1 mois déjà ! Tournons nous vers l'avenir amis Supers !!

Répondre
Partager Rechercher
War est en bonne santé et ne s'est jamais aussi bien porté.
Aion va mourir.
Et maintenant CO va passer en f2p.
Ce 2 eme semestre 2009 aura vraiment été riche en rebondissement, j'adore jol.
Excusez moi, je retourne pexer avant que le jeu ferme demain matin, faut se depecher
Pour avoir rush la release de aion (lvl40), je m'eclate carrément plus a pex et a monter mon super hero sur CO depuis une petite semaine.
Aion a déja 1 an en corée! et bien qu'il soit tres stable , il manque sérieusement d'originalité, de finition, d'équilibrage, d'immersion. l'interface et les options sont lamentables en comparaison de CO qui lui vient tout juste de sortir.

Eve a eu un lancement assez catastrophique, pourtant doucement mais sûrement la population est en augmentation depuis un bon moment.

Si ils les dev travaillent vraiment intelligemment, en étant à l'ecoute de la communauté pour rajouter du contenu HL, et pour les groupe Pve voir meme PVP, je suis persuadé que d'autres joueurs viendront sur CO.

Au vu du lancement fulgurant de aion et a la timide sortir de CO.
Ceux qui ont tout a perdre c'est Aion, CO quand à lui à tout a gagner. Et franchement j'ai de serieux doutes sur le futur de aion, j'ai comme une impression de deja vu, un peu comme sur WaR a sa sortie :x

Les seuls reproches que je pourrais faire mis a part la diversités graphique des zones et des mobs, serait de pousser l'environnement et les pnj, mais aussi les joueurs à ce faire la guerre entre eux (pvp ou pvpve).
Cela dans des zones controlés par des factions de pnj qui seraient hostile ou aliés entre elles. Chacun pourrait en rejoindre une, du type, Vilain, militaire, mafia, hero, anti hero, gouverment, commerciale, etc. Je laisse imaginer les possibiltés d'alliance et déclaration de guerre pour controler certaines zone.

Ce concept existe depuis tres longtemps (neocron) et ce preterait parfaitement au background d'un jeu comme CO.
Ca donnerait une dimension vraiment prennnante a la vie du server, il manquerai juste a cela de creer des objectifs pve pour lequels ce ferait la guerre les guildes et les factions entre eux pour etre sur que les joueurs ne decrochent plus CO. Qui a dit PvP
Citation :
Eve a eu un lancement assez catastrophique, pourtant doucement mais sûrement la population est en augmentation depuis un bon moment.
Eve est un jeu de niches, il ne faut absolument pas comparer un titre qui se pour se faire une place sur le marché embouteillé du grand public et un titre s'adressant à une petite communauté de passionnés, d'autant plus qu'Eve est unique dans le domaine du mmo contrairement à Co qui n'est qu'un jeu de plus même pas particulièrement bien fait.
Un mois d'existence, c'est la période de tous les dangers pour un MMO.
La fin du mois d'abonnement compris avec l'achat du jeu, les premiers sondages pour savoir qui va rester, les retours des joueurs déçus et l'inévitable radicalisation des blocs Fanboys / Hateboys (qui au passage, refusent catégoriquement l'un comme l'autre de se reconnaître en tant que tel).

La tendance d'un bon nombre de gens est de se dire "Ce jeu ne me convient pas, c'est une bouse, il va crever dans X mois". C'est à mon sens bien trop réducteur car on occulte toute une population qui n'a pas les mêmes critères d'appréciation. Moi par exemple; qui n'aime pas le PvP, je ne vais pas annoncer la mort du jeu car le prochain event propose une activité PvP qui va être boudée par les Pve-istes.

Un MMO est un produit vivant. Même les grands anciens comme EQ, premier du nom, continuent de sortir du contenu, des patches, des ajustements sur les classes et les systèmes de combat et cela après plus d'une décennie d'existence (sorti en Mars 1999, prochaine extension en décembre 2009, dernier patch 14 octobre 2009.). Dans le cas de CO, on a la chance d'avoir une équipe de designers qui semble tout de même un peu à l'écoute de la communauté. Rien que ça c'est un point très positif dont tous joueurs de MMOs ne peuvent pas se vanter.

Tout ça pour dire que juger de manière catégorique de la survie d'un MMO après un seul mois d'existence tient plus de la voyance que d'une analyse poussée basée sur des indicateurs fiables. Si vous êtes déçu du jeu, faites une pause, revenez dans quelques mois pour profiter d'une flopée de nouveauté et de contenu. A une époque ou on nous a habitué à tout, tout de suite, débarquer dès la release sur un MMO est une affaire de patience.

Comme on dit, il faut laisser le temps au temps. A moins d'être vraiment sûr de son coup (et encore), se jeter sur un MMO à la release est très risqué. On va essuyer les plâtres, se prendre les rééquilibrages, faire face à l'inévitable manque de contenu, etc. C'est quelque chose que l'on doit faire en toute connaissance de cause. Celui qui espère encore trouver dès la sortie officielle d'un MMO un produit fini avec de quoi occuper un HCG pendant 6 mois est bien naïf.

Comme CoX, CO est un jeu qui vise un groupe limité de passionnés (faut dire qu'il n'est pas donné à tout le monde d'aimer les types en collant). Le Med Fan me semble trop ancré dans l'esprit du joueur de MMO lambda pour ne serait-ce que donner une véritable chance à un autre type de jeu de se faire une place au soleil. Inutile d'attendre un succès interplanétaire. Une réussite à la hauteur de CoX serait bien suffisante.

Réservons un peu nos jugements à l'emporte pièce et cessons de faire des procès d'intention à tout va. Les débats n'en seront que de meilleure qualité.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Celui qui espère encore trouver dès la sortie officielle d'un MMO un produit fini avec de quoi occuper un HCG pendant 6 mois est bien naïf.
C'est la même histoire encore et encore de MMO en MMO. On pourrait parler de la dérive des MMO, de la non patience des gens, de la lutte fanboy/hateboy comme tu l'as fait remarquer (et je fais partie des fanboy je le reconnais parce que a me fait chier d'essayer de m'impliquer dans un MMO sans l'aimer), avec son lot d'ineptie, de rumeurs, de pensées détournées etc etc...

Toujours la même histoire, et à chaque fois les gens oublient qu'ils ralaient parce que c'est pas comme leur MMO préféré qui a X années et onc du contenu, même si le MMO en question avait plein de problemes aussi (on a tendance a idéaliser avec le temps) Exemple, tou sceux qui comme moi idéalisent SWG pour le coté sandbox et la liberté ont du oublier les nombreux bugs, les problemes de connexion, la communication de SoE qui fait passer cryptic pour des bavards, les serveurs en carton. Et je pense que les gens qui étaient sur DaoC pourraient se souvenir de pas mal de trucs aussi.

Donc oui, ca part en sucette encore, c'est normal à partir du moment où les gens payent pour un truc et peuvent en parler sur le net ils vont forcément raler. Rien qu'au titre on savait que le post partait mal. A la limite je trouve ca étonnant qu'il ne se soit pas encore fait fermé, comme quoi la population de CO est peut etre un peu plus mature que sur le autres jeux finalement.
Citation :
Publié par Newen
C'est la même histoire encore et encore de MMO en MMO. On pourrait parler de la dérive des MMO, de la non patience des gens, de la lutte fanboy/hateboy comme tu l'as fait remarquer (et je fais partie des fanboy je le reconnais parce que a me fait chier d'essayer de m'impliquer dans un MMO sans l'aimer), avec son lot d'ineptie, de rumeurs, de pensées détournées etc etc...

Toujours la même histoire, et à chaque fois les gens oublient qu'ils ralaient parce que c'est pas comme leur MMO préféré qui a X années et onc du contenu, même si le MMO en question avait plein de problemes aussi (on a tendance a idéaliser avec le temps) Exemple, tou sceux qui comme moi idéalisent SWG pour le coté sandbox et la liberté ont du oublier les nombreux bugs, les problemes de connexion, la communication de SoE qui fait passer cryptic pour des bavards, les serveurs en carton. Et je pense que les gens qui étaient sur DaoC pourraient se souvenir de pas mal de trucs aussi.

Donc oui, ca part en sucette encore, c'est normal à partir du moment où les gens payent pour un truc et peuvent en parler sur le net ils vont forcément raler. Rien qu'au titre on savait que le post partait mal. A la limite je trouve ca étonnant qu'il ne se soit pas encore fait fermé, comme quoi la population de CO est peut etre un peu plus mature que sur le autres jeux finalement.

Citation :
Publié par Père porcher
Eve est un jeu de niches, il ne faut absolument pas comparer un titre qui se pour se faire une place sur le marché embouteillé du grand public et un titre s'adressant à une petite communauté de passionnés
CO est un jeu de niches aussi. Y'a une plus grosse population sur EvE que ce que ne peut réver CO (300k pour EvE contre 100k espéré sur CO)

Il faut aussi savoir replacer les choses dans leurs contextes. Co n'est pas un jeu prévu pour le tout public. Ce n'est pas le prochain Wow, ni même le prochain CoH.
Citation :
Publié par Père porcher
Eve est un jeu de niches, il ne faut absolument pas comparer un titre qui se pour se faire une place sur le marché embouteillé du grand public et un titre s'adressant à une petite communauté de passionnés, d'autant plus qu'Eve est unique dans le domaine du mmo contrairement à Co qui n'est qu'un jeu de plus même pas particulièrement bien fait.
Pourrais tu developper ce que tu appelle jeu de niches ? et communauté de passionnés ? stp parceque ca manque un peu d'explication et d'argumentation

Si j'essaye de comprendre je ne vois pas en quoi EvE qui a la reputation d'etre difficile a prendre en main et plus adulte, pourrait etre le seul a voir une population de passionnés venir grandir la communauté de cette facon.

CO est un jeu certe plus simple, mais de qualité et original, tout comme eve il a une identité propre a lui. Les mmo sur les super hero ce n'est pas monnaie courante non plus hein
Mais si il devient plus attractif a haut lvl, qu'il évolue comme la communauté le souhaite. Alors il a tout autant de chance d'attirer de vrai joueurs passionnés, et non des kevins.

Il ne faut pas ce tromper. Si j'imagine que l'opposé de tes joueurs passsionnés c'est les kevins. Alors ceux la, ce qu'il les intéresse c'est d'aller sur le jeu a la mode, peu importe sa difficulté. Aion est a un system de pex des plus soulant qu'il m'ai été donné de voir, pourtant au bout de 1 jour c'etait blindé de clodo kevin et de goldsellers.

Grand public ou pas ca ne change rien au fait que si CO s'améliore encore et qu'il devient un tres bon mmo, a coup sur une population diversifié de passionnés hcg ou de simple casuals viendra.
osef de s'avoir si la communauté de EvE est d'une certaine "classe" de joueurs passionnnés.
Ce n'est pas ca qui fait évoluer les chifffre de la population du jeu a grand echelle.

Si EvE avait été un mauvais jeu, malgrés le fait qu'il soit tres orienté pour un certains type de joueur Il ce serait planté! tout comme AoC et WaR.

Si EvE a vu sa population grandir doucement mais surement depuis sa sortie vient du fait que c'est indéniablement un jeu de qualité. Mais si il n'a pas évolué de maniere fulgurante vient du fait que le system de jeu et le space opera en boite de conserve n'est pas le plus attrayant.

Apres que les jeux ont une réputation de jeu facile ou difficile ne change pas grand chose a l'evolution de la population.

La joueurs passionnés ou non, vont sur les jeux qui sont de qualités. c'est le seul vrai facteur fiable. (et c'est valable meme pour wow quoi qu'on en dise^^) Contrairement au kevin qui vont sur les jeux "a la mode" qui font de grosses campagnes marketing.

Alors oui je le redis, si CO evolue de la bonne manière, si les dev sont a l'ecoute de la communauté alors tout comme EvE, a son rytme CO verra sa population de joueurs grandir doucement mais surement
Le coté grand public de CO c'est son désign trés consoleux quand meme . Comme disais chez plus qui on est plus sur un Ultimate Alliance Online qu'un MMo .

Pour ceux qui se plaignaient pour les retcons , les micros transactions vont exploser

Citation :
Daeke : We’re happy to announce new items available in the C-Store for purchase with your Cryptic Points! In addition to new emblem packs and new costume sets, we’re also introducing a number of Character Enhancements, including additional character slots, character renames, additional costume slots, and full Retcons! Check out the C-Store page for details on all the new items, and purchase them after tonight’s game maintenance. Enjoy!
We’re happy to announce new items available in the C-Store for purchase with your Cryptic Points! In addition to new emblem packs and new costume sets, we’re also introducing a number of Character Enhancements, including additional character slots, character renames, additional costume slots, and full Retcons! Check out the C-Store page for details on all the new items, and purchase them after tonight’s game maintenance. Enjoy!
Edit : comparé CO à Eve faut le vouloir ... Ils n'ont rien en commun . Je partirais plus sur du AOC ou du Hellgate ( lol ) mais j'espere pas le meme avenir .
Citation :
Publié par Newen
CO est un jeu de niches aussi. Y'a une plus grosse population sur EvE que ce que ne peut réver CO (300k pour EvE contre 100k espéré sur CO)

Il faut aussi savoir replacer les choses dans leurs contextes. Co n'est pas un jeu prévu pour le tout public. Ce n'est pas le prochain Wow, ni même le prochain CoH.
100K espéré sur Champion ? Alors que CoH est monter à 250k, ils sont devenue petit bras Cryptic, ou alors Champion est vraiment la beta de Star Trek Online
Citation :
Publié par Père porcher
Eve est un jeu de niches, il ne faut absolument pas comparer un titre qui se pour se faire une place sur le marché embouteillé du grand public et un titre s'adressant à une petite communauté de passionnés

Lulz. Un jeu dont les responsables espèrent 100000 abonnés n'est pas un jeu qui cherche "une place sur le marché embouteillé du grand public". C'est juste l'inverse.
[insert Keyboard Cat here]
Cette histoire de 100.000 utilisateurs provient d'une interview de Jack Emmert disponible ici.

Voici l'extrait :
Citation :
G4: Speaking of it being successful, when you’re launching an MMO, like how many subscribers do you need in order to survive or thrive?

JE: Well, I think that number is the number for success is over 100,000 for us. If it’s over 100,000, I’m skipping the light fantastic. The break-even point is somewhere below 100,000. And that’s obviously depending upon – every MMO is different – depending on how much money is spent on it. But, clearly, we mark 100,000 as success.
J.E. expliquent qu'il considère que le jeu sera une réussite à partir de 100.000 abonnés. Rien à voir avec ce qu'ils espèrent, ce qu'ils avaient prévu ou tout autre extrapolation. C'est juste un nombre à partir duquel ils estiment sans doute avoir un retour sur investissement. N'oublions pas que sauf erreur, CO doit aussi sortir sur console une fois que les soucis avec Grosoft seront règles.

Quant à considérer CO comme une Beta de STO, on frôle l'ineptie.
Le moteur est peut être plus ou moins identique mais le gameplay (d'après ce que l'on peut lire sur le site de STO, les screenshots et les vidéos) est à des lieux de celui de CO.

Attention à ne pas lancer des rumeurs carrément infondées...
Citation :
Publié par Cthulhoo
J.E. expliquent qu'il considère que le jeu sera une réussite à partir de 100.000 abonnés. Rien à voir avec ce qu'ils espèrent, ce qu'ils avaient prévu ou tout autre extrapolation. C'est juste un nombre à partir duquel ils estiment sans doute avoir un retour sur investissement.
Quand un responsable te dit "Nous considérons 100K comme un succès", je t'assure que tu peux raisonnablement penser qu'ils espèrent avoir 100K abonnés. Parce que tu peux raisonnablement envisager que le responsable "espère" que son jeu soit un succès, ou du moins rentable.

Citation :
100K espéré sur Champion ? Alors que CoH est monter à 250k, ils sont devenue petit bras Cryptic, ou alors Champion est vraiment la beta de Star Trek Online
La minuscule différence, c'est que CoX avait à l'époque le monopole sur le MMO de super-héros, ce qui n'est plus le cas, de facto, avec CO.
Citation :
Publié par Cthulhoo
J.E. expliquent qu'il considère que le jeu sera une réussite à partir de 100.000 abonnés. Rien à voir avec ce qu'ils espèrent, ce qu'ils avaient prévu ou tout autre extrapolation. C'est juste un nombre à partir duquel ils estiment sans doute avoir un retour sur investissement. N'oublions pas que sauf erreur, CO doit aussi sortir sur console une fois que les soucis avec Grosoft seront règles.
Certes mais ils vont pas dire non plus qu'à partir de 100.000 ils vont arreter de prendre des joeurs comme tout MMO ils revent de millions de joueurs mais uand on dit qu'à partir de 100k joueurs tu fais peter le champagne parce que c'est un "succès" ca prouve que tu te doutes que tu laisseras des gens sur le côté de la route à travers tes choix, le développement du jeu, son gameplay atypique, son côté très casual.

Et c'est ce qui se passe actuellement. Le jeu a eu son buzz parce qu'il est nouveau avant que plein de gens ne se disent que finalement c'est pas le genre de jeux qu'ils aiment.

Pour en revenir à STO. Pour l'instant on est loin d'avoir la moindre idée de quoi que ce soit, vu qu'il y a quasiment pas de communications. Pour autant que j'ne sache, le temps ue STO sorte CO aura fait son bonhomme de chemin.
Avoir le même moteur de jeu ne fait pas de CO une demo pour STO. C'est juste qu'ils se sont fait chier à faire un moteur à eux ils vont essayer de le rentabiliser. Pour l'instant sur le peu qu'on en sait, STO me fait plus peur que CO (le coup du tutorial klingon zappé qui fait grincer des dents par exemple)

Et ne sortons pas que STO récup tous les développeurs de cryptic sinon on aurait même pas bloodmoon prochainement et encore moins de patchs aussi réguliers.


Pour en revenir au sujet, le plus gros problème de CO reste le groupe. Le probleme est que contrairement aux autres MMOs qui nous prennent par la main, on est pas obligés de grouper dans CO. C'est un peu normal. La difficulté fait que seules les instances à 5 demandent de grouper.
Il faut doc s'organiser en SG. Il faut retrouver cette notion de grouper pour le plaisir de ne pas être seuls. Et je dirai même que je groupe plus sur CO que sur CoH. Et quand je vois des personnes sur le canal zone qui cherchent des groupes avec personne qui répond, je me dis que c'est purement un problème de joueurs plus que de jeu. J'espère que les prochains patchs avec le partage de missions et les bonus pour aider à une quete non partageable seront la carotte si nécessaires à faire bouger les plus réticents
Bonjour a tous,

En ce qui me concerne, l'avenir de CO peut être sans l'ombre d'un nuage.

Ce jeu a un potentiel d'évolution énorme que celà soit en contenu qu'en diversité de pouvoirs disponibles. Si Cryptic y mets les moyens et c'est a priori ce qu'il fait, ce jeu peux être un grand jeu.

Il est vrai qu'il n'est pas exempt de problème (mon principal étant le lag en lémurie) mais aucun jeu à un mois de sa sortie n'était parfait pas même les ténors du genre.

Ce que j'aimerai voir dans un avenir proche, une nouvelle map PVE, dans le concept la lémurie est novatrice et je crois que ce principe doit être conservé dans l'avenir. Un bastion de guilde avec de nouveaux outils, par exemple un classement PVP - PVE, des missions de guilde (par exemple instance désert fermée ou l'on doit enrayer une attaque contre la base du projet green.. (arf j ai un trou de mémoire dsl ^^). Une infrastructure "Héroique" par exemple un radar de repères qui prévient d'une activité anormale de tel ou tel faction.

Un changement d'orientation, pourquoi pas devenir un super-villain et combattre au coté de destroyer par exemple.

Bref j'adore ce jeu et je crois que les idées sont illimitées
Par contre très déçu de voir les costumes halloween et autres trucs payants dans le C-Store. Si crytic commence à faire payer tous les nouveaux costumes ça va vite couter cher la diversité
Citation :
Par contre très déçu de voir les costumes halloween et autres trucs payants dans le C-Store. Si crytic commence à faire payer tous les nouveaux costumes ça va vite couter cher la diversité
Ben ces costumes ont peut les avoir de manière normale ig non ?
Alors la moi je te dit un gros +100
Tu as dit clairement ce que je pensé sur CO.
Certains ont dit qu'ils plaignez ce qui ont pris l'abonnement à vie, moi je l'est achever et si aujourd'hui je lavait pas fait je m'en voudrai beaucoup, même si demain Star Trek ou swotr sort, CO seras toujours la sous me divertir.

J'ADORE CE JEUX !
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben ces costumes ont peut les avoir de manière normale ig non ?
Ben non :/

Moi j'aime beaucoup cette boutique, je la trouve très complémentaire du jeu, tant qu'ils résistent à l'envie d'y vendre des avantages au niveau du gameplay (autres que cosmétiques, donc).

D'ailleurs, dans la liste, seule la respec me gène un peu.
Citation :
Publié par Ralf le preux
D'ailleurs, dans la liste, seule la respec me gène un peu.
Pareil, un peu géné par la respec. Mais bon, c'est la conséquence de ce qu'on a demandé aussi
A la base ils ne savaient pas faire de free respec, on l'a eu en catastrophe dans un patch, les marketeux on récupére ca pour le C-Store au passage. Malgré son prix rédhibitoire (1000 pts quand même) ca va contenter tous les roxxors du PvP qui veulent rester avec les pouvoirs à la mode au gré des patchs.

Tant que ca ne les empêche pas de faire des free respé quand ils changent les branches un peu trop profondément, je m'en fiche (et dans 6 mois on aura tellement de thunes IG qu'on pourra free respe au lvl 40 sans vendre un rein)

Bon après les costumes saisonniers dispo uniquement au store, pourquoi pas. Peut etre qu'ils seront dispo IG aussi, on en sait rien.

Par contre, les slots de costume supplémentaire, je me laisserais bien tenter !!
Sur le coup des costumes je trouve ça sympa ça me dérange pas.

Sur la respec, va falloir être vraiment sur qu ils mettent pas de free respec après parce que ça va faire raide (10 euros environ).
Comme j ai deux 40 je voulais respec mon 33 pour pas reroll une énième fois, du coup ça va me coûter 251G (car à 10 euros ils peuvent toujours rêver ). Sincerement s'ils sortent une free respec je pète un câble

Newen sur le coup d'être peté de thunes dans 6 mois, une fois que tu as farmé toutes les mimi et instances haut level c'est rude pour se faire de la monnaie vu les prix d'une respec 40.
Citation :
Publié par Newen
Par contre, les slots de costume supplémentaire, je me laisserais bien tenter !!
Claaaaair ! C'est d'autant plus appréciable pour ceux qui n'ont pas envie de reroll. Au pire avec la boutique tu peux tout faire : un coup de respec, de changement de nom, et quelques costumes en plus, ça y est, t'as un nouveau perso lvl 40

Par contre, et histoire de faire un pont avec le sujet, tellement on est barré vers le HS, mais s'il suffit de quelques euros IRL pour faire une full respec, à quoi bon va servir l'argent in game ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés