Pour ou contre le radar ??

Répondre
Partager Rechercher
Au début j'étais totalement contre, quel idée de voir ses ennemis sur le radar oO
puis aprés me suis rendu compte de son coté pratique de pouvoir detecter ses proie au lieu de chercher betement le nez coller a l ecran (et user le temps de vol pour rien).
La dés que je vois un point rouge je prend direct de la hauteur pour disparaitre du radar , je me prépare me positionne et je fonce sur lui.

Par contre il est clair qu'il est facile de reperer ses ennemis, perso quand je p
ex aux abysses je tourne tout le temps la camera pour scruter avec le radar.

D'ailleurs truc super logique en plus de taper de dos on peut voir derriere nous avec le radar sans se retourner, juste en tournant la caméra XD

Je suis donc partie d'un contre et je finis par un métigé, bientot un pour?
Je suis sur que la plupart des gens qui sont contre sont ceux qui ont un perso tout petit et tout moche (je ne parle pas des persos enfants mais bien de ceux qui arrivent a peine a dépasser la hauteur de ma botte) et qui espérait se cacher dans un brin d'herbe
Yop

Un truc interessant :

L audio a été longtemps interdit dans les Mmo ( style Roger Wilco puis TS etc ... )
Les macros ont été interdites dans les Mmo .
Les manettes en tous genres / claviers etc .... interdits ...

Les radars >>>> interdits ...

Aujourd hui :

On implémente l audio dans le jeu ( exemple Lotro ) et l audio est absolument utilisé librement .
On implémente des programmes de macros dans les jeux ( inutile de chercher trés loin )
On implémente le radar .....

Bref ... on voit bien avec le temps le dérisoire d interdire ce qu on autorisera plus tard
Citation :
Publié par Nextalys-talak
Les ennemis ont aussi le radar et à mon avis ceux qui cherchent des ennemis sont plus attentifs à leurs radars que celui qui pve
Ceux qui cherchent des ganks faciles n'ont pas besoin de radar, ils savent très bien où aller pour trouver du joueur adverse...

C'est pour ça qu'il faut que le radar reste, Aion est déjà trop orienté "gank" et pas assez "groupe vs groupe".
Citation :
Publié par Dhakhan
A quand le gps ?

" Votres mobs est à 50 mètres "

Ca existe déjà avec le journal de quête qui t'indique le mob de quete le plus proche, et quand tu l'as tué, le suivant...
Je radote peut etre, mais tout ca c'est pour compenser la.... distance d'affichage merdique >_<
personnellement suis contre le radar ,ça gache tout le plaisir de tuer un ennemi dans le dos (surtout que c ete un mage ce jour la et moi je suis rodeur ) ,et biensur tout ça grace a son radar et il savais que j ete la alors il a anticipe ,donc oui c est frustant pour moi vu tout le mal que j ai fais pour me retrouver derriere lui en fufu sans ce faire voir.oui moi aussi j avais mon radar et c est bien dommage.voila mon point vu
Citation :
Publié par Aon
Ouais enfin c'est clairement pas le rôdeur qui est le plus désavantagé par le radar... C'est justement une des classes qui en profite un maximum..
on les vois , ils nous voient .

Partant de là , si tu ramènes le combat à du 1vs1 face à certaines classes , pourquoi pas .
Maintenant , dès que tu sort de ça pour du 1vs X , je ne vois aucune classe qui soit à son avantage , ça ce change tout simplement en safari pour le pauv' type solo comme c'est souvent le cas en rush de rift .

Le radar comme on l'a dit plus haut , permis de fuir ou de traquer sa proie , c'est une tendance à l'automatisation qui pourri un peu le visuel du jeu et une partie du gameplay
perso ça ne me dérange pas plus que ça
étant une classe de CaC de toute façon j'ai beau le voir il faut l'atteindre ... si par malheur c'est un archer ... bah il m'endort fait mumuse , m'imobilise et hop c'est l'euthanasie en bonne et du forme donc je vois un petit losange je m'avance jusqu'a voir la classe et oui desfois je me casse bah 10 lvl en plus ça refroidi ou même pas de popo tu te retrouve face a une classe de heal... euh c'est bien tu t'engage dans un combat ou toi tu va morfler et lui se soigner ou tu te casse ?

il y a des classe qui ont un avantage offensif avec le radar les attaque a distance et ceux qui peuvent y voir un avantage stratégique j'y vais ou j'y vais pas

perso c'est comme ça que je le vois
de plus des HL dans les abyss s'amuse a farmer des Low level juste pour le plaisir... donc c'est pas plus mal de pouvoir en esquiver quelques uns dans la mesure du possible

Drakdea +1
on les voit il nous voit mais moi mon attaque qui va le plus loin va a15m il me semble si a 25 je me fait endormir je vois pas l'avantage que je peux en tirer ...mais au moins je l'ai vu venir ... au et j'ai beau m'approcher si il se met en mode fufu euh ... bah voila je sais pas ou il est ... donc c'est les classe qui en profite le plus qui s'en plaignent c'est fou... ceci dit dans tout ceux qui se plaignent je suis sur qu'ils aiment bien le radar quand il voient arriver un bus en face d'eux ... je pense pas qu'ils se disent bon je m'en fou du radar je vais avancer jusqu'à les voir pour pouvoir me barrer ...non c'est plutot oula merci radar je peux partir ...
A chier,

Tous joueurs qui n'apprécie pas le afk folloow bus ou le ollool moi et mes quinze potes on gank du mecs solos seront contre.
Pour ceux qui aiment la difficulté du roam petit commité il est une plaie.
Bref de l'assistanat encore et encore, suffit de voir qu'on a juste à spam une touche pour faire un enchaînement de combos de 3 et avec macros....enfin c'est pas le sujet.
Je ne connais pas une guerre ou un sous nombre ait put vaincre son adversaire sans utilisation du terrain.(Alesia, austerlitz, el almein, vietnam et bien d'autres) Dans aion cela est impossible. A ceux qui prenne le prétexte de la 3 d abyss pour justifier le radar je leur dit que aion avait entre autre cette originalité du combat aérien donc d'optimiser son groupe en roam avec des positionnements et angles de caméra ce qui aurait différencié la team un temps soit peu optimisé du bus de spamer-assist. Aion nous propose du bot: du dispell bot du radar bot, du 1 touche 3 skill bot en team et combat de mass.
Citation :
Publié par Hishiryo
Perso, sans radar, dans les abysses j'aurais bien du mal pour trouver des ennemis.
Déconne pas, tous les spots de quête, tu as plein de monde déjà
Citation :
Publié par CreedXIII
je pense pas qu'ils se disent bon je m'en fou du radar je vais avancer jusqu'à les voir pour pouvoir me barrer
Et tu as raison .
Alors on pourra toujours me citer moult exemple de jeux Pvp avec radar , le fait est , que pour la large majorité il en est proscrit pour toujours plus ou moins les mêmes raisons .

ça casse le coté immersif , et ce , quelque soit la classe jouer
Je suis pour le radar qui a une courte portée ( si on ne volait pas je pense que je serai contre mais ce n'est pas le cas)

En revanche que penser de l'affichage sur la carte d'un crane qui se déplace, signalant la présence d'un ennemi qui a fait un massacre, façon ennemi public n°1?
( lorque l'on prend un rift et que l'on tue beaucoup d'ennemi notre perso apparait sous la forme d'un crane sur la carte des ennemis qui sont dans la zone et ils peuvent suivre les déplacements de ce crâne sur la carte et donc savoir ou l'on se trouve même si ils sont à l'opposé de la zone)

Dans le principe j'aime bien l'idée qui me fait penser à Lineage 2 avec les malus de Karma et l'icône qui apparaissait lorsque l'on avait plus de 50 000 points de karma, mais il semblerait que pour aion on ait pas besoin de faire autant de kills pour être marqué ( je ne connais pas le nombre de kills exact) du coup j'ai un doute sur l'intérêt de la chose.
Citation :
Publié par Darxlorz
En même temps... Pas besoin de radar! Car dès qu'un joueur de la faction adverse se pointe ou est dans la zone ya un mini lag qui se fais sentir...et hop on se mets sur nos gardes! (Dommage pour les fufus d'ailleurs)
Tu dois vraiment avoir une machine de 1990 pour ressentir le jeux ramer à cause d'un seul péon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés