Furtivité et détection fonction du lvl.

Répondre
Partager Rechercher
Hi,

Je voulais savoir si le fait de se fufu devant un hL était inutile puisque la diff. de level lui permet de nous voir ?

Je m'explique, hier soir hop rift a eltnen, j'apparait à morheim sous la cascade...
je fuis les campeurs...
j'engage un mec...
un aède m'add (level 39 d'après les chroniques, moi 26)...
hop comme d'hab saute plane et fufu...
et puis non le mec me stick (et pourtant je me déplacais bien chelou exprès)
et puis fatalement me doom..

kézako ???

edit : non je pense pas qu'il avait de graine je l'ai rien vu use
Au niveau 26 tu ne dispose que du niveau 1 du fufu, donc visible par tous je pense avec une popo, ou skill rôdeur et assassin.
Le deuxième fufu et au niveau 34, si tu es assassin.
A partir de la peu peuvent te voir.

Avec un Sin 39 je suis passé sous le nez d'un templar 44 sans soucis, donc le niveau importe peu, selon mon expérience (limité je dois dire).
Dans ce cas je ne vois pas trop l'intéret du fufu s'il est détectable par tout le monde !

La différence de lvl doit jouer c'est sur, mais je pense qu'un aède lvl 22 qui passe devant un assa de meme niveau fufu ne le voit pas... Sinon tant qu'a faire, monter un templier.. L'assassin perdrait tout son interet
POur le moment les seul à m'avoir vu en fufu 2, c'est des Elites 40 archer, et des joueurs 43+ (mais pas que des assa me semble du coup... le level jouerai ?).
Le reste des mobs, hors boss ou equivalent de rodeur (elite ou pas) sa passe sans problème, même les elite fufu 40+ m'ont pas vu^^.
Citation :
Publié par Orion / Voutvout
apparement, si tu es ciblé avant de passer en fufu, celle ci ne fonctionne pas...
tu dois etre non ciblé, et là, ils ne te voient pas...
Hmm non, tu disparais progressivement ( ~ 2 sec ) certes, mais la target est tout de même supprimée et impossible sur ton "ghost" avec la furtivité de base.
Le gars à du utiliser une graine de détection, ça deviens un consommable à la mode pour les adeptes du PvP qui préfèrent éviter les surprises ( ce qui est tout à fait normal, ce n'est pas un reproche ).
Ca m'arrive très souvent de me faire griller par des mob du style rodeur ou oeil d'aigle... (krall) ou meme les singes qui campent devant le camp (je sais plus le nom) je me fait grillé à chaque fois..
J'ai eu et vu la même chose : fufu 36, je me fufu, les gens continuent de me courser et de me taper pendant un bon moment (en fait jusque ma mort)

Ca déconne pas à chaque fois mais très très très très souvent.

Ils continuent de me cibler et de pouvoir me taper alors que je suis en fufu.

Même problème avec le pouvoir 3000DP (Marche de l'ombre mais j'ai un maxi doute sur le nom là d'un coup )

Pourtant il s'agit bien dans les deux cas de furtivité II.

Ca ne faisait pas ca avant le patch pourtant.

D'autres fois, je passe devant des 50 ou sur eux sans qu'ils me voient
Je n'ai eu aucun problème avec le fufu. Il suffit de faire un peu attention. Ce n'est pas un skill roxor mais juste de quoi te premettre d'attaquer par surprise ou te donner une chance de plus de fuir ou passer inapperçu donc il y a forcément plusieurs manières de le contrer.

Il faut savoir que :

- Le fufu 1 est détectable par les sorciers, les rôdeurs et les assassins.
- Le fufu 2 est détectable par les assassins et les rôdeurs hl (40+).
- Il existe des graines de détection pour repérer les fufu quelque soit la classe que l'on joue.
- Les Aoe permettent de révéler le fufu s'il est dans la zone.
- Les mobs du style animal repèrent le fufu
- Les élites rôdeur repèrent le fufu.


Bref, tout un tas de choses à prendre en compte.
La Fufu 2 n'est PAS détectable par les graines qui se limitent à la fufu 1.

Pour les assassins, je n'ai pas vu le skill le permettant non plus (peut être dans les 45+ ou j'ai mal lu pas impossible).

Pour les mobs oui certains peuvent idem pour certains rodeurs Elite (nottament attention à certains gardes)
Ça m'arrive souvent, seul explication logique c'est que le level influe sur la furtivité. Quand je me fais débusquer je fais bien attention à mes logs, et généralement le type n'utilise pas de graine/buff, mais arrive bien à me suivre tranquillement.

Ou alors un problème suivi du patch, mais j'en doute sinon il y aurait eu plus d'échos que ça chez les Coréens.

Faut juste serrer les fesses à chaque fois qu'on passe en mode Furtivité et espérer que le gars n'est pas plus haut level que soi.
En tant que Rôdeur j'ai une compétence pour voir les fufu de niv 1 de façon illimité.

Et une autre compétence pour les fufu de niveau 2 mais juste 30 sec pour une recharge de 10 min.

Après il existe des graines de détection mais qui ne marchent que pour le fufu de bas niveau soit le 1.
Citation :
Publié par Karlus
Pour les assassins, je n'ai pas vu le skill le permettant non plus (peut être dans les 45+ ou j'ai mal lu pas impossible).
Les Assa ont une détection de Fufu II vers la fin des niveaux 30 ; c'est le même que les Rodeurs, à savoir 30 sec toutes les 10 minutes.

Perso, et il y a un moment , je me suis fait détecter en Fufu II par un sorcier de 8 à 10 niv de plus que moi (me rappelle plus exactement) alors que j'étais en fufu depuis au moins 20 sec.
Toujours pas compris.
A part ça, rien d'autre.

Edit : Ominiscience, compet 40 :
http://fr.aionarmory.com/spell.aspx?id=918
Citation :
Perso, et il y a un moment , je me suis fait détecter en Fufu II par un sorcier de 8 à 10 niv de plus que moi (me rappelle plus exactement) alors que j'étais en fufu depuis au moins 20 sec.
Une fois, j'ai juste eu un mauvais pressentiment, j'ai lancé mon AoE... J'ai bien fait, un assa était en fufu, il a dû tellement être surpris que je l'ai démonté en deux secondes e demie Bref, il ne faut pas négliger ses sentiments
Ben moi une fois j'étais en mode slak/bash depuis 6 heure quand j'ai vue une sorte de silhouette mais constitué d'élément liquide s'approcher de moi et il faut bien l'admettre me défoncé le Q. Je suis aller consulté sa fiche pour voir qui avait fait le sournois et là je me suis rendu compte qu'il n'était que lvl 25 (full jaune dague +10 ceci dit, ça sent le gars qui fait marché le commerce des bot... enfin bref) alors que moi j'étais lvl 28 soit 3 de plus. Je pense vraiment l'avoir vue au dernier moment et ce sans buff mais bon en mode slak/bash/robotisé depuis 6 heures toute les hallucinations visuel sont permissent
Je ne suis pas assassin, mais sorcier...
Une astuce que je fais souvent pour reperer les fufu... Il y a un son lorsqu'ils enlevent leurs ailent près de nous... A ce moment je balance le buff pour reperer les furtifs... Et ça rate rarement ^^
Jusqu'au lvl 34 ^^

Sinon le fufu n'est pas détectable quelque soit le lvl si tu l'a activé depuis quelques secondes. (Et si tu prends pas une aoe au passage xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés