Quelques soucis en arene

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skog
La solution à ces problèmes : l'arène de Brakmar.

Il à tout à fait raison, tu veux jouer un alignement de kikoo ET ne pas être emmerdé par les autres kikoo, c'est le beurre et l'argent du beurre ça.


Brâkmar vaincra.



Citation :
Publié par Echoes
Il faudrait aussi interdire les agressions en arène, je m'explique:

Tu as attendu 20 minutes que tes 2copains Brak arrivent à s'infiltrer. Tu lances ta capture, tu te rend compte que t'es que 6 dans le combat car les deux autres se sont fait agro.

C'est vraiment très très chiant.


N'importe quoi, les sujets sur Jol deviennent de plus en plus dénués de sens, c'est affolant.

Tu veux pas non plus qu'on interdise les aggros dans les cités alignées ?

Tu va en Brâk, t'es ange, tu rentre les ailes ou tu crève, point. Ya même pas matière à débattre tout ça car kévin et kévinette ont fait une capture de DC à 6 au lieu de 8
Citation :
Publié par -Sparkit-
Totalement contre et le gameplay alors, si je vois un bontarien dans l'arène de brack je l'aggro direct ainsi que j'accepte de me faire agresser quand je vais à bonta c'est à leurs risque et périls.
Et bien moi pas parce que si il est en arène avec ses amis, c'est qu'il vient donc faire sa pierre et pas faire chier son monde et que derrière les pixels, y a un joueur qui vient aussi passer du bon temps et je pense que ça aussi ça peut se concevoir.

Au dehors du cadre intrinsèque du jeu, on peut aussi adapter ses actions et ses comportements en fonction de la situation plutôt que d'agir instinctivement (enfin je pense) maintenant, le choix est laissé à tout le monde et les 2 options se défendent (même si je n'adhère vraiment pas à la première).
Totalement contre l'interdiction des échanges en arène, il ne faut pas donner d'excuses pour "oublier" de donner le drop après une capture quand on a fait la pierre de quelqu'un d'autre.

Pour ce qui est des gens qui campent sur les épées... je n'ai pas regardé sur la 2.0, mais il me semblait que les épées étaient plutôt plus petites, ce qui semble inquiétant. Un truc qui pourrait aider, ce serait une option "masquer les persos" (comme en combat).

Pour les agros... oui, dans la mesure où il n'y a pas d'endroit "safe" pour lancer ses pierres, et où même les neutres peuvent se faire agresser par quelqu'un qui veut leur pourrir la vie, ça serait pas mal; une pierre d'âme ça peut avoir coûté cher (en kamas, ou en efforts), la foirer parce que machin en veut à bidule, c'est plus que rageant. Maintenant, je suis aussi d'accord que c'est embêtant d'avoir trop d'endroits où les agressions sont interdites, parce que le PvP, c'est un mode de jeu que certains apprécient (mais je serais parfaitement d'accord avec une impossibilité totale d'agression sur un perso sans ailes visibles, modulo par exemple un délai de, disons, 10 minutes pour sortir/rentrer ses ailes - ceci dit c'est clairement HS).
Citation :
Publié par Thanith
Au dehors du cadre intrinsèque du jeu, on peut aussi adapter ses actions et ses comportements en fonction de la situation plutôt que d'agir instinctivement (enfin je pense) maintenant, le choix est laissé à tout le monde et les 2 options se défendent (même si je n'adhère vraiment pas à la première).
Et inversement !

J'ai rien compris au sens de cette phrase.

Un ennemi avec ses ailes ouverte dans une cité adverse est et doit rester une cible. Rangez au moins vos ailes quand vous allez chez l'ennemi.

Citation :
Publié par Ultime-archer
c'est un endroit purement pvm le pvp n'a rien a faire la bas.
Je suis contre le sens général de ton message, mais un argument m'interpelle. Retirons donc ces bonus xp et drope liés aux grades le PvP ne devrait pas avoir d'influence directe sur le PvM.
Citation :
Publié par Thanith
Et bien moi pas parce que si il est en arène avec ses amis, c'est qu'il vient donc faire sa pierre et pas faire chier son monde et que derrière les pixels, y a un joueur qui vient aussi passer du bon temps et je pense que ça aussi ça peut se concevoir.

Au dehors du cadre intrinsèque du jeu, on peut aussi adapter ses actions et ses comportements en fonction de la situation plutôt que d'agir instinctivement (enfin je pense) maintenant, le choix est laissé à tout le monde et les 2 options se défendent (même si je n'adhère vraiment pas à la première).
Citation :
Publié par Le Manuel du Joueur - Dofus
Il existe 2 camps qui s'opposent : Bonta et Brâkmar.
Sur que si je vois un ennemi dans ma cité j'vais lui offrir un café. Vive le RP ?
Nous sommes chacun dans une vision différente du jeu, je verrais plus le joueur face à un autre joueur, d'autres, sur des persos dans un autre univers (ce qui m'arrive aussi sur d'autres jeu mais dofus euh non ^^). Je ne cherche pas à encenser plus l'un que l'autre (j'ai mit de l'eau dans mon vin depuis la dernière fois n'est-il pas ?).

Ce que je disais, pour répondre à Iopéra, c'est que, justement, même si nous sommes dans un jeu qui encourage de plus en plus l'affrontement joueur contre joueur, on peut aussi sortir de ce cadre et se dire qu'en face, on a un autre joueur qui vient s'amuser et que dans la mesure ou il ne vient pas "nuire" sur les autres, on est pas forcement obligé de lui pourrir la vie juste comme ça parce qu'on a pas choisit le même alignement au départ.

Après, sur le côté RolePlay etc.... C'est bien pour ça que j'ai dit que les 2 aspects se défendent maintenant, pour reprendre ce qui est dit au-dessus et me répéter, je ne comprend toujours pas l'ajout des bonus sur l'alignement, surtout avec les gains inhérents aux traques, ça devrait être bien suffisant non ?
Citation :
Publié par Thanith
Et bien moi pas parce que si il est en arène avec ses amis, c'est qu'il vient donc faire sa pierre et pas faire chier son monde et que derrière les pixels, y a un joueur qui vient aussi passer du bon temps et je pense que ça aussi ça peut se concevoir.
ça peut donc aussi se concevoir que des joueurs, pour passer du bon temps, souhaitent s'imerger a fond et, voyant un ennemi dans leur cité, souhaitent non seulement evicerer l'intrus mais egalement ( malheureusement impossible mais tellement logique ) les traitres qui pactisent avec l'ennemi en l'invitant dans leurs propres murs.

Citation :
Publié par Thanith
dans la mesure ou il ne vient pas "nuire" sur les autres
comme tu le dis si bien, certains voient les persos et pas les joueurs ( si rare malheureusement ), et des joueurs qui se foutent completement de leur engagement envers leur cité pour n'y voir que les chiffres ( que je hais les chiffres .. ) nuisent a l'immersion de ceux qui jouent le jeu de l'alignement.

libre aux joueurs souhaitant jouer a dofus juste pour l'evolution chiffrée ( lu %xp ? ) de le faire sans etre dérangés, mais l'alignement c'est un choix, et des lors qu'on choisi une fonctionnalité qui a une base plus profonde que des chiffres, on a pas le droit de gueuler qu'on doit etre tranquile et qu'on gene personne en s'en foutant des conséquences de son choix
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ça peut donc aussi se concevoir que des joueurs, pour passer du bon temps, souhaitent s'imerger a fond et, voyant un ennemi dans leur cité, souhaitent non seulement evicerer l'intrus mais egalement ( malheureusement impossible mais tellement logique ) les traitres qui pactisent avec l'ennemi en l'invitant dans leurs propres murs.

Tout à fait. Le seul bémol à cela, c'est que pour un joueur jouant sur ce style de jeu, tu comptabilises combien de casse-couilles au "comportements nuisibles" ? (que ce soit aggro, mise sur une épée au lancement d'un combat, les ex-défis, les "ex-aggros" en bouftou d'halloween etc...). Maintenant on peut aussi appeler ça des "dommages collatéraux".

Après on peut devenir neutre, mais ça veut dire que pour faire (juste un exemple) un dj foux, je dois attendre qu'un groupe veuille bien m'ouvrir la porte pour parrer à cela. il y a donc bien une incitation à s'aligner (les dopeuls en son un autre exemple). Et puis l'aggro des neutres ou des gens n'affichant pas leur alignement, c'est aussi des cas avérés et on peut aussi s'aligner par cette nécessité et non pas pour les dits bonus.

Mais ne le prends pas a titre personnel, car je lis, j'entends et comprends ce que tu dis et je n'ai pas dans l'esprit de m'inscrire en faux à ça après avoir une vision du jeu différente n'est pas forcement "malheureux", ça n'engage que toi.
Citation :
Publié par Thanith
Tout à fait. Le seul bémol à cela, c'est que pour un joueur jouant sur ce style de jeu, tu comptabilises combien de casse-couilles au "comportements nuisibles" ? (que ce soit aggro, mise sur une épée au lancement d'un combat, les ex-défis, les "ex-aggros" en bouftou d'halloween etc...). Maintenant on peut aussi appeler ça des "dommages collatéraux".

Après on peut devenir neutre, mais ça veut dire que pour faire (juste un exemple) un dj foux, je dois attendre qu'un groupe veuille bien m'ouvrir la porte pour parrer à cela. il y a donc bien une incitation à s'aligner (les dopeuls en son un autre exemple). Et puis l'aggro des neutres ou des gens n'affichant pas leur alignement, c'est aussi des cas avérés et on peut aussi s'aligner par cette nécessité et non pas pour les dits bonus.

Mais ne le prends pas a titre personnel, car je lis, j'entends et comprends ce que tu dis et je n'ai pas dans l'esprit de m'inscrire en faux à ça après avoir une vision du jeu différente n'est pas forcement "malheureux", ça n'engage que toi.
le probleme est a prendre en amont : il est possible de jouer avec un brak en etant bontarien, c'est un non sens.

supprime cette possibilité, et de suite tu as plus aucun probleme en arene.

et en guise de cerise, tu supprime egalement tous les problemes de copinage et autres traitres en agro.

si ça vous gene comme idee, restez neutre.
mais j'aimerai que l'alignement veuille dire autre chose qu'une couleur d'aile, perso ..
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le probleme est a prendre en amont : il est possible de jouer avec un brak en etant bontarien, c'est un non sens.

supprime cette possibilité, et de suite tu as plus aucun probleme en arene.

et en guise de cerise, tu supprime egalement tous les problemes de copinage et autres traitres en agro.

si ça vous gene comme idee, restez neutre.
mais j'aimerai que l'alignement veuille dire autre chose qu'une couleur d'aile, perso ..


Giga +1 \o/
Exactement.

Étant dans une guilde démon, nous n'avons aucun problème pour nos arènes. Un ange n'a pas sa place parmi nous et ce n'est même pas une question de RP mais de logique.

- pas de problème d'agression.
- pas de problème de prêtre.
- pas de problème d'arène.

Rien ne justifie un traitement spécial pour les arènes concernant les agressions (quel plaisir d'éjecter un ange de nos terres et de voir les collabos dégoutaient).



(ps : mort au canard)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

si ça vous gene comme idee, restez neutre.
mais j'aimerai que l'alignement veuille dire autre chose qu'une couleur d'aile, perso ..
Le jour où rester neutre me donnera accès à 100% du contenu non-PvP du jeu, aucun problème.

En l'espèce, il y a des ressources que je ne peux aller récolter sans m'aligner, et même un donjon que je ne peux pas faire sans m'aligner. Donc, je me retrouve avec des persos alignés, aux ailes rangées 100% du temps. Et d'autres, aux ailes ouvertes, avec lesquels je fais du PvP (et ne râle pas outre mesure quand je me fais traquer à l'entrée du donjon des rats de la ville ennemie, d'ailleurs).
En fait, dans énormément de MMO, t'a pas le choix, tu choisis d'entrée un camp ou un autre, et le pvp, tu le subis.

Outre le fait qu'on ait le choix de faire du PVP ou non, les factions n'ont aucun intérêt particulier, pandala feu est rarement défendu, et à part quelques ressources, on peut tout faire étant neutre.
Pour le reste il y a eurocard mastercard On peut encore s'aligner sans être trop emmerdé, ailes rangées.
Salut,

S’aligner ou pas n’est pas vraiment le soucis, j’ai vu des

-olol je t’aggro tavus chuis rp( bon on est a 5 des fois que)
*Maiiiiiiis et les gardes , sont pas la pour defendre ma cité ?
- Chuis 15X ou t'a vus des gardes digne de ce nom ?)
et ca ....
(au moment ou tu clic pour rejoindre ta pierre)

- olol je te lance un échange
(au moment ou tu clic pour rejoindre ta pierre)
"Azy aggro moi chuis neutre chuis juste la pour faire chier avec mon lvl 12"

A vous lire tout est pour le mieux dans les meilleurs des mondes

Genre :
« Je suis avec mes potes on revient d’un cm, d’un ougah ou autre capture.. »

Le mec vous poutres votre capture par un échange, une aggro, se mets sur l’épée :

« Bah c’est pas grave hein, j’bats le dalai lama tellement je suis zen »
Supprimer les échanges en arène, sauf dans le petit hall d'entrée. Ou mieux ; bloquer les échanges tant qu'il y a un combat PvM en préparation sur la même carte.

Pour les aggro, moi je pense qu'il faudrait également les supprimer en arène (avec à la limite un renforcement des gardes devant l'arène).

En arène, peu importe qu'un bontarien coopère avec un brakmarien : tout ce qu'on veut c'est du sang.

Ca reste suffisamment chiant pour ceux qui veulent rejoindre une arène ennemie. Même "ailes baissées".
Citation :
Publié par Zachaeus
En fait, dans énormément de MMO, t'a pas le choix, tu choisis d'entrée un camp ou un autre, et le pvp, tu le subis.
En fait, tu viens de me donner une bonne raison (en plus de "j'aime pas le temps réel") pour laquelle Dofus est le seul MMO que je pratique...
Je trouve perso qu'à cause des emmerdeurs y a aussi beaucoup de lag.

Donc je sais que je rêve mais pour moi la meilleure solution serait une nouvelle arène neutre genre en amakna dans laquelle on ne pourrait pas agro.

Et tant que je rêve j'aimerais aussi un lvl mini pour entrer... 150 ça serait over the top mais la j'en demande beaucoup.
Le problème, c'est que souvent quand des groupes font des captures, c'est pour une ressource que need l'un des perso. Si on interdit l'échange dans l'arène, vive la perte de temps pour sortir et tout ...
Sinon, y'aurait deux possibilité :
- autoriser les échanges seulement pour les membre d'un même groupe
- ou alors, instaurer le système du maitre du drop. (ce qui pausera problème, au vu de la mentalité de la communauté, a moins de procéder par un vote ... auquel cas les monocompteur viendront pleuré ... ou alors, limité le nombre de vote par l'ip des persos). Dans tout les cas, le système du maitre du drop doit être (parce que j'en sais rien en fait ) assez long a mettre en place. (style : dès que t'invite quelqu'un dans ton groupe, il a une option qui s'affiche "loot normal", "masterloot", si la majorité choisit masterloot, toute la team vote et tout ...enfin bon, c'est quand même assez long quoi).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
POur les aggro, moi je pense qu'il faudrait également les supprimer en arène (avec à la limite un renforcement des gardes devant l'arène).
En arène, peu importe qu'un bontarien coopère avec un brakmarien : tout ce qu'on veut c'est du sang.
Ca reste suffisamment chiant pour ceux qui veulent rejoindre une arène ennemie. Même "ailes baissées".
Han terriblement pas d'accord ! Autant d'habitude je suis assez d'accord avec tes raisonnement, autant la non. L'arène est un privilège réservé aux soldats de chacune des factions. Tant que c'est ainsi, l'arène Bontarienne n'a pas à accueillir des Brakamariens et vice versa.

Une arène neutre avec impossibilité d'aggro, oui, une arène aligné avec impossibilité d'aggro non !
Et quand t'as une team avec des anges et des démons dedans tu fais comment ?
Pour la question des arène/hdv neutre, il a déjà était dit que ça ne se ferait pas, pour pas vider les deux cité de leurs populations.
Tout aussi long qu'inutile.
C'est trop marrant comme les gens veulent tout changer dès qu'ils galère pour le moindre truc, Aujourd'hui Dofus c'est tout, tout de suite, sans difficulté.

Le système est bien comme il est, on peut échanger sur une map d'arène, on peut aggro sur une map d'arène, comme partout dans une ville alignée, rien de plus logique, faut arrêter de vouloir achever le contexte déjà bien amoché de la guerre Bonta-Brâkmar.
Faut arrêter de whiner dès que ya un petit pépin qui se présente, yen à déjà assez comme ça.

Si des mecs vous font chier a vous empécher de rentrer, déjà, en monocompte, ça se gère comme histoire. En plus, ca fais partie du jeu d'aller dans une arène refaire ses pierres, il à jamais été dit nulle part que c'est "un endroit tranquille pour pex comme des porcs" .
Maintenant, si vous êtes sur un serveur à 80% bontariens, et que vous faite vos pierres à Bonta, (surtout un mercredi après midi, lol) faut pas s'étonner non plus, plus ya de gens, plus ya d'emmerdeurs.

Allez faire vos pierres à Brâk (car brâk est minoritaire dans une grosse partie de serveurs, c'est par défaut la) vous verrez que vous serez moins emmerdés.
Ou encore évitez les heures des pointe pour faire vos pierres (Et d'avance, à ceux qui vont me dire qu'ils ont une vie IRL, je vous assure, le dimanche matin, ya pas grand monde sur dofus.)

C'est fou comme le moindre topic à whine devient populaire tellement les gens veulent tout avoir.
Citation :
Publié par Thrawnmaul
Et quand t'as une team avec des anges et des démons dedans tu fais comment ?
Je vois pas ou est le problème.
Citation :
Publié par Thrawnmaul
Pour la question des arène/hdv neutre, il a déjà était dit que ça ne se ferait pas, pour pas vider les deux cité de leurs populations.
C'est juste que souvent je parlerais plutôt de surpopulation à l'arène bonta.

Mais bon je sais que ça ne se fera pas alors laisse moi rêver...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés