[Film] The Man from Earth

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de le voir, ca se regarde mais tout juste. Ca commence lentement puis on s interresse de plus en plus a l histoire mais je trouve que les roles des personnages secondaire sont tellement des clichés, qu on se dit tout le temps : "nan mais ho, un psy ferai jamais ca, etc..."
Cela fini en un gros truc marron pseudo phylosophico-religieux dénué de toute forme d interet. (et une furieuse envie de mettre des baffes a la vieille)
je viens de mater ce film en vostvo (j'ai donc loupé 2-3 trucs) mais ça reste un bon divertissement que je recommande à tout le monde

j'ai toujours eu un faible pour les scénarios à la twilight zone / outer limits, souvent assez originaux, et bien ce film en est un en version longue, en beaucoup plus osé

étant donné que j'ai apprécié ne rien (du tout) connaître de l'intrigue en le lançant, je vais rien dire ici sur le scénar, j'aimerais juste signaler que c'est un huis-clos et que les acteurs et la musique font très téléfilm mais on s'y fait

le truc qui m'attriste le plus en fait c'est que ce film est fait avec seulement 200 000 dollars, et qu'il est bien plus divertissant que la majorité des grosses prods à 20millions de dollars et +

par divertissant j'entend que contrairement à ce que beaucoup disent, ce n'est pas un film intellectuel, loin de là, mais le tout est rondement bien mené et on ne s'ennuie pas une seconde

Il y a comme je le disais cette prise de position que je trouve assez osée dans ce film et je salue cette initiative, car c'est extrêmement rare de voir ça de nos jours. J'aurais aimé qu'ils aillent plus loin dans cette démarche mais ça reste satisfaisant.

Bref, comme l'a suggéré le producteur, procurez-le vous via bittorent (c'est à peu-près la seule façon de se le procurer en plus). Et si vous en avez l'envie, vous pourrez toujours faire un don.
Je bump ce sujet. Ce film est tout simplement une perle.

Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les plaintes concernant "Jesus lol" il faut le voir dans le sens inverse. Ce n'est pas Jesus... C'est un homme immortel qui essayé d'inculquer des valeurs qu'il a découvert de par le passé. Il n'a rien contrôlé... Un moment il dit "Alors que les églises se basent sur des contes de fées"
Il est devenu un mythe parce que des gens ont déformé ce qu'il a fait à cette époque.


Le final est tout simplement touchant et inattendu. Bref, je le conseille vivement.
Ce film étrangement, j'y ai repensé longtemps après . Je l'ai vu cette année et au bout d'une demi heure je me suis dit que j'allais pas tenir: une pièce, quelques personnages et du blabla. Ou est la SF la dedans?
Ben j'ai scotché tout le long et j'ai adoré, comme quoi.
Perso j'ai juste trouvé la discussion sur la religion un peu longue et à chaque je ne peux pas m'arrêter de pensé que les américains ont quand même une fixation là dessus. Sinon c'est un très bon film oui, on est pris dedans du début à la fin. Bien joué, des bons personnages.


Par contre je déteste ce sujet qui m'a pourri une nuit de sommeil.
Drôle que le sujet soit up! Je l'ai regardé y a genre 1 ans et demi, pis le week end dernier je l'ai regardé 3 fois d'affilé avec 12h d'écart entre chaque. Le scénario est juste trop awesome!
Citation :
Publié par Darkstrike
...
La rumeur voudrait que le cinéma ce ne soit pas que des courses de voiture, explosions, amputations sanguinolentes

Conseil: dans le même style le Silence de la Mer de Melville, c'est pas pour toi

Dernière modification par Jangho ; 09/11/2011 à 23h21.
Oh si, Melville ça me convient, ça ressemble a du cinéma. Pas encore vu ce film de lui, j'en suis resté à L'armée des ombres, Le cercle rouge et Léon Morin prêtre. Mais merci du (faux) conseil !
J'avais laissé mon détecteur de trolls éteint

Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Je l'ai vu il y a quelques semaines sur les conseils d'un ami.

J'ai vraiment bien aimé, mais il avait tellement aimé aussi qu'il m'avait lâché 2/3 spoiler comme il fait souvent.
Huhu j'imagine qu'il t'avait lâché LE spoiler ? Du coup, c'est cool si ça t'a pas totalement gâché le film ^^
C'est le genre de film où si on donne une description, la seule réaction possible c'est "mais ça doit être chiant!" (srsly, 5-6 gars qui parlent, woooouh, vive le truc passionnant!).
Et pas du tout. Je ne pouvais pas me décrocher de l'écran, ce film est passionnant.

Mais je ne savais pas qu'il était sorti en DBD/BR récemment, je l'ai vu à la fnac dans les nouveautés j'ai buggué comme un con, parce que ça doit faire 2ans que je l'ai vu.
Citation :
Publié par Wolset
Huhu j'imagine qu'il t'avait lâché LE spoiler ? Du coup, c'est cool si ça t'a pas totalement gâché le film ^^
Wai, le genre de mec qui te spoile le 6ème sens et Usual Suspect en même temps dans une phrase sans verbe
Citation :
Publié par Darkstrike
Hihi, moi j'avais parfaitement conscience de répondre à un troll.
Tu parles de mon post? (Tain ce que ça fait chier les éditions en fait.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés