AION bloqué à la prochaine Mise a Jour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, je vous expose ce probleme ici plutot que de passer sur le forum technique, vous en comprendrez la raison. C est un probleme technique qui entrainera la cloture de beaucoup d'abonnement chez les utilisateurs de Free, en effet :
Etant à tous, je suis chez Free, et comme beaucoup d'utilisateur Free, le patcheur ne fonctionne pas et nécessite de forcer le démarage pour acceder au jeu.
Certains ont du effacer cette fameuse ligne magique dans le fichier host qui pallier jusqu'à aujourd'hui ce gros bug... Pour certains le fait de retirer cette ligne fonctionne mais pour beaucoup, le probleme du patcheur, meme si la ligne est retirée, PERSISTE...
Quelq'un pourrait il nous aider, en effet, à la prochaine mise à jour, nous ne pourrons plus jouer alors que nous payons notre abonnement... merci à ncsoft de régler se probleme... a moins qu'un aimable Jolien nous vienne en aide.
Tu demande a NCSOFT de régler le problème mais cela ne vient pas d'eux mais de FREE car tout les autres FAI ont aucun souci de mise a jour .

Donc a demander que Mr FREE mettes en place des DNS a jour .
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/a/arhwenne/elyspirit.jpg
bonjour,

ceux qui ont rencontré le problème on testé la méthode du fichier host comme sur le lien et après redémarrer puis vider le cache dns ?

Démarrer > Exécuter > tapez cmd
Dans la fenêtre DOS, tapez ipconfig /flushdns

sinon il y a aussi open dns (ou un autre dns gratuit?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS

a tester si vous avez toujours le problème
ya pas besoin de redémarrer pour appliquer les modifs du fichier host, et en redémarrant il devrait pas être nécessaire de flushdns.

sinon je suis chez Free, j'ai du virer cette fameuse ligne et ca remarche.

Mais si la redirection du host marche plus c'est que l'ip du serveur de mise à jour a du changer, il suffit de la retrouver et de modifier le host en conséquence.

Au pire il y aura bien une bonne âme pour faire tourner les fichiers de mise à jour.

ps: ca reste un problème technique quoi qu'il en soit ^^
Merci a tous pour vos réponses, j'ai testé les differentes solutions indiquées mais rien ne fonctionne.
Une précision pour Arhwenne, ce poste est tout simplement une demande d'aide, donc les avis persos et mal avisé, je n'en ai cure... pour ton information, hormis FRee, il y a club internet, orange, alice de touché par ce probleme, si le désabonnement d'autant de joueurs potentiels ne te pertube pas...j'en suis heureux. Quand au probleme d'actualisation des dns, c'est peut etre le cas, mais ne penses tu pas que c 'est également un probleme à gerer par NC SOFT, notament dans le cadre du suivi clientelle. Hors silence absolu sur ce soucis technique qui concerne bon nombre de joueurs...
Je ne cherche pas querelle mais juste des informations, donc les post gratuits et inutils s'abstenir merci.
Citation :
Publié par Aluminium
Il faut essayer de redémarrer la freebox en Hard reboot, afin qu'elle fasse sa mise à jour. Dès fois, le problème peut venir de là.
Non ca ne servirait à rien, puisqu'on parle de raffraichissement de DNS, donc clairement un problème chez les opérateurs.

Citation :
Merci a tous pour vos réponses, j'ai testé les differentes solutions indiquées mais rien ne fonctionne.
Une précision pour Arhwenne, ce poste est tout simplement une demande d'aide, donc les avis persos et mal avisé, je n'en ai cure... pour ton information, hormis FRee, il y a club internet, orange, alice de touché par ce probleme, si le désabonnement d'autant de joueurs potentiels ne te pertube pas...j'en suis heureux. Quand au probleme d'actualisation des dns, c'est peut etre le cas, mais ne penses tu pas que c 'est également un probleme à gerer par NC SOFT, notament dans le cadre du suivi clientelle. Hors silence absolu sur ce soucis technique qui concerne bon nombre de joueurs...
Je ne cherche pas querelle mais juste des informations, donc les post gratuits et inutils s'abstenir merci.
Pas besoin non plus d'etre agressif ici, tu te trompes, ce nest clairement pas le probleme de Ncsoft que les DNS d'untel ou untel ne soit pas à jour.

Nc n'appelera surement pas Free pour leur dire de faire un refresh des adresses....

Donne de plus amples infos aussi sur ton PC, à savoir sur quel windows tu tournes, tu as modifié le host en tant qu'administrateur?, Tu es sur que tu nas pas un programme Tiers qui réecris derriere ta modif? etc...
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Pour info je t répondu sans aucune agressivité mais il y a déjà 50 Post a ce sujet et toi même en a créer 2 . dont voici divers lien .

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1039341

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1039294

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1039242

Avant de faire des posts a chaque fois chercher un peut dans la bonne section

A bonne entendeur salut
Ce n'est pas de l'aggressivite Xela, simplement du désapointement et de l'incrédulité quand à l'inuilité de certaines réponses.
Je tourne sous wondows XP. Lorsque j'efface la ligne rajouté dans le fichier host, la suppression est bien prise en compte et n'ai pas modifié par un programme tiers. Je pense que je modifie le host en tant qu'administrateur puisque le fichier se modifie sans incident, mais comment peut on verifier que je suis bien administrateur ? y a t il une manipe particuliere ?
pas de souycis arhwenne, j'ai deja parcouru les sujets abordant ce probleme, mais si tu y potes un peu plus attention, chez certains les sollutions indiquées fonctionne mais chez d'autre comme moi, le probleme ne se resolue pas avec ces solutions. C est pour cela que lance de nouveaux sujets.
Pour ma part, suppression de la ligne dans le host (un ping de ce chemin est en timeout de toute façon) suivie d'un ipconfig /flushdns et le patcheur a correctement été détecté sans besoin de reboot de la freebox ou du pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés