Certaines classes sont-elles réservées aux gros joueurs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue depuis l'early, une heure ou deux par soir (oui je suis assez casu). J'ai choisi templier pour son côté "recherché" dans les groupes, mais je commence à me demander si je n'ai pas fait une belle erreur.

Je ne suis encore que level 16, parce qu'en plus d'être casu, j'aime bien prendre mon temps. Le templier a quand même un dps assez faible, et est quasiment obligé de se reposer entre chaque mob, les bandages ne remontant que très peu ma barre de vie après chaque (long et répétitif) combat.

Ma question: est-ce que la progression est exponentiellemnet plus longue dans les levels supérieur? Si oui, la question de reroll une classe qui dps plus se pose, car à ce rythme il n'est pas dit que j'arrive un jour au level 50, tout simplement.

Merci pour vos conseils à ce sujet.
Je suis exactement dans la même situation : casual, temps in game irrégulier : difficile de m'engager sur un temps de jeu défini...

J'ai choisi Templier, car résistant et autonome. Arrivé au lvl 25, je m'aperçois effectivement que la solution est dans le groupe....ce que je n'avais pas envisagé de faire à plein temps pour lvler.

J'hésite à reroll avec une classe plus DPS ou plus "solo", car j'ai passé pas mal de temps à monter 4 métiers + les récoltes...

Si cela devait être le cas, quelle classe nous conseilleriez-vous ?
Pour le solo, je dirais Ranger.

Un joli dps et la possibilité de root et snare les mobs permettant de tuer des mobs plus haut que soit.

Après c'est aussi une question de feeling avec la classe.
Citation :
Publié par Flipaire
Tu seras habitué a recevoir des pm pour te grouper au dessus du level 25 car c'est assez recherché.
Recherché oui, ya qu'à voir le nombre de send chaque soir pour l'instance abysse etc.
Considéré, non, tout dépends des groupes...

<MaVie>
[Instance abysse]
Sorcière qui pull un pack de 5 mobs
- "Mais merde suis mort, tu m'aides pas (le tank) ?"
- "Euh non".
</MaVie>

M'énerve un peu sur les packs non élites, prends un malin plaisir à laisser wype sur des élites .

Heureusement que la plupart du temps cela se passe bien, chacun son rôle et les vaches seront bien gardés !
Je ne suis pas un casu (50h+ de jeu par semaine) et j'ai quand meme cette impression. Le templier est une classe particuliere a mon sens. J'ai jamais autant ragé qu'avec mon templier.
Il pexe lentement, il est limite inutile en pvp (grappin 1 fois toutes les 30s et afk touchette), il apporte beaucoup de frustration.

Je sais tres bien que la réponse est, il roxe tout HL, il devient vraiment bien au 45. Oui. Mais... Aion ne commence pas au lvl 50 et l'envie de s'amuser pendant le leveling ne devrait pas etre une option. Je m'amuse de moins en moins avec

Faut se taper un chemin de croix pendant 45 level ou faire autre chose.

Effectivement nous sommes indispensable en groupe car il faut bien quelqu'un pour tanker mais ca se résume aux instances et zones élites.

Au final il lui manque beaucoup d'outil pendant la phase de leveling pour le rendre amusant/non frustrant.

(avis qui n'engage que moi toussa toussa)
Ba perso chuis templar 30 et je m'eclate comme un fou avec cette classe. en pve je suis tj indispensable pour tank donc pas de souci a chopé un groupe et en pvp quand je suis seul j'arrive pas tout le temps mais de temps en temps a démonter un groupe de 2,3 mecs a moi seul. la pluaprt essaye de s'enfuir quand il s'aperçoivent qu'il enlève que le quart de ma vie.

après sa depent de comment tu la joue et de ton stuf ect... mais si tu gère bien le templar c'est monstrueux
Monstreux au level 30 ?? on doit pas avoir la meme definition du mot.

Le templier est un tank au sens classique du terme, il n'est pas étonnant qu'il soit moins efficace voir un poils lassant ( car long) pour pex et up.

Ainsi il y a donc moins de monde qui joue templier ( surtout passé le fameux level 30...) et donc il devient très recherché car indispensable en pve et PvpE

Pour ma part je n'aime pas trop les classes trop stérotypé comme cela (Tank / dps / heal)
Autant le pretre pour un heal dps bien pendant le pex, autant le tank.... pas vraiment ( ceci surement du à un équilibrage à 45+).

L'autre chose qui est importante et pour moi plus embetante, malgrès tout le tank prend cher (meme bien équipé) suivan tl'adversaire ( carl e combat est long) du coup il est souvent plus difficile de chain des mobs qu'un dps qui les tue plus vite ( et donc prend finalement guère plus de dégats).
Citation :
Publié par Volt75
Monstreux au level 30 ?? on doit pas avoir la meme definition du mot.

Le templier est un tank au sens classique du terme, il n'est pas étonnant qu'il soit moins efficace voir un poils lassant ( car long) pour pex et up.

Ainsi il y a donc moins de monde qui joue templier ( surtout passé le fameux level 30...) et donc il devient très recherché car indispensable en pve et PvpE

Pour ma part je n'aime pas trop les classes trop stérotypé comme cela (Tank / dps / heal)
Autant le pretre pour un heal dps bien pendant le pex, autant le tank.... pas vraiment ( ceci surement du à un équilibrage à 45+).

L'autre chose qui est importante et pour moi plus embetante, malgrès tout le tank prend cher (meme bien équipé) suivan tl'adversaire ( carl e combat est long) du coup il est souvent plus difficile de chain des mobs qu'un dps qui les tue plus vite ( et donc prend finalement guère plus de dégats).
En même temp si le templar en question joue full Blocage avec stuff vert évidement que la c'est une buse ...
Citation :
Publié par Shiffu
Je sais tres bien que la réponse est, il roxe tout HL, il devient vraiment bien au 45. Oui. Mais... Aion ne commence pas au lvl 50 et l'envie de s'amuser pendant le leveling ne devrait pas etre une option. Je m'amuse de moins en moins avec

Faut se taper un chemin de croix pendant 45 level ou faire autre chose.

Effectivement nous sommes indispensable en groupe car il faut bien quelqu'un pour tanker mais ca se résume aux instances et zones élites.
J'ai exactement le même ressenti avec mon clerc, à part en zone élite impossible de trouver des gens pour jouer ensemble. Et ça étonne les gens, vu que "le clerc solote très bien"

J'ai vraiment l'impression qu'à part les quelques spot élites où les gens auront pas le choix, aion commencera pour moi quand je serai 50 + stuff pour pvp...
Citation :
Publié par Baroud
Je suis exactement dans la même situation : casual, temps in game irrégulier : difficile de m'engager sur un temps de jeu défini...

J'ai choisi Templier, car résistant et autonome. Arrivé au lvl 25, je m'aperçois effectivement que la solution est dans le groupe....ce que je n'avais pas envisagé de faire à plein temps pour lvler.

J'hésite à reroll avec une classe plus DPS ou plus "solo", car j'ai passé pas mal de temps à monter 4 métiers + les récoltes...

Si cela devait être le cas, quelle classe nous conseilleriez-vous ?
bah déjà si t'es casu et que tu montes 4 métiers, faut pas vraiment chercher le probleme plus loin
Citation :
Publié par Fendriss
J'ai exactement le même ressenti avec mon clerc, à part en zone élite impossible de trouver des gens pour jouer ensemble. Et ça étonne les gens, vu que "le clerc solote très bien"

J'ai vraiment l'impression qu'à part les quelques spot élites où les gens auront pas le choix, aion commencera pour moi quand je serai 50 + stuff pour pvp...
aprés tout depend des gens en face. Moi avec mon fufu , je refuse jamais l'aide d'un clerc pour pex ! au contraire ca me coute moins cher en soul healer
Citation :
Publié par Dams333
Bonjour,

Je joue depuis l'early, une heure ou deux par soir (oui je suis assez casu). J'ai choisi templier pour son côté "recherché" dans les groupes, mais je commence à me demander si je n'ai pas fait une belle erreur.

Je ne suis encore que level 16, parce qu'en plus d'être casu, j'aime bien prendre mon temps. Le templier a quand même un dps assez faible, et est quasiment obligé de se reposer entre chaque mob, les bandages ne remontant que très peu ma barre de vie après chaque (long et répétitif) combat.

Ma question: est-ce que la progression est exponentiellemnet plus longue dans les levels supérieur? Si oui, la question de reroll une classe qui dps plus se pose, car à ce rythme il n'est pas dit que j'arrive un jour au level 50, tout simplement.

Merci pour vos conseils à ce sujet.

Salut,
Ecoute je joue templier, et je pensais comme toi au début.
Mais je peux te garantir que dans très peu de level (genre 2 a 3 level) tu pourra chaine les mob sans avoir à te reposer tous les combat. Tu les chainera tellement vite que tu en aura marre que ton cube soit si petit et tu ira l'augmenter régulièrement (et ca te coutera chère)

Donc t'inquiète pas tu verra avec le temps tu ne sera pas déçu du templier crois moi.
le clerc et le templier sont un peu le ciment d'un groupe ; du coup tu n'aura pas de problème à trouver un groupe mais effectivement ce sont deux classes qu'il vaut mieux envisager de monter du coup en groupe qu'en solo jusqu'au lvl 50 (ceci dit on ne peut pas dire que ces deux classes soient reservés à des joueurs avec fort temps de jeux , juste qu'il ne vaut mieux pas etre allergique au groupe régulièrement).
Déjà on ne choisit pas Templier parce qu’il est recherché en groupe, mais plutôt parce que l'on aime la classe.
De deux, le templier n'est pas fait pour les personnes désireuses de vite monter en level ou de farmer rapidement.
Moi je ne groupe même pas avec ma templière et je prends toujours autant de plaisir avec. Au diable les levels. ^^
Citation :
Publié par Le T-800
En même temp si le templar en question joue full Blocage avec stuff vert évidement que la c'est une buse ...


A petit level .. etre full bleu peut etre ? jouable surement? rentable niveau temps moins sur ? faisable par un joueur qui passe 2-3 h par jour à up surement pas ?

Quand au full blocage .... prefere pas relever, c'est très bien de se gemmer critique mais cela va pas faire des miracles en tanking de certain mob mais tu t'en rendra compte passé le 35+ si tu sors faire des event PVPVE

Encore une fois le templar est une tres bonne classe mais très particulière, certain en seront degouté desuite, d'autre passé le 30 ( quand les choses deviennent plus complexe pour up), d'autre par le pvp avant 45.

Resteront les plus motivés ou simplement ceux qui aiment tank.

Après à 45+ y a de vrai compensation pour pvp.
En effet jouant Templier d'une manière que je considère très régulière je pense pas que ce soit une classe pour casual à moins d'être dans une guilde qui progresse au même rythme que toi sans te laisser en retrait en terme de levels

Tu es souvent demandé pour les groupes mais ce sont des groupes pick up la plupart du temps et sur certaines instances ou zones élites "sensible" (les griffes de glace par exemple que je trouve pénible) tu dois parfois gérer les aggros accidentelles de certains de tes camarades de fortune et le wipe peut vite arriver donc les kinahs partiront en conséquence.

Le bash en groupe difficle car les autres classes n'ont pas vraiment beaucoup à y gagner de grouper avec un Templier donc il te reste le bash solo.

Problème du bash solo c'est que tu dois vraiment être bien équipé pour "adoucir" le bash, bash qui est également lourd car vu que tu dois utiliser toutes tes compétences en bashant, être attentif au mob, etc et bien au final ça devient dur de le faire trop d'heures de suite pour (en tout cas à mon level) un rendement xp/heure en deça des autres classes

Au fur à mesure des levels je pense que beaucoup de groupes/guildes auront leur templier et ça sera beaucoup plus fermé pour un joueur solo/trop casual.

Donc en résumé tu devras être bien stuff pour passer les phases de bash sans trop de douleur, soutenu par ta guilde si tu veux pouvoir profiter au mieux du templier.

Je vois plus un sorcier pour un joueur vraiment casual car à mon sens il est tout autant indispensable en groupe, a des facilités pour bash sans avoir le stuff de la mort.

Mais si tu aimes cette classe vas y quand même je pense que tu ne le regretteras pas plus tard, faut juste le faire par gout personnel

NB : Tout ceci n'est que mon avis personnel et n'engage en aucun cas les autres templiers car je me doute que certains auront un avis diamétralement opposé
Citation :
Publié par Volt75
A petit level .. etre full bleu peut etre ? jouable surement? rentable niveau temps moins sur ? faisable par un joueur qui passe 2-3 h par jour à up surement pas ?

Quand au full blocage .... prefere pas relever, c'est très bien de se gemmer critique mais cela va pas faire des miracles en tanking de certain mob mais tu t'en rendra compte passé le 35+ si tu sors faire des event PVPVE

Encore une fois le templar est une tres bonne classe mais très particulière, certain en seront degouté desuite, d'autre passé le 30 ( quand les choses deviennent plus complexe pour up), d'autre par le pvp avant 45.

Resteront les plus motivés ou simplement ceux qui aiment tank.

Après à 45+ y a de vrai compensation pour pvp.

Les events c'est bien mais bon le quotidien reste le bash pour celui qui veut pas trop perdre de temps et perso j'ai pas les moyens de passer spé critique à spé blocage. Et si tu es pas spé critique et bien le mob va falloir être patient pour le tomber ^^
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Les events c'est bien mais bon le quotidien reste le bash pour celui qui veut pas trop perdre de temps et perso j'ai pas les moyens de passer spé critique à spé blocage. Et si tu es pas spé critique et bien le mob va falloir être patient pour le tomber ^^

Je vois pas l'intérêt de jouer un templier en spé critique en faite? pour ça il y a le gladiateur.
Le templier est vraiment la pour prendre l'aggro le garder et encaisser le plus de coup dans le bouclier ou sur sa tête.

Alors est ce que quelqu'un peux m'expliquer les raisons de son choix de spé son templier en critique?

Ceci est une question et non un taunt à l'encontre des spé critique.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Les events c'est bien mais bon le quotidien reste le bash pour celui qui veut pas trop perdre de temps et perso j'ai pas les moyens de passer spé critique à spé blocage. Et si tu es pas spé critique et bien le mob va falloir être patient pour le tomber ^^

Evidemment cela dépend de ce que tu fais au quotidien ou du type d 'event ou les gens comptent sur toi.

Ceci dit tu peux aussi te gemmer

bloc / crit / pv ce qui est un bon compromis .

Mais sinon je suis d'accord avec ta vison plus haut
Citation :
Publié par Folkensedai
j'avoue que le templier étant très dependant de son stuff,
ça sera une classe difficile à jouer et assez inefficace pour un joueur occasionnel.
+1

Le templier et le glad étant les classes les plus dépendantes d'un bon matos, et de certains stigmas quasi-indispensables (grappin, immunité stun/KD/cage, ankle snare, etc...), je ne les conseillerais pas trop aux joueurs casuals.

Le sorcier et le clerc, part exemple, s'en sortent beaucoup mieux avec des moyens limités.


Il existe aussi des manière d'optimiser un peu le leveling et le bash, et donc les rentrées d'argent.

- Si vous bashez sans jamais sortir la greatsword et avec des manastones block/HP parce que "Le Templar Est Un Tank!", vous vous mettez dans la mouise tout seul. Le mien monte aussi vite qu'un gladiator à mon niveau. Un peu moins de dps, mais aucun downtime, je n'ai pas besoin de m'asseoir.http://fr.aiononline.com/livestatus/...08&serverID=41

- Si vous bashez le premier truc qui passe, sans chercher activement des mobs ayant peu de résistance physique, vous vous ralentissez la montée en level pour rien.


Citation :
Publié par Marsfish
Alors est ce que quelqu'un peux m'expliquer les raisons de son choix de spé son templier en critique?

Ceci est une question et non un taunt à l'encontre des spé critique.
Tu sais, il existe une vie en dehors des instances...

Pour moi, les instances, c'est un truc à faire une fois, deux fois, puis je passe à autre chose (bash et pvp, dans les deux cas un stuff crit est bien plus utile qu'un stuff hp). Rien de plus lassant que de chainer la même instance 15 fois avant de passer à l'instance suivante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés