[Fusion] La symbolique sexuelle dans "Le Seigneur des Anneaux"

Répondre
Partager Rechercher
AHAHAHAHAHAHA!!!!

(comme quoi la debilite humaine et la torsion de cerveau ne prendra jamais fin)
Wink
Dissertation libre :
Complexe d'Oedipe et logo du forum Jeux Online.

Je ramasse les copies dans deux heures.
Citation :
Provient du message de Caepolla
Dissertation libre :
Complexe d'Oedipe et logo du forum Jeux Online.

Je ramasse les copies dans deux heures.

Hmm ! Le "O" de Online me fait penser à l'anneau du Seigneur des Anneaux. Donc, ce que je peux dire là dessus ... (la suite ici)
Oedipe

Online

= Le O, le E, le I, sont les trois lettres communes de ces deux mots.

Le complexe d'Oedipe, je m'en **, et le logo de JOL, euh, je m'en ** aussi. Encore une similitude!

comme quoi Oedipe etait un fanatique des JOL, et pis c'est lui le grand createur de ces jeux....

Vala! j'ai combien?
Citation :
Provient du message de Caepolla
Dissertation libre :
Complexe d'Oedipe et logo du forum Jeux Online.

Je ramasse les copies dans deux heures.
En plein dans le mille
Mais la signature revele aussi bien des choses
Remarquez particulièrement les rondeurs du "E" de Online sur le logo. Il représente le contour d'un cercle à demi fermé dans lequel s'enboîte à merveille la tige droite centrale du "e". C'est on-ne-peut-plus révélateur à mon avis.

Sinon, j'ai trouvé ça ordinaire. Ce n'est pas spécialement drôle car bien que le pseudo language scientifique soit omniprésent, les "bases" sur lequels s'appuie le texte sont des plus vétustes et insinifiantes, et ce même si le texte est au second degré. Je ne m'exclaffe pas spécialement à lire des mots comme "phallus" ou "sodomite" et je sais déjà à quel point l'esprit humain peut être tordu(à défaut d'utiliser un language moins correct) alors pas besoin de me le rapeller.

Lorque votre vie sexuelle est satisfansante, elle occupe environ 3% de votre temps. En revanche, quand elle ne l'est pas, elle en prend environ 97%.
Seamus Heaney
pas mal la phrase de Heaney........n'empeche que je suis un hamster et non un humain, alors je m'esclaffe qu'en meme devant ce texte, non parce que j'y vois des mots tels que sodomite, mais par sa stupidite peu commune.....

*retourne a l'asile*
Je me permets de vous préciser la définition en psychanalyse, d'un phallus.

En fait, le mot a une signification tout autre en psychanalyse que dans le sens commun. Il se définit comme la différence des sexes, dans son explication historique (origine sociale des hommes) et dans le comportement primitif de l'enfant, face à sa mère (il veut la mère, pour lui tout seul )
Tout a fait, mais ne serions nous point en train de nous ecarter du sujet initial? non? bien....

que disions nous? ah oui, le Phallus......(on dirait un prenom grec...)
Pardonnez-moi, Dame Hamster(ette?), si je vous ai blessé par mes propos quelques peu irréfléchies mais ce n'était point le sens que je voulais donner à ma phrase. Mon mécontentement s'adressait à l'auteur de ce texte que je considère, à mon humble avis, de la plus grande vulgarité et des plus sots. J'ai bien affiché un ou deux sourires au début de ce vélin, rapidement remplacé par des froncements de sourcils face à l'étendue de cette connerie. Certaines choses vulgaires peuvent être drôle, mais sans dépasser les limites de bienséances.
Et je suis tout a fait d'accord avec vous.

(Mais non je ne me suis pas vexee, je debarque de l'asile, il me faut un temps d'adaptation avant d'arreter de dire n'importe quoi, c'est tout!)
Non c'est pas mal trouvé les images (tour phallus)

Le prob c'est que ca repose sur bcp de sémantique alors bon... ca peux ne pas avoir la même signification. Et puis le gars ce contredis. Au un moment il dit que Frodon est homo parcequ'il donne pas l'anneau a Galadriel (ondc ca representerai un lien hetero) et ensuite il dit que ca represnete l'anus (un lien homo). Non sans déconne... soit il a pas rellu, soit il était bourré, soit il était con...

Et puis le pov Frodon il morfle....

*y pense*

Si on va sur ce chemin.. Spiderman aussi c'est teinitée d'homosexualité. L'araignée symbole de la folie qui ais que grimpé sur des phallus géant... si c'est pas de l'homosexualite.
Et dans Star Wars, Chewbaca et Han solo...


Nan franchemet faut erreter le conneries.

Question con, le gars il a été payé pour son article?
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
c nul et grotesque, oui, et puis banjo, ta signature est hors norme : 500 pixels de large max, et avec tous les banjos... ça fait trop.
envoi un pm à la place
Mais bon, j'aime bien les trucs lourds.

Je crois pas qu'il ait été payé pour écrire d'aussi grosses idioties. Preuve qu'il y en a qui ont vraiment du temps à perdre...:baille:
Tiens, un stanley cubrickiens......
C'est n'importe quoi, c'est clair, mais plein de "belles phrases" quand même ; un peu comme de la confiture, moins on en a, plus on l'étale... (en l'occurence, sur la tartine de bilbon se serait pas mal vu qu'il a pas assez de beurre (tien, encore une connotation sodomite !) pour toute la couvrir)...
__________________
Les Nitrox et les Trimix, ne sont que des froussards qui ont peur de la narcose !
Citation :
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
*sifflote*
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bah le fait de changer les noms en passant à la VF ça ne me choque pas, c'est pas la ou la traduction merde, le probleme de la traduction vient surtout de grosses coquilles facilement rectifiable (genre Galadriel meurt en tel année, alors qu'en fait elle se barre à valinor, ou elendil fils d'isildur au lieu du contraire etc etc) si on corrigeait ces ptites erreurs je suis sur que la traduction ne serait pas si mauvaise que ça (pas facile de reproduire le meme style que Tolkien quand meme)
Bien d'accord, de dire que Elrond ou Galadriel sont mort alors qu'ils sont justes partis, ça gache un peu le plaisir de lire, on fait plus attention pour voir si Ledoux à pas fait d'autres conneries... et il en fait d'autres, sans compter les erreurs d'ortho...

http://membres.lycos.fr/lafee/SdAhelas.html

Vous trouverez déjà pas mal d'erreurs ici...


Citation :
Et dans Star Wars, Chewbaca et Han solo...
Là, nous dérivons dans l'extraterrophilie :mad: :mad:
Citation :
Nous aurions pu ainsi évoquer Aragorn, le grand frère
à la recherche de sa virilité perdue, symbolisée par son épée
brisée, et qui ne pourra retrouver sa force, reforger son épée,
qu'en renonçant à courir les elfes des bois et les animaux
sauvages
pauv' Aragorn, lui aussi il y passe
Wink
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Et le premier qui me traite de pervers parce que j'ai posté le 69ème message, il peut prendre la porte.
Non, pas pervers parce que tu as laissé le 69ème message.

Mais peut-être parce que tu as remarqué avoir laissé le 69ème message et explicitement fait une allusion sous couvert de ne pas la faire.
Ah mais quel pervers ce Tann......
Je crois sincèrement que je n'ai jamais vu autant de conneries sortir de mon écran ...

ALORS LA JE DIS NON.

Le(s) mec(s) qui ont écrit ça sont complètement éclatés.

Dommage que Tolkien ne soit plus de ce monde .................. dommage.
__________________
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.
C'est vraiment n'importe quoi... En plus, c'est bourré de (lachons-nous ) conneries.

Citation :
Remarquons d'ailleurs que lorsque Frodo, à Amon Sûl, puis Sam,
sur les contreforts de l'Ephel Duath, puis enfin Gollum sur la
montagne du Destin, enfilent l'anneau (à leur doigt), ils se
trouvent à chaque fois sur une montagne, sur un sommet,
symbole phallique.
Si je me souvient bien, Gollum n'a jamais passé l'anneau sur la montagne du destin. De toute façon il n'aurait pas pu car l'anneau était encore au doigt de Frodon...

C'est dingue, ça me fait pense à une émission que j'avais vu (Culture Pub pour ne pas le dire), où des Psy (qui ne méritent pas ce titre après ça d'ailleurs) voyaient du sexe partout, entre-autre dans une pub où l'on voyait un pauvre type qui ne se souvenait plus comment faire le plein de sa voiture !

C'est carrement ridicule...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés