Paiement par carte bancaire par téléphone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je cherchais à me procurer un article quand je suis tombé sur un site (http://www.tante-emma-laden.fr, désolé pour la pub) qui propose un service de vente "en ligne" qui me semble bizarre. En fait, on ne paie pas vraiment en ligne, il faut les contacter par téléphone et leur communiquer notre numéro de carte bancaire.
Et ça me laisse perplexe. En effet, il semble quand même que ce soit un magasin plutôt "sérieux" et qui dispose d'une enseigne réelle, mais donner son numéro de CB à un tiers est quand même plutôt risqué...

Vous avez déjà connu des sociétés pratiquant ce type de paiement ? Vous en pensez quoi ? (la question peut paraître stupide, mais bon hein !)
Non ça se fait. Et évidemment ça se limite aux 16 chiffres du recto (et surtout pas ton code secret, le cryptogramme du verso ou même la date de fin de validité).

On m'a déjà demandé ça pour une réservation d'hôtel en France ou en Asie par exemple.
en tout cas, pour recharger un telephone par CB, tu dois rentrer les 16 chiffres, la date de validité et les trois dernier chiffre au dos.
Citation :
Publié par Max-x
C'est pas bcp différent de quand tu donne ton numéro via un site, au lieu de l'écrire, ben tu le dicte quoi...
Hello les garanties et les sécurités

Quand tu donnes ton numéro via un site, aucun oeil humain n'en prends connaissance.

Sérieux les gars vous êtes complètement irresponsables, je vous filerais jamais ma CB
Citation :
Publié par Guitou
Non ça se fait. Et évidemment ça se limite aux 16 chiffres du recto (et surtout pas ton code secret, le cryptogramme du verso ou même la date de fin de validité).

On m'a déjà demandé ça pour une réservation d'hôtel en France ou en Asie par exemple.
J'ai pris des résas par téléphone, pour effectuer le virement sur le terminal il fallait bien les 16 chiffres, la date de validité et le cryptogramme.
Citation :
Publié par Guitou
Non ça se fait. Et évidemment ça se limite aux 16 chiffres du recto (et surtout pas ton code secret, le cryptogramme du verso ou même la date de fin de validité).

On m'a déjà demandé ça pour une réservation d'hôtel en France ou en Asie par exemple.
Je l'ai fait l'été dernier pour changer des billets d'avion, c'était assez urgent et j'avais pas le choix, j'ai du donner tous les chiffres par téléphone, sauf le code secret (et ça m'a gênée aussi mais bon...).
Oui ça se fait, je confirme aussi

Bien sur on ne donne pas son code secret.



Par contre le nom du site... J'ai cru que les modos avaient édité pour pub et remplacé par une connerie, en fait
De toutes façons les numéros de cartes bleues pour ce que ca vaut.
J'ai de la famille buraliste et ils me disent que sur les tickets de cb qu'ils sortent aux clients on voit le numéro de carte et la date d'expiration, pas dur de choper les 3 numéros dernière après..
Après personnellement j'ai regardé 2 3 fois, et ca reste assez rare et limités aux petits commerces mais bon..
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hello les garanties et les sécurités

Quand tu donnes ton numéro via un site, aucun oeil humain n'en prends connaissance.
Tu n'en sais rien. Ya un petit cadenat, il dit juste que entre ton ordi et l'ordi a l'autre bout personne n'ecoute aux portes. Par contre ce qui se passe sur l'ordi a l'autre bout t'en sais rien. Si ca se tombe ya une secretaire qui lit les numeros et tappe les transactions a la main dans excel. Ou c'est tout automatique, mais n'importe quel clampin sur son terminal de vente peut lire toutes les informations sur les clients. Ou encore c'est securise comme une merde et ya un vers qui envoie toutes les infos recoltes sur un domaine en .ru.

De maniere generale, donner son code de CB par telephone ou par internet c'est pareil. C'est comme donner sa carte dans un magasin d'ailleurs. On ne le fait que si on a confiance dans le magasin qui realise la vente.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca se fait en hôtel uniquement pour vérifier ta solvabilité, ça ne sert en aucun cas de paiement.
Bah tu expliques ca au microsoft store ...
Citation :
Publié par silkr
Nespresso / La redoute etc une liste longue comme mon bras.

Cela a toujours existé avant Internet les gas.
On donne tout.
On ne donne jamais le code secret. Comme son nom l'indique, il doit rester secret. Un secret n'est pas une information qu'on ne dit qu'a une personne a la fois. C'est une information qu'on garde pour sois.

Par ailleurs, si des operations delictueuses sont realisees avec ton code secret, il est extrement difficile (pratiquement impossible) de se faire rembourser les sommes volees. Au contraire, si elles sont realisees sans le code secret il est obligatoire par la loi que la banque te rembourse (et se demerde pour retrouver son fric elle meme).
Mothra, y a quand même une très grande différence entre internet et le téléphone, c'est que sur internet on dispose maintenant d'un nombre conséquent de protection contre le phising qui permettent de renforcer la confiance qu'on a dans un site. Pour un numéro de téléphone, bah ...
Je ne repondais pas au truc avec le code secret.
Mais le fait de donner le crypto et date de validité.

Bien sur jamais on ne demande le code secret, par contre au telephone on te demande tout sauf Code dzl.

Et bien avant l'invention d'internet.
Il n'y a pas a avoir peur.

Et bizarre, ce site est déjà passé ici en plus. Et je crois que c'etait pour justement trouver des patisserie allemande ou alscacienne je crois ^^ Rah JoL ^^
Citation :
Publié par Nintendo
Passe ta commande à un jolien parisien qui passera en boutique pour toi.
Mais je sais pas si c'est + sûr.
Faire confiance à un inconnu sur le net, que se soit sur jol ou ailleurs ça n'a rien de sur, mais vraiment pas. Vous êtes naïfs à ce point pour oser dire des conseils pareil? Vous plaignez pas si plus tard vous vous faites escroquer..
Citation :
Publié par Mothra
Tu link pour confirmer (ce que fait ce lien, d'ailleurs), ou ?
Non et ou quoi ? Ca crypte les données donc non elles sont pas accessibles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vous avez déjà connu des sociétés pratiquant ce type de paiement ? Vous en pensez quoi ? (la question peut paraître stupide, mais bon hein !)
Y a pas vraiment de réponse à cette question en fait, ça dépend du sérieux de la boîte d'en face et du sérieux de l'employé que tu as au téléphone.
Ca peut très bien se passer comme tu peux tomber sur un gars qui a été recruté à l'arrache, et qui trouve que son smic pour 40 heures par semaine ne lui suffit pas... et dans ce cas là revendre des numéros de CB ça doit être tentant.
La seule chose dont tu peux être sur c'est que quelqu'un aura en main la totalité des tes infos bancaires... et pour ce genre de cas je pense qu'une ecard est préférable.

Citation :
Publié par Loreak
Non et ou quoi ? Ca crypte les données donc non elles sont pas accessibles.

Dis j'organise un diner mercredi prochain, ça te dit de venir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés