Prêtre - quel spé heal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai enfin enfin l'argent pour pouvoir faire ma doublé spé (maintenant il m'en faut pour la monture + par temps froid :/) mais j'en ai marre de refuser des donjons car j'ai que la spé ombre et n'ayant pas envi de changer de spé tout les jours, car étant prêtre level 70 je pex beaucoup solo en faisant des quêtes (et un peu de farm pour avoir de l'argent)

Actuellement je suis spé Ombre, plus pratique car je fais souvent mes quêtes solo.

Mais en double spé, j'aimerai prendre une voie pour les heal.
Laquelle serai la mieux pour faire des donjons et raid ?
Ont m'a dit que l'une était heal mono, l'autre spé soin de groupe, c'est ça ?

Au 80 je prendrai peut être les 2 voie et abandonnerai Ombre...
Voila.
Pour les donjon 5 de norfendre, Disci est plus adapté si le tank est un peu léger mais les dps respectent les assist. Ca donne du gros soin monocible et une bonne regen.
Pour les raids, disci et sacré sont très différents. Sacré apporte une puissance de soin bien supérieure.

Par contre, par pitié, dans un template disci, faire l'effort d'aller chercher inspiration (3eme palier de l'arbre sacré).
Le top est d'avoir double spé Sacré / Discipline... Je ferai ça au 80, en attendant Ombre c'est top pour pex (et j'adore )

Sinon quelqu'un aurai un template sacré ? J'en ai trouvé Disciple, et en regardant un peu, je sais pas trop quoi prendre, et je joue depuis asser longtemps pour me lancer ^^

Sinon autre question, la double spé, c'est juste une 2ème spé ?
Ou alors, c'est un 2ème jeux de macro, 2ème jeux de glyphe ?

Ou faudra il que je rechange mes macro à chaque fois et glyphe ?
C'est une autre spé a part entière, donc ça comprend les glyphe, les macro etc ....

tant que tu fais encore du pex prend sacré (mais pas à la rénov hein) pcq en disci le cout en mana du boubou au lvl 70 reste cher
Si tu es spé ombre, un des intérêts de prendre discipline en seconde spé est qu'une partie de ton équipement sera la même vu que discipline est axé puissance des sorts/critique.
En donjon a 5, disc est mieux.
Rien de plus reactif que bouclier/penitence pour sauver quelqu'un ^^

Je te conseille ombre/disc donc.
Citation :
Publié par kirk
En donjon a 5, disc est mieux.
Rien de plus reactif que bouclier/penitence pour sauver quelqu'un ^^

Je te conseille ombre/disc donc.
Je préfère vraiment healer en spé sacré quand spé disci.

Mon template disci est axé PVP donc pas tellement opti... Je trouve vraiment que healer en spé sacré en instance à 5 c'est plus simple quand spé disci..

La plupars des tank sont full stuff, tu tiens le heal avec rénov.. Les moments "critiques" c'est là où le groupe descend en même temps. C'est beaucoup plus simple et rapide de remonter un groupe de 5 en spé sacré.
Citation :
Publié par X3k0
Je préfère vraiment healer en spé sacré quand spé disci.

Mon template disci est axé PVP donc pas tellement opti... Je trouve vraiment que healer en spé sacré en instance à 5 c'est plus simple quand spé disci..

La plupars des tank sont full stuff, tu tiens le heal avec rénov.. Les moments "critiques" c'est là où le groupe descend en même temps. C'est beaucoup plus simple et rapide de remonter un groupe de 5 en spé sacré.
Si un dps prend l'agro, bouclier ou penitence sont instant alors qu'en sacré y'a pas de heal instant.
Disc est une spé plus réactive, c'est ça que j'aime.
J'ai pas de probleme pour les aoe degats, je spam prière de soin et voila
C'est clair, je suis un jeune healeur, quand le tank ne sait pas aggro, c'est juste chaud de heal tout le groupe, et c'est la catastrophe si je récupère l'aggro. Ma dernière instance, tombe-mana, avec un tank guerrier, c'était juste horrible, au bout de 2 secondes, le tank n'avait plus l'aggro général. Vraiment j'ai une préférence pour les tanks paladins. (en tout cas au level 60-75).
Citation :
Publié par Loreak
Si un dps reprend l'aggro c'est surtout au tank de faire son boulot et pas au healer.
Oui en théorie, dans la pratique, ça ne se passe pas toujours comme ça

Je fais salle des reflets (new instance de la 3.3) touts les jours en random et je ne compte plus les wipe ^^ : tank mauvais en multitanking, ou dps qui prennent l'agro bêtement, les gens qui ne maitrisent pas leur classe sont malheureusement nombreux.

Dans ces cas la, la spe disc est clairement superieure pour sa réactivité.
Un dps qui agro je lui envoie un bouclier ou un penitence en instant et je peux éventuellement le sauver si le tank reprend l'agro assez vite, en sacré il meurt ^^

Moi je suis disc/sacré, disc pour les groupes, sacré pour les raids
Contrairement à toi je n'ai jamais eu de mal a grouper et je trouve que les joueurs en general apprecient particulierement les pretres, classe par excellence à mon sens pour le jeu à 5. C'est mon preféré.

Mon druide m'a toujours servi en pvp surtout et le chaman j'aime pas trop meme si ça marche bien. Palouf jamais testé.

Tu n'auras jamais de problemes.

Par contre le probleme du tanking c'est que les dk et palouf ont quand meme une facilité enorme en multi cibles, ce que je trouve par ailleurs abusé, le war doit vraiment savoir etre joué sinon c'est la cata, avec en parallele des dps qui savent controler leurs hormones...probleme que ne rencontrent pas le palouf par ex puisqu'il tank tres bien et peu aussi aisement etre 1er ou 2eme au kiki.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Contrairement à toi je n'ai jamais eu de mal a grouper et je trouve que les joueurs en general apprecient particulierement les pretres, classe par excellence à mon sens pour le jeu à 5. C'est mon preféré.
Tu réponds a qui en fait ? Personne ici n'a dit qu'il avait du mal a grouper ou qu'il n'etait pas apprécié ^^ trompé de post peut être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés