Fumeur ou non fumeur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
je fumes pas mais les gens qui fument me derange pas car je paye moins d'impot grace a eux, merci les gars


De plus, je prends exemple sur mon arriere grand mere qui fume depuis 25 ans, elle en a 92 et toujours pas morte, ni de cancer donc ... allez comprendre Charles
__________________
Katyucha
Plaine, ma plaine,
Plaine ô mon immense plaine,
Ou traîne encore le cri des loups,
Grande steppe blanche de chez nous...

Le devoir d'un général n'est pas seulement de songer à la victoire,
mais de savoir quand il faut y renoncer
Citation :
Provient du message de Guilmor
L'état tire des bénéfices du tabac, mais finance les campagnes anti-tabac...
Oui


PS : comme la sécurité routière, elle favorise les pubs contre l'alcool mais se fait un max de pognon avec la taxe sur l'alcool
Citation :
Provient du message de Guilmor
L'état tire des bénéfices du tabac, mais finance les campagnes anti-tabac...
Bah l'Etat n'est pas non-plus une entreprise.. ils doivent redistribuer..

S'ils pouvaient éviter de grapiller des sous sur le tabac car ils n'auraient pas à redistribuer, ils n'auraient pas à faire de campagne anti-tabac..

Tu réfléchis en entreprise et l'Etat, même s'il emploi beaucoup et produit beaucoup n'est qu'un service publique qui n'est pas destiné à faire des bénéfices.
Citation :
Provient du message de Toinou
Moi y a un truc qui m'étonne dans les "argument" habituel anti-tabac :

On coute cher il faut nous taxer plus. J'ai fait quelque recherche sur ces fameux couts (et c'est pas facile de trouvé le prix d'un chimio) Voilà ce que j'ai trouver sur les divers sites officiels :

Le chiffre d’affaire annuel du tabac représente, en France, 12,65 milliards d’Euros (83 milliards de Francs), dont 75% reviennent à l’Etat sous forme de taxes

Il provoque 60000 decès par ans.

Le cout d'un chimio est d'environ 46000€ (300000 FF )

En faisant le calcul en estimant le nombre de chimio pour fumeur à 100000 (bah oui ils meurt pas tous) j'obtient environ 3 milliards (si je me trompe pas bien sûr) CE qui fait qu'il faudrais "a la louche" plus de 300.000 de cancer du poumons du au tabac soigné par ans pour que ce soit déficitaire !

Il est où le trou de la sécu ! Non parce que moi sur les 2.60€ que me coute mon paquet j'ai 2 € de taxe !

Je voudrais pas me faire l'avocat du diable mais j'aimerais qu'on arrète de nous prendre pour des pommes ou des vache à lait ! Ce serai bien qu'on nous dise une fois (juste une) la vérité. Je suis sûr que ça marcherais mieux.

editage pour faute de lecture sur calto
bon si comme tu le dis, l'etat pompe 75% du total du CA engendré par le tabac en france, ne conclue pas qu'il a toute cette somme pour lui. Bah je me doute qu'il a d'autres frais avant, je ne peux rien affirmer, mais la SEITA est un organisme publique, et donc les employés sont sans doute des fonctionnaires, le transport doit etre assuré par la SEITA, ainsi que plein de choses en rapport avec le tabac. Donc sur 75% seule un partie reste en tant que "benefice". (apres je peux me tromper et a ce propos si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le status de la SEITA, j'ai la flemme de faire les recherches)

De plus comme dit l'ami cricri, tu ne compte que des chimios Deja das le coup d'une chimio, tel que tu le donnes, est ce seulement le prix du traitement "pur" (medicaments) ou total (analyses annexes, salaire des medecins en fonction du temps qu'ils passent dessus, mobilisation des equipements hospitaliers (et oui ca a un cout tout ca) etc...). Je doute que le cout "reel" c'est a dire qui comprend aussi le cout d'opportunité (je pense que le nom du cout d'opportunité s'il n'est pas le mieux choisit ici peut etre utilisé dans ce cas) soit chiffrable, et surtout qu'il corresponde au chiffre que tu donnes.
Ensuite les malades, avant d'etre diagnositqué cancereux vont d'ahbord voir un medecin, pke ils toussent beaucoup, ont mal a cet endroit, ont telle chose etc... Paf ca rajjoute deja quelques consultations en plus par personnes.
Puis la chimio n'est pas le seul traitement possible, et je dute aussi que soient chiffrables le nombre de deces par an lié au tabac soit chiffrable aussi, puisque certains peuvent mourir d'autre chose qu'une maladie du tabac, mais que leur consomtion de tabac n'a fait qu'empirer etc...

Je ne sais pas si je suis bin clair, mais ca me fait tellement mal de tapper sur le clavier (pourquoi je me ronge les ongles si profondement, j'ai l'index gauche en sang..Ca fait boboooo) que je vais pas aller plus loin.


------------
Flo, chiant, une fois de plus
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP


bon si comme tu le dis, l'etat pompe 75% du total du CA engendré par le tabac en france, ne conclue pas qu'il a toute cette somme pour lui. Bah je me doute qu'il a d'autres frais avant, je ne peux rien affirmer, mais la SEITA est un organisme publique, et donc les employés sont sans doute des fonctionnaires, le transport doit etre assuré par la SEITA, ainsi que plein de choses en rapport avec le tabac. Donc sur 75% seule un partie reste en tant que "benefice". (apres je peux me tromper et a ce propos si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le status de la SEITA, j'ai la flemme de faire les recherches)

De plus comme dit l'ami cricri, tu ne compte que des chimios Deja das le coup d'une chimio, tel que tu le donnes, est ce seulement le prix du traitement "pur" (medicaments) ou total (analyses annexes, salaire des medecins en fonction du temps qu'ils passent dessus, mobilisation des equipements hospitaliers (et oui ca a un cout tout ca) etc...). Je doute que le cout "reel" c'est a dire qui comprend aussi le cout d'opportunité (je pense que le nom du cout d'opportunité s'il n'est pas le mieux choisit ici peut etre utilisé dans ce cas) soit chiffrable, et surtout qu'il corresponde au chiffre que tu donnes.
Ensuite les malades, avant d'etre diagnositqué cancereux vont d'ahbord voir un medecin, pke ils toussent beaucoup, ont mal a cet endroit, ont telle chose etc... Paf ca rajjoute deja quelques consultations en plus par personnes.
Puis la chimio n'est pas le seul traitement possible, et je dute aussi que soient chiffrables le nombre de deces par an lié au tabac soit chiffrable aussi, puisque certains peuvent mourir d'autre chose qu'une maladie du tabac, mais que leur consomtion de tabac n'a fait qu'empirer etc...

Je ne sais pas si je suis bin clair, mais ca me fait tellement mal de tapper sur le clavier (pourquoi je me ronge les ongles si profondement, j'ai l'index gauche en sang..Ca fait boboooo) que je vais pas aller plus loin.


------------
Flo, chiant, une fois de plus
Comme je l'ai dit (je l'ai dit hein ?) j'ai trouver ces chiffres sur les sites officiel duministère de la santé, de la ligue de l'arc, ect...ect... Je pense que mes source sont sûr

La SEITA ou plutot Altadis est un société privé maintenant
Les 75% c'est tout pour l'état.

Sinon je n'ai choisit de ne compter que la chimio car c'st le urcout dut au tabac même. Lit, visite chez le médecin c'est pas forcement énormément plus important que la moyenne (en tout ca ce que j'ai pu en lire. Le nombre de décè du au tabac par ans EST CHIFFRé à 60000 par ans par le ministère de la santé donc...

@ la rigueur on peut mutiplié le cout par deux (ou trois même ce qui est quand même énorme) et on obtient une balnace équilibré. Mais 100000€ (hors chimio) ça fait cher le traitement quand même je trouve ça beaucoup trop élevé mais je peut me trompé, je n'ai jamais bossé que du coté des labo
Bah il y a toutes les petites maladies dûes au tabac, qui ne sont pas quantifiable non plus.

Le cancer n'est pas l'unique finalité du fumeur.

Un Critias peu prolyxe ce soir.
Citation :
Provient du message de Critias/Yael
Bah il y a toutes les petites maladies dûes au tabac, qui ne sont pas quantifiable non plus.

Le cancer n'est pas l'unique finalité du fumeur.

Un Critias peu prolyxe ce soir.
Oui ne serait ce que des medicaments pour la toux et les traitements du genre... Mine de crayon, ca fait beaucoup de sous
Lightbulb
Ouuuuuuuuuuuuinnnnnnnnnnn !!!!

Moi g arrétéééééééééééé !!!!

Chu triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!!

Ca fait 6 mois ke g arrété ma parole ca me manke trop la clopinette avec le tit café ...

et tout et tout ...

En fait sérieusement ca me manke vraiment paske je me souviens du plaisir ke j'avais a fumer avant ...

Pi je me rappelle mes 10 ans de tabagie galopante, et comment jt dégouté d'etre dépendant ... Comment la cigarette conditionnait ma vie quotidienne ...

Là ca me manke mais chu tres contente d'etre libre ...

Mais ca me manke ...

Vous voyez ???
vous avez vu la pub

ou une américaine dit :"les fabriquant de cigarettes disent que l'on peut arrêter de fumer"

elle s'est fait opéré pour un cancer au larynx

elle a une trachéotomie , un trou à la base du cou lui sert a respirer, l'air ne passe plus que par ce petit trou

elle n'a plus de larynx et parle avec une voix de robot

elle ajoute :" et bien c'est faut "

elle met sa cigarette devant le petit trou qui lui sert a respirer,

elle fume abondemment, en gonflant fort ses poumons...
bon je change de sujet pour deux ligne, en fait les rencontres sur le net ça peut etre sympa des fois .

mais revenos à nos taureaux, ben de toutes façon les ricains c'est des menteurs, des criminels, des poukaves et des méchants, enfin les politiques du moins. Quoique c'est un peu pareil partout non ?
Citation :
Provient du message de loko
*chuchote*
Tu veux une clope ?
Ben voyons ! apres inciter les jeunes filles a la torture , tu te met a les inciter a fumer !

C'est pas bien , vraiment pas bien !
Le couple clope café a un grand avantage malgré tout..
Le matin, une clope avec un café, et rien de tel pour te donner l'envie de caguer un bon coup.
et apres liberé pour la journée !
Et vu les toilettes de ma fac, t'es bien content d'avoir fait ca le matin chez toi
Tu dira ce que tu veux Pitit Flo -TMP mais personnelement je suis sur et certain que le gouvernement (Que ce soit au Québec ou en France) avec le pourcentage de taxte sur les produit du tabac ne sont pas dans le négatif même arès avoir soigné les malades du tabac

Et gardé en mémoire que ce n'est pas tout les Fumeur qui vont avoir le cancer ou peux importe du genre.

C'est mauvais pour la santé mais j'en revient à une phrase que j'aime bien

Vivre et Laisser vivre

Perso je ne vais pas fumer dans la face du monde (oui je sais que certain le fond mais ca c'est du manque de savoir vivre et tu en retrouve partout, oui oui même chez les non fumeur :bouffon: ) alors en gros foutez moi la paix quand je fume une cigarette sufisament éloigné de vous

LD
C'est l'histoire d'un gars américain* (très différent des ces autres compatriotes, disont, plus "conscient") qui convoque une assemblée de chanteur dans le hall de Phillip Morris.....Des chanteurs très spéciaux qui commencent à entonner une chanson TRES spéciale.....

Ces chanteurs ont tous subi une trachéotomie....

Imaginez la geule des employés..de bon matin.

*adore Mickaël Moore
Citation :
Provient du message de LorDragon
Tu dira ce que tu veux Pitit Flo -TMP mais personnelement je suis sur et certain que le gouvernement (Que ce soit au Québec ou en France) avec le pourcentage de taxte sur les produit du tabac ne sont pas dans le négatif même arès avoir soigné les malades du tabac

Et gardé en mémoire que ce n'est pas tout les Fumeur qui vont avoir le cancer ou peux importe du genre.

C'est mauvais pour la santé mais j'en revient à une phrase que j'aime bien

Vivre et Laisser vivre

Perso je ne vais pas fumer dans la face du monde (oui je sais que certain le fond mais ca c'est du manque de savoir vivre et tu en retrouve partout, oui oui même chez les non fumeur :bouffon: ) alors en gros foutez moi la paix quand je fume une cigarette sufisament éloigné de vous

LD
Je suis d'accord avec toi sur :
Oui : Tous les fumeurs ne vont pas avoir le cancer, ou une autre maladie, mais se sont une population a risque (enormement plus que la moyenne). et partant du principe que l'on ne peut pas savoir qui souffrira d'une maldie ou pas, on est obligé de taxer tous les fumeurs.

ensuite, le respect du fumeur comme celui du non fumeur, j'approuve. JE n'aime pas que l'on fume a coté de moi, mais 1) si cela me gene vraiment trop je demande juste a ce que le fumeur fasse attention, mais a vrai dire, c'est assez rare tant qu'on ne me souffle pas toute la fumée dans la figure. Et fumer est legal, chaque personne a le droit de fumer, je suis entierement d'accord moi.
Ensuite, la taxe sur le tabac bah malgré tout je doute encore qu'elle suffise a combler tous les couts engendrés, mais je ne reviendrai pas la dessus, admettons. Mais penses tu que la taxe sur les produits petroliers serve uniquement a financer la protection de l'environement ? Car a priorit, c''est a cela qu'elle devrait servir. Selon le principe du pollueur payeur de Pigou, on devrait taxer l'essence pour couvrir les couts qu'ngendre la pollution. Or cette taxe, tout comme la taxe sur les clopes, sur l'alcool etc, serve a d'autres choses, il y a des transferts.
Et quand bien meme cette taxe servirait uniquement a la secu, je trouverai ca normal que cette taxe serve a renflouer le deficit, dans le sens ou meme si une partie de la taxe est superflue, autant qu'elle soit utilisée a guerir d'autres malades, meme si pas directement liés au tabagisme.
Naa je dit pas que les taxes sont mauvaise (même si parfois elle me font sacrer hehe), je suis d'accord quand tant que fumeur, et donc en étant méchand pour mon corps hehe, que je doivent payer en retour. (Ici avec les taxes)

Tout ce que je disais c'est que je suis sur qu'il fond plus d'argent avec les taxes que ca leur en coute en retour, mais là s'il l'utlise pour autre chose c'est plus mon problème

En d'autre mots c'était pour dire, arreter de me lancer le "Vous coutez cher à la société" alors que dans les faits les taxes rapporte plus d'argent que les fumeurs en coute.

LD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés