Le fil de la 8.2

Répondre
Partager Rechercher
En dehors des délires que certains se prennent, il y a quand même des avantages à aller sur ces forums, notamment pour des infos (Comptes bloqués, passage de tour, bugs généralisés, etc)

Je suis relativement naïf mais je crois sincèrement que seul 3-4 se reconnaissent vraiment d'autre pas. Et au total, ils sont rarement dans le même coin. Donc l'effet méta est atténuée, cela d'autant plus, qu'ils ont d'autres alliés qui ne se connaissent pas.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Bah alors si ça c'est du méta, c'est que tu ne dissocies absolument pas joueur et personnage...
Et visiblement ton RdS non plus, vu que la discussion en question, sur JOL, n'aurait pas été autorisée, pour les excellentes raisons qu'il donne dans le persistant.
Mon RDS ne voit pas de méta partout ou des gens jouant sur la même partie de gnoo discutent ensemble, pour preuve l'existence des fils des parties 7 et 6 qui, je pense, à tes yeux doivent être d'horrible repaires à Méta ...
Citation :
Publié par Ghalleinne
pour preuve l'existence des fils des parties 7 et 6 qui, je pense, à tes yeux doivent être d'horrible repaires à Méta ...
Je l'ignore, je ne les ai pas lu - j'ai déjà bien à faire avec ma propre partie. Par contre j'ai lu le persistant qui interdit les comportements que je met en avant. Je ne pensais pas que JOL était plus strict que les forums officiels.
Citation :
Publié par Ystiann
C'est quoi RDS ? :/
Le Responsable de Section, comme Nof Samedisþjófr l'est pour une des sections JOL.
Le meta c'est tout est qui est à coté du jeu, comme le terme l'indique. Des joueurs qui parlent de leur vie ou se retrouvent sur un autre jeu (comme sur le portail via PMU l'Ambassadeur) ou IRL ça ne dérange personne. Des joueurs qui intègrent des données IRL dans le jeu c'est du meta, du plus lourd (discuter entre joueurs des actions concernant la partie, planifier une attaque concertée via MSN, ...), du plus hypocrite (mails HRP in game genre 'ton perso n'épouserait pas le mien ce sera excellent non ?) au plus puéril (dès que je te grille XXX je viens te démolir tu m'as trop gâvé en 6.x) ou au plus "compréhensible ?" (mode vacances il a grillé son DD, on va lui foutre la paix deux trois trimestres).

La frontière est souvent ténue, on peut discuter d'un fait de jeu, mais dans les tribunes HJ il y a inévitablement une part de propagande qui s'insinue, on peut se faire une idée sur des faits de jeu en lisant les tribunes HJ. Je me souviens de la summer, des débuts où mes connexions étaient limitées, où je n'avais rien suivi aux disputes Chine/Australie et où j'ai finalement pu tout gober en lisant le portail J'ai de la sympathie pour Pampa, ses propos sur le portail me plaisaient, hop inévitablement cela affectait un minimum mon avis sur la relation Chine/australie in game.
Ce n'est pas parce que les gens se connaissent qu'il y a du méta. Je connais depuis ces dernières parties biboum, marlouf, johan, krasni/ghalleinne, etc. Je n'ai jamais cherché à savoir lequel jouais quoi, et encore moins adapté mon jeu à ce fait.
Tiens sur la 7.3, où je savais parfaitement que Johan jouais le RU. J'appréciai le joueur, et pourtant j'étais quand même un sacré partisan de sa destruction. Si mon pays avait pu décider, il lui serait à peine resté la Grande Bretagne, et encore, sans le territoire écossais. Tout en le félicitant en tribune HJ pour son RP assumé jusqu'au bout et sa ténacité au combat.
Nof Samedisþjófr tu es bien critique.. Pour pas grand chose en plus



Passons ce sujet.

Je suis bien en 8.2 et je trouve cette partie vraiment bonne les RP y sont développés comme je les aimes, de futurs conflits naissent de partout..

Pour énerver Nof j'ai reconnu quelques joueurs de 7.3 (partie où il n'y a jamais eu une seule plainte de méta) et leur RP sont encore plus complexes et développés que V7


Donc pour moi vraiment ravis.. (Contrairement à Nof qui trouve toujours quelque chose à dire )
Avant qu'on continue à me faire parler un petit mot de la part du RdS GnooDiplo, c'est-à-dire de la personne qui décide ce qui a sa place sur ce forum ou pas (c'est moi, bienvenue aux nouveaux ).

Effectivement, je préférerais qu'on s'approche le moins possible de la fameuse ligne jaune.
Le Gnoo gère ça comme il veut sur son Portail mais moi j'ai pas envie de lui donner des trucs à surveiller en plus sur J0L, alors je place officiellement la barre un peu plus haut.
Il me semble que c'est à peu près consensuel chez les posteurs de la section, continuons comme ça.

Y a largement assez à dire en restant dans le simple commentaire extérieur, en termes d'aides de jeu mais même d'ambiance des parties.


Perso je suis en train de tester un rôle que j'avais jamais eu jusqu'ici, je suis curieux de voir ce que ça va donner... Et puis y a de l'animation !
Alors quelle est votre impression de la 8.2 ?

A mon sens, il y a peu de personnage marquant, à part peut-être Shaka et Naor qui gardent leur style et que j'aime bien. Et le khan de Mongolie mais on le voit moins. Lotero souvent aussi dans son style...

Au niveau RP, pour le moment, mention spéciale à l'Allemagne, l'Indonésie et le Mexique. Un peu le Canada aussi, s'il ne le développe pas au moins il le tient dans tous ses discours.

On sent que certains ont un objectif notamment du côté de la Nouvelle Zélande et de l'Equateur (si je ne me trompe pas)

Et puis dans le rôle du looser n°1, je mettrai le Maroc
en terme de personnage je trouve l'europe très bien fournie, notamment france, norvège, bielorussie.

En terme de RP, en plus de ceux que tu cites, je rajouterai l'eglise secessioniste (vénézuelienne à l'origine? je sais pas trop)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés