Comment gagner des kinahs?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je joue sur Aion depuis le 20 septembre et je suis lvl 28+.
Mais voilà je commence à trouver que je suis vraiment raide en sous. En effet sur un jeu ou le Kinah est "roi" c'est pas facile.

Je n'ai que 200k et sa diminue encore et encore. Je ne sais pas comment gagner des kinah facilement (hors GS ). Parce que entre les Mort/TP/Fly/Conso/Achats divers/métiers, je ne m'en sort pas.
Les quêtes ne paient pas beaucoup, les loots mob devienne ridicule, vendre du vert j'en loot très rarement. Bref je commence à avoir du mal à assurer mes besoin en kinah et sa finit par m'inquiéter de ne plus posséder de sous.

La question : Comment gérez vous vos sous?
Comment en gagner?

Bref vous voyez ce que je veux dire.
Le farm de mob, le farm de récolte.

Progresser en fonction de son level et intelligemment.

Par ex. arriver sur la zone avec dejà les récoltes au level.

il faut surtt aussi gérer les palliers de dépenses des skill.
Tu es dans un creux. Les niveaux sont un peu courts pour payer l'équipement, qui est un peu cher. Ca ira mieux dans quelques niveaux
- Stuff blanc, vert à la rigueur, mais pas plus... Et tu n'es pas obligé de le changer à tous les niveaux
- Limite l'utilisation des consommables quand tu n'en as pas besoin
- Diminue un peu le quota de quête, c'est pas rentable, de même pour les instances qui ne sont pas rentables DU TOUT : faut farmer pour gagner
- Arrêtes de mourir, ou fais comme moi : ne rachète pas l'expérience perdue.
- Besoin d'aller à Sanctum ? Demande à un sorcier de te créer un portail, ça lui coûte rien et tu économises 2.000 kinah
- Pour les compétences : Certains passifs peuvent t'être inutile, dans ce cas, économise un peu Par exemple, la maitrise de l'orbe pour un mage, s'il utilise le grimoire, ne lui sera pas utile, mais il faudra penser à l'acquérir par la suite si tu équipes une orbe...
Arrête le craft temporairement, c'est un vrai gouffre à kinah !

Revend les flux (au dessus du vert ça se revend cher).
récolte un max item et revend tout.

Cherche sur le net les divers quêtes qui t'offre de l'équipement.
Si tu es sorcier, t'as pas trop besoin d'avoir le meilleur stuff de ton lvl, juste un bon bouquin ou un orb et ça passe.

Les manastones critical et magic boost se revendent assez cher, profites en.
S'équiper par pallier de 5 à 8 lvl fait faire pas mal d'économie. Et si l'équipement se change rarement, c'est aussi l'occasion de pister les bonnes affaires à l'AH régulièrement, ne pas hésiter à acheter du stuff pour ses futurs niveaux si une occasion se présente. Par exemple je suis passé d'un full set vert lvl 26 type 'tireur d'élite' en cuir qui était plus équivalent à du vert lvl 28/29 gràce à ses 2 stats bonus HP + esquive à du stuff vert/bleu lvl 32 à 34 que je garde jusqu'au lvl 40 et j'ai dejà qques pièces lvl 40 qui attendent dans mon sac.

Ya pas mal de bénéf à faire avec les flux de craft, les diverses pièces des quètes répétables argent/or et quelques autres compos de craft gràce à l'AH aussi. Les médailles d'argent gagnées en siège de forteresse valent le coup d'être revendues aussi tant que leur prix est élevé vu qu'à terme on devrait de toute facon en avoir des tonnes de rabe.

Sinon, éviter de mourir est probablement la plus grosse source d'économie ^^
Merci pour tout les conseil bien utile.
Pour le stuff je change rarement. Mais faut avouer gérer ses sous n'est pas aisé dans aion.

[/Humour ON]
Logue vie au GS.
[/Humour OFF]
Tu boursicotte à l'ah
Perso j'ai acheté un plan notable de plastron lv 23 à 30 000 qui est parti à 100 000. J'ai vu les grèves notable 23 (le plan) à 1900 kinah dommage celui là je ne l'ai pas revendu je l'ai appris c'était le seul qui me manquait (avec le heaume)
Faut juste connaitre un peu les bons items à acheter et quand t'a une opportunité qui se presente go buy et resell.
Citation :
Publié par Athost
La question : Comment gérez vous vos sous?
Comment en gagner?
Un bon moyen de gagner de l'argent est de regarder régulièrement le broker au niveau des items de récolte. Platinium, gold, titanium, flux, lumesia, etc... Souvent, il est possible d'y acheter des choses vraiment pas cher. Par exemple, une lesser accessory flux c'est en principe 1000 à 1500 sur le serveur. Mais il y en a une poignée à 350. Ou bien cette poignée de high-grade aether crystal à 1250 l'unité, là où les autres sont à 2500 et plus.

Quand je passe au broker, il y a toujours une quinzaine de types d'items dont je regarde les prix, et je saute sur la moindre bonne occasion. Je regarde aussi de plus en plus souvent si il n'y a pas du bleu ou orange bradé.

Quand je convertis ces ressources en items via le craft, je fais de vrais bénéfices, pour un investissement temps limité.

Bien sûr, je récolte tout ce qui traîne également, excepté les plantes servant au cooking.

Après, il faut bash un peu, on trouve assez souvent des loots blancs, que je revend directement aux npcs, les loots verts au broker, et l'argent fini par rentrer. Ne surtout pas tenter de monter 2 ou 3 métiers en même temps avant d'être au moins lv33-35.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ne surtout pas tenter de monter 2 ou 3 métiers en même temps avant d'être au moins lv33-35.

Je suis 25, full stuff bleu crafté, handicraft 171, armorcraft 155, Alchemy 150, Aether 290, Vitality 290. J'ai un demi-million de kinah et j'ai craft hier un arc bleu qui devrait me ramener dans les 300 / 400 k.

Essentiellement grace au craft.

Par contre, je fais pareil que toi. Je lurk l'AH très très souvent, je n'achète les flux que bradés, je mets de côté, et je fais une session craft qui rapporte.
Tu récoltes où pour monter si haut en Ether/Vitalité ? (suis à 200+)
L'Adamantium est facile d'accès, mais pour dépasser 240 ? (je n'ai pas visité au delà d'Elthen encore)
Et quels sont les objets que tu arrives à vendre correctement ? (coté Handicraft, les bijoux sont très chers à faire et ca ne part pas)
Citation :
Publié par Claes
Tu boursicotte à l'ah
Perso j'ai acheté un plan notable de plastron lv 23 à 30 000 qui est parti à 100 000. J'ai vu les grèves notable 23 (le plan) à 1900 kinah dommage celui là je ne l'ai pas revendu je l'ai appris c'était le seul qui me manquait (avec le heaume)
Faut juste connaitre un peu les bons items à acheter et quand t'a une opportunité qui se presente go buy et resell.
ça c'est honteux, j'adhère pas du tout
Sinon .... farm aux abysses, ca paye un peu en flux etc, et surtout a la longue avec les points abyssaux tu accèdes à un stuff "valable" pour 0 kinah donc économie sur le stuff tout en générant de la ressource
Suffit de trouver un bon filon un objet que l'ont peut vendre avec une bonne marge et pratiquement essentiel au joueur.

lvl35 et 2,4 million j'ai un métier a 399 et je suis entrain d'en monter un autre.

Il faut aussi monter c'est métier de récolte.
Citation :
Publié par Cwell
Tu récoltes où pour monter si haut en Ether/Vitalité ? (suis à 200+)
L'Adamantium est facile d'accès, mais pour dépasser 240 ? (je n'ai pas visité au delà d'Elthen encore)
Et quels sont les objets que tu arrives à vendre correctement ? (coté Handicraft, les bijoux sont très chers à faire et ca ne part pas)


Ether / vitalité : j'ai bu. 190 pas 290. La rage de dents me fait écrire des conneries

Handicraft, les bows et les batons 25, les worthy noble. Pas crit, 100k, déjà

Le bijou est trop cher à faire avec un taux de crit pas assez fiable, ça vaut pas le coup, c'est que pour moi.
Citation :
Publié par Thowyth
Ou sinon tu te lances dans l'alchimie et tu fais concurrence à Primura
Tut tut, chasse gardée !

(Faites gaffe, je suis capable de vendre à prix coûtant juste pour garder mes parts de marché )
Citation :
Publié par Lilandrea
Ether / vitalité : j'ai bu. 190 pas 290. La rage de dents me fait écrire des conneries

Handicraft, les bows et les batons 25, les worthy noble. Pas crit, 100k, déjà

Le bijou est trop cher à faire avec un taux de crit pas assez fiable, ça vaut pas le coup, c'est que pour moi.
l'arme 25 à 100k, c'est un prix d'ami ca !
Je les vendais à 175k (épées/maces, j'étais Weapon) là ou le reste était à 200k à l'AH (release chinoise et la disponibilité des Flux était TRES haute et pas chère, merci bot farms)

Le soucis que j'ai ici, ca reste de trouver des quantités des Flux d'armes blancs ...
ouais enfin les batons 24 étaient tous à 30K au revendeur, je pense que beaucoup se touchent sur les prix ici.
Je vois pas l'utilité de claquer 100K pour un objet que tu vas garder 4 niveaux c'est à dire + ou - deux soirs.
Ce n'est pas parce que le craft est cher qu'il faut se le faire sponsoriser en explosant les prix.
Hier, un mec m'a amené le matos vert pour lui crafter des spallières plates 23, j'ai sorti du bleu coup de chance, je lui ai vendu 11K (le prix des achats marchands+ toute petite marge pour les 5 minutes de temps passé)...
Il ne faut pas amalgamer armes et armures non plus. Ca n'a RIEN à voir en terme de fabrication et de coût de fabrication. Les armures, c'est tellement plus facile ...

Pour tenter une arme verte qui proc bleue, il faut déjà faire la blanche qui proc vert, car ce 1er proc est le composant de base de la recette verte qui proc bleue.
Ca prend plus de composants et de sous que de faire un essai sur un bout d'armure, qui a une recette directe pour le vert qui proc bleu.
Il n'y a en général qu'une arme par perso, mais 5 pièces d'armure, certes.

Une arme 25 c'est 36 lingots dont 5 barres, ce qui fait 36 charbons et 10 acides. De mémoire c'est ~16k un essai, sans compter le minerai, les flux ni l'ether, mais tout est blanc pour celle-ci.
Il faut la critiquer pour pouvoir faire un essai sur la belle recette verte qui proc bleue.
Compter 1 critique pour 6 réussites (il y a des avis sur 1 pour 8 et d'autres 1 pour 5), ce qui monte à 96k Kinahs en coût direct, auquel il faut ajouter 36 Weapon Flux, ~200 minerais, 176 Aethers, à peu de chose près. Ces trucs ont un coût (en kinahs, temps, ce que tu veux)
Après il faut ajouter les 6 Worthy Weapon Flux verts, les 4 High-Grade Aether et Titanium pour avoir un essai sur la belle épée verte-qui-proc-bleue.

Les 5 armes blanches se revendent bien au NPC, genre dans les 10k pièce, moins cher que le coût de production, mais on récupère quand même 50k-60k par là.

Vu les prix des Flux blancs, verts et des Ethers Verts (quasiment introuvables à l'AH et très chers, 1k le Weapon Flux = 36k, 4 Aethers Verts à 4k pièces = 16k, et ca se sont des prix MINIMAUX que j'ai vu, genre ca reste 1 minute max up), à 100k tu ne gagnes rien, voire perds des sous , sauf si tu as eu de la moulax à critiquer direct sur le 1er ou 2eme essai de ta recette blanche.

->> 100k c'est moins cher que son coût de fabrication!

Ah s'ils avaient eu la bonne idée de mettre les armes vertes-qui-crit-bleues sur le même modèles que les armures ... on serait heureux!
(c'est le même soucis pour les bijoux/livres/orbes/arcs/bâtons au passage)

PS : les armes 30 c'est 60 minerais (60 charbons + 16 acides [8 barres]) et 30 Ethers par essai de la recette blanche ... mwouahahah

Maintenant, un mec qui vient me voir, me file les 200 lingots déjà fait (c'est LONG de faire 200 lingots), les acides (achetés au NPC à coté), les divers flux & ethers, je lui fais les essais sans soucis et gratuitement ...
Citation :
Publié par azai
ça c'est honteux, j'adhère pas du tout

Tous les moyens sont bons pour se faire des Kinah, tant que ça respecte la charte du jeu !

Personnellement, je farm les mobs et harvest, ça arrondit les fins de mois on va dire...
Je vends des bonbons de transformation entre deux séances de farm pour une somme modique mais en assez grande quantité, généralement t'en bouffes un pour attirer le chalant (la forme de tréant gelée attire de très loin ) et ils partent comme des petits pains, le tout est de farmer les essences mais bon c'est un petit bonus d'environ 100k par jour, plus quand on a de la chance moins certains jour quand les gens sont grincheux ou sur la paille. Vendre beaucoup pas cher c'est mon credo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés