[Vidar] Le serveur VIdar a-t-il tenu ses promesse de jeu RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Question Rp j avoue que je pratique quand l'occasion se présente mais ce n'est pas souvent pour le moment faute de RP constructif sur la durée.

Il y a bien des animations régulières comme la taverne ( qui fini bien souvent en RP-q en effet malheureusement) (gg à ceux qui s'en occupent tout de même ), j'ai moi même fais un Rp de conteur il y a peu mais tout cela reste du ponctuel, je n'y ai encore rien vu qui puisse réellement impliquer des joueurs sur la durée, ce qui manque à mon goût.

Maintenant je n'ai sûrement pas participé à tous les Rps j'en ai sûrement raté et je me dis que pour le moment la majorité des joueurs pensent à monter / équiper leur perso / découvrir le jeu. Le Rp s'étoffera avec le temps je pense.
Il ne faut absolument pas prendre le RP de taverne comme une référence. C'est un point de chute, un lieu de rencontre, rien de plus. On y trouve du RP basique mais qui détend tout de même, mais il est aussi possible d'y trouver des informations concernant les évènements qui se déroulent dans Atréia.

Pour le véritable RP, il faut de toute évidence entrer en contact avec des gens, s'intéresser un minimum, ça va pas vous tomber sur le nez comme ça, surtout lorsqu'il s'agit d'une intrigue avec espionnage de Légion. Je vous l'accorde, l'intrigue dont je parles ici ainsi que dans mon précédent message s'adresse plus aux joueurs souhaitant vraiment s'investir dans le RP, et ce n'est pas le cas de tout le monde, on peut facilement le comprendre.

Pour ce qui est des évènements, nous sommes justement en train d'y réfléchir afin de pouvoir réunir une plus grande partie des rôlistes, même si c'est complètement utopiste de vouloir créer un bloc unique de joueurs, il restera malheureusement toujours des gens délaissés ou qui souhaite rester dans le coin sans s'impliquer plus que ça. Ces évents auraient lieu, dans le meilleurs des cas, une fois par semaine à l'initiative de quelques joueurs mobilisés et motivés.

Après, comme le dis Ch4rOon, la majorité des joueurs sont actuellement dans une phase de pex intensive / course à l'équipement. Seulement, je ne pense pas que l'un et l'autre soit incompatible même si ça freine un peu la progression, c'est certain.

M'enfin, j'ai bon espoir quant à l'évolution des choses, lorsque la communauté arrêtera de se tirer dans les pattes on avancera peut-être un peu plus. Même remarque que pour Crowzer, n'hésite pas à me contacter IG ou même par MP si tu veux avoir plus d'information ou être au courant de ce qui se déroule, je serais heureux de te répondre.

Notons quand même que je ne parles que du RP côté Asmodien, je ne sais pas du tout comment ça se passe de l'autre côté.

Quoi qu'il en soit, je trouve les remarques comme celle de Khaira un peu injuste quand on voit le travail fournis par certains joueurs, mais je préfère me dire qu'il s'agit là d'une simple provocation.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Si y en a a Sanctum, mais pour ça seuls des joueurs le pratiquant pourraient nous renseigner.

(faites une invocation de Psychee-ange)
Invoquée!

Je ne sais pas quelles promesses un serveur peut faire... ça fait des promesses, un serveur? Mais quand à accueillir des joueurs RP, oui, et beaucoup. Ca, c'est la bonne nouvelle.

Le jeu Rp est souvent facile à trouver. La taverne près de la bibliothèque des Sages est fréquemment le théâtre d'événements divers, et de RP de taverne. Quand à de l'intrigue, de la vraie, il y en a. Peu, certes, mais de quoi faire avec un certain plaisir.

Alors, en conclusion: oui, y'a du RP, et pas qu'un peu. Est-il bon?... pas plus mauvais qu'un autre, jusque là. J'ai encore peu vu/crois/entendu de soucis de fair-play, et coté drama, je n'en ai vécu qu'un rapidement maitrisé.

Alors, oui, si vous aimez ça, cherchez, vous en trouverez. Je regrette à ce sujet l'impossibilité de jouer les deux factions sur le même serveur, car je préfère amplement les asmodiens coté look, et sur Deltras, coté asmodien, c'est le grand désert plat...
Citation :
Publié par Jiled
Na mais si si le RP ca se passe bien sur Vidar. C'est Jiled qui va faire ses courses à Elyséa et ...

Aion0112.jpg

Bon je peux pas raconter la suite, j'ai vu une espèce d'objet volant non identifié et après, le trou noir.
Excellent !

Citation :
jusqu'à agression avec enlèvement et captivité à la clef
Je proteste avec véhémence ! On a agressé personne !

Et puis elle était pas captive... Juste en vacances forcées

Enfin sinon : oui y a du RP sur Vidar, quand à dire s'il a tenu ses promesses, là je me permet de rire à gorge déployée vu que ça fait à peine un mois qu'on joue dessus.

On verra dans 6 mois, voire un an
Vidar a été en effet promu comme etant un serveur RP ...

Mais vu la file d attente a l epoque beaucoup se sont retrouver dessus juste car ils ont pu creer un perso et que les files d attente etaient au depart, moins importante sur ce serveur ....

Donc e n est pas le tag RP qui a attirer forcement les gens dessus, mais plutot l opportunite de s y co rapidement ... les file d attente l ayant ratrapper par la suite de toute maniere .... pour disparaitre par la suite. (grace au effort de nc soft)

Perso c est mon cas ...
Citation :
Publié par Ancalimon
Dans la même veine :

http://ancalimon.com/Images/AION/Asmosvente.jpg

C'est drole, sur ton screen on aperçoit le Cleric (niveau 32+ vu sa masse), et le sorcier je ne peux pas trop m'avancer, mais je dirai dans la meme tranche de lvl, etre fiers d'avoir tué deux asmos lvl ~20 (vu la lance du glad par terre et le baton de l'aede). Ils sont forts ces rolistes !
bas là on s en fout un peu des levels non ?
C'est pour le délire ^^
Et vu que tu regardes si bien, tu remarqueras tout de suite que ces asmoches.. Et bien il ne sont ni dans les Abysses ni chez eux donc, donc .... qui s y frotte s'y nique
Il y a des joueurs RP, si l'on peut les définir comme ça, partant dans des discussions d'une insipidité parfaite dans les endroits dortoirs du genre le quartier des artisans à Sanctum, la taverne extérieure ou l'entrée de la capitale. Donc tous les lieux où déjà de base, t'as pas trop envie de voir du flood en plus des Kinahs Sellers des chans que tu bloques.

J'assiste chaque jour à des échanges en /say qui ne méritent vraiment pas le détour.
J'imagine que certaines légions [RP] savent y faire, mais bon, pour l'instant, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est : je plains le neuneu qui passe son temps à camper des bots ou se ballader avec son set full gold level 25 payé par la CB de maman, mais qui est le plus à plaindre finalement...

Le RP dans ce jeu, c'est de fumer de l'asmo/elyos 24h/24 et de tout faire pour les faire chier moi j'dis ! Donc PvP, c'est RP !

Ceci était un avis totalement subjectif, pas taper.
Pour ma part je dirai que ceux qui veulent rp, ils le peuvent, apres parler de promesses.. vu que je rp autant sur vidar version elyos que sur Deltras version asmodienne..

Apres je ne sais pas si avoir qualifié Vidar de "rp" change quoi que ce soit, certaines légions organisent des choses, mais personnellement, je prefere me retrouver dans un groupe pick up en farm molaire à soudainement faire du rp avec le templier qui se fait chier a enchainer toujours les même technique.. mais ca.. c est faisable sur n importe quel serveur =)
Malheureusement au vue des réponses, le RP s'avère être quelque chose réservé à des "initiés" aimant le RP de taverne (et accessoirement le RPQ, y a une guilde de courtisanes, obligé.). On se croirait presque sur Age of Conan.

Ça ne donne réellement pas envie. Thorliryn a parfaitement résumé mon avis. D'ailleurs, même en passant des heures à Pande (à crafter, à me ballader) ou dans d'autres villes, jamais entendu, croisé.
Citation :
Publié par Suumette LoveCrowzer
C'est drole, sur ton screen on aperçoit le Cleric (niveau 32+ vu sa masse), et le sorcier je ne peux pas trop m'avancer, mais je dirai dans la meme tranche de lvl, etre fiers d'avoir tué deux asmos lvl ~20 (vu la lance du glad par terre et le baton de l'aede). Ils sont forts ces rolistes !
lol Colombo


J'ai joué sur Vidar justement pour eviter une certaine population et pouvoir y croiser des gens plus mature. J'ai esperé voir (pas assez bon pour participer) quelques sceances de Rp mais je n'ai rien vu malheureusement. Apparemment je n'ai pas trainé dans les bons coins .. dommage, sur d'autres jeux certaines sceances etaient vraiment sympa à observer.
Citation :
Publié par Suumette LoveCrowzer
C'est drole, sur ton screen on aperçoit le Cleric (niveau 32+ vu sa masse), et le sorcier je ne peux pas trop m'avancer, mais je dirai dans la meme tranche de lvl, etre fiers d'avoir tué deux asmos lvl ~20 (vu la lance du glad par terre et le baton de l'aede). Ils sont forts ces rolistes !
Bah écoute Colombo, repasse hein... ces deux joueurs qui ont fait partie de notre légion n'ont jamais été au delà du niveau 29 avec les deux avatars de la photo (clerc et sorcier) ça les ennuyait comme game play.
Et comme ils avaient de multiple reroll, ils sont partis voguer avec eux sous d'autre cieux.
Haha, sympa le screen je ne l'avais pas vu !

Après pour l'inspecteur gadget, qu'ils soient haut niveau ou pas ça ne change rien au but de cette image : être drôle.

Je suis asmo, je ne devrais pas rire de la mort de mes camarades mais j'avoue que la mise en scène est pas mal du tout
De mémoire

Papillon noir

Légion pourpre

Legacy

Cenacle D'ether

Solkan

Le sceau de Kathiel

Brigade noire

Loinvoyant

Chasseurs de Dragons

et j'en manque sont des légions rp.
Pour ma part, je suis plutôt ravi que Vidar ait été désigné comme point de ralliement pour les joueurs RP. En effet, quoi de plus divertissant que d'avoir une ville animée par des RPistes débordant d'imagination !

J'encourage toutes les légions RP à développer les animations en ville ou ailleurs, ça apporte un réel + sur Vidar imo.


En revanche, GROS GROS bémol : quelques RPistes (je ne citerai pas les légions pour ne pas anéantir leurs efforts) qui se promènent du côté de la banque ou de l'HV de Sanctum pratiquent ce que vous semblez appeler le " RP-Q " et ça c'est vraiment pathétiques...

Les phrases genre :
- Oh Pamela, quelle surprise de te voir ! *rougit*
- Salut John ! *lance un regard gêné*
- *Serre Pamela dans ses bras*
- Oh John, quelle vigueur ! *émue*
- ...

Là je vous la fait soft d'une part, et sans les "photes deux frenssé", mais par moment c'est assez pathétique et ça fait l' exact opposé du but recherché...

Je me suis déjà pris la tête avec une paire de rôlistes, car en plus d'écrire comme des mauvais dialoguistes de séries B, certains se croient tellement au dessus des autres qu'ils en deviennent insupportables...

J'ai déjà subi cette méprisante attitude des RPistes élitistes sur Age of Conan, et j'espère que les guildes vont finir par imposer une ligne de conduite, voire une ligne éditoriale (why not ?) à leurs membres, pour que le RP devienne enfin un réel + et ne voit plus son image salie par quelques illuminés avec une tête comme une citrouille
__________________
Le Roleplay est libre, les débutants commencent ainsi généralement.
C'est comme si un débutant venait taper tes monstres pendant que tu pex avec un reroll. Il faut prendre sur soit et s'expliquer calmement.

Laisser les développer un peu l'intrigue de leurs personnages, je t'invite à les envoyer boulet en roleplay (si tu as un personnage ronchon) plutôt qu'être agressif en HRP

Ps : Le RPQ / CS se pratique sur chan groupe généralement.
Ce que tu désignes c'est le roleplay à l'eau de rose !
Oui voilà c'est plus RP à l'eau de rose en effet (malgré quelques propos un peu chauds), mais tu as sûrement raison, faut un peu d'indulgence si ils débutent.

Là où je suis moins d'accord, c'est que si je suis un joueur débutant et que je me fais engueuler parce que je fais une connerie, généralement je dis "ah merde vraiment désolé je savais pas", à la différence des personnes dont je parle qui se prennent pour je sais pas quoi et te réponde comme si tu étais le dernier des imbéciles car "non-RPiste"...

En l'occurrence c'est plutôt le manque d'humilité leur prob

Et pour la petite histoire, je suis entièrement d'accord, il faut leur répondre un RP, mais la seule fois où je m'y suis risqué, le gars m'a répondu en whisp "ouais ouais c'est ça, tu fais genre c'était du RP, prends moi pour un con" donc c'est un jeu sans fin xD
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés