Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hinty
à vous lire aion n'est qu'une vaste blague... alors que c'est n'est pas le cas! C'est même le mmo le plus aboutis de ces derniers temps (aoc, war...)
Oui Aion est aboutit (un an apres ca sortie c'est plutot rassurant), c'est que qui fait qu'il merite qu'on s'y interesse, et qu'on y joue.
Il dispose grace a ses finitions d 'un potentiel de seduction que peu d'autre mmo ont eu depuis un bon moment.
Pour ma part j'aime bien deux choses (entre autres) dans un mmo:
-la phase de construction de serveur/decouverte, où tout est a faire, parceque tout le monde demarre de zero.
-la phase de leveling , et celui d'Aion permet de retrouver certaines saveurs que je ne retrouve pas dans wow (houlala j'ai parlé de wow, la foudre va s'abattre sur moi ^^) en ce moment, tout simplement parceque je n'ai pas envie d'y reroller.

Donc c'est tout benef.
Gameplay fluide, nouveau monde a decouvrir, nouveau jeu, des potes qui s'y essayent aussi. Y a largement de quoi faire et s'y amuser.

Maintenant le probleme c'est que Aion souffre de tares qu'on pensait oubliées depuis des lustres justement. Le bashing, les quetes sans imagination, le craft ennuyeux à mourir, une UI fermée et j'en passe. D'autant (rappelons-le) que les Dev d'Aion avaient juré-craché que ce ne serait pas le cas... Si aion est frais parcequ'il est neuf, son mecanisme est plutot un peu rouillé.

Pour moi, etant lvl 31 à ce jour, la balance penche encore pas mal vers l'envie de decouvrir ce qu'il y a apres, mais je sens aussi le truc s'éroder jour apres jour, et ma motivation baisser, parceque les nouveautés (nouvelles tech notamment) sont de plus en plus espacées les unes des autres.
Plus on avance moins j'ai le sentiment que le jeu en vaut la chandelle. Pour moi il y a un decalage trop important dans l'equilibre effort/recompense.
Citation :
Publié par Tixu
(houlala j'ai parlé de wow, la foudre va s'abattre sur moi ^^)
Attention Tixu, je veille

Citation :
D'autant rappelons le que les Dev d'Aion avaient juré-craché que ce ne serait pas le cas...
Ah source?
(pour le coté craft ennuyeux, bash et co que tu citais?).
Citation :
Let's go back to DAOC
mon dieu tu es fou de dire ca
les vétéran de daoc sont tous pratiquement en maison de retraite maintenant , d ailleurs je pars faire ma valise après ce post

mais déjà ils ce plaignent du bash de aion et de la dureté du leveling
sérieux allez jamais sur Daoc parce que las bas vous allez comprendre ce que c'est de bash pendant des journée entière avec très peux de quêtes
et quand tu mourais dans Daoc t avais de la perte d xp et un Mdrez a payer
mais par contre ton XP perdu tu la récupère pas en payant , tu devais tous refaire
alors ,monter un 50 sur Daoc sans bbot, et revenez sur aion vous verrez la différence
et après vous arrêteriez peut être de ouin ouinter
Citation :
Publié par Falkynn
Et personnellement, je trouve qu'Aion est une bouffée d'air frais, là où l'on ne nous sert que du fast-food.

Ce n'est que mon avis
C'est un avis que tu peux parfaitement apporter. Par contre, je m'étonne sur le principe de "bouffée d'air frais", quand on sait qu'il y a des dizaines, et des dizaines de MMORPG basés sur le même style de jeu sur le marché.

La "bouffée d'air frais" ne serait-elle pas le fait que le jeu a été plus médiatisé, plus mis en avant, et que du coup, tu t'y es intéressé(e) alors que, par exemple, tu n'aurais pas été tenté(e) de t'investir dans un titre comme Requiem, Lineage 2 ( quoi que, de mémoire, tu y as joué longtemps non ? ), Silkroad, Cabal Online et tant d'autres ?

En bref, t'es tu posé(e) la question du moyen/long terme sur Aion ? Sur le "que faire post-levelling" ?
Parce qu'il n'empêche, le levelling en lui-même, il est tout au plus un poil mieux enrobé que dans la majorité des titres coréens, mais je ne pense pas qu'il fasse partie des qualités intrinsèques du titre ( qui, personnellement, m'attire plus pour ses éventuelles promesses PvP, mais qui me restent encore largement à mettre à l'épreuve ).

Citation :
alors ,monter un 50 sur Daoc sans bbot, et revenez sur aion vous verrez la différence
On est plus en 1.36, DAoC a vachement évolué entre temps. Catacombs, ToA entre autre apportent leur lot de quête et de levelling infiniment plus intéressant. Sans parler de l'XP en RvR.
je suis completement d'accord avec Tixu ( dont l'avis est souvent eclairé )

...c'est pas naze Aion !
mais plus j'avance et plus je trouve l'effort de bashing exageré .

Sans mes ptits Valiums ( Legion sur Suthran ) adorés, j'aurais decroché
Citation :
Publié par Saink
Ah source?
(pour le coté craft ennuyeux, bash et co que tu citais?).
source; Site aion jol (on l'a deja mentionné ici d'ailleurs, et ca n'a toujours pas été heu ... disons... corrigé)

pour memoire parceque c'est collector:

https://aion.jeuxonline.info/article...sentation_Aion :

On pourrait s'attendre à un énième MMO où les quêtes ne seront pas différentes de ce que l'on peut rencontrer ailleurs, comme les sempiternelles "Tuez X bestioles velues". Il n'en sera rien, Aion ayant la volonté de ne pas être répétitif : " Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux. Dans Aion, vous n'aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l'expérience".

Non, Aion ne serai pas un énième monster-bashing.
Tiens, je rajoute un truc que j ai oublié dans les " j'aime pas".

L etroitesse des abysses. Ca me semble petit quand on joue en groupe. Hier soir encore en groupe guilde, on roamait et force est de constater que ben .. .C est petit les abysses.
Je sais pas si vous êtes au courant mais un MMO sans bash ca existe pas hein, donc bon les whine du genre "tainreloudepexpendant6moispourlelevelmax" bah je vois pas leur utilité go sur des FPS y'a pas de farm la bas .
Citation :
Publié par Tixu
source; Site aion jol (on l'a deja mentionné ici d'ailleurs, et ca n'a toujours pas été heu ... disons... corrigé)

pour memoire parceque c'est collector:

https://aion.jeuxonline.info/article...sentation_Aion :

On pourrait s'attendre à un énième MMO où les quêtes ne seront pas différentes de ce que l'on peut rencontrer ailleurs, comme les sempiternelles "Tuez X bestioles velues". Il n'en sera rien, Aion ayant la volonté de ne pas être répétitif : " Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux. Dans Aion, vous n'aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l'expérience".

Non, Aion ne serai pas un énième monster-bashing.
Ok, le coté bash atm ce n'est plus un mystère mais la question du craft na pas été mentionné (ou alors j'ai zappé) idem pour l'ui (j'ai cru en entendre parlé de la a trouver la source :/).

Sinon ton texte plus haut est très bien je trouve

Le mot de la fin, Ncsoft a l'air de prendre a coeur le coté "bash" trop important dans Aion et il bosse dans ce sens pour l'améliorer (cf. les patch 1.5/1.6) donc wait and see .
Citation :
Publié par lyuno1970
Sans vouloir taunter, on sent quand même les joueurs ayant découvert les MMO avec WoW. Je m'explique : le bashing d'Aion aussi long et ennuyeux soit-il n'est rien en comparaison de celui de Lineage, EQ ou Daoc. .
tssttt .
Range tes medailles vieux
Tu fais fausse route .
Ultima Online , Asheron call , Daoc , AC2 , Wow , Age of conan , Lineage2

Si je te dis que c'est un peu chiant , c'est comparé a tout ca .

Apres c'est que mon avis .
Mais range le couplet sur la non connaissance des autres MMO
@zeguth: Tu récupérais une petite partie de ton expérience perdue en allait prier sur ta tombe, je le rappelle

@Tixu: Tu es niveau 31, le jeu est sorti depuis 1 mois. Où est le soucis? La phase de leveling doit duré que 15 jours? La phase de stuffing aussi? Et ensuite? 4 mois après, on change de MMO ou bien on flood pour avoir un contenu supplémentaire tout les mois?

@Aratorn: Requiem, SilkRoad, Cabal, je n'ai pas accroché, d'emblée. Lineage 2, j'y ai joué un long moment, mais ce qui m'a lassé, ce sont les sièges qui n'étaient que tout les 15 jours, et le fait que finalement, chacun était renfermé dans son "petit" clan/alliance. Aion, ce n'est pas l'effet nouveauté, ça fait depuis 3 ans que je suis ce jeu de très près

Sur le post-leveling, oui je me suis déjà posé la question. Mon seul regret actuel, tu vas sûrement le trouvé stupide, mais c'est qu'il manque un effet "RK". Cette époque où le simple plaisir d'oeuvrer pour son "royaume", ces sensations et sentiments que j'avais sur les remparts d'un fort assiégée (ahlala des fois, j'avais l'impression d'être le simple soldat de Minas Tirith, sur les remparts, regardant l'armée orcs qui siégeait juste en bas ). Le simple plaisir de jouer pour jouer; que ce soit à tourner des heures dans les zones pour quelques minutes de PvP, que ce soit le camping des gates chaque soir avec parfois que quelques fufus à se mettre sous la dent, parfois des combats épiques, parfois se faire rouler dessus par un bus et sonner l'alarme dans tout le royaume pour mobiliser les troupes... Tout ces sentiments, cette excitation, je ne la retrouve que partiellement sur Aion. Et je ne l'ai retrouvé sur aucun autre jeu. Taper pendant 9 mois les même boss, pour avancer au fur et à mesure, ça m'a amuser, pas autant que ça. Mais ça m'a amuser, parce que c'était sur le long terme, parce que y'avait des objectifs qui n'étaient pas accomplissables en 3 semaines.

Aion n'est pas DAoC, et je le sais pertinemment. Et pourtant, en Aion, je retrouve plus de choses qui me plaisent que dans les autres jeux. C'est donc tout à fait normal, pour moi, d'apprécier le jeu plus que ses concurrents, non?

Et là où je te rejoins, c'est effectivement l'attrait du PvP d'Aion Tout comme l'attrait du PvP de DAoC que j'avais. Pourtant, j'avais mis 6 mois pour monter mon nain guerrier niveau 34. Puis j'ai reroll Sauvage contact, et je ne l'ai plus laché, 3 mois après, en duo avec un chaman (non buff bot, je précise ), on était tout deux 50, et que ce soit en duo, en groupe pick up, en groupe opti, en battlegroup, etc, j'ai toujours pris plaisir (jusqu'à NF ). Le PvE, et la phase de leveling étaient "basiques", longs, mais diablement efficaces. Les quêtes étaient peu nombreuses, mais quand on les faisait, on savait pourquoi (il y avait toujours une récompense qui intéressait, une ceinture, un bijou, un plastron...). Et, excepté avec l'arrivé du cartographe, il fallait fouiner sur les sites, jouer avec la commande /loc, il y avait aussi ce côté exploration et découverte. Le farm des abysses, pour les sceaux, avec le devoir de conquérir cette zone en RvR, tout en sachant que même en son sein on pouvait tomber sur l'adversaire, c'était un plaisir aussi. Le craft et les SC aussi...
Mais au final, tout était tourné vers une chose: Le RvR. Chaque chose n'était pas là pour acquérir du stuff comme seule finalité. Chaque chose avait pour but le RvR. Et c'était bon

Et pourquoi? Parce que le plaisir, on le prenait tout simplement dans les affrontements... pas dans le bout d'armure que l'on pouvait avoir.


Maintenant, c'est un avis personnel, et mes propres goûts. Certains joueurs recherchent autre chose. Ces joueurs là, je comprends qu'ils peuvent être déçu par Aion, qu'ils aient un minimum suivi le jeu ou qu'ils soient venus là juste par l'effet "nouveauté". Mais à ces joueurs là, tout ce que je demanderai, c'est simplement de laisser ceux qui apprécient le jeu (et qui sont conscients des points à améliorer, car Aion n'est pas parfait) jouer en paix



Et pour ce que je disais au début, le manque "RK", je fais relativement plus confiance à NC Soft sur l'évolution de ses jeux, qu'à Mythic Relativement..
on a pas dit que la phase de leveling etait trop longue !
....on a dit qu'elle etait ULTRA chiante .
c'est pas palpitant quoi !

qques quetes bien senties suffiraient a me rendre heureux !
Les quetes d'espionage par exemple vont dans le bon sens !
...bon elles sont mal foutues ...
Mais bon
En fait, les quêtes d'espionnages, elles sont bien foutues... quand la population du serveur a déjà mûri. Dans le sens où la majorité est niveau 45-50, et que les zones bas niveau voient la présence de reroll (ou de joueurs qui prennent leur temps ). A ce moment là, de suite, Morheim et Elten deviennent plus vivables en rifts. Et ça devient passionnant.

Malheureusement, cela n'arrivera que d'ici 1/2 mois ça Ce n'est pas vraiment la faute du jeu... et pas vraiment la faute des joueurs... c'est juste qu'il faut forcément un point de départ, et que forcément, une grosse "vague" de joueurs de même niveau fait qu'il y a un effet de surpopulation dans certaines zones...
Citation :
Publié par lyuno1970
Sans vouloir taunter, on sent quand même les joueurs ayant découvert les MMO avec WoW. Je m'explique : le bashing d'Aion aussi long et ennuyeux soit-il n'est rien en comparaison de celui de Lineage, EQ ou Daoc. Vous parlez du côté linéaire du jeu, mais sur Aion au moins vous pouvez changer de région pour voir de nouveaux mobs etc ... Cela peut paraître couler de source mais dans les autres MMO pré-cités on passait souvent 5/6 lvl ( voire bien plus ) à taper exactement la même chose dans la même zone, jour après jour.
Franchement, puisque vous prenez tous wow comme référence et qu'il semble à la mode de cracher dessus, en tant que joueur n'ayant jamais aimé wow (je n'y ai joué que 2 mois à la release), je pense que casser la monotonie du bash par des quêtes lors de la phase de lvling ça a été le plus grand apport de ce jeu dans l'univers des mmo. Avant Wow, tous les mmo étaient basés sur le bash de mob et le farming, Wow a balayé tout ça en proposant de gagner de l'expérience par l'intermédiaire de quêtes.

Tout ce qui est dans wow, a plus ou moins été pompé dans les autres mmorpgs à commencer par le background totalement copié sur celui de Warhammer.
Par contre je lui accorde une chose, une, celle d'avoir rendu la phase de lvling plus intéressante que dans les autres mmos.

Et de ce point de vue, proposer un jeu entièrement basé sur le bash, je considère que c'est quand même une régression au niveau du gameplay. J'espère pour vous, joueurs de aion, que le jeu high lvl vaudra l'investissement de temps passé à basher des mobs pour passer lvl maximum .
Citation :
Publié par Aratorn
Et en quoi est-ce une chose positive ? En quoi est-ce bien de taper les memes mobs durant 5/6 levels ?

Ouais, la majorité des joueurs ont découvert les MMO avec WoW. Mais en quoi peut-on leur reprocher d'être rebutés par des mécanismes de jeu vieux de 10 ans, axés sur du bashing, alors même que d'autres jeux ( et pas seulement WoW, on peut citer Lotro, ou D&DO ) ont montré qu'on pouvait faire autre chose que du bashing no-brain de mêmes mobs en boucle ?

A croire, à vous lire, que le bashing est, en soi-même, un mécanisme de haute qualité. Désolé, c'est pas le cas. Le bashing non-dissimulé pur jus, c'est pas une qualité. C'est une contrainte.

Sincèrement, je crois qu'Aion est un des titres sortis récemment qui offre la plus petite zone de jeu connue. Même WaR, qui était pourtant rachitique, offrait plus de zones et d'atmosphères différentes.


C'est pas bien de taper sur des mobs pendant 5/6 levels?

Ben je sais pas..... sur Aion ça ne m'arrive jamais. Ceci dit je ne sais pas non plus comment d'autres s'organisent....

En ce qui concerne la critique du bashing, et bien je dois dire que la seule alternative réellement praticable consiste en une architecture de levelling basée sur les quêtes lesquelles consistent elles-mêmes très essentiellement à ....basher et surtout, du moins en principe, à se déplacer.

La quete remunère fondamentalement le time sink qu'elle impose en déplacement; activité brainlessissime que j'ai découverte avec wow vanilla (ce qui ne m'a pas empéché de rester 3 ans sur ce jeu).

Cette structure de MMO impose évidemment un univers suffisament vaste pour contraindre au time sink de déplacement, puis contraindre à l'acquisition de montures de plus en plus rapide afin de tenter de s'affranchir de cette servitude.

L'univers de Wow est objectivement beaucoup trop vaste compte tenu de son contenu réel; c'est pourquoi il ne cesse de rétrécir au fur et à mesure que la vitesse des montures augmentent et que se libéralise leur accès (dès le niveau 20 je crois ?).

Bref: système de quête + univers vaste = time sink lié au déplacement.

Pour le coup, la quête, bien que consistant à basher la plupart du temps, ne rémunère que très marginalement le bash lui-même, mais surtout la durée des interminables déplacements que son accomplissement a imposé au joueur (durée pendant laquelle il aurait pu plutôt tapé sur les mobs).

Autre conséquence directe, pour imposer au joueur le système de quête, il convient nécessairement de rendre le bash pur et dur (c'est à dire hors quête) sans le moindre intérêt, sans la moindre rentabilité (sinon le joueur ne se déplace pas).

A ce stade, l'opposition devient flagrante: un jeu est qualifié de "jeu de bash" à partir du moment ou le farming de mobs est rentable pour la progression de l'avatar, un jeu est qualifié de "jeu de quêtes" lorsque la même activité ne présente pas de rentabilité.
A l'évidence Aion est un jeu de bash.

Mais Aion demontre, si besoin était, que le jeu de bash tolère, pour sa part, parfaitement le système de quêtes afin d'offrir au joueur un choix de leveling qu'il ne trouveras jamais sur un jeu classique de quêtes.

Donc tout va désormais pour le mieux dans le meilleur des mondes des MMO!
Enfin, un jeu: Aion!! fait l'unanimité en permettant à deux écoles qui s'opposent de se rejoindre enfin.

Et bien pas du tout.

Pourquoi ?

Et bien simplement parce que l'opposition jeu de quêtes / jeu de bash, n'a plus d'intérêt.
En effet, Wow post BC a progressivement enterré le jeu classique de quêtes, c'est à dire le jeu basé sur un time sink de déplacement.

On le sait tous,le joueur lambda de mmo se fout comme une guigne du bash ou de la quête (bien qu'évidemment il prétend le contraire); ce qu'il veut vraiment c'est leveller facilement et rapidement pour découvrir le supposé end-game (ou les end-games dans le cas de Wow).

A cet égard Wow repond parfaitement à son attente:
- multiplication des quêtes à un point fixe;
- mutiplication de l'XP des quetes;
- multiplication de l'XP des mobs;
- augmentation de la vitesse des montures;
- accessibilité ux montures sans cesse accrue.

Même le casu parvient facilement au end-game et, grande nouveauté, il y en a un pour lui, qui l'attend...... full stuff violet pour tout le monde, stuff qui se renouvelle, accès aux instances de plus en plus aisé etc....

C'est simple... c'est génial.....

Mais..... ça lasse.......

Finalement dans la catégorie "blockbuster" des MMO, l'opposition actuelle et réelle est là:

D'un coté les afficions d'un levelling long et ardu (compte tenu des capacités moyennes de concentration d'un joueur rentrant de 8 heures de taff, lesquelles varient en outre en fonction de son age) avec un end-game pas nécessairement entièrement accessible à tous (mais aujourd'hui une bonne partie doit l'être)

Et de l'autre, ceux partisans d'un levelling "tutorial", rapide, plutôt facile avec du scarlet free stuff au final qui concrétise merveilleusement ce fameux "end-game pour tous"

On l'observe également, cette opposition transcende totalement les frontières autrefois classiques séparant les casu des hcg.

Bref critiquer le "bashing no-brain à la Kr" de Aion me parait non seulement des plus subjectif mais surtout très peu pertinent...... Wow post BC ayant définitivement substitué à l'opposition jeu de bash / jeu de quête, une autre frontière séparant désormais les jeux à levelling rapide, des jeux à levelling lent que ceux-ci proposent uniquement du bash, des quêtes, du pve, du pvp, ou les quatres comme Aion.
A lire certains avis, je me demande si ils ont vraiment joué à Aion .
Je comprends qu'Aion ne peut pas plaire à tout le monde, mais a ce point, dire qu'il ressemble à un F2P. (Surtout revoir la définition d'un F2P).
C'est comme si certaines personnes avait déjà leurs idées sur une chose et qui garderont cette avis quoi qu'il arrive en ne pointant du doigt que les choses négatifs :/.
Citation :
Publié par Gold_Ant
Je comprends qu'Aion ne peut pas plaire à tout le monde, mais a ce point, dire qu'il ressemble à un F2P. (Surtout revoir la définition d'un F2P).
F2P, c'est évidemment trop restrictif. Dire qu'Aion ressemble dans sa structure à nombre de MMORPG coréens, dont l'essentiel est en mode F2P, c'est tout de même pour moi une évidence.
Un MMORPG coréen occidentalisé, mieux enrobé, mais je ne vois pas personnellement de différence flagrante entre Aion et Lineage 2 ( qui m'a toujours intéressé, et toujours rebuté par un levelling à se taper la tête par terre pendant des années, même si ça semble s'être arrangé ).
Le soucis s'pas le concepte du bashing, c'est le bashing en lui même.



Je commence par les points négatifs, vu qu'ils m'inspirent beaucoup :


- Maps petites, le farm/bash devient chiant car mob vite trop espacé/pas assez nombreux pour acceuillir plus d'un joueur qui farm (même un templar, lent à tuer, peu "vider" sa zone trankil). Ce qui influe aussi le pvp : les abyss sont petites, même en comptant le bas + haut. Et vu le Bg, j'vois pas ou rajouter une zone en plus. Sans compter que les maps ne sont pas lié (jor beluslan, morheim chez asmo, etc), donc on est vraiment enfermé.


- L'arrivé massive des bots qui ne se cachent pas et bot n'importe ou (et ce même pour les récoltes), style des lvl 29 en zone mob 24/25, faisant toujours le même cycle de skill/KS/ne cours pas lorsque multi add, instant "to village" lorsque meurt, puis revient au même endroit, toujours le même circuit de kill mob (très facile à repéré pour un joueur de L2/botteur). Déja que les maps sont petites, alors avec eux ... J'ai encore rift ce matin, c'est marrant de passer devant des dizaines de joueurs qui ne s'arretent pas de pve, de sit alors qu'on leur tourne autour ^^


- Un jeu axé SOIT trop solo SOIT trop party : tout les mobs normaux peuvent se tuer solo, et a deux (plus c'est impensable) c'est à la limite de la perte (sauf pour un templar ofc). Et en zone élite, il faut etre 6 pendant 1min (et je pèse mes mots, c'est peut etre même 2 min réel sur le mob) de total DPS pour le down, et gagner quasiment moins d'xp que si pendant ce temps on avait tuer 3/4 mobs normaux. On vera jamais sur aion une full pt qui va bash, même pour le fun, car c'est démeusuré.


- Le radar, qui rend impossible de ninja position derrière un mur/batiment/arbre/etc. Y'a même un chat log qui permet de recup les infos d'ennemies lançant des skills dans les alentours (sniffer/L2C/L2W radar intégré)


- Des classes DD avec mass debuff, juste le mago possède root, stun, dot, transfo en arbre (vous pouvez pu rien faire quoi), slow, la cage, tp en arrière, et un buff abusé qui fait un shield absorbant 700 dmg (pendant ce buff, impossible de debuff le mago, donc en templar, j'dois d'abord le blesser pour virer le shield, PUIS je peux enfin debuff/grappin). Les spiritmaster, full debuff, en plus du pet, donc transfo spirit, dot, root, slow, stun, silence physique, decrease accurancy ... même les daggers ont stun/knockdown/bluff, la cage (paralyse dans les airs pendant 5/10 sec je sais pu) etc, les rangers ont stun/slow/silence/knocdown/dot et un petit sleep, même les healers ont des roots/skill dps/debuff, lul.


- Le fait que si un skill magic/physic est cast, si vous l'interrompez pas, il vous touchera même si vous vous cachez derrière un mur/arbre/etc.


- La différence de lvl/stuff trop importante sur le pvp, car le stuff "légendaire" avec ces nombreux slot manastone, c'est pire que voir un grade A contre un grade S80. Et 3/4 lvl de diff suffisent à créer un avantage/désavantage considérable (à partir de +2 lvl, ou -2, +10% ou -10% de dmg à chaque lvl, sans parler du fail/miss skill, de l'up de chance de dodge/parry/block (ou de rater d'en faire)).


- Le pvp se résume, à cause des factions, à du "kitting party" ou "hit and run party". Jamais deux party ne se rentrent dedans : tout les randoms autour peuvent join, et dès que y'a 1/2 morts => run.


- Skill de rez me direz vous ? en pvp, 1min20 sous débuff de malus qui réduit de 20/25% les hp max, diverse stat, et surtout, jor speed diviser par deux si pas plus : autrement dit, ca sert qu'a perdre deux fois des point de pvp, et free frag


- Trop coloré/cartoonisé à mon gout, j'accroche toujours mieux au graph de L2 qui sont + axé réel.


- Templar commence à devenir "chiant", solo devient long, ca encaisse malgré tout "mal", alors que les long rang/autre cac ont tout pour soit pas être hit, soit peuvent perma stun/font mal tellement vite qu'ils sont pas touché. Et les party ou on est censé être utile sont très peu rentable à cause du pex, faible taux de loot, taux élevé de mort (lol DDs qui add agro, sleeper qui sait pas sleep/root, SpiritMaster qui transfo spirit et ramène 5 mobs au retour, ou le healer semi afk, etc).

Et en continuant sur templar, je préfère dire directe avant qu'un kikoo ne m'agresse, jveux pas un meilleur dps, s'pas mon rôle, mais ne pouvoir gêner les gens qu'avec un stun de 2 sec qui CD a 1min, et des petites debuffs insignifiants, un grappin de "17m", 30 sec re use, qui marche pas sur le shield mago/sm, qui peut se dodge, et dont l'effet slow peut être annulé reste au final assez bof (a moins de zerg evidement). On a même pas de slow quand tout les ranges en possède. Le dash est bien mais 10 sec pour 4min de re use, c'est surtout pour fuire.

Si encore le skill agression des templars permettait de reprendre le target, mais même pas =)




Les points positifs :

- Ca change de L2 niveau classes/skills ... du neuf quoi (pour personne venant de n'importe quel jeu)

- Bestiaires renouvellé ..? vite fait.

- ... ??



bon le petit message pour dire que cela reste mon opinion (histoire de me protéger qu'on m'accuse de vouloir imposé mon point de vu) malgré des faits concrets et déja apportés plus haut
Certain le compare a un F2P car en règle général ce sont des jeux qui on été développer sans grand budget.

Alors voir le temps qu'il ont mi à pondre Aion ( + le temps à sortir en europe )et les promesses qui allais avec...et voir le résultat.

> Background archi basic : lumière / noir , beau/pasbeau..blablabla.
> Gameplay archi basic
> Zone archi petite
> Pex à base de bash ( à c'est sur lvl 1-20 y'en a de la quête mais après ca diminue bien bien vite )
> Aucun support clientèle( ou très lent )
> Blindé de Spam de vendeur de tunne et de Bot.
> What else ? ...bin ca va c'est déjà pas mal.


Moi je pense que y'a de quoi être dégoutez...et oui pour moi l'ennuie est venu aussi vite que dans un random F2P...certes beau.
Aratorn, je ne comprends pas, mais vraiment pas, cette expression de MMO coréen.

Non, vraiment pas. Car excepté WoW et WAR qui propose un leveling super facile basé sur des check point (vous savez, les quêtes que vous ne lisez jamais, vous allez juste d'un point A à un point B à un point C, sans jamais savoir pourquoi... super les "quêtes" ), nombreux sont les MMO occidentaux (voir quasiment tous?) qui demandent autant de taper du monstre en quantité, que de se déplacer.

Les coréens n'ont rien inventé, niveau bash, pire, ils ont juste repris ce qu'il y avait en occident. Donc bon....

Après, le principe F2P, finalement, on peut dire qu'il concurence directement les GS qui ont commencé à vraiment fleurir en occident avec... WoW. Ils existaient déjà avant, mais, pour reprendre l'argumentaire de nombreux défenseurs de WoW, entre 750k abonnés dans le monde, et 10m, y'a une large différence .

Alors, non, définitivement, je n'accroche pas à cette idée de MMO coréen en opposition aux soit disant MMO Occidentaux exempt de bash. Il n'y a que WoW et WAR dans ce cas. Et si Lineage 2 est l'apanage du jeu de bash stupide "coréen", WoW est bien l'apanage du jeu de check point d'assistés occidentaux. Les raccourcis péjoratifs et discriminatoires sont aisés.


Et finalement, on rejoint ce que je disais avant: Chaque consommateur à ses attentes propres, à lui de trouver le produit qui lui convient. Personnellement, ce sont WoW et tout ses erzats à la noix que je trouve ennuyant au possible et sans intérêts, et Aion, je le trouve passionnant. Question de goût. Je ne vais pas flood sur les forums de ces jeux qui ne m'intéressent pas pour y déblatérer mon ennui. Question de respect.
Citation :
Publié par AJT
tu n'as pas a basher ??
tuer des mobs en boucle ne t'arrive jamais ?

Ok .
Pas la peine de pondre 200 lignes apres ca .
Pas credible .
En suite du texte que j'avais cité dans mon post, je te confirmes que je ne passe jamais mon temps à ne taper que mes mobs pendant 5/6 niveaux et te précise que je ne reste jamais sur le même spot pendant 5/6 niveaux et que de manière continue ou discontinue il ne m'est jamais arrivé de taper les mêmes mobs pendant 5 / 6 niveaux.

Mais, si ton vécu in game ne correspond pas au mien, je ne la qualifierais pas pour ma part de peu crédible , simplement ....
Citation :
Publié par Falkynn
@Tixu: Tu es niveau 31, le jeu est sorti depuis 1 mois. Où est le soucis? La phase de leveling doit duré que 15 jours? La phase de stuffing aussi? Et ensuite? 4 mois après, on change de MMO ou bien on flood pour avoir un contenu supplémentaire tout les mois?
AJT y reponds tres bien: je n'ai jamais dit que je trouvais ca long.
J'ai dit que je trouvais ca de plus en plus chiant, avec un gros gros risque que ce coté chiant l'emporte sur la motivation de la decouverte.
(j'ai deja des potes qui reroll en boucle parceque passé 25 ca commence à les souler, et pourtant c'est loin d'etre des faignasses: on a tous fait partie des raids vanilla de wow, qui demandait littéralement des mois pour boucler les instances alors bon, c'est pas la durée qui nous fait peur)

Un truc long mais bon, ca me va tres bien. (mmh, n'y vois rien de scabreux hein? ^^)
Citation :
Je ne vais pas flood sur les forums de ces jeux qui ne m'intéressent pas pour y déblatérer mon ennui. Question de respect.
Faut renommer le post en : "Mon avis sur AION que si il est bon" dans ce cas.

Plus sérieusement heureusement que ya des posts comme celui-ci. D'ailleurs...si j'etait venu plus tôt j'aurai clairement pas acheter la boite du jeu.
Non. Il faut juste ne pas s'acharner. Tu donnes ton avis, très bien. Tu t'acharnes pour faire dire aux autres que oui, tu as raison, ce jeu est nul, allons vite sur le jeu que TOI tu as décidé, là, c'est un manque de respect.

Chacun a ses attentes, ses buts, ses désirs, ses plaisirs. Et ils sont différents pour chacun. C'est ça qu'il faut respecter. La personne qui n'aime pas Aion pour X raison(s), je peux la comprendre. Et ensuite? Tout ce que je peux faire, c'est l'encourager à trouver un jeu qui lui convienne. Mais pas venir pourrir ceux qui apprécient le jeu, avec ses qualités et défauts, juste pour se conforter dans son idée.

En gros, tu n'aimes pas Aion, c'est totalement subjectif, chacun expose son avis, le tien a autant de valeur que les autres. Et ensuite, il faut passer son chemin si l'on n'aime pas. Et passer à autre chose.

@Tixu: Désolé de ne pas trouver le leveling "chiant" Y'a des passages galères (en assassin, les niveau 22/25, et ce n'est même pas une question de quêtes, mais des compétences, puis les niveau 35 à 37, puis le niveau 39, par exemple), mais sans plus. Pour ta citation sur les raids, c'est peut être qu'au bout, tu savais ce qui t'attendait, que là, pas spécialement. Et là, effectivement, ça peut se comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés