Obtention de runes pa prospection/dommage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
comme le wiki n'est pas des plus à jour et que je n'ai trouvé aucun objet craftable en grande quantité pouvant être détruit afin d'obtenir des rune Pa prospection ou Pa do per je fais appel à vous, sachant que je n'ai pas envie d'en obtenir en aillant à l'hdv.

Merci d'avance!
Concernant les runes Prospe

Les power rate sont respectivement, pour la normale, la pa, la ra - n'est pas implantée mais sera présente pour le raisonnement - : 1, 3, 10

Il faut 1 point dans la caractéristique pour espérer obtenir une rune normale.
Pour avoir une rune 3, il faut déjà avoir 3 runes 1 plus assez de points pour la rune 3.
Pour avoir une rune 10, il faut déjà avoir 3 runes 3 plus assez de point pour la rune 10.

Normale : +1
La Pa : 3x+1 + 1x+3 = +6
La Ra : 3xPa + +10 = +28

A l'obtention des runes, un aléatoire est présent entre 80% et 120% du jet réel de l'objet.

Se qui, au final, donne :
Normale ( power rate=1 ) : 1/0,8 = 1,25
Pour la Pa ( power rate=3 ) : 6/0,8 = 7,5
Pour la Ra ( power rate=10 ) : 28/0,8 = 35


A la question : " Pour être sur d'obtenir une rune Pa prospe, il faut que je brise un item donnant + combien à la prospection ? "
On répond : +8 à la prospection !


EDIT : De rien. C'est juste des valeurs théoriques à confronter avec la réalité.
Je confirme la théorie de souben, après avoir fait quelques tests. (résultat sous la forme pdf et excell joints). Les paliers correspondent en gros à cette théorie. Je retrouve exactement le pallier de 35 pour une RA (pdf page 1)Pour la pp (pdf page 2), j'ai cependant un pallier à +9 : il est possible que j'ai fait des erreurs en concassant, le tri étant assez somnifère. Je n'ai pas traité les donnés, ayant eu la flemme et étant trop bourré pour le faire actuellement,si quelqu'un s'en s'en le courage.... Je remarque qu'on tourne autour d'un ratio de 0,66 en power rate, déjà annoncé sur dofus wikia.

J'ai tenté de vérifié l'influence d'un malus qui m'a parut négligeable (pdf page 4). Il faut cependant bien considérer que j'ai utilisé les amulettes du hiboux, objet comportant de faibles malus. Il est parfaitement possible que sur ce type d'objet, l'influence d'un malus faible soit négligeable alors que, sur un anneau de satisfaction, l'influence soit forte.

J'ai également essayer de joindre des graphiques pour vérifier une continuité de la loi indépendamment des objets (pdf page 5). Résultat moyen, et je n'ai utiliser que des plages de valeurs ne se recouvrant pas, avec des objets de niveau assez différents. Il faut d'autres tests pour en déduire un truc.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=89144&d=1257044446
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.JPG
Taille : 718x639
Poids : 37,2 Ko
ID : 89144  
Fichiers attachés
Runes.pdf (96,7 Ko, 349 affichages)
runes.xls (98,5 Ko, 124 affichages)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés