L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonsoir J'aimerais savoir si l'aède vaut quelque chose hl en 1vs1 contre des classe tel que Sorcerer, Spirit, Clerc ou Ranger ???
Pour ce qui est des templar, glad et assassin normalement l'aède win, non
Cela dépend énormement du stuff comme pour tous les cac. Je suis quasi full bleu avec mon assassin et les aede ne me posent pas de problème sauf si je merde quelque part. En revanche à stuff équivalent ce serait une autre histoire mais j'en ai pas encore rencontré faut-il croire.
Message supprimé par son auteur.
Je lance un skill toutes les 2s (la vitesse d'attaque de nos bâtons). Avec le bon timing on arrive à lancer ce skill dans le même temps où se fait le coup blanc, on a donc les deux dégâts avec une seule animation.
C'est un peu le même principe que le jumpshot du rôdeur.

Et c'est faisable avec toutes les classes qui "frappent".
Idem avec le bon timing on perd pas grand chose dans les cd de skill, et on economise enormement de mana.

Je n'attends pas pour les coups blanc quand j'essaye de placer un interrupt ou quand je sais que je vais avoir le kill en utilisant un skill directement.

Ou pour placer un stun en fin de periode d'activation ce genre de chose. Mais en phase de dps je pense réellement que chopper le timing pour additionner coup blanc et skill est vital.
Je le fais aussi quand je peux, tout dépend de la situation. En groupe j'ai souvent tendance à spam les skills au plus vite pour les debuffs et pouvoir faire autre chose le temps que ça recharge (lancer un heal, un ou deux buffs, etc), mais si j'ai rien à faire d'autre que du dps j'alterne oui.

Cela dit je viens de up 41 et depuis le 40 je sens une nette différence (en positif !), je sais pas trop pourquoi. Mélange d'upgrades de matos, de nouveaux sorts, bref un tout qui fait que je m'en sors beaucoup mieux et surtout je me sens ENFIN utile. Le Word of inspiration est vraiment sympa et le groupe où j'étais a fini par me gaver de potions de mana pour que je puisse le spamer

Plus qu'un lvl pour le DD/Stun à distance et ça devrait être bien sympa. Bref n'en déplaise aux raleurs, après de gros doutes dans les lvl 30, j'adore mon aède et je regrette nullement le pex.
Perso avec mon aede 44 j ai senti une enorme differance au lvl 42 pour 2 raisons

Le dd stun instant a distance pour pvp c est simple avant on peu rien faire ou presque apres on tente tout (mais ca passe pas toujours hein c est juste qu on sent tellement moins useless )

Et l arme Xenophon qui boost le dps de maniere considerable (pour ma part tout du moins)

On passe d un buff bot qui n est pas tres dangereux a un assist dps monstrueux (couplé avec une autre classe cac surtout templar ca donne des combo pour kill une cible tres tres rapidement )
En parlant d'arme xenophon ...

Parmis ces armes, la masse est extensible (coté elyos du moins)....

Masse extensible avec stats moyennement orientées dps cac VS bon baton.

Ca va être dur

Sinon, oui, le stun ranged (enfin, quand ca stun) fait bcp de bien.
Tu n'as pas à hésiter je suis passé récemment 42 et dans ma tête c'était clair que j'allais prendre le baton ^^ .

Le stun DD à distance peu également KB si tu as un bâton équipé, ça rajoute des chance d'immobiliser l'adversaire .

La portée que rajoute l'arme extensible est encore peu intéressante par rapport à l'apport d'un KB avec le bâton.
En plus du kikoo style (très important) ca permet de compenser les difficultés récurentes des CaC a toucher une cible qui bouge juste devant son pif; Difficultée soit causée par le lag ou tout simplement le temps de réaction (incompressible) avant de se mettre a poursuivre sa cible.

Grosso modo la portée de toutes les attaques CaC est légèrement augmentée.
Question pour un Aède qui découvre le jeu, dans le stuff mieux vaut il privilégier le cuir avec ces stats plus fortes en esquive ou la maille avec ces stats plus fortes en bonus armure ?
Citation :
Publié par Kuni/Envoi
Question pour un Aède qui découvre le jeu, dans le stuff mieux vaut il privilégier le cuir avec ces stats plus fortes en esquive ou la maille avec ces stats plus fortes en bonus armure ?
Pour moi, les stats mailles sont bien meilleurs
Citation :
Publié par Kuni/Envoi
Question pour un Aède qui découvre le jeu, dans le stuff mieux vaut il privilégier le cuir avec ces stats plus fortes en esquive ou la maille avec ces stats plus fortes en bonus armure ?
La maille pour la simple et bonne raison qu'il y a de la concentration.

Tu vas très souvent te retrouver à devoir te heal/heal d'autres personnes avec un ou plusieurs mobs sur toi. Et a ce moment la, sans concentration, tu vas fail.

A cela j'ajoute que les objets tels que des bagues, colliers, ou casque avec un gros bonus de concentration ( ca va de +29 a 45 ou +50 sur certains objets 40-50) sont priceless pour nous.
Avec deux objets de ce type, tu peux caster 99% de tes sorts sans jamais être interrompus (sauf stun ou knockback ou silence évidemment) qu'importe le nombre de mobs qui te tapes.
Citation :
Publié par Kuni/Envoi
Question pour un Aède qui découvre le jeu, dans le stuff mieux vaut il privilégier le cuir avec ces stats plus fortes en esquive ou la maille avec ces stats plus fortes en bonus armure ?
C'est encore pas mal discuté sur certains forums, plus concernant les stats crit& co sur le cuir, et la masse de concentration pas vraiment nécessaire a l'aede.

Toujours le meme probleme avec les hybrides, le stuff n'est jamais orienté vers eux, la maille est clairement orienté clerc pour l'instant.
Moi je n'hesite pas entre un bon cuir avec crit/parade/equive et des gants avec plus de physique et de concentration.

Mais j'ai tellement de chance au loot que de toute facon je porte ce que je trouve


edit:
Citation :
Publié par Loum
La maille pour la simple et bonne raison qu'il y a de la concentration.

Tu vas très souvent te retrouver à devoir te heal/heal d'autres personnes avec un ou plusieurs mobs sur toi. Et a ce moment la, sans concentration, tu vas fail.

A cela j'ajoute que les objets tels que des bagues, colliers, ou casque avec un gros bonus de concentration ( ca va de +29 a 45 ou +50 sur certains objets 40-50) sont priceless pour nous.
Avec deux objets de ce type, tu peux caster 99% de tes sorts sans jamais être interrompus (sauf stun ou knockback ou silence évidemment) qu'importe le nombre de mobs qui te tapes.
En meme temps si t'as 1 ou plusieur mob sur toi et que tu dois heal encore quelqu'un d'autre (avec 1 ou plusieur mob sur lui), c'est que quelque part ca sent le roussis, et notre puissance de heal est loin d'etre le heal castable. Je ne dis pas que la concentration n'est pas bonne a prendre, mais je ne pense pas que se stuffer comme un clerc soit obligatoirement la bonne solution pour l'instant.
A peu pres la meme qu'au dessus.

Pour l'instant je reste en maille car c'est une valeur sûre mais je lorgne sérieusement du coté de l'option cuir.

D'autant plus que entre la maille et le cuir c'est un "trade-of" de physical-def / magical-def. En revanche la maille va apporter des stats plus orientées caster et le cuir plus orientée dps phys.

Malheureusement l'aede n'a pas de combos pour exploiter l'esquive.

Bref, je reste ouvert et j'attends de voir si je tenterais l'expérience plus tard ou si qqun le fait a ma place (dur de s'y investir tant qu'il n'y a pas assez de slots de manastones pour gemmer un peu d'esquive etc).
Citation :
Publié par Farad77
En meme temps si t'as 1 ou plusieur mob sur toi et que tu dois heal encore quelqu'un d'autre (avec 1 ou plusieur mob sur lui), c'est que quelque part ca sent le roussis, et notre puissance de heal est loin d'etre le heal castable. Je ne dis pas que la concentration n'est pas bonne a prendre, mais je ne pense pas que se stuffer comme un clerc soit obligatoirement la bonne solution pour l'instant.

Je ne vois pas ou j'ai dis qu'il fallait se stuffer comme un clerc...

Il y a des items (alors oui ils sont rares) au 40-50 qui ont du physical crit et de la concentration (un anneau a Steel Rake bleu) et quelques casques qui ont un fort bonus de concentration.

Ces items sont rares, mais parfait pour aède.
D'autant plus que moi même je suis loin d'être stuff comme un clerc, je suis full crit/hp...

Cela n'empêche pas que même un aède qui concentre toute son orientation sur son dps à une puissance de heal loin d'être négligeable. Même si notre heal est castable est loin d'être une bête de puissance il permet d'ajouter un plus très intéressant aux heals du clerc.

Et dans les dongeons les plus élevés il peut arriver souvent d'avoir 2 mobs sur la gueule lors de pulls foireux ou d'
aggro dangereuses. Et a ce moment la (parce que ça arrivera inévitablement, et plutôt souvent dans Aion) avoir boosté sa concentration fait très souvent la différence entre un wipe et de la survie.

Ce n'est que mon avis, mais renoncer à la concentration, c'est se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Loum
Ce n'est que mon avis, mais renoncer à la concentration, c'est se tirer une balle dans le pied.
Il faut partir du principe que plus tu montes en lvl, plus la nécessité d'avoir un clerc dans un groupe se fait sentir. Alors ta concentration, franchement, elle ne sert à rien: l'apport qu'elle te donnera sera ridicule face aux heals du clerc, ce n'est clairement pas ce qui permettra à ton groupe de rester en vie.

En outre dans un groupe avec clerc, l'aède est quasi tout le temps au cac, plus il apportera de dps, moins le clerc aura besoin de heal car les mobs tomberont plus vite...
Kaidan QG: Un aede en team sauve des vies grave à sa concentration, suffit d'un pull moisi, que le clerc prenne l'aggro, tout de suite, l'aede doit heal le clerc, ya des chance que l'aede prenne l'aggro aussi, et sans concentration, tu meurt en 4 coup.

Je pense que la maille est meilleur a tout point de vue, suffit juste de choper les bons éléments, ya des sets orientés clerc d'autre aede. Juste le casque, que je prend en plaque ( pour le moment du moins).
Citation :
Publié par Vestal
En outre dans un groupe avec clerc, l'aède est quasi tout le temps au cac, plus il apportera de dps, moins le clerc aura besoin de heal car les mobs tomberont plus vite...
D'autant que nos soins sont de moins en moins utiles plus les niveau passent, le pretre pouvant gérer de mieux en mieux de lui même.
Citation :
Publié par Vestal
Il faut partir du principe que plus tu montes en lvl, plus la nécessité d'avoir un clerc dans un groupe se fait sentir. Alors ta concentration, franchement, elle ne sert à rien: l'apport qu'elle te donnera sera ridicule face aux heals du clerc, ce n'est clairement pas ce qui permettra à ton groupe de rester en vie.

En outre dans un groupe avec clerc, l'aède est quasi tout le temps au cac, plus il apportera de dps, moins le clerc aura besoin de heal car les mobs tomberont plus vite...

Dans une situation idéale oui le clerc suffit.

Dans la dure réalité, il y a des aggros, des pulls foireux, et bien plus de mobs que le sorcier ne peut contrôler.


Ah, et vous oubliez un point essentiel.


En PvP, l'aède qui veut son heal pendant qu'un cac est sur lui, il aura besoin de concentration. Même un aède qui joue complètement offensif aura besoin de se heal en PvP.

Mais c'est vrai, la concentration ça sert à rien, personne ne visera jamais l'aède...
Citation :
Publié par Loum

Mais c'est vrai, la concentration ça sert à rien, personne ne visera jamais l'aède...
Autant de mauvaise foi c'est toujours rigolo à lire, ou dans les post d'avant quelqu'un a dis que la concentration c'etait inutile

Bref si ca interesse quelque un:http://www.aionsource.com/forum/chan...n-clerics.html
C'est du bon gros theocraft avec chiffre a l'appui de comparaison chain/leather, et comme je disais précédemment il n'y a pas 1 qui l'emporte sur l'autre, chaque piece d'équipement est à considérer tant l'esquive/crit sur leather peut etre interessant selon notre equipement actuel comparé a trop de concentration.
Citation :
En PvP, l'aède qui veut son heal pendant qu'un cac est sur lui, il aura besoin de concentration. Même un aède qui joue complètement offensif aura besoin de se heal en PvP.
L'Aède c'est deux boubous, 1 stun, 1 étourdi sur parade, des hots instants.
La concentration c'est absolument pas vital, suffit de préparer ses heals.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés