pas encore terminé le flashpoint (tant que tu as pas rendu les quêtes, je supose).
Ben comme pour de nombreuses autres choses, on en sait rien et nous en sommes réduits à spéculer sur la base de bribes de phrases


Mais pour ma part, je doute que l'on ne puisse pas aller aider quelqu'un si on a déjà terminé le flashpoint. Cela pénaliserait le jeu en groupe, et donc l'aspect MMO de SWTOR.


EDIT : je parle bien de rejoindre quelqu'un pour l'aider dans sa quête alors qu'on l'a déjà terminée, et non pas d'avoir la possibilité de refaire à volonté un flashpoint
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés