Fumeur ou non fumeur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Critias/Yael
Vous excellez tous les deux !

Une qui met 5 images par réponse de 1 ligne et un qui met 6 smileys d'affilée, pis la première qui met des points d'exclamation partout...

Tchiu deux spécimens en voie d'apparition ?
ça y es maintenant on se moque et bien manquez plus que ça...

Fallait bien qui est une personne qui critique sinon ça ne serait plus un post c'est ça !

Vivre la libertée d'expression et les point d'exclamation !!!!

ET non au fumeur !


*Bon d'accord j'arrete*
Citation :
Provient du message de morgana


Vivre la libertée d'expression et les point d'exclamation !!!!
WeeEeeeEEEEeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Citation :
Provient du message de morgana

ET non au fumeur !
mais - euh...
*revient d'entre les morts*

Coooommmeeee persssoooonnnneeee n'etaaaiiiiit geeeennntiiilllllllle aaaaaavvvec moaaaaaaaaa, jeeeee m'eeennn suiiiiiiis allléééééé aiiiiiillllleeeeuuuuurrrrs...
Citation :
Provient du message de morgana
Fallait bien qui est une personne qui critique sinon ça ne serait plus un post c'est ça !
C'est pas une personne, c'est cricri..Alors lui on finit par se demander s'il est pas payé par les modos pour casser l'ambiance, afin que le moins de gens posts et qu'ainsi les modos puissent se reposer...

Citation :
Provient du message de morgana


Oui mais je suis pas fumeuse ça vous detruit la santée !
non restons serieux !

Qu'esce que vous trouver de bon dans la cigarette , le cigar , ou autres choses ??

Dites moi car moi je n'aimes pas ça et je comprend pas pourquoi les fumeurs fume !!?
Alors..Que trouver de bon dans la cigarette, je vais te repondre en tant que non fumeur de cigarette, mais c'est la reponse que tout fumeur devrait te donner.
La premiere boufée de ta vie est rarement agreable (encore que ma premiere boufée a moi ne me fit pas m'etouffer, e m'a pas brulée, et j'ai inhalé pourtant). alors generalement tous les fumeurs ont commencé a fumer "pour faire comme les autres", la plupart du temps, c'est en soirée, ou tout le monde fume, on te propose une clope, tu te dis pourquoi pas et hop..
Puis rapidement, tu commences a apprecier la sensation. Car soyons francs, la cigarette, si on continue au debut, c'est parcequ'on aime, la sensation est agreable, apaisante. C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe differentes marques et donc differents gouts...
Puis ensuite, sans que l'on s'en rende compte, en plus du desir de la clope, car on l'apprecie, vient le besoin, du a la nicotine qui agit comme une drogue. Or tres souvent, les fumeurs ne se rendent pas compte du passage du desir au besoin, et beaucoup pensent pouvoir arreter du jour au lkedemain, a tort.
Pis pour certains vient ensuite le "reflexe cigarette" qui fait que l'on ne fum:e plus par plaisir du tout, mais par habitude, et que finalement, on se rend compte qu'on est tox.

pour les sensations.. C'est assez indescriptible. C'est juste un plaisir comme un autre..


ton autre question : que trouve t on de bon ? Alors il faut differencier (je parle d'experience) la cigarette du cigare, de la pipe et le tabac du canabis.

LA cigarette, bah je l'ai dit audessus, personnellement je ne peux pas le decrire.
LE cigare est completement different : Deja une odeur qui n'a rien a voir, plus forte, je trouve plsu agreable mais qui derange beaucoup plus que les cigarettes en general. Je dois avouer que si je ne suis pas un vrai afficionados du cigare (pas forcement envie de m'y mettre vraiment, et pas le budget) j'ai eu l'occasion d'en fumer plusieurs, et je trouve cela tres agreable. Le gout n'a rien a voir, mais surtout la difference reside dans le fait que l'on n'avale pas la fumée, cotnrairement a celle de la cigarette. C'est legerement comparable au vin que l'on met en bouche pour le gouter mais que l'on recrache apres. Le cigare c'est ca, on en garde la saveur en bouche, mais la plupart des fumeurs n'inhalent pas. Donc le cigare est moins nocif, car il abime beaucoup moins les poumons (les fumeurs de cigarent sont plus souvent frappés de cancer de la langue) Si tu es non fumeur mais que tu veux comprendre, je peux t'inviter a essayer un cigare et tu comprendras peut etre.
Pour la pipe, c'et la encore une sensation differente, avce un "rite" lorsque l'on la lave, puis quand on la bourre, on l'allume differemment, et on a aussi le toucher (la chaleur dans le creux de la main en serrant sa pipe), et c'est un gout, une tenue, completement autre encore.
Bref tu vois a chaque style des sensations differentes, indescriptibles, mais agreables.
Apres tu dis "autres choses" j'ai parlé de la pipe, mais je vais parler du canabis, different du tabac, et pour faire court, a un gout different (beaucoup plus doux, et bvraiment agreable) mais qui surtout procure ensuite une ivresse, apportant bonne humeur et sourire facile. Au passage le canabis, a l'inverse du tabac, n'entraine aucune dependance physique. (meme si sur certaines personnes "faibles", ou "perdues", ou bien trops jeunes, une dependance psychologique peut se faire sentir).

Bref en resumé : pourquoi les fumeurs fument est une question a laquelle on ne peut pas repondre, car c'est assez different pour tous. Il faut seulement retenir que cela procure une sensation agreable comme d'autre aiment manger un carré de chocolat ou boire un bon café italien.

------------------
Flo qui aime ecrire des pavés inutiles
Citation :
Provient du message de Critias/Yael
Tu vas pas me dire que ça t'as interessé leur "joute verbale" Pitit ?

Quoique avec ton mauvais foie, tu en es capable.
Bah... il est vrai..que...nan

Mais pourquoi parles tu de mon foie ? il se porte tres bien, ej te rassure. Je lui en fais voir de belles, mais ca va il gere
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP

C'est pas une personne, c'est cricri..Alors lui on finit par se demander s'il est pas payé par les modos pour casser l'ambiance, afin que le moins de gens posts et qu'ainsi les modos puissent se reposer...


OKI merci je le saurai ! hihi

merci pour la description ! on verra mais bon je fumerai pas pour autant!
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
MAIS, ca n'est pas pareil vis a vis de la societe entiere, puisque tes soins vont engendrer un cout enorme, qui grace a la secu ne seront pas en totalité a ta charge, la part que tu ne payes pas etant horriblement elevée.
DONC pour mourir tu vas contribuer a creuser le trou de la secu, a augmenter la dette de l'etat, et au final a nous faire payer plus par les impots et taxes, bref a nous couter des sous.
Ce sont donc tout aussi bien les non fumeurs que lees autres, qui devront payer pour TA maladie que tu auras peut etre a cause des clopes que tu fumais.

La solution serait d'augmenter encore les taxes sur les clopes jusqu'a ce que les rentrées de cette taxe couvrent les soins de tous les malades du tabac. Mais cela n'est pas possible (surtout que la taxe sur le tabac ne repart pas totalement dans la secu et les soins..

Bref je disais ca pour emebeter mon monde, j'aime etre le chieur de service..
Et surtout je dis ca alors que je suis legerement stone suite a la consomation d'une cigarette cylindrique
Je vais faire mon oiseau de malheure un peu

Un carton de cigarete coute 8$ quand il sort de l'usine et 55$ à 65$ une fois sur les tablète, à ma conaissance pas plus de 12$ environs sont ajouté par les intermédiaire, donc ca donne une moyenne de 40$ de taxe par carton

Venez pas me faire croire que le gouvernement ne fait pas de cash avec ca (ca doit être pour ca qu'il paye le stade Olympique avec nos taxes sur les cig hehe)

Et comme a dit Critias/Yael, d'un autre coté la viellesse ca coute cher aussi, penssion de viellese, hopitaux, médicaments, etc etc, alors ... *Pas de commentaires*

LD
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
tout ce que je peux dire par rapport à la THC c'est que j'ai failli crever + vite avec ça qu'avez les clopes...

La THC est aussi, voire plus, nocive que le tabac et a autant de risque de dépendance (en a fait les frais).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés