Aion et Jeuxvideoinfoparent.fr

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve le principe du site excellent, mais ça aurait mérité d'être traité avec plus de professionnalisme... Les articles, à mon sens, manquent parfois cruellement de rigueur.

(Suis-je la seule ici qui pense que le meilleur moyen d'aborder le monde video-ludique quand on est parent, c'est encore de jouer avec ses enfants ?...)
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Citation :
Publié par Arathaur
Aucun cliché de ma part, je visais ici cette catégorie de parents pour qui le jeu vidéo est complètement étranger et ne faisais en aucun cas une généralité parents = ignorants.
L'embêtant ce n'est pas qu'ils n'y connaissent rien en jeux vidéos mais qu'ils ne connaissent rien dans ce que fait leur fils ou fille.
Nous ne sommes pas encore en majorité dans la génération des parents qui ont tous plus ou moins joué aux jeux vidéos ou aux mmo mais nous sommes en plein milieu des parents qui se déchargent sur ces derniers pour être tranquille.
Ils ne comprennent pas, ne cherchent pas à comprendre et pourtant ils interdisent, engueulent, jouent avec la carotte comme n'importe quel parent normal.
Le fossé entre la compréhension et l'autorité n'a jamais été aussi grand je pense.

ps: je sais que je digresse un peu trop mais tant pis ^^
Citation :
Publié par Schim
Je ne suis pas d'accord, l'enfant doit avoir son "monde" a lui. De l'intimite si tu prefere. Après si il a sa par ailleurs, pourquoi pas.
C'est ce que j'ai voulu dire, même si ma formulation était imprécise.
Autant je n'aurais aucune crainte à laisser mes gamins s'auto-gérer pour pas mal de choses (ne serait-ce que pour les responsabiliser, et les laisser bâtir 'leur' monde, leurs références, leur échelle de valeurs), autant dans le cadre d'un MMO, je n'imagine pas les laisser l'aborder seuls.

Enfin je mets quand même un bémol : ça dépend de l'âge des enfants concernés (et navrée pour la digression).
Je me souviens, lorsque j'étais chez Shaan sur DAoC Hib / Ys, c'étaient les deux filles de notre GL qui craftaient les potions, sous la férule attentive de leur maman. J'avais trouvé ça adorable...

Autrement, pour en revenir au sujet, j'ai parcourru leur site... Dommage que beaucoup de liens conduisent à des pages introuvables... Au temps pour l'efficacité. :/

A quand des éditeurs de jeux qui inclueront dans leur site officiel un descriptif objectif destiné à informer les parents ? (c'est une idée comme une autre, ne me jetez pas de pierres... mais ne serait-ce pas le meilleur moyen de 'garantir' une certaine fiabilité des infos transmises ?)
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Enfin vu le temps qu'il faut pour Aion, ce site est clairement pas explicite, faut pas se voler la face Aion n'est pas un jeu pour casu, hors le site vise des cibles de 12ans~~. Je pense pas qu'à 12ans on puisse être un HGC.
Citation :
Publié par Eno
Enfin vu le temps qu'il faut pour Aion, ce site est clairement pas explicite, faut pas se voler la face Aion n'est pas un jeu pour casu, hors le site vise des cibles de 12ans~~. Je pense pas qu'à 12ans on puisse être un HGC.
Je suis Casu et joue a Aion et je m'éclate !

Par ailleurs je pense que de plus en plus de jeu visent directement les adultes et non les ados.
Citation :
Publié par Eno
Enfin vu le temps qu'il faut pour Aion, ce site est clairement pas explicite, faut pas se voler la face Aion n'est pas un jeu pour casu, hors le site vise des cibles de 12ans~~. Je pense pas qu'à 12ans on puisse être un HGC.
pas d'accord....je suis casu,je suis lvl 33 (seulement) et je m'eclate aussi....les HCG et casu peuvent s'eclater autant l'un que l'autre

balancer que le jeu n'est pas fait pour les casu est une façon de s'approprier le jeu...
meme si ca deplait a certains,il y a tout une gamme de joueurs sur Aion,qui va du HCG au joueur du dimanche,et meme des gamins...chacun a une maniere differente de jouer,des objectifs differents....chacun evoluera dans son propre milieu mais prendra autant de plaisir a jouer

les casu n'auront peut etre pas acces a ce que les HCG ont,mais etant donné le contenu,je crois que tout le monde peut y trouver son compte
Citation :
Publié par Dekim
Pas mal de parent actuel ne connaisse pas la norme PEGI !
En même temps quand je vois des revendeur vendre a des gamin de 13 ans un bon vieux GTA....
Suffit de penser comme eux et de voir à la fin du mois ton objectif de thunes à faire rentrer.
Génial !

Citation :
Attention : dans ce jeu, la puissance d'un joueur par rapport aux autres dépend en grande partie du temps passé, ce qui peut inciter certains à y passer un temps excessif.

GO BASH !!!!!!
Les parents qui ont 40+ ans ne connaissent en général pas le monde du jeu vidéo et encore moins le jeu en ligne.
Pour eux cela reste une réclusion sur soi-meme, un comportement associal et tous les clichés du genre.

Meme a 27 ans, avec ma maison et un boulot, quand je vais en vacances chez mes parents et que je joue en journée pour m'occuper j'ai le droit aux sempiternelles remarques "tu passes ton temps a tuer des monstres sur ton ordinateur, tes amis doivent te trouver inintéressant" etc etc... C'est peine perdue pour tenter de leur expliquer quoi que ce soit. Ils ont leur avis et n'en changeront pas. Tout ce qui touche aux jeux vidéos c'est evil.
Bon faut dire que je leur répond "Je joue, vous regardez Derrick, c'est quoi le pire?" ca incite pas a la discussion

Tout ca pour dire qu'un site qui a pour but d'éduquer les parents sur les réalités du jeu vidéo et en particulier le jeu en ligne est bien meme si leur article laisse a désirer en terme d'information.

Je pense de toute facon que cette incompréhension n'est qu'un probleme passager du au fait que nous sommes la premiere véritable génération de joueurs. Cela se réglera tout seul lorsque nous seront a la place de nos parents
Citation :
Publié par Naiev
j'ai pas trouvé l'article pour Postal 2 sur le site ! Ils devraient en faire un, ce jeu est une menace pour l'avenir de notre planète.
C'est pas bien de ressortir les vieux squelettes du placard ! Cela dit j'avoue que c'est le premier truc que j'ai tapé dans la recherche également...
Citation :
Publié par Shiffu
Je pense de toute facon que cette incompréhension n'est qu'un probleme passager du au fait que nous sommes la premiere véritable génération de joueurs.
Ho il se calme le gamin là !!!

La première génération de joueurs avait 15 ans dans les années 80 .... vous n'êtes que des "suiveurs".
Au début j'ai pas prêter attention au site, j'ai même rit en voyant se forum vide, puis j'ai lu ...

Suite au lancement officiel de jeuxvideoinfoparents.fr le vendredi 4 décembre par Nathalie Kosciusko-Morizet et l'association e-enfance, ce Forum permettra prochainement de recueillir toutes vos questions sur l'univers des jeux vidéo. Ce site étant en version beta nous vous invitons également à nous faire parvenir vos remarques dans la rubrique "Améliorations".
L'équipe net écoute.

Là j'ai prit peur, il vont faire quoi maintenant les sempiternelles plaintes "tu joues sur l'ordinateur trop souvent ..." sors prendre l'air pour te faire des amis ..." " les mmos c'est dangereux des gens en meurt ..." les psy de pacotilles vont se répandre en leçon paternaliste et culpabilisante en sommant les adulescent de se détaché de leurs dernières bribes enfantines ...

Nain porte quoi ....
Y'a 20 ans, avant que le monde des jeux vidéos ne fasse sont petit bonhomme de chemin, on crucifiait les rôlistes en les taxant parfois de satanismes, en faisant un amalgame entre JDR et secte, le tout à grand renfort d'articles sur le suicide de jeunes joueurs ayant perdu leur personnage (cf Dark Dungeons sur the Escapist)

Maintenant, on s'en prend aux joueurs de jeux vidéos avec des arguments parfois assez proche.

Les "bien penseurs" ont trouvé de nouvelles victimes...
Beaucoup de réponses à ce post font quand même bien pitié et donneraient pas mal de grains à moudre au détracteurs pur et dur des MMOs.

Bien sur que cet article ne fait pas l'éloge d'Aion. Il se contente d'être plutôt neutre, et de donner un avis objectif pour quelqu'un qui n'y connait rien ou presque.

Personnellement je n'ai rien lu dans l'article qui ne soit infondé si ce n'est, éventuellement un mot pas forcement approprié: les "sessions".

Ce mot à cependant le mérite d'être clair dans la tête de personne non-initié:_ Il faut une session continue de jeu minimale d'une demi-heure, en moyenne, pour faire quelque chose (une quête, un peu de craft).

Le rating a 12+ est d'ailleurs bien choisi pour ce genre de jeu.

Franchement, si tout les articles a propos des jeux sont du même acabit, un tel site peut effectivement être un gros plus pour les parents qui ne sont pas au fait de l'actualité vidéo-ludique.
J'avais oublié cet epoque ou on avais un peu honte d'avouer qu'on avais fait une soirée Jdr la veille.

Ta fait quoi hier ? . Euh bah Jeu de role ... AHhhh un deviant !
Citation :
Publié par Cthulhoo
Y'a 20 ans, avant que le monde des jeux vidéos ne fasse sont petit bonhomme de chemin, on crucifiait les rôlistes en les taxant parfois de satanismes, en faisant un amalgame entre JDR et secte, le tout à grand renfort d'articles sur le suicide de jeunes joueurs ayant perdu leur personnage (cf Dark Dungeons sur the Escapist)

Maintenant, on s'en prend aux joueurs de jeux vidéos avec des arguments parfois assez proche.

Les "bien penseurs" ont trouvé de nouvelles victimes...
Ou comment partir d'un article assez neutre sur l'évaluation d'un jeu video, pour en arriver a la faim dans le monde et le racisme : non mais serieusement ... faudrait parfois faire la part des choses.
Citation :
Publié par Shiffu
Les parents qui ont 40+ ans ne connaissent en général pas le monde du jeu vidéo et encore moins le jeu en ligne.
Pour eux cela reste une réclusion sur soi-meme, un comportement associal et tous les clichés du genre.
Les MMOs ont pas commencé avec Dofus hein et y'avait déjà des geeks avant la démocratisation des PC

Je serais curieux de connaitre le nombre de joueurs des Wizardy et Ultima qui ont joué ou jouent encore à des MMOs.
J'ai bien précisé "en général". Ce ne sont pas tous mais une majorité. Je ne doute pas un instant qu'il y ait des dinosaures du MMO mais il faut avouer que c'est un phénomene relativement récent. Ca restait une activité plutot marginale il y a une dizaine d'années.
Citation :
Publié par Pinpux
Les MMOs ont pas commencé avec Dofus hein et y'avait déjà des geeks avant la démocratisation des PC

Je serais curieux de connaitre le nombre de joueurs des Wizardy et Ultima qui ont joué ou jouent encore à des MMOs.
Oh oui

Je suis accro aux MMORPG, c'est indéniable (même si je suis capable de faire de longues pauses). Cependant, il est hors de question de laisser mes enfants jouer sans un minimum de contrôle. Ils ont 9 et 11 ans et jouent à Dofus. Pour l'avoir testé, je sais qu'on y rencontre aussi de drôles de joueurs (cherche girl 14 ans pour plan cam ). Je pense qu'entre leurs devoirs, leurs copains, les activités extérieures et les activités "familiales", ils ont de quoi faire....Je préfère les voire devant un MMO que devant la télé, mais sûrement pas 1h30 par jour. Le temps file vite, alors un peu de surveillance est de mise...et cela n'empiète pas sur leur petite bulle de liberté.
Citation :
Publié par Shiffu
Les parents qui ont 40+ ans ne connaissent en général pas le monde du jeu vidéo et encore moins le jeu en ligne.
Tenez donc a vous entendre on viens juste de franchir le pas de la téléphonie mobile....
Je jouais déjà au jeu vidéo et toutes ma génération alors alors que beaucoup n'étais pas encore née .Meme ma belle mère avec 65 ballet joue au jeu vidéo (Majhon ou les cartes) c'est beau dire....
Un petit recap juste pour vous montrer que le jeu vidéo appartenait deja au siècle passée et c'est pas votre génération qui en sont les précurseurs mais bien nous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_jeu_vid%C3%A9o
N'oublions pas que ce site s'adresse aux parents qui n'ont dans la majorité des cas aucune idée de ce qu'est un MMO... Aion s'en sort pas mal, la "session d'1/2h" est là à titre indicatif justement pour fixer aux parents une certaine limite aux joueurs les plus jeunes.

Après on peut toujours triturer Dofus dans tous les sens, ce jeu est ce qu'il est, mais il a au moins eu le mérite de démarginaliser le MMO auprès des parents en touchant un public plus jeune, de façon ni osée ni agressive au grand regret des détracteurs ignorants.

Après, chaque MMO trouve et installe son public, voir un petit de 8 ans sur Dofus me semble normal... et le voir sur Aion ?
Citation :
Publié par -Aelys-
N'oublions pas que ce site s'adresse aux parents qui n'ont dans la majorité des cas aucune idée de ce qu'est un MMO... Aion s'en sort pas mal, la "session d'1/2h" est là à titre indicatif justement pour fixer aux parents une certaine limite aux joueurs les plus jeunes.

Après on peut toujours triturer Dofus dans tous les sens, ce jeu est ce qu'il est, mais il a au moins eu le mérite de démarginaliser le MMO auprès des parents en touchant un public plus jeune, de façon ni osée ni agressive au grand regret des détracteurs ignorants.

Après, chaque MMO trouve et installe son public, voir un petit de 8 ans sur Dofus me semble normal... et le voir sur Aion ?
Avec ce site on a l'impression que les parents on 70 a 90 ans
Meme un jeune adulte de 18 ans ces parents auront en moyenne 20 a 25 ans de plus, donc ces parents la on une tranche age qui varie entre 38- 43 ou plus.
Si je prend un ado de 13 ans ---> les parents auront une tranche age qui varient de 33 a 38 ou plus.

Y'as 15 ans sortais warcraft ,apres c'est soit tu pratiques le jeu video ou pas c'est juste une question de connaissance du sujet mais en aucun cas cela a avoir avec age ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés