Y a-t-il des survivants de l'entre deux Diablo ? ^^

Répondre
Partager Rechercher
Y en a-t-il ici qui se souviennent de cette longue attente entre D1 et D2 ? Des multiples reports et des rumeurs de dates qui circulaient partout, autant sur le net que chez les revendeurs ?

Je me souviens avoir entendu : été 98, automne 98, printemps 99, automne 99 ...

Vers mars-avril en 1999, un pote nous avait dit sur ICQ (ô, préhistoire !) : "Diablo 2, pas avant 2000"

Toute la guilde lui avait ri au nez... ... parce que oui, 98-99 c'était aussi le moment où toutes les guildes se formaient pour avoir des membres avant la sortie du jeu


En plus, ça tombait à une période (14-16 ans) où la vie dans notre bled se résumait plus ou moins à jouer à Magic et à attendre les nouveaux jeux et les nouveaux films.

En même temps que Diablo 2, on se tapait la tête au mur à attendre The Phantom Menace
J'avoue ne pas avoir vu le temps passer entre les 2 diablo vu que j'ai commencer à jouer au premier en 99
Par contre diablo 2 => diablo 3 ça commence à être long
En y réfléchissant, je me suis rendu compte que je ne gardais aucun souvenir de cette période, alors que je suis certain que j'ai joué à tous les diablo (j'ai encore les boites et les cd). Et ensuite, je réfléchis encore un peu, à la sortie de Diablo2 (2000 donc) j'avais à peu près 13 ans. J'ai eu un pc en 5ème, donc genre 11/12 ans.

Conclusion, j'ai du jouer à D1 juste avant la sortie de D2. Voilà je ne suis pas un survivant de l'entre deux
Citation :
Publié par Persee
J'avoue ne pas avoir vu le temps passer entre les 2 diablo vu que j'ai commencer à jouer au premier en 99
Par contre diablo 2 => diablo 3 ça commence à être long
Surtout que les bons hack'n'slash ont pas été très nombreux pendant cette période ... ...

En LAN, on ressort régulièrement Diablo 2 ! Même si on ne tient plus si longtemps qu'avant tant on connait le jeu par coeur.
J'ai joué à Diablo 1 et je n'ai pas aimé (ce truc où on tape sans arrêt dans des couloirs, j'ai jamais compris), donc je n'ai pas joué au 2 du coup et aujourd'hui je n'ose pas essayer de peur de me fusiller les yeux.

Voilà, vous pouvez me cracher dessus ou m'envoyer à la figure tout objet que vous avez sous la main.
Citation :
Publié par Arcalypse
je n'ai pas aimé (ce truc où on tape sans arrêt dans des couloirs, j'ai jamais compris)
Avec stoïcisme, je résisterais à l'envie de te troll violemment, je répondrais juste que tu peux quitter la section étant donné que D1, 2 ou 3 ont été, sont et seront bâtis sur le principe que tu dénigres (et que je quote) On appelle ça un hack'n'Slash.

Voilà ça c'est fait. Maintenant, à mort !
Citation :
Publié par Arcalypse
(ce truc où on tape sans arrêt dans des couloirs, j'ai jamais compris)
T'as bien fait de ne pas jouer à D2, et je crois que tu peux éviter D3. Taper sans arrêt, c'est un peu le principe de la franchise, quand même.
Ayant commencé sur D2, je ne peux que découvrir cette horrible attente entre deux opus. Et ça me chatouille l'estomac de pas savoir quand je pourrai jouer au 3èèèèèèèèèème !

Encore que je me demande si ça ne sera pas pire quand je saurai la date...
Personnellement j'étais pas impatient que D2 sorte à l'époque. Je ne suivais pas autant l'actualité du jeu video que maintenant. Je crois que j'ai du savoir pour D2 quand il est tombé entre mes mains
Pas de stress prédiablo pour moi donc.
J'ai jamais joué au premier car je n'avais pas d'ordi.
J'ai acheté diablo 2 a sa sortie mais je n'y ai pas joué.
J'avais eu le malheur de me mettre a everquest au même moment, et c'est devenu une drogue tellement c'était bien (diablo 2 je m'en foutais lol).
C'est un an plus tard apres avoir ralenti eq puis stoppé que j'y ai joué, et j'ai trouvé ça bien, du coup j'attend le 3 avec impatience.
J'ai jamais joué au premier !

Mais j'ai pu faire le 2 et l'extension du 2 avec grand plaisir. Le faire et refaire et rerefaire et .... on va s'arrêter là !

Et l'attente pour D3 est simplement infâme
J'ai joué à la démo Pc de diablo 1, au jeu sur PS1.
J'ai joué à diablo 2 dès sa sortie, j'ai été dans le top10 des barbares en HCL sur le premier ladder en 1.09, j'ai fait un retour dans le ladder en 1.10... j'ai droppé 2 SOJ en HCL à 2 jours d'intervalle.

Diablo3 n'a qu'a bien se tenir
Citation :
Publié par Jack Frost
perso, je me remets régulièrement à Diablo.

Le 2e opus, même si j'ai bien aimé, j'accroche beaucoup moins.
Pareil. L'ambiance de Diablo I est vraiment unique, plus glauque, plus macabre, plus désespérante. Plus sombre et plus sanglant. La voix des protagonistes est superbe. Et si le gameplay de Diablo II est quand même beaucoup plus riche, certains éléments de Diablo I me plaisaient beaucoup, comme le système de grimoire.

Puis certains petits détails faisaient une grande différence. Les animations par exemple. Même si elles sont beaucoup moins nombreuses que dans le 2, les animations du 1 sont, je trouve, plus réussies. Les coups d'épées ou de hache, la mort de certains adversaires (comme les hommes chèvres). Ou bien le fait que l'attitude du personnage en ville était bien différente que lorsqu'on descendait dans le labyrinthe (le guerrier enlevait son haume et le gardait sous le bras, son épée dans le fourreau).

D'ailleurs je trouve que les graphismes ont très bien vieilli, y'a que les sorts qui sont vraiment moches aujourd'hui.

Sinon, pour répondre au sujet... Quand j'ai joué pour la première fois à Diablo I, j'étais en CE1 ou en CE2, dans ces eaux là. Je devais avoir 8 ou 9 ans. J'ai attendu Diablo II, mais sans doute pas avec la même impatience que certains du fait que j'étais assez peu au courant de l'actualité du jeu vidéo, me contentant du discours de mon grand frère en la matière.

J'ai joué à la démo PC (acheté dans un magazine à l'époque du temps des magazines) puis j'ai passé des nuits entières à D2. Et là je survie en me remémorant les souvenirs.
yop je me souviens de cette périodes mais maintenant je me dis qu on a pas trop a se plaindre, regarder les joueurs de stracraft qui attendent depuis bientôt 12ans la suite, jamais promise mais attendu quand même!

donc, nous, on a eu d1 en 1997, d2 en 2000 et d3 en 201x ca va encore

ma façon de voir les choses : m en fout quand il sort, tant qu il est annoncé par blibli
Citation :
Publié par Boons
donc, nous, on a eu d1 en 1997, d2 en 2000 ca va encore
Oui
Citation :
Publié par Boons
d2 en 2000 et d3 en 201x ca va encore
Non 10 ans ou plus, c'est beaucoup trop, mais ou es tu
ouais c est clair jme suis emballé la ^^

mais je voulais surtout dire entre d1 et d2 ca va encore le temps de sortie
mais bon entre d2 et d3 y a pas photo c est long!
Perso cette epoque ca ete diablo 1 puis diablo hellfire (96 / 97) ensuite fallout 1 & 2 (98 / 99 / un bout de 2000) et diablo 2.

comme j'aimerais retrouver les hommes betes de diablo 1 (ou plutot leurs cris de douleur :P
Citation :
Publié par Malagant
Y en a-t-il ici qui se souviennent de cette longue attente entre D1 et D2 ? Des multiples reports et des rumeurs de dates qui circulaient partout, autant sur le net que chez les revendeurs ?

Je me souviens avoir entendu : été 98, automne 98, printemps 99, automne 99 ...

Vers mars-avril en 1999, un pote nous avait dit sur ICQ (ô, préhistoire !) : "Diablo 2, pas avant 2000"

Toute la guilde lui avait ri au nez... ... parce que oui, 98-99 c'était aussi le moment où toutes les guildes se formaient pour avoir des membres avant la sortie du jeu

En même temps que Diablo 2, on se tapait la tête au mur à attendre The Phantom Menace
Et finallement c'est pas avec Diablo qu'on as plongé en enfer !
Diablo 1 j'y ai joué dès la démo. Puis sans arrêt, en solo comme en LAN à L'IUT.

Diablo 2 est plus riche mais l'ambiance du 1 était beaucoup plus oppressante! Au niveau 3 de l'église, on se prenait à avancer doucement de peur de tomber nez à nez avec King Leoric!

Je ne crois pas que Diablo 3 pourra égaler le 1er opus en terme d'émerveillement et d'addiction.
D'ailleurs à chaque fois ça me fait penser que je plains les nouveaux joueurs qui ne connaitront jamais certains plaisirs vidéoludiques cultes.
Diablo / Alone in the dark en tête..

" sé tro mauche ton ge tavu"..

Ouais mais au moins jme suis éclaté des nuits entières moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés