[Guide] Instances par niveau

Répondre
Partager Rechercher
Il est souvent pratique de connaître le niveau minimum requis pour entrer dans une instance.

Beaucoup de joueurs aiment, dès qu’ils en ont la possibilité, se faire rush une instance, que ce soit pour gagner de l’expérience ou loot des objets bleu en vue de faciliter la montée des niveaux. Or, il n’existe pas (ou il est difficile de les trouver) d’articles français listant les instances et leur niveau minimum requis. En effet, la plupart se contentent d’afficher le niveau « conseillé » .

Ainsi, j’ai décidé de traduire le très bon guide Instances by level ( http://www.wowwiki.com/Instances_by_level ) disponible sur wowwiki (en anglais). J’en profiterai également pour ajouter quelques précisions telles que la zone et le continent où se trouve l’instance.

Question : à la place du texte, je peux mettre des screenshots des tableaux réalisés sur mon blog. Que préférez-vous ?

Note :
  • Nom de l'instance Minimum (Conseillé) | Zone
Donjons (5 joueurs) World of Warcraft
  • Gouffre de Ragefeu: 8 (13-16) | Orgrimmar
  • Les Mortemines: 10 (15-20) | Marche de l'Ouest
  • Cavernes des lamentations: 10 (15-21) | Les Tarides
  • Donjon d'Ombrecroc: 10 (18-25) | Forêt des Pins Argentés
  • Profondeurs de Brassenoire: 10 (20-27) | Orneval
  • La Prison: 15 (24-32) | Hurlevent
  • Gnomeregan: 15 (24-33) | Dun Morogh
  • Kraal de Tranchebauge: 15 (25-30) | Les Tarides
  • Souilles de Tranchebauge: 20 (33-40) | Les Tarides
  • Monastère écarlate (les 4 parties): 20 (34-45) | Clairières de Tirisfal
  • Uldaman: 30 (39-47) | Terres ingrâtes
  • Zul'Farrak: 35 (43-47) | Tanaris
  • Maraudon: 30 (43-49) | Désolace
  • Temple englouti: 35 (49-55) | Marais des Chagrins
  • Profondeurs de Rochenoire: 40 (55-60) | Mont Rochenoire
  • Hache-tripes (les 3 parties): 45 (58-60) | Feralas
  • Pic Rochenoire (10): 45 (58-60) | Mont Rochenoire
  • Scholomance: 45 (58-60) | Malterres de l'Ouest
  • Stratholme: 45 (58-60) | Malterres de l'Est
Donjons (5 joueurs) Burning Crusade
  • Citadelle des Flammes infernales: Remparts des Flammes infernales: 55 (60-62) | Péninsule des Flammes infernales
  • Citadelle des Flammes infernales: La Fournaise du sang: 55 (61-63) | Péninsule des Flammes infernales
  • Citadelle des Flammes infernales: Les Salles brisées: 55 (70) | Péninsule des Flammes infernales
  • Réservoir de Glissecroc: Les enclos aux esclaves: 55 (62-64) | Marécage de Zangar
  • Réservoir de Glissecroc: La Basse-tourbière: 55 (63-65) | Marécage de Zangar
  • Réservoir de Glissecroc: Le Caveau de la vapeur: 55 (70) | Marécage de Zangar
  • Auchindoun: Tombes-mana: 55 (64-66) | Forêt de Terokkar
  • Auchindoun: Cryptes Auchenaï: 55 (65-67) | Forêt de Terokkar
  • Auchindoun: Les salles des Sethekk: 55 (67-69) | Forêt de Terokkar
  • Auchindoun: Labyrinthe des ombres: 65 (70) | Forêt de Terokkar
  • Donjon de la Tempête: L'Arcatraz: 65 (70) | Raz-de-Néant
  • Donjon de la Tempête: La Botanica: 68 (70) | Raz-de-Néant
  • Donjon de la Tempête: Le Méchanar: 68 (70) | Raz-de-Néant
  • Grottes du temps: Contreforts de Hautebrande d'antan: 66 (66-68) | Tanaris
  • Grottes du temps: Le Noir Marécage: 66 (70) | Tanaris
  • Terrasse des Magistères: 65 (70) | Île de Quel'Danas
Donjons héroïques (5 joueurs) Burning Crusade
  • Citadelle des Flammes infernales: Remparts des Flammes infernales: 60 (70) | Péninsule des Flammes infernales
  • Citadelle des Flammes infernales: La Fournaise du sang: 60 (70) | Péninsule des Flammes infernales
  • Citadelle des Flammes infernales: Les Salles brisées: 60 (70) | Péninsule des Flammes infernales
  • Réservoir de Glissecroc: Les enclos aux esclaves: ?? (70) | Marécage de Zangar
  • Réservoir de Glissecroc: La Basse-tourbière: ?? (70) | Marécage de Zangar
  • Réservoir de Glissecroc: Le Caveau de la vapeur: ?? (70) | Marécage de Zangar
  • Auchindoun: Tombes-mana: ?? (70) | Forêt de Terokkar
  • Auchindoun: Cryptes Auchenaï: ?? (70) | Forêt de Terokkar
  • Auchindoun: Les salles des Sethekk: ?? (70) | Forêt de Terokkar
  • Auchindoun: Labyrinthe des ombres: ?? (70) | Forêt de Terokkar
  • Donjon de la Tempête: L'Arcatraz: ?? (70) | Raz-de-Néant
  • Donjon de la Tempête: La Botanica: ?? (70) | Raz-de-Néant
  • Donjon de la Tempête: Le Méchanar: ?? (70) | Raz-de-Néant
  • Grottes du temps: Le Noir Marécage: ?? (70) | Tanaris
  • Grottes du temps: Contreforts de Hautebrande d'antan: ?? (70) Tanaris [/u]
  • Terrasse des Magistères: ?? (70) Île de Quel'Danas[/u]
Donjons (5 joueurs) Wrath of the Lich King
  • Donjon d'Utgarde: d'Utgarde: 65 (70-72) | Fjord Hurlant
  • Donjon d'Utgarde: Cime d'Utgarde: 75 (80) | Fjord Hurlant
  • Le Nexus: Le Nexus: 66 (71-73) | Toundra Boréenne
  • Le Nexus: L'Oculus: 75 (80) | Toundra Boréenne
  • Azjol-Nérub: Azjol-Nérub: 67 (72-74) | Désolation des dragons
  • Azjol-Nérub: Ahn'kahet : l'Ancien royaume: 68 (73-75) | Désolation des dragons
  • Donjon de Drak'Tharon: 69 (74-76) | Les Grisonnes
  • Le fort Pourpre: 70 (75-77) | Dalaran
  • Gundrak: 71 (76-78 Zul'Drak[/u]
  • [i]Ulduar: Les salles de Pierre: 72 (77-79) | Les pics Foudroyés
  • Ulduar: Les salles de Foudre: 75 (80) | Les pics Foudroyés
  • Grottes du temps: L'Épuration de Stratholme: 75 (80) | Tanaris
  • L'épreuve du champion: 75 (80) | La Couronne de glace
Raids (20 ou 40) World of Warcraft
  • Zul'Gurub (à 20): 50 (60)) | Valée de Strangleronce
  • Cœur du Magma (à 40): (60)) | Gorge des Vents Brulants
  • Repaire de l'Aile noire (à 40): (60) | Mont Rochenoire
  • Ruines d'Ahn'Qiraj (à 20): (60) | Silithus
  • Temple d'Ahn'Qiraj (à 40): (60) | Silithus
Raids (10 ou 25) Burning Crusade
  • Karazhan (à 10): 68 (70) | Défilé de Deuillevent
  • Zul'Aman/ (à 10): 68 (70) | les Terres Fantômes
  • Citadelle des Flammes infernales : Le repaire de Magtheridon (à 25): 65 (70) | Péninsule des Flammes infernales
  • Repaire de Gruul (à 25): 65 (70) | Les Tranchantes
  • Réservoir de Glissecroc: Caverne du sanctuaire du Serpent (à 25): 70 (70) | Marécages de Zangar
  • Donjon de la Tempête: L'Oeil (à 25): ?? (70) | Raz-de-Néant
  • Grottes du temps: Sommet d'Hyjal (à 25): 65 (70) | Tanaris
  • Plateau du Puits de soleil (à 25): 70 (70) | Île de Quel'Danas
  • Temple noir (à 25): 70 70 Vallée d'Ombrelune[/u]
Raids (10 ou 25) Wrath of the Lich King
  • Caveau d'Archavon (à 10/25): 80 (80) | Joug-d'hiver
  • Naxxramas (à 10/25): 80 (80) | Désolation des dragons
  • Le sanctum Obsidien (à 10/25): 80 (80) | Désolation des dragons
  • Le Nexus: L'Œil de l'éternité (à 10/25): 80 (80) | Toundra Boréenne
  • Ulduar (à 10/25): 80 (80) | Les pics Foudroyés
  • L'épreuve du croisé (à 10/25): 80 (80) | La Couronne de glace
  • Repaire d'Onyxia (à 10/25): 80 (80) | Marécage d'Âprefange
Article publié sur mon blog !
Je ne poste pas ici pour faire de la pub vers mon site. Je poste ici pour que le guide aide des gens et parce que j'aime avoir des retours.

D'ailleurs, j'en suis pas à mes premiers guides.

Et pour ceux qui le trouvent inutile, j'ai rencontré des joueurs qui cherchaient à connaître le niveau minimum d'une instance et comme je ne l'ai pas trouvé sur le net (mis à part en anglais), j'en ai fais un guide

Au plaisir,

Mamy
Très bon guide une fois de plus (bien que ce ne soit qu'une traduction, il fallait le faire et tu as le mérite de citer tes sources).

Ce guide est loin d'être inutile, vu la multiplication des instances il est facile d'y perdre son latin, même en étant un joueur confirmé.

Quant à la publicité, elle respecte la charte de JOL à mon avis

Citation :
Pas de publicités
De manière générale, vous n'êtes pas autorisé à publier de contenu publicitaire sur JeuxOnLine.
Cette règle n'est cependant pas absolue, une publicité peut en effet être tolérée si elle n'a pas de vocation commerciale, si elle est discrète, si elle est publiée par un utilisateur régulier, si elle répond au sujet d'un fil et si elle n'est pas préjudiciable pour JeuxOnLine. Plus votre message réunira de ces critères, moins votre publicité sera susceptible d'être modérée. En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis du modérateur du forum concerné par Message Privé.
Vu qu'il n'y a pas de pub sur son blog , donc qu'il n'est pas à but commercial , et que ce n'est que la création d'un fan qui veut partager son expérience, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.

.
Y a aussi certains addons qui indiquent via la map les seuils de niveaux pour les instances et pour les régions mais bon pour ceux qui n'en utilisent pas ton guide reste pratique.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Une question me vient à l'esprit, sur quoi ne vas-tu pas faire de guide?
Citation :
Publié par TøY
Oui la j'avoue...

C'est plus pour faire de la pub pour ton site j'ai l'impression.
En même temps, vu la pelletée de nouveau joueur qui débarquent sur le forum ces temps ci, c'est pas une mauvaise chose ce genre de guide.
Oui , sholomance est dans les maleterres de l'ouest ( sur la petite ile pour être exact )
Ce guide va être pratique a toute personne venant sur le forum .
Pour moi qui viens de reroll avec ma copine et après plus d'un an d'absence du jeu (et n'ayant pas reroll après bc) je trouve ce guide bien sympathique. Vivement les instances intraserveurs que je puisse faire tanker mon ptit war
Citation :
Publié par Arsilia Blackcart
Hello,

merci pour ce guide bien pratique par contre il me semble que Scholomance se trouve dans les Maleterres de l'Ouest et non dans La Gorge des Vents brûles, si je me souvient bien .
Absolument, d'autant que l'autre zone s'appelle les Gorges des Vents Brûlants, et non les vents brûlés.
Merci pour cette rectification, faute d'inattention de ma part.
D'ailleurs, je vais remplacer Gorge des Vent Brulânts par Mont Rochenoire.

Sinon, j'ai testé le nouveau système de recherche de groupe et il n'y a qu'une chose à dire, il est fantastique. Même sur PTR il n'y a que 2-3 minutes d'attente. Par contre, il y a quelques problèmes, tel que l'impossibilité de rechercher un membre pour remplacer quelqu'un qui vient de leave :s
J ai trouvé son guide sur la sanssaint très intéressant! Cela peut vous paraître simpliste et non nécessaire, pourtant pour un novice connaître les instances et leur niveaux minimum n'est pas si simple. Merci encore Fosata.

Edit: Je supprime la fin car mal formulé d'après certaines réactions!
Citation :
Publié par healiana
Merci encore Fosata, au moins un jolien qui essais d'aider la communauté!
Super, ceux qui ne collent pas des guides useless, puisque l'ami Google en trouve un tas en deux secondes, ne servent pas à la communauté.
C'est con pour ceux qui répondent à toutes les questions posées, qui conseilles et renseignent dés qu'ils le peuvent.

0/10 le modo ....
Dans ce cas dès que quelqu'un pose une question on va lui dire :" go google ta question est useless"....et par extension à quoi bon aller sur JOL puisqu'on a les infos sur les sites anglais aussi....

Pour des joueurs avertis, oui ces guides n'ont pas grand intérêt mais pour les débutants (et y'en a encore beaucoup) qui viennent sur JOL, ils ont pas mal d'infos actualisées sur un seul site au lieu de chercher un peu partout et voient encore que la communauté est active. ça vient bien en complément des questions/réponses que l'on trouve sur un forum et JOL notamment.

Et j'ai aussi l'impression que c'est juste parce que c'est fosataaa le défenseur des twink qui poste que certains dénigrent tout ce qu'il fait.
J'ai bien précisé que ma source était WoWiki anglais. Et comme je sais que pas mal de français rechignent l'idée d'aller sur un site anglais, je me suis dit que ça pouvait être sympa de le proposer en français.

Au passage, si vous avez des amélioration à proposer, n'hésitez pas
Citation :
Publié par Dame Belladona
Super, ceux qui ne collent pas des guides useless, puisque l'ami Google en trouve un tas en deux secondes, ne servent pas à la communauté.
C'est con pour ceux qui répondent à toutes les questions posées, qui conseilles et renseignent dés qu'ils le peuvent.

0/10 le modo ....
Tu es bien aimable mais pour l'instant sur ces deux guides (et en le remerciant je pensais surtout au 1er), seulement un peut paraître moins utile je le conçois. Par contre on ne peut pas lui enlever le fait de l'avoir créé, je ne vois pas en quoi cela te dérange? Bref restons dans le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés