Musique Electro ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Etant un grand fan d'élecro ( peut être a tendance hardstyle / hardtek ) , je ne trouve aucune chanson qui me plait sur ce topic

Des musiques comme :


Ou :


Ou pour changer d'artiste :


Y a quelqu'un qui aime bien ici ?
Pour pouvoir voir si y a pas d'autres musiques de ce style a faire partager
Citation :
Publié par NerGGaL
EN postant du gabber/tck, tu va avoir du mal ici.
Gabber je ne connais pas la définition , tck c'est tecktonik ?
Si oui , malgré l'image de la deuxième vidéo , s'en est vraiment pas .
Citation :
Publié par Herzblut ~
Pour ceux qui aiment bien les sons entre minimal et prog bien planante, cet album est juste superbe.

Fahrenheit (FR) - Garden Party
Après plusieurs écoutes, le premier morceau de l'album est ultra bandant.

Sayn— Merci de m'avoir fait découvrir Ricardo Tobar.
Citation :
Publié par Keefra
Tck killer sisi

Je m'attendais pas a me prendre du troll plein la face , mais on passera outre

Je ne suis absolument pas tck , je n'ai jamais apprécié ce style , ni dansé de la tck.
J'écoutais déjà ce que tu appelles Hardstyle ya 10 ans... et j'en avais 12 mdr.
C'est du gabber, et s'il te plait, pour le mouvement techno underground, n'apelle pas ça de la hardtech :/
Citation :
Publié par NerGGaL
J'écoutais déjà ce que tu appelles Hardstyle ya 10 ans... et j'en avais 12 mdr.
C'est du gabber, et s'il te plait, pour le mouvement techno underground, n'apelle pas ça de la hardtech :/
J'ai pas mis de la hardtech ici , sinon j'aurais mis Le Bask .

Citation :
Publié par Dubfire
Alors c'est quoi ton univers car on visionnant tes vidéos ...
Ben quelque chose de classique , je vois pas vraiment comment décrire ça , j'ai absolument aucune correspondance avec un mouvement pouvant se rapprocher du tck , les gens sont même plutôt surpris de me voir écouter de l'électro .


Mais en fait j'ai l'impression en visionnant toutes vos vidéos qu'on doit pas avoir la même définition d'électro .
Ca dépend des goûts de chacun. Tu dire d'un track qu'il est electro alors que ce n'est pas de l'electro.

Chez certains le terme electro signifie ceci :


Ce n'est qu'un exemple. Ya de tas de style dans l'electro passant de la minimal au chill out, tout comme la deep house à l'electronika ...

Par contre certains considèrent que ceci n'appartient pas au registre de l'electro :
Après c'est vu de mon point de vue.


Après et je le répète, c'est selon mon point de vue. L'electro a certains codes que tu ne retrouves pas dans toutes les ziks dites "electro".
Citation :
Publié par NerGGaL
J'écoutais déjà ce que tu appelles Hardstyle ya 10 ans... et j'en avais 12 mdr.
C'est du gabber, et s'il te plait
ouais pareil ^^

mais j'appelais ça de la techno moi

genre 666 etc...
c'est reparti pour un petite guerre d'étiquette, le vieux débat moisi...

alors déjà le noob a raison sa daube est bien du hardstyle et pas du gabber, les différences sont sans doute trop subtil pour le profane mais a vrai dire OSEF, c'est comme expliqué a un passionné de r'n'b français les différences entre la jungle la dnb et le breackore...

Maintenant les styles passent leur temps a changer de noms où s'approprier des noms d'autres styles,
avant (genre avant 97 et l'explosion des free) quand on parlait de hard techno on pensait jeff mills, y a 4-5 ans c'était ça et aujourd'hui ça a encore sûrement évolué même si je suppose qu'on est resté du coté des cramés a chien dans leur camion...

aujourd'hui en Angleterre on te parles de funky house faut comprendre ça, rien a voir avec de la house aux accent de funk comme pouvait l'être la filtered house de la frenchtouch 1.0


L'electro dans ce bordel c'est sans doute le pire terme possible, pour les goth ça veut dire un truc pour les fluokids un autre et je te parle même pas des ex zulus des années 80 qui faisait aussi de "l'electro ".

Electro ça ne veut plus rien dire d'autre que musique électronique, ou alors tout les 6 mois faut changer la définition
Citation :
Publié par Keefra
Bon bah c'est pas vraiment de l'electro, plutôt du classic meme, mais l'original est de Booka Shade et ce "remix" est plutôt puissant. Il passe en boucle chez moi.


N'joy
Tiens, ça me rappelle un groupe que j'ai connu y'a un moment déjà. D'ailleurs j'ai mit du temps à me souvenir du nom ^^

Vous connaissez sûrement d'ailleurs mais bon, ça fait pas de mal!


Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Tiens, ça me rappelle un groupe que j'ai connu y'a un moment déjà. D'ailleurs j'ai mit du temps à me souvenir du nom ^^
venetian snare c'est juste un type seul (qui ressemble a un gros bûcheron canadien d'ailleurs)
un de ses vieux tracks que j'adore :
BTW je l'ai vu 2 fois en live et à chaque fois c'était nul a chié alors que j'adore pas mal de ses skeuds
(ceux qui veulent du bien vnr peuvent ecouter son album winnipeg is a frozen shithole)
Kid, c'est quoi le nom de ce foutu album ?

Il a tourné en boucle chez moi, le seul de Venetians snare d'ailleurs.
Dans ma période de coreux mdr.


Ce mec est juste ouf, par contre les phases de bricolage, je peux plus.

Full on, j'ai trouvé un radio pas mal psytrance si tu veux que je fasse tourner, et la radio prog associé.

(si ton pseudo a un rapport avec la full on )


EDIT : Merci j'aurais pu chercher sur le net, mais il fallait que ce nom apparaissent plusieurs fois dans ce sujet.
Pour faire simple Kid, t'as des mec qui considèrent certains ziks electro comme du pur electro. Et d'autres comme de l'electrocaca. Chacun sa vision du mot electro.

Mais faut dire que le hardstyle, c'est pour ceux qui n'ont pas d'oreilles ou pas de goûts electro. C'est comme l'electro commercial. Ca me fait rire les mec qui bandent sur David Guetta ou encore sur Lady Gaga. C'est toujours la même chose : une voix avec un son electro derrière qui monte au fur à mesure.
Citation :
Publié par Dubfire
Pour faire simple Kid, t'as des mec qui considèrent certains ziks electro comme du pur electro. Et d'autres comme de l'electrocaca. Chacun sa vision du mot electro.

Mais faut dire que le hardstyle, c'est pour ceux qui n'ont pas d'oreilles ou pas de goûts electro. C'est comme l'electro commercial. Ca me fait rire les mec qui bandent sur David Guetta ou encore sur Lady Gaga. C'est toujours la même chose : une voix avec un son electro derrière qui monte au fur à mesure.

C'est vaseux les préjugés comme ça .
C'est comme si un mec venait sur ce topic et disait que c'est pourri les musiques sans paroles , et que du coup tout les mecs qui fréquentent ce topic sont des tocards ( ben oui , les dernières vidéos étaient pas vraiment remplies de paroles - mais c'est très loin de ce que je pense - ) .

Moi j'écoute ce que j'appelle de la hardstyle , grabber pour d'autres , osef un peu du nom .
J'écoute pas ça parce que c'est commercial , parce que c'est pas commercial déjà , mais parce que c'est la musique sur laquelle je m'éclate en soirée , et donc j'adore la retrouver tout les jours .

Et je ne supporte pas Lady Gaga ou Guetta , même si ce dernier s'est légèrement amélioré je trouve .
Et bah voila il se réveille.

Je l'ai dis plus haut, chacun ses goûts et chacun a sa vision de ce qu'est l'electro. Après, je respecte tes goûts comme tous ceux qui viennent en discuter sur le forum sinon pourquoi je viendrais ici. Et bon je suis ici pour connaitre les goûts de certains Joliens comme Herz(on a le même style de zik).

Avant j'écoutais vaguement les ziks a Keefra(pas mon genre) mais depuis j'y prend goût, je découvre. Voila l'intérêt du forum. Faire découvrir ce que tu aimes et découvrir ensuite que les autres aiment. Mais parfois on ne peut tout aimer.

Pour moi le hardstyle c'est de la zik Auvergnate. Et je pense que c'est pas ici que tu vas découvrir des ziks comme celles que tu kiffes.
Citation :
Publié par Sayn
Très bon le green hill

Je reviens de la i love techno, c'était sympa, mention spéciale pour Dave Clarke et Surkin.
Ca manquait cruellement de puissance j'ai trouvé 80% dla I love assez mou

Les seules trucs qui m'ont fait b***** ca reste A-Trak et Don Rimini (que j'ai decouvert par la meme ocas ), don rimini reste la grosse surprise de la I love, meme si j'm pas trop les sonorités qu'il utilise qu'est ce qu'il envoit lourd en set, ca c'est un mec qui sait reveiller une foule a 5h du mat ^^

Boys noize decu
dave clarke la meme chose que l'année derniere
birdy nam nam deçu
etc... :-/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés