Les rêves, c'est des histoires, des histoires folles !

Répondre
Partager Rechercher
Ma petite contribution :

Je rêvais beaucoup plus il y a quelques années, quand je dormais plus de 6 heures par nuit ( merci daoc ) :

Je n'ai fais ce rêve qu'une seule fois mais cela m'avait "amusé" de me rendre compte que je savais quand je revais, et que je pouvais y mettre un terme
J'étais en train d'escalader une montagne, j'entendais une horde de loups s'approcher. Je me précipitais donc vers le sommet de la montagne, et là, voyant l'ombre de la horde approcher, plutôt que de subir une mort atroce entre les crocs des animaux enragés, je me jettais dans le vide, et m'écrasais lamentablement sur un les pics d'une montagne, fin du rêve, et *pouf* j'ouvre les yeux

Ma "technique" pour débusquer les rêves, c'est la respiration. Essayez de respirer, et vous vous rendrez compte qu'effectivement vous respirez, mais que vous n'êtes pas maître de votre respiration ( comment ça je ne suis pas clair ? ) La non plus je ne peux pas vous expliquer plus précisemment, mais grâce a cela j'arrivais a savoir si je pouvais tout oser ou mettre un terme au rêve s'il était trop pénible

Il m'arrivait aussi fréquemment de rêver que mes mouvements étaient ralentis. Chaque fois le rêve prenait place pendant les cours d'EPS, je me ridiculisais donc avec les épreuves de vitesse ( ce n'est pas qu'un rêve ca en fait )

Petite question : vous rapellez vous le maximum de cauchemards que vous ayez fait en une seule nuit ?
Personnellement, mon record est de 6, et je n'étais sous l'amprise d'aucune substances illicites ou influançant le comportement
Citation :
Provient du message de Freeky
Petite question : vous rapellez vous le maximum de cauchemards que vous ayez fait en une seule nuit ?
heu non, je fais rarement des cauchemars.
disons que j'ai peur souvent mais je suis rarement terrorisé
dans mes exemples en première page le seul où j'ai été terrorisé c'était le premier.

mais je pense que ça doit etre 3... pas de quoi fouetter un troll



au fait, on dit bien "cauchemarder" mais je crois qu'on écrit "cauchemar" non ?
Ce matin j'ai fait bien attention en me reveillant pour ne pas oublier mon reve , mais bon il etait nul , en fait c'etait une journée de boulot tout a fait commune ( mon boulot pendant les vacances , je travaille dans une exploitation agricole pour me faire un peu de tunes ) , mis a part que les machines etaient assez revolutionnaires , d'une rapiditée assez exeptionelles , Finit le 30 km/h sur la nationale , le temps de remplissage d'une remorque durais 30 secondes ... Genial hein ?!

Quoi tout le monde s'en fou ?!

Sinon Ce qui est marrant dans les reves , c'est que ca va a une vitesse innimaginable , un reve qui , on as l'impression qu'il dure des heures entieres ne dure en realité que 10 minutes , on dois penser a une vitesse assez incroybles
bah en fait, moi des cauchemars, j'en ai jamais vraiment fait..
et me reveiller a cause d'un cauchemar, ca a du m'arriver 1 fois je pense, et encore je m'en rappelle pas vraiment c'est dire si ca m'a traumatisé
Par contre, a l'inverse, ca m'est arrivé une fois, et c'etait VRAIMENT genial, c'etait toute une nuit a faire le meme reve (du moins a 2h du mat je le faisais (je m'etais reveillé) et le matin au reveil, je sortais encore du meme reve..
Bahce reve, en fait, je m'en rappelle pu, mais je sais une chose : je riais..Mais je riais aux larmes..Et je me suis reveillé dans la nuit, parceque je riais tellement fort que ca m'a reveillé. et la je me suis dit : t'es trop con, mais j'etais plié en deux, je pleurais derire.
Et toute la nuit je me suis poilé en dormant, et en me reveillant le matin j'etais de bonne humeun comme jamais je l'avais ete en me reveillant, les yeux tout collés a cause des larmes sechées..C
'etait genial !
Rêves ou réalitée ?
A mon avis certains rêves sont partie de la réalitée , cad parfois certains rêves ne sont qu'une projection de l'avenir . Dans mon cas c'est chose fréquante , je rêve d'un truc ou il y a telle ou telle personne qui me parle , je suis en train de faire tel truc , cette personne arrive et me dis une phrase . Le lendemain ou même parfois quelques jours plus tard , je suis en train de faire le meme truc de mon rêve, cette même personne se pointe , me dis exactement le même truc que dans mon rêve alors , je m'arrête et oui , j'me rappelle d'avoir vécue cet instant et je peut dire ce que la personne va me dire et oui , je connais les questions a l'avance . Une fois ou cela m'étais arrivé c'étais tellement clair que j'me suis dit : Tient , pourquoi ne pas changer le cours des choses ? Changer les phrases , les gestes faits dans le rêve , mais sa ne changais rien , le résultat étais toujours le même alors j'me suis dit : N'essaie po de changer le cours des choses , tout se doit d'être fait et dit comme c'étais prévu .

Les rêves sont un mélange de beaucoup de choses a la fois , une partie de notre subconscient , une partie de notre imagination , une partie de nos peurs , de nos rêves une partie de moments vécus sans la journée et même de notre vie et j'en passe , alors parfois nous avons des rêves réalistes et d'autres fois des rêves totalement fous et irréalistes.

Pour ce qui est de rêver que l'on vole , oui c TRES fréquent chez moi mais souvent les endroits visités s'avèrent identiques a ceux de mes rêves , car il y a une dixaine d'année je rêvais que je volais et je m'approchais du clocher de l'église tout pres de chez moi , j'évitais des fils électriques , et soudain de vois le clocher tout pres , j'y pénètre et j'atterrit tout doucement , j'examine l'endroit , il y a les odeurs d'humidité , le sol est jonché de feuiiles mortes , ensuite après être contentée je repart et je rentre chez moi . 10 ans après environ il y avais la restauration de cette même église , je passe devant et je vois des gens qui visitent , je suis le p'tit groupe et on montent jusqu'au clocher , a ma très grande surprise j'y reconnais la même odeur et le sol étais jonché de feuilles mortes . Je n'étais même pas étonnée de trouver le clocher dans cet état ct une forte impression de déja vu et pourtant j'y avais jamais mis les pieds ( C bien le dernier endroit qui m'interesse)

Pareil pour un petit chalet près d'un lac dans une ville près de chez moi , c'étais un printemps ou la fonte des neiges avais causer de fortes inondations , les rivières étaient sorties de leurs lit et ce petit chalet étais parti a la dérive . Dans le journal local , on y voyais ce petit chalet qui flottais près du rivage , j'ai été très impressionnée. La nuit suivante , je rêve que je dois aller voir a l'interieur ce ce petit chalet si il n'y aurais pas des gens , je m'envole et me rend a ce chalet , j'le vois ammaré sur une berge inconnue , j'm'approche , je pénètre a l'intérieur et je regarde partout les meubles ...tout étais abîmé et déplacé , je repart après avoir vue . La semaine suivante après la sortie du nouveau numéro du journal local je regarde en Front Page , il y a la photo du meme chalet , il étais ammaré sur la même berge et il y a des photos de l'intérieur et tout étais identique a mon rêve . Alors quelques part je crois que certaines parties de nos rêves ne sont en fait que des brides du futur tout simplement .


Chacun a son idée sur ce qu'est le rêve , certains y pretent une attention , et certains non mais quoi qu'il en soit ils font partis de nous alors ...vaut mieux rêver que cauchemarder hein mon p'tit Canapin en sucre ?


Lady...
Citation :
Provient du message de Serafel
La mode est a j'etale ma vie privee sur le forum en grande tartines, apres le sexe, les reves ...
Ben tu sais si tu lis les archives du Bar tu verras que c'est pas nouveau, comme les sujets sur la déchéance du bar dont le premier du genre est vieux ... très vieux, promis je vais le chercher pour le montrer.

Mais c'est vrai que la proportion de 3615 ma vie est bien élevé ces derniers temps.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Ben tu sais si tu lis les archives du Bar tu verras que c'est pas nouveau, comme les sujets sur la déchéance du bar dont le premier du genre est vieux ... très vieux, promis je vais le chercher pour le montrer.

Mais c'est vrai que la proportion de 3615 ma vie est bien élevé ces derniers temps.
C'est quoi ce sujet ?? j'ai po vu !!

/massage Serafel caaaaalme !

Heureusement que les BEUARP existent plus hein
Citation :
Provient du message de Robin
on dois penser a une vitesse assez incroybles
Une relation avec les incohérences observées dans les rêves ? Genre on pense tellement vite que le cerveau zappe certains détails ? Ou le contraire : le cerveau zappe des détails pour pouvoir se concentrer sur quelques points et les développer en vitesse ?

Mûgû...

Sinon... il est vieeeeux ce sujet. Je passe pas souvent au bar et j'ai répondu en page 3 c'est dire.
Personnellement, mon tout dernier rêve qui m'a marqué est tres recent.

J'etais a mon propre mariage avec une femme que je ne connaissais pas.

Au premier rang de la cérémonie, était assis une femme que j'aim.. heu a laquelle je tiens beaucoup on va dire et avec laquelle il n'est pas possible d'avoir autre chose qu'une forte amitié.

Résultat, au moment de dire "oui" a la femme avec qui je me mariais, j'ai regardé cette femme au premier rang et j'ai dis non.

Ensuite me suis reveillé.
Oufff...
Tu l'as échappé belle Darla

Déja le mariage c'est m'enfin ...si d'épouser une inconnue...mais bon ton réveil a été une bénédiction



Lady
Tiens je viens de faire une sieste où je rêvais que je me jetais d'un pont. Sympa non ?
oula les rêves, il parait qu'ils ont tous une signification
quelqu'un pourrait-il expliquer celui que j'ai fais ??




dans ma chambre a côté de mon lit j'ai une armoire avec une immense glace


donc j'ai rêvé que je dormais paisiblement avec ma futur (ex?) femme, il y a notre petite fille entre nous
puis je regarde le miroir, là je vois une ombre, une grande ombre noire dont on distingue seulement le regard

je vois l'ombre par l'intermédiaire du miroir, elle est debout a côté du lit, elle nous regarde tout les 3, je bouge pas, je fais rien, je la regarde simplement nous regarder, je bouge pas mais j'éprouve une grande peur, je pense a ma femme et ma fille et j'ai peur
pourtant je fais rien, je regarde l'ombre nous regarder

sur le coup j'ai eu la peur de ma vie le lendemain

Seb.
Citation :
Provient du message de Xeen
Tiens je viens de faire une sieste où je rêvais que je me jetais d'un pont. Sympa non ?
La question qui se pose alors c est "t es tu reveillee avant, ou apres l impact ?"

A moins que tu te sois envole
Je crois que c'était pas dangereux.. le rêve s'efface...
tiens et si j'allais voir si la chute est aussi bonne que le début ?
*des promesses toujours des promesses*
L'ombre...
Les ombres noirs , opaques , erf mauvais signes On commence par les voirs dans nos rêves , on s'dit que ce n'est qu'un rêve , que ce n'est rien du tout jusqu'a ce que tu les appreçoivent en plein jour Même mon chien et mes chats en avaient peur , pour ce qui est de moi c'étais pas d'la peur j'étais terrifiée je donnerais toutes mes années qu'il me reste a vivre pour ne pas revive sa

Les ombres noirs , opaques ne sont jamais de simples rêves , si une chose dont je suis sur , bien c sa

Lady...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés