[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Ce jour là j'arrête Dofus.
Tu joues pas depuis assez longtemps sinon tu serais plus là

Pour pas faire un gros HS : Débridé les resistances pour les fecas à 75% comme avant ne generait pas spécialement, et celà leur rendrait leur role (vu leur dommage )
Pour faire simple un féca mal optimisé à aucune chance de survivre en pvp, j'aime beaucoup le pvp à haut niveau pcq c'est sympa (dsl pour le manque de dévlopement je ne pourrai le qualifier autrement)MAIS (un gros mais ) les jeune aventurier sans peur que j'étais n'était pas préparé au pvp, ben oui dora bora, kryts'o boule dd orchi et jen passe le steuff classique quoi. Apres toute ces défaites jai vraiment cru que les féca en pvp c'était bon pour le placard.
Mqis un jour jai rencontré un féca grade 7 et on a discuté optimisation. cte fois gogogo sur la béta j'ai test tout ce qu'il ma dit, changement de stuff, Full cm, dd prune orchi, tutu, 1/2 fendoir,gelano Pa/pm, diamantage, parchotage full intell, full agi, fo et sag. Gogo aggro, j'ai passé 3 semaines à optimisées mes techniques et mon steuff pour finir grade 5 \o/. Retour sur le serveur classique et mtn je m'éforce d'obtenir ce stuff.

Le bon féca enn pvp doit vraiment être suroptimisé, et surtout ne pas se décourager sinon c'est foutu
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
La grande majorité des fecas sont feu et par degaut c'est l'élement qui est choisis, la voie logique d'un feca est celle du feu de par ses palliers de caracteristiques et le nombre de sort qu'il possede associer à cet elements, sauf faire preuve de mauvaise fois/aigreure je vois pas ce que l'on peut redire a ca :s


Apres il est evident que suivre la voie logique, ce n'est pas forcement suivre la meilleur voie et que faire des propositions qui vont uniquement dans le sens d'un up des fecas feu c'est pas la solution.

Pour essayer d'etre un minimum constructif contrairement à ceux qui viennent up leurs postcount sur un sujet dont ils n'ont rien a faire je dirais ceci:

dans ce qui m'a plut de l'analyse, c'est en gros les faiblesses du feca qui ont été bien cerné ainsi que l'inutilité de certain sort notemment mise en garde, totalement miserable.

En revanche je trouve science du baton tres bon, en ce moment je jous pas mal aux dague eudins et ce sort est une tuerie en terme de boost.

Enfin dans les avantages du feca, on peut quand même noter le glyphe agressif et aveuglement qui sont deux tres bon sort, on a egalement une bonne capacité d'entrave pm/pa theorique, dans la pratique c'est un peu plus dur vu le peu de souplesse des glyphe :/
merci de leur avoir répondu
Citation :
Tu joues pas depuis assez longtemps sinon tu serais plus là

Pour pas faire un gros HS : Débridé les resistances pour les fecas à 75% comme avant ne generait pas spécialement, et celà leur rendrait leur role (vu leur dommage )
Je me souvient pas que c'était le cas avant.

Et si c'est le cas c'est pour une bone raison je pense que c'est descendu a 50%

(laulmdr je redis de 3/4 vos attaques , ulululu (je delete mon sram ce jour là )

Et que comme vous y aller, vous etes faible gna gna

Je rappelle le Rod Gerse est un exellent baton.

LE feca a peut être un soucis vers les cercles 18X - 200 , mais en dessous ce sont des exellents personnages de pvp je trouve.

Reduire les dégats par deux, entré un god mod, enfin je sais pas..

Je pense vraiment que c'est toute la structure des boucliers qui doit être revue
Citation :
Publié par Dragonna
Full cm, dd prune orchi, tutu, 1/2 fendoir,gelano Pa/pm, diamantage, parchotage full intell, full agi, fo et sag.

Retour sur le serveur classique et mtn je m'éforce d'obtenir ce stuff.

Le bon féca enn pvp doit vraiment être suroptimisé, et surtout ne pas se décourager sinon c'est foutu

Matua-vu le retour.

@Serifias
Ouai le Rod Gerse est un bon bâton...en pvm. Une absence de leech, un statue d'arme deux mains et des jets trop aléatoires en font un bâton à éviter en pvp.
Edit: Top10 ? Encore une fois, c'est une arme 2 mains et jets aléatoires.
Citation :
Publié par Coco-Chanel
Débridé les résistances pour les fecas à 75% comme avant ne generait pas spécialement, et celà leur rendrait leur role
Et on vous fille un Mars avec ?

Déjà il faut arrêter de considérer le 50% de résistance partout comme une évidence. On est pas tous grade 10, et on à pas tous les mêmes contraintes de stuff.

Débridé les résistances jusqu'à 75% ça revient légèrement à un godmode. Vous avez un sort : bouclier féca. Il vous offre 50% de résistance, ben face à une classe qui ne debluff pas, pourquoi ne pas mettre une arme à deux mains pour gagner en force de frappe ?


@ Suda : un taux EC à 1/100, un pré-requis facile à obtenir, pareil pour le 1/2 CC, de très bon bonus, une force de frappe affolante sur 3 cases... même sans leech, il est dans le top 10 des armes en PVP.
Citation :
Ouai le Rod Gerse est un bon bâton...en pvm. Une absence de leech, un statue d'arme deux mains et des jets trop aléatoires en font un bâton à éviter en pvp.
Erf, mais pourquoi ont bosst pas les srams pvm alors?
A la base Xélor est feu, alors les autres éléments... Quoi ça choque ? Mais pourquoi cela ne l'est pas avec le Féca qui possède pourtant les mêmes paliers que cette classe ?
Cryt, si le Féca devient vraiment ce que tu proposes, je m'en fais une mule à pévetons jusqu'à que l'abus soit corrigé.

D'un, le débuff est une faiblesse du Féca qui doit le rester, le Sadida et le Dragonnet sont clairement une arme anti-Féca, mais heureusement contrable à notre tour. Le problème réside surtout à THL, notamment avec l'Arakne Majeure et le Turquoise, trois nouvelles classes en plus qui nous font mal : Sram, Crâ et Ecaflip qui s'ajoute aux Osamodas/Dragonnet, Sadida, Pandawa et Enutrof, et les autres classes qui arrivent à ce mettre à 1/2 sur du 1/60.
La première évolution pour augmenter le potentiel en PvP du Féca c'est tout simplement de supprimer le désenvoutement à l'Arakne Majeure. Car donner cette compétence à n'importe quelle classe, ce n'est pas vraiment malin vu la puissance du désenvoûtement.

-> Supprimer le désenvoûtement de l'Arakne Majeure.

La création d'un vol de vie sur le Féca est tout à fait hors de propos. C'est déjà un abus immonde sur l'Eniripsa et le Crâ (peut-être est-ce juste mal calibré) mais le Féca possède des armures qui réduisent les dommages, de ce fait les points de vie récupérés sont donc plus difficile à enlever (surtout lorsque le vol est à distance ou sur une classe ayant un gros potentiel à réduire les dommages). Donc je suis malheureusement contre le vol de vie, même si l'idée est plutôt charmante et assez sympathique.
Par contre, je suis pour la création d'un sort eau. Plutôt contraignant du genre portée minimum semblable à Bulle, en ligne mais en zone avec un retrait (vol?) de PM. En effet, la principale faiblesse du Féca eau serait le CàC et la portée minimum jouerai dans ce sens, et le retrait de PM pour ralentir l'inévitable : être au CàC de l'ennemi.

-> Créer un deuxième sort Eau pour augmenter la puissance de cette voie.

Science du Bâton n'est pas fondamentalement mauvais. Je pense que pas mal de personne jouant un Féca Terre avec des Dagues Eudin joueront le sort. Permettre d'avoir deux jets, un physique et un magique avec le bonus physique supérieur à celui magique ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Cryt, si le Féca devient vraiment ce que tu proposes, je m'en fais une mule à pévetons jusqu'à que l'abus soit corrigé.
Je ne propose rien. Dans mon post je fait un résumer de ce que l'ont à dit et j'ai rassembler la plupart des idées lues sur le post.
Citation :
Te plains pas si t'es agi t'as ton double qui peut servir. Moi je suis osa pvm.
Vi , il bloque 1 mob

Le sram peut tué n'importe quoi en PVM pratiquement, sauf qu'il met environs 2 ans
Hello, je vois que ce thread est bien actif, donc je me permet de reposter une idée que j'avais eu il y a quelques temps déjà et qui n'avait pas suscité assez de réactions à mon gout.

Je me permet de vous soumettre une idée toute simple, mais qui me semble assez intéressante et pas encore proposée pour aider les fecas à être plus diversifiés.

Il s'agirait de considérer les glyphes comme des pièges

Simple non ?

Je m'explique :

Actuellement, qu'est ce qui empêche un feca de quitter la voie toute tracée du feu ?

- Les armures qui sont malgré tout encore dépendantes pour moitié de l'intelligence.
- Le glyphe enflammé et dans une moindre mesure l'agressif.

Pour les armures, bon, c'est un choix à faire arrivé à vhl vu le nombre de sorts à monter. On les met lvl 6 (merci les diams) ou ça sert à rien. La proposition n'a aucune incidence là dessus.

Pour les glyphes en revanche, c'est la seule "grosse" attaque de nous autres protecteurs, et s'en séparer est un vrai crève-cœur pour beaucoup (même si oui je sais, l'agressif se joue principalement aux + do).

Alors viens cette idée de considérer ces glyphes en tant que piège à part entière. Des points de vue esthétiques et logiques d'utilisation, ces glyphes se rapprochent davantage des pièges que d'attaques classiques non ?

De plus, dans le métagame actuel, je ne comprend pas ces bonus équipements/armes accordés à la seule classe sram...
Je sais que ces les %dom et +dom aux pièges sont là pour aider les srams agi à posséder des pièges mortels/de masse un peu plus utilisables... mais avec l'arrivée de poison insidieux, je ne pense pas qu'il soit juste de garder tel quel cet avantage pour une seul classe.

Pour nous fecas par contre, il me semble qu'il est nécessaire de leur donner un pti coup de pouce niveaux dégats, tout en les encourageants sur la voie du multi-élémentaire arrivé un certain niveau.

Quand on regarde les items qui donnent des bonus aux dom, que remarque t'on ?
Qu'il sont principalement des items à dominante agi.
Quand on regarde les sorts fecas, que voit-on ?
Qu'il n'y a pas de sorts agi (RIP Marteau de moon)
Par contre, nous savons tous que les glyphes révèlent leurs vraies puissance dès lors que notre adversaire passe plus d'un tour dessus, ... vous voyez où je veux en venir non ?

Bien sûr, cette proposition ne serait pas suffisante pour redorer le blason devenus un peu terne des fecas en pvp 1vs1, mais ce serait un début.
Z'en pensez quoi ?
Le glyphe attaque directement sa cible et possédes des dégats bien plus gros qu'un piége avec une meilleur zone.

C'est pas comparable en faite. même si c'est le même style, les dégats n'ont rien avoir.

Le piege se joue sur le spam , le glyphe non
Hmmm... Serif, tu ne parle que des différences, mais ils sont semblables sur le fait qu'ils sont tout deux non-ciblables sur un joueur. Le glyphes est aussi de façon Backgroundesque une sorte de piège dont l'ennemi doit se sortir sous peine de se prendre des dégâts à nouveau.

Concernant les dégâts, non seulement je ne vois pas d'énorme différences entre l'enflammé et le piège de masse, mais de plus, il s'agit là de notre seul et unique sort à gros dégâts. De plus, la modif que je propose n'aurait que peu d'incidence sur ce glyphe, il serait bien plus profitable sur l'agressif.

Le fait de se jouer sur le spam, est une vraie différence sur le papier, mais c'est sans compter sur les possibilités de placement et le double des srams non ?
Justement, peut être un peu trop profitable au glyphe agressif nan?

Un p'tit exemple : Tu gagnes déjà 40 dom sur l'agressif, c'est juste énorme cheated go nerf§§

C'est pas une bonne idée je trouve, sa rendrais l'agressif trop puissant trop facilement je trouve.

Par contre c'est vrai que pour l'enflammé, un feca qui joue terre et qui profite d'un cac relativement puissant et d'aveuglement (Tres puissant comme sort ) pourrais aussi utilisé l'enflammé et l'agressif presque aussi efficacement qu'un feca feu de maintenant et cumuler les avantages? Mouais...
Les dommages aux pièges n'est d'autres qu'une grosse aberration du jeu puisqu'ils ont été mal distribué. En effet, l'existence de ces dommages ne devez augmenter la puissance des pièges inutilisés, notamment chez les airs (qui ont eu la Panoplie Rat Noir). Mais ça surtout créer énormément d'abus notamment la nouvelle vague des Sram spé-piège invisible qui profite de l'invisibilité tout en bourrinant en portant un Solomonk et les Dagues Lassay (ces deux objets, c'est +70 dommages et +150% de dommages aux pièges)

Hors, les dommages sont de types feu sur les glyphes, et il ne me semble pas qu'il y a des équipements +pièges sur les équipements intelligents. Par contre il y a énormément de bonus de dommages aux pièges sur les force/agi, qui sont loin d'être mauvais.

Du coup, le bonus pour les Feu sera relativement faible, mais pour les Air ou les Force, c'est un énorme avantage. Je m'en remet à vous : est-ce que les Air et les Force sont ils beaucoup ou pas assez puissant pour profiter des dommages aux pièges afin de rendre exploitable leur glyphe ?
Car perso, je n'ai pas d'avis. Le Solomonk reste quand même incontournable pour chaque Féca, même feu dans certaines situations. Et je ne sais pas quoi trop penser.
Ben faut savoir ce qu'on veut là hein ?
Il faut réhausser l'attaque des fecas, c'est bien le but de ce post non ?

Donc les 30 et quelques doms que tu gagnes ( bah oui, pas 40, ça existe aussi des coiffes feux qui filent des doms), je ne les trouvent pas de trop pour un sort qui se lance tous les deux tours tape à 130 max à thl et ce pour un full intel.

Et comme le dit aurelesk, ça ne serait utile qu'aux feca agi/terre. D'ailleurs, on peut voir que les items + pièges donnent rarement de la sagesse, chose qui est ma foi fort utile pour un feca air ou même terre. Ca fait la part des choses, on aurait le choix de taper plus fort mais de virer des pa/pm moins facilement avec ces items.

Et pis une chose aussi, je pense que ça serait très rapidement et facilement applicable de la part des devs... Mais je rêve surement trop là.
Citation :
Publié par Aurelesk
Les dommages aux pièges n'est d'autres qu'une grosse aberration du jeu puisqu'ils ont été mal distribué. En effet, l'existence de ces dommages ne devez augmenter la puissance des pièges inutilisés, notamment chez les airs (qui ont eu la Panoplie Rat Noir). Mais ça surtout créer énormément d'abus notamment la nouvelle vague des Sram spé-piège invisible qui profite de l'invisibilité tout en bourrinant en portant un Solomonk et les Dagues Lassay (ces deux objets, c'est +70 dommages et +150% de dommages aux pièges)

Hors, les dommages sont de types feu sur les glyphes, et il ne me semble pas qu'il y a des équipements +pièges sur les équipements intelligents. Par contre il y a énormément de bonus de dommages aux pièges sur les force/agi, qui sont loin d'être mauvais.

Du coup, le bonus pour les Feu sera relativement faible, mais pour les Air ou les Force, c'est un énorme avantage. Je m'en remet à vous : est-ce que les Air et les Force sont ils beaucoup ou pas assez puissant pour profiter des dommages aux pièges afin de rendre exploitable leur glyphe ?
Car perso, je n'ai pas d'avis. Le Solomonk reste quand même incontournable pour chaque Féca, même feu dans certaines situations. Et je ne sais pas quoi trop penser.
Ton poste a fait réfléchir mon cerveau . Lol ça n'arrive pas tout le temps . Et me suis dis pourquoi ne pas ajouté à certains équipements des : + dommages aux glyphes .

Voila, c'est dit qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
Et me suis dis pourquoi ne pas ajouté à certains équipements des : + dommages aux glyphes .
Pour repartir dans la même "aberration" que les +Do Pi? Mouais, une nouvelle crise apparaîtra dans les minutes qui suivent

Edit:
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
Bah c'est juste pour remonter les pauvres petits féca .
Et que les pauvres fecas s'en prennent plein la face à la MaJ 1.trouzemille?
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
Ton poste a fait réfléchir mon cerveau . Lol ça n'arrive pas tout le temps . Et me suis dis pourquoi ne pas ajouté à certains équipements des : + dommages aux glyphes .

Voila, c'est dit qu'en pensez-vous ?
Hmmm... Vu que les devs regrettent surement les + do et %do pi, je les vois mal s'amuser à rajouter cet effet juste pour nous autres pauvres âmes à la peau dure (mais pleine de trous )
Citation :
Publié par Cartenoire
Hmmm... Vu que les devs regrettent surement les + do et %do pi, je les vois mal s'amuser à rajouter cet effet juste pour nous autres pauvres âmes à la peau dure (mais pleine de trous )
Preuve qu'ils sont mécontents des +DO PI ? Faut pas oublier, piège de masse coute 4PA et tape 2x moins fort que glyphe enflammé.
__________________

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés