Les rêves, c'est des histoires, des histoires folles !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
concernant le rêve nu, slip à l'école, je l'ai fait mais moic 'était dans ma rue, et j'avais tout de suite conscience que c'était un rêve, alors j'ai rien ressenti de spécial du genre honte, humiliation...
Moi non plus, ce serait plutôt de la gêne que de la honte, car je sais que cela ne me dérangerait pas du tout de le faire en vrai.
Et puis ce genre de rêve est très rapide, de l'ordre de quelques secondes. Je suis à l'école (ou dans la rue aussi parfois), je marche et je me rend compte qu'il me manque quelquechose et c'est finit.


Par contre je n'ai jamais réussi à contrôler un de mes rêves et heureusement sinon je ferais des trucs de fou.
Citation :
c'est chiant, j'ai une espèce de sensation de fatigue énorme, comme si je pesais 3 tonnes, chaque mouvement demande un effort surhumain.
la dernière fois que j'ai rêvé de ça c'était un rêve ou j'étais dans l'impossibilité d'aider une grand mère qui était tombée et s'était éclaté le crâne contre le bitume.
lol pour la grand-mère.
Non moi, quand je suis paralysé dans les rêves, c'est seulement quand ma vie est en jeu. Et si jamais je rêve d'une vieille qui tombe, je serais sûrement super rapide, pas pour l'aider, mais pour accélérer sa chute. Non je ne suis pas sadique.

Citation :
Le pire c'est que ensuite tu ne sais plus si tes reves sont des souvenirs, des mémoires du passé, ton inconscient qui pour une fois te montre des images qu'il a emmagasiné ou autres...
Oui c'est là le problème je trouve et on ne sait plus si les impressions de déja vu sont les effets de souvenirs (films, livres, faits réels déja vécus..) ou des rêves (qui sont aussi des souvenirs remarquez) et l'on peut venir à en douter de ce que l'on dit lorsque l'on évoquent des souvenirs.
De toute manière on ne sait pas encore grand chose sur le cerveau et son fonctionnement, alors de la à pouvoir expliquer tout les rêves, il y a encore des étapes à franchir.
Je sais pas pour vous mais dans mes reves je me sens plus fort, libéré de mes peurs etc... Ca fait que des fois j'ose faire des trucs que je n'aurai jamais fait dans la vie (et ce sur tous les plans, agressivité, obsessions laissés libres...) en fait je fais ce que je veux sans me soucier des consequences (enfin c pas tous les reves mais certains)...
Mon rêve préféré que j'arrive à me souvenir c'est quand je suis allé exterminer mes voisins à coups de couteaux quand il etait très tard oh oh oh j'adore ce rêve
Hélas me suis reveillé quand j'allais tuer l'une des personnes que je deteste le plus

Sinon j'ai fait un rêve qui s'est suivit 3 fois, où je revois quelqu'un que ça fait très longtemps que je n'ai pas vu, mais dans le rêve comme dans ma mémoire éveillé ( quand j'essaie de me souvenir ) je n'arrive pas à voir son visage
Au premier je la revois, au deuxieme je crie son nom en la voyant partir, et au dernier c'est un vide mais dans le meme endroit ( imaginaire, je n'arrive pas à l'identifier et j'ai encore un peu les formes en têtes )
Les deux premiers rêves se sont suivits en deux jours, et le troisieme une semaine après.
Pourtant je ne tiens pas spécialement ( du tout? ) à cette personne mais bon.. j'aimerais bien contrôler mes rêves
Lol, pour vous prouvez que je suis plus bizzare que vous tous des fois a la fin de mes rêves je vois marquer à suivre et un coup ca a reprit le lendemain (mais c souvent des doublons du 1er épisode)... Je défis qui que ce soit d'avoir déjà eut ca.


To be continued...
Citation :
Provient du message de Cahetel
Coin-Coin..

Arrête de jouer à Resident Evil, bon sang.
J'ai pensé exactement à la même chose...

-------------------------
Celui que je fais le plus souvent, c'est un rêve où je suis en retard à l'école... je conduis la vieille voiture de papa (celle qu'il avait en 84 lol, une 304 Peugeot), l'école est à 2 km. Mais en route je me rends compte que je suis en pyjama. Je me dépêche de faire demi-tour, je me change et je repars. J'ai loupé le premier cours, mais j'irai au suivant.
Seulement, sur la route, je me rends compte que je n'ai pas mon cartable... et rebelote...

En général, dans l'après-midi, je ne suis toujours pas arrivé (ah oui j'oubliais, on a plein e devoirs à rendre ce jour là) et je me retrouve dans le fossé avec la vieille caisse de mon père.
Bref je finis par arriver au lycée (enfin c'est les profs du lycée, mais ça ressemble plus à mon collège) et là c'est la sortie de 18 heures... j'ai tout raté et je m'en veux.

----------------------

Il y a aussi celui où je suis assis sur un skate-board sur un pont asphalté qui monte et descend en montagnes russes sur des kilomètres... je m'accroche à la rambarde sur le côté pour me hisser en haut d'une pente puis je me laisse aller jusqu'en bas de la suivante et ainsi de suite... ça peut durer des heures sans fin.

-----------------------------

Enfin, un que je n'ai pas fait depuis longtemps : je suis enfermé sous une grille en face de mon école primaire. Un peu comme si je regardais depuis une grille de caniveau, je vois mes camarades aller à l'école et quand j'essaye de les rejoindre il y a un storm trooper (de Star Wars) qui me retient et me menace avec son flingue...



Voili voilà... à mon avis on est tous dingues mais pas tous de la même façon Je pense que dans les rêves on assouvit les pulsions que l'on contrôle dans la journée...
Je n'ai jamais tué en rêve (ou alors je ne m'en souviens pas) mais j'ai déjà fait des choses répréhensibles... surtout dans les rêves érotiques
Ce qui est hallucinant avec les reves c que si ils etaient réel je suis sur qu'on aurait les memes sensation que l'on ressend en révant:
Exemple: des fois je reves que je sais voler ( A la maniere de Sangoku ) et la je ressends tous les éléments, j'arrive a controller mon vol de maniere instinctive (enfin c compliqué à expliquer mais on a un sentiment de plenitude)
Y as un reve qui m'as marquer , c'est que je disait quelque chose a quelqu'un , et que je connaissais mes reponses , a je parlais comme ca. Et a un moment j'ai voulu changer ma reponse et la j'ai eu le pressentiment que j'ai reussi a modifier mon reve par ma volonté. C'est a dire que j'ai pu repondre une phrase sensée , qui etait tout a fait logique , comme si j'avais dit une chose inteligente que j'aurais dite eveiller , et que j'ai dit dans mon reve. Enfin sdur a expliquer.
pour les "impressions de déjà-vu", ça s'explique par un ralentissement du cerveau. Ce que tu as enregistré est stocké quelque part, mais ton cerveau n'a pas encore tramsis l'information, malgré le fait que tu la possèdes.

ça explique donc cette impression de déjà vu : tu analyses la situation alors que tu l'as vécu juste avant


pour le fait de controler ses reves, j'avais l'impression d'y arriver quand j'étais à l'école primaire. Un pote m'avait alors dit : "si tu peux contrôler tes rêves, essaie de tuer tout le monde "

alors dans un rêve, j'avais pris mon cousin par le col de chemise, armé d'un stylo... je voulais le tuer, mais j'ai pas réussi c'est trop dur de tuer quelqu'un, même en rêve.


sinon j'ai rêvé que j'étais perdu en ville, vêtu d'un simple slip. et j'étais pas gêné
Bah une vois j'ai rêvé que je faisais un massacre dans mon lycée... le truc c'est que j'y allais avec des armes médiévales, et les autres aussi, ça fait bizarre de buter des mecs contre qui on a rien de particulier à coup d'arc ou d'épée.

Sinon j'ai fait plein de rêves ou j'eesaie d'éclater des chats mais ils ont l'air indestructibles (genre cinq gros coups de bâton le chat bouge même pas). Y'a même une fois où y'avait un chat mago!

Et pour la prémonition il ne faut pas confondre le sentiment de déjà-vu, qui est une léger dysfonctionnement de la mémoire (en gros ça met ton souvenir un peu plus tôt que prévu) et le rêve que tu fais, dont tu te souviens et qui se passe après (alors que tu y as déjà réfléchis normalement). Ca m'est arivé une fois, plus au moins deux fois où j'étais éveillé pendant le 'rêve' (dont une fois où j'ai un témoin vu que je lui en ai parlé entre la 'vision' et la 'réalisation').
Citation :
Provient du message de Braams SombreVal
Tiens autre chose, ca vous déja arrivé dans un rêve de vous rendre compte que vous reviez?
ça arrive des fois,mais alors mon rêve est foutu car je commence à l'influencer pour qu'il soit comme je désire qu'il soit et non comme il aurait du être.
Citation :
Provient du message de Kuldar Yldrad


ça arrive des fois,mais alors mon rêve est foutu car je commence à l'influencer pour qu'il soit comme je désire qu'il soit et non comme il aurait du être.
Vi mais c baleze on peut foutre la merde
Ce serait bien de pouvoir tout le temps controler ses rêves, si je le pouvais perso je passerais tout mon temps libre à dormir

Pouvoir faire ce qu'on veut huhu meme dans un univers inexistant ce serait tres fun, j'oserais même pas raconter les idées qui me passeraient par la tête
Citation :
Provient du message de Taerken
Ce serait bien de pouvoir tout le temps controler ses rêves, si je le pouvais perso je passerais tout mon temps libre à dormir

Pouvoir faire ce qu'on veut huhu meme dans un univers inexistant ce serait tres fun, j'oserais même pas raconter les idées qui me passeraient par la tête
Plus besoin de jeu video, tu pourrais tout avoir en grandeur nature
Quand je me souviens de mes rêves c'est qu'ils étaient glauques et que c'étaient plutôt des cauchemards dont je me réveille en pleurant mais j'arrive à les oublier. Le dernier à moins d'un mois et je ne sais plus ce que c'était.


J'avais un rêve récurrent assez horrible. au bout de plusieurs fois je savais ce qui allait se passer et j'essayais de me réveiller mais je n'y arrivais pas. par contre je gérais mieux le réveil.
bah moi les reves ou je tue quelqu'un ca m'arrive assez fréquement en fait . Le pire c'est que c'est meme pas un cauchemar. Dans mes cauchemars, je suis paniqué alors que la , ca me pose pas de problème.

Ca m'inquete d'autant plus que j'ai déjà tué ma famille
Bon c'etais un beau reve mais finalement je me suis reveillé bouhou

ma pauvre mère, si elle voyait le fou qu'elle a engendrée
un rêve qui me marqua, après avoir vu un documentaire sur la Bête du Gévaudan: je suis dans un avion, mais pas un avion moderne, plutôt un truc à hélices genre DC8...je marche entre les deux rangées de sièges et me dirige ver sla porte de la cabine de pilotage. Au passage, il y a Sherlock Holmes parmi les passagers. J'ouvre la porte, et derrière il y a une bête immonde qui me saute dessus. Ah la trouille que j'ai eu !!!!!!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés