Pénurie de templier [Asmo]

Répondre
Partager Rechercher
8 classes différentes dans le jeu, 6 places dans un groupe dont 2 indispensables (tank et heal). Mathématiquement y a 1/4 des gens sur la touche qui cherchent désespérément leur tank et/ou leur heal lorsqu'ils montent un groupe et ce même si la répartition des classes sur le serveur est équilibrée.

Maintenant vous pouvez parler de difficulté à up et de kevinisme tant que vous voulez, ca reste du flanc.
Citation :
Publié par lys / cosette
ha non, tu fais erreur c'est pcheat qui joue sm pas moi
C'est utile en groupe SM !, je peux faire rip tout le monde avec un fear bien placer :d
Citation :
Publié par Pcheat
C'est utile en groupe SM !, je peux faire rire tout le monde avec un fear bien placé
fixed
On t'as dit d'attendre le patch 1.6 didioux !

Citation :
Le templier sera toujours le premier à mourir donc il faut pas s'étonner si il préfère être entouré de gens de confiance
Pas d'accord la par contre. Je vois large plus souvent un clerc qui meurt a cause d'une agro foireuse ou un dps qui génère trop avec les cc et qui se prend la sauce au dé-mezz
Citation :
Publié par Wizzou
Le templier sera toujours le premier à mourir donc il faut pas s'étonner si il préfère être entouré de gens de confiance.
Navré mais archi faux, sur une sortie Ice claw je suis mort 7 fois et le templier deux fois, quand les gens savent pas gérer leurs CC et que le tanking est foireux c'est le heal qui meurt en premier (avec toute l'aggro que génère le gros heal et le heal de zone). Bref une soirée que je préfère oublier et dont mon portefeuille à mis du temps à s'en remettre.

Quelque soit le MMO il y aura toujours plus de dps que de classe de soutien, comme c'est tellement moins chi... à jouer et ça va tellement plus vite à pex. Et surtout Aion propose 5 classes dps contre un heal, un soutien et un tank, ils auraient quand même pu varier un peu plus de ce côté là, c'est encore un des nombreux côtés ultra minimaliste du jeu.

L'autre souci de la recherche de groupe avec le templier, c'est que tu peux avoir de grande chance de tomber sur un templier totalement "unstuff" car il aura pas trop pris la peine de s'équiper, là c'est souvent la cata et il devient un grouffre à mana pour le heal derrière. Bref les temps sont durs, il aurait fallut qu'il rajoute une autre classe spé heal et une ou deux autres spé tank pour diversifier un peu plus (le glad pour moi n'est pas un tank, pour le non élite ça va, mais pour le reste ...). Et enfin dernier problème, c'est la gestion du combat, quand on a affaire à un débutant en MMO ou un gars qui se croit invincible et fait n'importe quoi, ça fini toujours dans la mouise (style je pull à l'arrache un pack de 4 élites sans mettre de marque en espérant que ça suive derrière au ptit bonheur la chance).

Bref dur dur de trouver de bons joueurs.
Bah désolé mais si un dps meurt, c'est sa faute, faut savoir s'arrêter quand on voit qu'on enchaine critique sur critique ou qu'on a 4-5 lvl en plus que le tank.

Pour le heal, si le tank gère bien, il peut reprendre 1 ou 2 mobs en plus du sien si il y a une aggro foireuse après, il faut des roots ou des sleeps aussi, ça aide. Quand je vois des archer qui recule ou se place dans des coins près d'autres mobs et qui finissent par aggro ou encore un assassin qui se tp dans le dos du mob et qui le stun alors qu'on lui a dit juste avant qu'on allait le reculer pour pas aggro, oui, on sait rien y faire et il y a d'office de la casse.

Toutes ces raisons font que la plupart des templiers et des clercs, évitent le pick up, c'est saoulant de mourir à cause des erreurs des autres. Si ça arrive une fois, ça passe mais plus, ça coûte trop cher.


Pour le Ice Claw, c'est l'endroit le plus pourri. Perso, j'ai fait ma mission et je ne compte plus y retourner.
J'ai lvl Up un templier jusqu'au 38 habitude de jouer tank dans tous les mmo's. Mais voilà ça commence à gonfler severe sur bien des plans. Premiere chose la base du templier bien joué en pvp le switch one hand+boubou/Two hand dans aion il met trois plomb et lorsqu'un coup blanc se lance il ne s'active pas correctement résultat gameplay de moule asmathique. Je passe sur la hitbox de merde du jeu en pvp pour les cacs ajouté à la 3d kikoo/fly. Bref si c'est pour fetch bot/garde bot ça n'a aucun interret trop de dispell en jeu en team tue le gameplay des cacs. Alors si on ajoute un dps de moule faud pas s'etonner.

Le pve instance...à chier. Voir que l'on peut up son agro jusqu'à 50% life d'un elite tout laché mêm coup blanc et qu'aucun de ses amis ne reprends l'agro mais bordel c'est quoi cette assistanat. Il est ou le fun de tank un mob et de refresh taunt sur le second pour multitanker? Les boss pour le moment c'est des potos même sans la moindre gemme pv resist stygma adapté tanking en gros en full crit si le healer est pas un bourrico il n'y à qu'un ennuie profond qui peut vous down. Le seul fun c'est quand le glad ou sm aoe dans le pack d'à coté et que ça agro deux packs.

Le leveling en duo avec clerc c'est chaint au plus au point je passe sur les détail mais j'imagine en solo.

[Frank => non seulement c'est grossier, mais c'est HS]

Résultat now je me tappes des instances avec du tank unskill au moin y à du challenge et j'afk autoshot.
Citation :
Publié par Cargne
...

Moui t as pas due jouer avec des assa aillant un minimum de stuff et qui envoye la sauce, je joue en dual avec mon glad et je suis pas mal en reprise d aggro mais les assassins sont vraiment top dans le genre.
Citation :
Publié par Ghild
juste pour info ne vous plaignez pas trop les asmos quand je vois en RvR le nombre de tank que vous avez par rapport à nous c'est incomparable, coté ely c'est vraiment la galère >.>


maintenant je ne vois pas trop ce qu'on peut faire à part de tous reroll tank & healer
C'est bizzare, je suis templier, et pourtant tous les soir je galère à trouver un groupe, malgrès mon flood perpetuel des CC.

Bon je pense que c'st surtout du à mon Level. Je suis tout juste level 23. Et heureusement que le pex solo ne me dérange pas

Par contre je suis d'accord avec certain qui disent que templier c'est une vocation. Faut aimer jouer ce genre de classe. C'est très long, et c'est parfois compliquer à jouer.

Templier c'est une classe énorme je trouve. mais c'est vrai que d'après les premier échos on me dis souvent que je servirai de grappin bot lol.
Pensez à moi !!

Un Templar de qualité, une boite a pv, une conserve a bouclier, un bloc sur pattes !!
Bref c'est sur que quand je vois les mecs dps qui bash comme des procs, et moi qui /who dps pour aller bash en duo, c'est pas le meme combat, mais rira bien qui rira le dernier au 50
Citation :
Publié par Rahg
Et enfin dernier problème, c'est la gestion du combat, quand on a affaire à un débutant en MMO ou un gars qui se croit invincible et fait n'importe quoi, ça fini toujours dans la mouise (style je pull à l'arrache un pack de 4 élites sans mettre de marque en espérant que ça suive derrière au ptit bonheur la chance).

Bref dur dur de trouver de bons joueurs.
Bah si ton mec c'est un débutant du MMo, tu peux très bien aussi lui expliquer au fur et a mesure.
Citation :
Publié par Cargne
J'ai lvl Up un templier jusqu'au 38 habitude de jouer tank dans tous les mmo's. Mais voilà ça commence à gonfler severe sur bien des plans. Premiere chose la base du templier bien joué en pvp le switch one hand+boubou/Two hand dans aion il met trois plomb et lorsqu'un coup blanc se lance il ne s'active pas correctement résultat gameplay de moule asmathique. Je passe sur la hitbox de merde du jeu en pvp pour les cacs ajouté à la 3d kikoo/fly. Bref si c'est pour fetch bot/garde bot ça n'a aucun interret trop de dispell en jeu en team tue le gameplay des cacs. Alors si on ajoute un dps de moule faud pas s'etonner.

Le pve instance...à chier. Voir que l'on peut up son agro jusqu'à 50% life d'un elite tout laché mêm coup blanc et qu'aucun de ses amis ne reprends l'agro mais bordel c'est quoi cette assistanat. Il est ou le fun de tank un mob et de refresh taunt sur le second pour multitanker? Les boss pour le moment c'est des potos même sans la moindre gemme pv resist stygma adapté tanking en gros en full crit si le healer est pas un bourrico il n'y à qu'un ennuie profond qui peut vous down. Le seul fun c'est quand le glad ou sm aoe dans le pack d'à coté et que ça agro deux packs.

Le leveling en duo avec clerc c'est chaint au plus au point je passe sur les détail mais j'imagine en solo.

[Frank => non seulement c'est grossier, mais c'est HS]

Résultat now je me tappes des instances avec du tank unskill au moin y à du challenge et j'afk autoshot.


jai eu mal au crâne à te lire et en plus je suis pas sur d'avoir tout compris
En résumé, il pense que le templier est impossible à bien jouer en pvp à cause des mécanismes du jeu (ça me rappelle quelque chose cette expression :P) et en pve, c'est trop facile car tu résistes comme un porc et que tu fais 10000 x plus d'aggro que n'importe quelle classe et que donc tu peux taper en coup blanc, une fois le mob mi-life.

En encore plus bref, le templier est chiant à jouer selon lui.


Voila, j'espère que ce rapide résumé t'éclairera et dissipera ton mal de tête.
Citation :
Publié par mayé35
Moui t as pas due jouer avec des assa aillant un minimum de stuff et qui envoye la sauce, je joue en dual avec mon glad et je suis pas mal en reprise d aggro mais les assassins sont vraiment top dans le genre.
Bha écoute non il n'y avait pas d'assa dans le groupe de toute façon pour instance je n'en groupe jamais question de principe et de racisme anti assa voir de jalousie personnel. Maintenant je te parle d'une situation ou j'étais 32 dans fire temple et ou toutes les autres classes avait au moin deux lvl de plus que moi. Je ne penses pas que sur les 4 dps tous étais en afk auto shot ou fesait des séquences de dps pourraves. La situation c'est reproduite à mainte reprise et comme je le décris 50% de vie du mob c'est pas 20 ou % non c'est vraiment trés tôt même avec des différences de classes ou je ne sais quel autre exemple. Pour moi c'est énorme. De plus l'assa à un detaunt donc je vois pas comment il peut reprendre une agro. Enfin bref après je sais pas peut être que ta séquence dps/agro n'est pas bonne, refresh taunt etc en tout les cas pour moi c'est très décevant de voir ça après je peux également me tromper je suis pas la pour me kikitouduriser sur mon over tanking loin de moi. Juste déçu.
Citation :
Publié par Wizzou
En résumé, il pense que le templier est impossible à bien jouer en pvp à cause des mécanismes du jeu (ça me rappelle quelque chose cette expression :P) et en pve, c'est trop facile car tu résistes comme un porc et que tu fais 10000 x plus d'aggro que n'importe quelle classe et que donc tu peux taper en coup blanc, une fois le mob mi-life.

En encore plus bref, le templier est chiant à jouer selon lui.


Voila, j'espère que ce rapide résumé t'éclairera et dissipera ton mal de tête.
merci Wizzou j'osais pas tout traduire effectivement je fais assez mal au crâne avec ce langage. Juste que je veux rectifier que non je ne suis ni assez haut lvl ni assez experimenté pour penser que le templier est impossible à jouer en pvp et trop facil en pve. Mais c'est effectivement l'impression qu'il me donne actuellement.

Pour le pvp je n'ai pas assez testé le jeu en team pour être categorique sur ce sujet. hélas en discutant avec d'autres personnes connaissances de longue date sur d'autres mmo's fana de tank rvr/pvp/pve ils ont cette même impresssion que moi un légé gout ammere dirais-je. Maintenant il y a un forum templier sur aion forum et bientôt une section sur jol surement que cette discussion aura plus sa place la bas. mais je vais quand même m'attarder sur un autre exemple. Une partie des skill les plus interressant du templier se font sur des % si coup blocké hors je ne vois pas qui va s'amuser en hl a focus un templier qui stuff se baladera avec 10000 à 16000 pv sachant de plus que le blocage ne s'active que vs classe utilisant attaque au ca à moin que celui si s'amuse à roam solo. Enfin voilà pour moi un remodelage du templier serait necessaire non pas pour le rendre abuser mais pour le rendre plus attractif et plus complex.
il est vrai que nous avons un dps plus bas que la moyenne et que jouer cette classe est sûrement une vocation,mais je ne regrette nullement mon choix et je suis très heureuse de monter certe à mon rythme mon perso,niveau pex pas trop de soucis étant donné que nous tournons bien en légion donc pas besoin de partir à droite à gauche pour espérer faire une zone élite ou une instance.
J'attends avec impatience le 50 et je suis sur que ça va être le pied,alors chers confrères...courage

Perso
templière 40 elyos Urtem
Citation :
Publié par Cargne
[..]

Du mal a te comprendre (juste pour dire que j'ai peut être mal interpréter tes dires), mais bon :

tu attends quoi de ta classe en fait ? car je comprend pas trop tu as fait le choix de jouer LE tank du jeu : le templier.

Tu t'attendais a quoi ? certes Il dps peu, encore heureux, (le gladiateur n a que son dps pour lui pour comparer les plateux) , le templar tank comme un porc a pas mal d interrupt, son grapin et grapin de zone , bref une vrai plaie en pvp et en pve (et notamment pour son réel tanking).

Sérieux quand je vois le nombre de templier qui se plaignent j'ai vraiment envie de leur dire mais go try glad :/

De plus personnellement , les gens que je côtoie et qui joue templar, le trouve fantastique au niveau pvp (ok j extrapole un peu mais ils adorent leur classe).
D'après eux, ils ont enfin une classe qui tank vraiment et qui a vraiment un rôle de soutien. Ce qui n était que moyennement le cas sur des jeux comme daoc ou wow (je prend ces jeux la car cela parlera au plus de monde)

Alors certes le système de jeu fait qu'ils dps pas assez pour empêcher les gens de fuir @kikoofly (ce qui est un autre problème )mais en étant un peu malin il y a pas mal de palliatif a cela
Citation :
Publié par Rhes AD
Du mal a te comprendre (juste pour dire que j'ai peut être mal interpréter tes dires), mais bon :

tu attends quoi de ta classe en fait ? car je comprend pas trop tu as fait le choix de jouer LE tank du jeu : le templier.

Tu t'attendais a quoi ? certes Il dps peu, encore heureux, (le gladiateur n a que son dps pour lui pour comparer les plateux) , le templar tank comme un porc a pas mal d interrupt, son grapin et grapin de zone , bref une vrai plaie en pvp et en pve (et notamment pour son réel tanking).

Sérieux quand je vois le nombre de templier qui se plaignent j'ai vraiment envie de leur dire mais go try glad :/

De plus personnellement , les gens que je côtoie et qui joue templar, le trouve fantastique au niveau pvp (ok j extrapole un peu mais ils adorent leur classe).
D'après eux, ils ont enfin une classe qui tank vraiment et qui a vraiment un rôle de soutien. Ce qui n était que moyennement le cas sur des jeux comme daoc ou wow (je prend ces jeux la car cela parlera au plus de monde)

Alors certes le système de jeu fait qu'ils dps pas assez pour empêcher les gens de fuir @kikoofly (ce qui est un autre problème )mais en étant un peu malin il y a pas mal de palliatif a cela
Tout à fait, si on veut jouer un truc qui encaisse, on joue templar, si on veut faire des kikoos dégats, on joue autre chose, à vous de savoir ce que vous aimez jouer.
Citation :
Publié par Cargne
Bha écoute non il n'y avait pas d'assa dans le groupe de toute façon pour instance je n'en groupe jamais question de principe et de racisme anti assa voir de jalousie personnel.
Il n'y a que moi que ça choque ce genre de propos?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés